Mort d'une adolescente battue par son père!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Thewinneris »

Consult1 a écrit : [...]

Evidemment, dans le "Québec-nouveau, amélioré-et-multiculturel, bienvenue-à-tous-(toutes)-et-n'hésitez-pas-à-importer-vos-valeurs-barbares et-à-elever-des-moutons-dans-la-baignoire", on évite de froisser les sensibilités de nos (probablement) nouveaux concitoyens en discutant de choses commes ça...

Bientot, un comique en djelabba fera sauter une ceinture de grenades dans le métro en criant "Allah akhbar" et les journaux parleront plutot d'un individu membre d'une minorité persécutée victime d'une explosion involontaire d'un vêtement traditionnel.
Sans parler qu'on apprend à nos jeunes dans les écoles à considérer que toutes les mentalités se valent! Ce fameux cours d'étique religieux qui rend les religions intouchables est à banir!

Nos dirigeants ont vraiment besoin de se faire parler dans le blanc des yeux, ce qu'il font au Québec est vraiment mauvais! Il y a du ménage à faire aussi dans les conditions qu'on doit poser aux immigrants qui arrivent et CITOYENS pour vivre au Québec ou Canada!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 12, 2010 2:04 pm, modifié 3 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Guillaume a écrit : Y'a t'il quelque chose que je ne comprends pas ?

Pourquoi avait-il la garde de sa fille alors qu'il a passé en cour pour voies de fait sur elle ?

Bonne question!

Mais bon on accommode aussi les criminels ici!

Ou encore, les autorités avaient probablement trop peur de passer pour des persécuteur de minorité et ont laissés la jeune fille livrée à ce membre de cette pauvre petite minorité baffouée à qui on ne laisse pas le droit de faire leurs sévices, ces pauvres petits! Nous sommes si peu ouvert aux mentalité différentes, nous avons besoin d'être éduqué. Ils sont des incompris et nous des méchants intorérents ingorants! (ironie)

Si c'est ma deuxième option, c'est vraiment grave que nos autorités aient les mains liés au cause de ce chantage qui permet qu'il y ait des gens, dont des fillettes d'être livrées à ce genre de communautés!

Et regardez-bien ça allez, les proches du pères qui ont injuriés la voisine vont probalement trouver le moyen de se faire passer pour des victimes persécutés, eux aussi!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 12, 2010 2:25 pm, modifié 4 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 12 octobre 2010 à 12h43 | Mis à jour à 14h16
Mort de la jeune Nouténé: le père revient en cour

Image

Caroline Touzin et Hugo Meunier
La Presse

(Longueuil) Une quinzaine de proches de Moussa Sidimé se sont déplacés ce matin au palais de justice de Longueuil pour signifier leur appui au père de 71 ans inculpé de voies de fait graves.

Bien que sa fille de 13 ans, Nouténé, ait succombé à ses blessures samedi, aucune nouvelle accusation n'a encore été portée contre le père de famille.

Son avocate, Me Marie-Josée Duhaime, a demandé de reporter l'audience pour pouvoir étudier la preuve.

L'homme a comparu une première fois la semaine dernière sous un chef d'accusation de voies de fait graves. Il devait subir son enquête sur mise en liberté aujourd'hui.

De son côté, la Couronne, représentée par Me Julie Laborde, avait aussi besoin de plus de temps afin de décider si elle allait porter une nouvelle accusation d'homicide involontaire ou de meurtre non prémédité contre le père de famille à la suite du décès de la jeune fille.

Les membres de la famille de M. Sidimé l'ont salué de grands signes de la main lors de l'arrivée de ce dernier dans le box des accusés. La comparution a été très brève, juste le temps de remettre la cause à vendredi.

Selon son avocate, l'homme de 71 ans est «bouleversé» par tout ce qui arrive. Sa famille a refusé de s'adresser aux médias présents au palais de justice. «Nous sommes en deuil. Veuillez respecter cela», a dit l'un d'eux. Au moins deux fils de l'accusé qui vivent aux États-Unis étaient présents ce matin. La mère de la victime se serait aussi déplacée, selon l'avocate de la défense.

Mercredi dernier, Moussa Sidimé aurait alerté les secours pour dire que sa fille gisait inconsciente sur le plancher de son appartement le nez en sang. Selon la police de Longueuil, il aurait indiqué avoir giflé sa fille.

L'adolescente a immédiatement été transportée à l'hôpital où elle a succombé à ses blessures quatre jours plus tard.

Quelques centaines de camarades de classe et amis de Nouténé se sont réunis sur le terrain de soccer de l'école secondaire Jacques-Rousseau, pour rendre hommage à la jeune disparue, visiblement très aimée et appréciée entre les murs de l'établissement de Longueuil.

Hommages et recueillement

Plusieurs élèves étaient vêtus de noir et transportaient des gerbes de fleurs et de ballons blancs.

Les ballons ont ensuite été libérés dans le ciel bleu, en cette journée ensoleillée mais froide.

Des grappes de jeunes s'enlaçaient un peu partout, les yeux rougis.

Tous pleuraient la mort brutale d'une adolescente souriante, sociale, qui aimait tout le monde. «C'est super gentil d'être là, je suis sûr que Nouténé est là aujourd'hui avec nous», a lancé Charles, un élève, muni d'un porte-voix. «Nouténé aimait tout le monde, alors c'est l'occasion de faire la paix entre nous», a enchaîné l'adolescent, en invitant les élèves à se tenir par la main et former un gigantesque cercle autour du terrain gazonné.

Quelques élèves quittaient parfois le cercle pour aller déposer des fleurs au centre. Le frère de la victime, Yakouba, aussi inscrit à l'école, était sur place, réconforté par ses amis.

«On t'aime Nouténé», scandaient les jeunes, pour désamorcer un peu la tension et la tristesse ambiante.

D'autres élèves chantaient dans un autre coin.

Aucun élève n'a voulu s'avancer sur les circonstances de la mort de l'adolescente. Xavier Audato, un ami d'enfance, n'a jamais entendu parler de violence à la maison de Nouténé. Comme lui, plusieurs élèves ont été stupéfaits d'apprendre que le père de la disparue l'aurait frappée.

Pour permettre aux jeunes de ventiler, la directrice de l'école de 2200 élèves a assuré que des psychologues avaient été dépêchés sur place. «Le drame a provoqué tout un émoi, surtout chez les 450 élèves de deuxième secondaire comme Nouténé», a souligné Fabienne Longtin.

Cette dernière a rendu hommage à une élève très engagée dans le milieu scolaire, inscrite dans une concentration en arts.

Quelques enseignantes arpentaient le terrain de soccer durant la vigile. L'une d'elle trimballait une boîte de mouchoirs.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ce monsieur est innocent, il a seulement porter des énormes coups banalement et culturellement sur sa fille et il s'adonne qu'ils ont provoqués la mort accidentellement de sa fille. J'espère tout comme ses rassurants proches qui laissaient avec l'aide de l'accommodant laxisme de nos autorité cette petites livrée à cet environement sain que ce pauvre monsieur ne sera pas accusé, il ne faisait que la corriger! Un peu d'indulgence serait requis dans cette affaire. Ironie!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 12, 2010 4:13 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis en accord qu'il y a des crimes d'honneurs et que c'est inadmissible...... et qu'on peut appeler un chat un chat....

Mais bon, à lire certains commentaires... c'est comme si jamais il ne se passait de drame de ce genre chez des Québécois "pure laine"....

Peut-on rappeler le drame de Cathy Gauthier, qui à tuer ses trois enfants...... le Dr. Turcotte, qui a poignardé ses 2 enfants à froid.....

Tapez "drame familiale au Québec en 2008-2009", et c'est rare que c'est des minorités..... quand même.....

Il y en a des dizaines par années des drames incluant des Québécois "pure laine"......

Un meurtre, de la violence, ça reste inadmissible pour tous les types de personne.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Je suis en accord qu'il y a des crimes d'honneurs et que c'est inadmissible...... et qu'on peut appeler un chat un chat....

Mais bon, à lire certains commentaires... c'est comme si jamais il ne se passait de drame de ce genre chez des Québécois "pure laine"....

Peut-on rappeler le drame de Cathy Gauthier, qui à tuer ses trois enfants...... le Dr. Turcotte, qui a poignardé ses 2 enfants à froid.....

Tapez "drame familiale au Québec en 2008-2009", et c'est rare que c'est des minorités..... quand même.....

Il y en a des dizaines par années des drames incluant des Québécois "pure laine"......

Un meurtre, de la violence, ça reste inadmissible pour tous les types de personne.
Je pense que ce qui dérange le monde, et j'avoue que ça me dérange aussi, c'est que ce genre de crime est ''admis'' dans certaines religions. Ici, on n'admet pas ça, mais il est permis de tuer sa fille dans certains pays si elle n'écoute pas.. C'est ce qui fait peur quand on sait à quel point nos politiciens veulent accommoder ces personnes...

Tout le monde le sait que des parents maltraitent leurs enfants, mais il n'y a aucune façon de rendre ça honorable, alors que le ''crime d'honneur'' cherche à le faire (et réussit pour une partie du monde)
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Nikki a écrit : [...]

Je pense que ce qui dérange le monde, et j'avoue que ça me dérange aussi, c'est que ce genre de crime est ''admis'' dans certaines religions. Ici, on n'admet pas ça, mais il est permis de tuer sa fille dans certains pays si elle n'écoute pas.. C'est ce qui fait peur quand on sait à quel point nos politiciens veulent accommoder ces personnes...

Tout le monde le sait que des parents maltraitent leurs enfants, mais il n'y a aucune façon de rendre ça honorable, alors que le ''crime d'honneur'' cherche à le faire (et réussit pour une partie du monde)
bonne explication je cherchais les mots !
évidemment que ''nos crimes québécois'' comme ceux mentionné par placeress ne sont pas plus tolérable mais nous se nest pas une question de religion mais plus de détresse psychologique (mon hum ble opinion) (père ou mère qui tue son enfant pour pas les faire souffrir de leur suicide) alors que tuer son enfant pcq y obéit pas pour faire sa prière cé fort en t/$%?&*(k !!!
Dernière modification par myriannie le mar. oct. 12, 2010 6:41 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je sais...... je comprend ça et ça me révolte aussi.....

Par contre lire des "c'est toujours des MAUDITS musulmans et des NOIRS.... perso, je voulais juste mettre en lumière que ce n'est pas le cas..... il y en a de toutes les couleurs....

Mais c'est sur.... que le crime d'honneur me révolte, et le fait qu'on en parle du bout des lèvres dans les médias ça me fâche aussi......
Dernière modification par Placeress le mar. oct. 12, 2010 6:45 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myriannie a écrit : [...]

bonne explication je cherchais les mots !
évidemment que ''nos crimes québécois'' comme ceux mentionné par placeress ne sont pas plus tolérable mais nous se nest pas une question de religion mais plus de détresse psychologique (mon hum ble opinion) (père ou mère qui tue son enfant pour pas les faire souffrir de leur suicide) alors que tuer son enfant pcq y obéit pas pour faire sa prière cé fort en t/$%?&*(k !!!

Je comprend la nuance..... sur le fait que la détresse psychologique semble être à "l'écart" dans les crimes d'honneurs.... c'est plus la raison qui réside.... par contre, en ce qui me concerne, il faut être assez cinglé pour tuer ses enfants pour le non respect de certains rites religieux, mais bon, ça, c'est une question de point de vu.

Mais en même temps, ça reste dans certains cas une prise de contrôle.... tuer ses enfants parce que ta femme te quitte..... et tuer sa fille car elle ne veut pas prier..... ça reste une prise de contrôle qui engendre un meurtre.
Dernière modification par Placeress le mar. oct. 12, 2010 6:49 pm, modifié 1 fois.
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Lison48 a écrit : [...]

:eek:

Les musulmans ne sont pas une nationalité ni une race. Les musulmans font partie de la religion islamique, il y en a dans tous les pays et toutes les races.
So what, je penses que tout le monde a compris pareil. Désolée mais j'ai ben du mal avec leur facon d'etre, d'agir et de penser pis je me sens pas mal a l'aise pour ca, quelqu'un qui est capable de frapper son enfant au point de le tuer mérite pas vraiment mon respect, ni quelqu'un qui a plus d'estime pour son chien que pour sa propre femme. Ca ne me rejoint pas, mes valeurs sont a 100 milles de ca. Donc pour etre plus clair je vais dire que je ne veux rien avoir a fair avec ceux qui pratique la religion musulmane, peu importe leur nationalité finalement.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Le problème de ton raisonnement selon mon point de vue, c'est que ce n'est pas tous les musulmans qui frappent leurs enfants au point de les tuer et ce n'est pas tous les musulmans qui ont plus d'estime pour leur chien que pour leur femme.

Perso, je déteste TOUS ceux qui frappent leurs enfants (qu'ils les tuent ou non) et ceux qui ne respectent pas leurs conjointes ET conjoints. Et ça, il y en a dans toutes les religions et dans toutes les nationalités.
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Placeress a écrit : [...]

Je sais...... je comprend ça et ça me révolte aussi.....

Par contre lire des "c'est toujours des MAUDITS musulmans et des NOIRS.... perso, je voulais juste mettre en lumière que ce n'est pas le cas..... il y en a de toutes les couleurs....

Mais c'est sur.... que le crime d'honneur me révolte, et le fait qu'on en parle du bout des lèvres dans les médias ça me fâche aussi......
Je le sais que des crimes il n'y a pas qu'eux qui en font, ce que je ne tolere pas c'est que leur religion permet ce genre d'agissement et que pour eux ce soit ''normal'' d'en venir a ca. C'est inadmisible de faire du mal a quelqu'un, mais est ce qu'il existe une autre religion ou commettre un crime peut passer pour un acte normal ? Une femme qui se fait lapider sous pretexte qu'elle a été violée c'est loin d'etre normal et savoir que leur religion approuve ce genre de comportement ca me donne mal au coeur. Je sais tres bien faire la nuance et que ca vous choque ou non le fait ait que jamais j'accepterais leur mentalité.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : Le problème de ton raisonnement selon mon point de vue, c'est que ce n'est pas tous les musulmans qui frappent leurs enfants au point de les tuer et ce n'est pas tous les musulmans qui ont plus d'estime pour leur chien que pour leur femme.

Perso, je déteste TOUS ceux qui frappent leurs enfants (qu'ils les tuent ou non) et ceux qui ne respectent pas leurs conjointes ET conjoints. Et ça, il y en a dans toutes les religions et dans toutes les nationalités.

Exactement..... :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nadjal a écrit : [...]

Je le sais que des crimes il n'y a pas qu'eux qui en font, ce que je ne tolere pas c'est que leur religion permet ce genre d'agissement et que pour eux ce soit ''normal'' d'en venir a ca. C'est inadmisible de faire du mal a quelqu'un, mais est ce qu'il existe une autre religion ou commettre un crime peut passer pour un acte normal ? Une femme qui se fait lapider sous pretexte qu'elle a été violée c'est loin d'etre normal et savoir que leur religion approuve ce genre de comportement ca me donne mal au coeur. Je sais tres bien faire la nuance et que ca vous choque ou non le fait ait que jamais j'accepterais leur mentalité.

Personnellement, que tu acceptes ou non leur mentalité, le point n'est pas là.....

Je répondrais à ton post avec ce que Pantera vient d'exprimer.... simplement....

Pour ce qui est de la religion musulmane, comme les autres... il y a des extrémistes, des progressistes, des croyants non pratiquants.... etc.....

Donc, ce dont tu parles, ce sont les extrémistes... et oui, il y a lieu de se braquer contre ça... sans pour autant généraliser.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Placeress a écrit : [...]

Personnellement, que tu acceptes ou non leur mentalité, le point n'est pas là.....

Je répondrais à ton post avec ce que Pantera vient d'exprimer.... simplement....

Pour ce qui est de la religion musulmane, comme les autres... il y a des extrémistes, des progressistes, des croyants non pratiquants.... etc.....

Donc, ce dont tu parles, ce sont les extrémistes... et oui, il y a lieu de se braquer contre ça... sans pour autant généraliser .
Ca me rejoint exactement. Les extrémistes catholiques, musulmans, juifs sont tous aussi barbares quand à moi et utilisent (ou ont utilisé) les textes religieux à leur manière pour justifier leurs actes méprisables. Ca ne reflète absolument pas la majorité des membres de chacune de ces religions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ça ne reflète pas la majorité mais ça n'empêche pas que ça existe des communautés qui ont cette mentalité du crime ''d'honneure''. On n'a pas à se taire!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 12, 2010 11:30 pm, modifié 5 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je pense que ce qui dérange le monde, et j'avoue que ça me dérange aussi, c'est que ce genre de crime est ''admis'' dans certaines religions. Ici, on n'admet pas ça, mais il est permis de tuer sa fille dans certains pays si elle n'écoute pas.. C'est ce qui fait peur quand on sait à quel point nos politiciens veulent accommoder ces personnes...[/ Tout le monde le sait que des parents maltraitent leurs enfants, mais il n'y a aucune façon de rendre ça honorable, alors que le ''crime d'honneur'' cherche à le faire (et réussit pour une partie du monde)
:jap:
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 12, 2010 11:24 pm, modifié 3 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On ne peut nier que ce genre de crime d'horreur est accepté dans certaines religions et communautés qui ont cette mentalité et les proches de cet homme (je parle de ceux qui ont injuriés la voisine) vont se faire un plaisir de faire les autruches avec l'aide du laissez-faire de nos grands média! Silence total.
Dernière modification par Thewinneris le mer. oct. 13, 2010 12:30 am, modifié 2 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Evidemment, les morons sont distribués à travers toutes les communautés mais il y a une question de proportion et surtout d'approbation tacite par les membres de chaque communauté. Autrement dit, oui il y a des québécois "blancs" qui tuent leurs enfants mais il y au moins 6 millions de "québécois de souche ou d'immigrants ancients" tandis que dans des communautés du style des afghans et du même genre, la proportion est beaucoup plus élevée. Aussi, quand un "québécois blanc" qui tue sa famille, on a pas l'impression qu'il y a une partie de sa communauté qui le supporte...

En fait, c'est une question de progrès social - on ne peut extraire quelqu'un d'un pays où les mentalités sont encore au moyen-âge et le téléporter dans l'ère moderne en espérant que tout ira bien...
Dernière modification par Consult1 le mar. oct. 12, 2010 11:50 pm, modifié 1 fois.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et on continue de les accommder et les faire immigrer sans conditions dans nos pays!

Pour revenir au cas et parlant d'accommodement, je suis toujours curieuse de savoir pourquoi la jeune fille se retrouvait encore sous la garde de cet homme suite à des accusations de voix de fait grave 1 semaine plus tôt! Une hésitation accommodante car il appartient à une minorité? Il me semble qu'avec un blanc de souche ils n'auraient pas mis de gant blanc!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »