le maire de qc veut une grande roue pour ca ville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
asterisque
Caïd de la Causette

Re: le maire de qc veut une grande roue pour ca ville

Message par asterisque »

Ha et puis, même si on additionne toutes les gaffes que le maire a fait (et ses voyages!)...on arrive même pas au 1/34 des dépenses que les compteurs d'eau auront coutés à Montréal...
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

asterisque a écrit : Bonjour,

Hé bien moi je dois me confesser... Je l'aime bien moi...Depuis que Labeaume est à Québec, la ville bouge, y'a plein d'activités pour tous les goûts. Oui, il est parfois grossier, il rêve gros, mais au moins, il se passe quelque chose... Le nombre de parcs avec des jeux d'eau s'est multiplié, il nous prend envie subite de faire quelque chose en famille, c'est sur qu'on va trouver. Je trouve qu'il rend la ville vivante!
Tu as raison... mais ce qu'il a fait de la Ville de Québec, c'est quelque chose d'acquis... personne ne peut lui enlever ses réalisations... par conséquent, je ne crois pas utile qu'il dénigre Montréal à chacune des opportunités qu'on lui offre. Or, c'est ce qu'il fait avec plaisir, trop souvent. Rabaisser l'autre pour se remonter, c'est quelque chose de fréquent... mais quelque chose d'inutile, principalement dans sa situation, puisque ses réalisations sont connus de tous et chacun!!

A mon sens, son attitudes enlève du crédit à ses réalisations. Il me donne (possiblement à tort) l'impression de faire tout cela dans un esprit compétitif et non dans l'intérêt réel de sa ville. Mes impressions sont certainement mauvaises, mais il n'en demeure pas moins qu'il pourrait tout aussi bien éviter de semer le doute dans l,esprit des gens en cessant toute comparaison entre ce qu'il fait et ce que les autres font ou ne font pas!

Voila!
asterisque
Caïd de la Causette

Message par asterisque »

Bonjour,
Je crois que tu as raison, à propos de sa façon de gèrer les choses...Sauf que je crois qu'il fallait s'y attendre un peu. Régis Labeaume, c'est un homme d'affaire. Il gère la ville comme une grosse business. Ça ses avantages et ses inconvénients. Je suis prête à vivre avec les inconvénients afin de profiter des avantages que l'on a...
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Il a ses coups de pompe. À cause de Montréal sur certains dossiers, il subit les contrecoups de certaines situations, compétition oblige ou mal gérance des autres oblige. Il n'a pas la langue de bois, et c'est tant mieux, au moins on sait à quoi s'en tenir! Il a son style et cela nous change de la langue de couleuvre des politiciens en général. Tant qu'à sa méchanceté, il faut écouter l'assemblée nationale pour se rendre compte qu'il fait comme eux, c'est-à-dire, son rôle d'opposition à l'opposition des autres à ses projets.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

asterisque a écrit : Bonjour,

Hé bien moi je dois me confesser... Je l'aime bien moi...Depuis que Labeaume est à Québec, la ville bouge, y'a plein d'activités pour tous les goûts. Oui, il est parfois grossier, il rêve gros, mais au moins, il se passe quelque chose... Le nombre de parcs avec des jeux d'eau s'est multiplié, il nous prend envie subite de faire quelque chose en famille, c'est sur qu'on va trouver. Je trouve qu'il rend la ville vivante!

C'est comme ça que je vois le personnage également, même si il faut l'arrêter parfois, il apporte beaucoup de dynamisme! Je l'aime bien aussi!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi aussi je l'aime bien notre petit maire mégalomane. Avant lui la ville mourait à petit feu, les familles ne retrouvaient rien pour eux dans la ville depuis la fermeture du zoo (ok, il y a l'aquarium qui possède des morue, des brochets et des petites étoiles de mers :gla: )

Une grande roue serait super, toutes les grandes villes en ont une et les enfants comme les grands adorent ça !
Image
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Ca dépend s'il réussis a trouvé un sponsor et une tonne de commanditaire, il est bien capable de vendre une cabine a chacune des grosse compagnie de Québec et tapisser l'intérieur de leur annonce lollllllllllll, s'il réussis a faire un projet ou le privé subventionne au maximum pourquoi pas?

Mais je serais contre prendre l'argent de la ville pour le faire, il y a des choses bien plus importante que faire une grande roue .
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »