Mes péripéties de chats se poursuivent à mon grand désespoir.

Après avoir vu la maman disparaitre pendant quelques temps, elle m'est apparue la semaine dernière sur le balcon arborant une belle grosse bedaine.

Je capote vraiment. Elle est beaucoup trop futée pour entrer dans ma foutue cage à raton en tout cas les fois où j'ai tenté l'expérience. Le dernier chaton qui est aussi fûté qu'elle ne s'est pas pointé le bout du nez depuis environ 3 semaines. Or, la dernière fois que je l'ai vu, il était encore après elle donc n'était pas sevré et à lui voir la bedaine, la mère devait être déjà à nouveau gestante et encore entrain d'allaiter le dernier que je n'ai pas attrapé malgré sa nouvelle gestation. J'ai carrément mon voyage!
Je savais en théorie que les chats se reproduisent à une vitesse folle mais de le vivre me renverse. Disons que pour une fille qui prône l'opération c'est difficile à prendre.
Bref, j'avais deux choix sois celui de laisser faire la nature c'est-à-dire ne rien faire et laisser mourir ces chatons de froid ou de trouver une façon de faire entrer cette grosse bedaine dans mon garage. J'ai choisi l'option deux en écoutant mon coeur avant ma tête. Bref, je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque. Elle se trouve maintenant dans mon garage depuis deux jours. J'ai couru chez le vet lui donner un traitement anti-puces par voie oral mais qui n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'espère vraiment qu'elle ne l'infestera pas mais sa dernière portée n'en avait pas donc je me croise les doigts.
Je compte aussi lui administré un vermifuge qui me restait de l’hiver dernier lorsque je lui ai fait passé l’hiver. J’imagine que ça doit diminuer les chances que les chatons en aient. De toute façon, je traiterai à nouveau quand la marmaille se pointera le nez.
Je me sens tellement novice. Mes animaux sont tous opérés et n’ont jamais connus de gestation. Je pars vraiment de rien et j’ai peur de faire des faux pas. D’un autre côté, je me dis qu’elle doit avoir connue pires conditions pour mettre bas.
Pour finir sous une note positive, l’un des chatons que j’ai été porté cet été est maintenant dans une belle famille avec des enfants. L’autre est supposément très attachant avait été réservé mais la personne s’est désistée. Selon les nouvelles que j’ai, c’est une question de temps. Entre temps, je laisse de la nourriture à celui perdu dans la nature qui attend peut-être encore sa mère quelque part. Si je m’aperçois qu’il mange, je replacerai ma cage.
Chose certaine, ces chatons ne seront pas sauvages. Je vais tout faire pour qu’ils soient manipulés le plus tôt possible même si la mère n’est pas approchable. Il est également hors de question qu’ils retournent dans la nature. Dès qu’ils seront nés, je me mettrai ardemment à la recherche de familles et ne laisserai pas la mère ressortir tant et aussi longtemps qu’elle n’ira pas dans la cage à raton que je placerai dans le garage afin d'accomplir ma mission opération.
S.v.p., si vous entendez quelqu'un à la recherche de chatons, parlez-lui de mon histoire. Je n'aurai pas le support de la clinique cette fois alors je me sens complètement démunie.