le gene du bonheur de joeve

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par MayClo »

J'étais comme JoEve.... quand j'étais enfant. Je souriais, je riais tout le temps... en vieillissant j'ai perdu ce gêne :o :lol:

Je suis du genre aussi a trouver ca cute un écureuil courir dans le gazon... mais pas autant qu'elle, à sauter et courir partout dans maison..

Mais bon, ça se peut qu'il y aille vraiment un gêne du bonheur dans sa famille.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par lorraine48 »

il y a aussi que l on ne peut être heureux tout le temps, il y a des jours ou même si tu as le gène du bonheur la vie est dure et il n y a que les imbéciles pour rire tout le temps et je préfère ne pas avoir le gène du bonheur et rire et pleurer et être joyeuse ou enragée de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
illusion3094
Caïd de la Causette
Messages : 710
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 12:24 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par illusion3094 »

il a une partie sur joeve, dans le show un gars le soir..
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par ploloto »

Placeress a écrit : Perso, le "gêne du bonheur" de Joeve qui s'extase devant un ecureuil y'a pas de trouble.....

Y'a une méchante différence entre ca et l'attitude de fendante et les trois milles chicannes qu'elle a créé
Le problème, c'est qu'elle s'extasie probablement devant l'écureuil pour démontrer quelque chose à autrui. Je ne crois pas qu'elle soit celle qui se lève à cinq heures du matin pour aller nourrir les écureuils qu'elle aime tant et qui la rendent si joyeuse. Devant public, elle fait son show de fille oxygéné au sourire fendant dans le but de faire suer. Je ne dirais pas que c'est hypocrite, mais c'est calculé au contraire d'être sincère.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

ploloto a écrit : [...]


Le problème, c'est qu'elle s'extasie probablement devant l'écureuil pour démontrer quelque chose à autrui. Je ne crois pas qu'elle soit celle qui se lève à cinq heures du matin pour aller nourrir les écureuils qu'elle aime tant et qui la rendent si joyeuse. Devant public, elle fait son show de fille oxygéné au sourire fendant dans le but de faire suer. Je ne dirais pas que c'est hypocrite, mais c'est calculé au contraire d'être sincère.
J'ai senti ca de la meme façon, je crois pas une miette a son super bonheur, elle me semble tout le contraire.....
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Soleil47 »

May West a écrit : Elle ma tellement tapper sur les nerfs je fais juste lire des trucs sur elle sa vien me chercher
A ce moment là, je me dis que tu prends cela trop à coeur.

Après tout, ce n'est qu'une émission de TV et surement que tu n'auras jamais à la côtoyer dans la vraie vie.

Hugues, du 1er LS, je le détestais, pourtant j'ai eu affaire à lui 2 fois, on a jasé assez longtemps, et franchement parlant, il n'était pas du tout le même type dans la vraie vie qu'à LS - 2 mondes très différents. En personne, il avait pas mal plus de classe qu'à la TV, parce que sincèrement parlant, à la TV, je le trouvais pas mal ''colon''.

Cela fait 2 fois que je rencontre Marie-Eve de l'avant dernier OD, et personne n'ignore ici qu'elle était loin d'être ma préférée, en dehors de OD, c'est pas la même personne pentoute. Et la dernière fois que je l'ai vue, elle était assise à côté de moi, on attendait notre tour, et nous avons eu un fun fou toutes les 2 et elle le sait que je ne l'aimais pas dans OD,

C'est un peu pour cette raison que je dirais que Joève, dans la vraie vie, n'est peut-être pas ce qu'elle nous a donné comme impression pendant son séjour à OD, on le saura plus dans le futur, ce qu'elle adviendra, je la compare un peu à Priscilla de LS, elle était très détestée, mais quand elle a fait le dernier LS, les gens semblaient plus l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Soleil47 »

J'ai trouvé ceci hier dans une recherche sur Google: Gêne du bonheur.

http://www.ledevoir.com/societe/sante/1 ... le-bonheur" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi un livre qui a été écrit par un psychologue qui en parle, mais je ne le retrouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Rénatane »

En général ceux qui ont le gène du bonheur deviennent contagieux , ce qui n'est pas son cas , c' est un faux bonheur tout comme son sourire
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

C'est drôle, mais je n'arrive pas a me mettre antipatique ME de OD6...... elle etait oui, excessive et emotive, mais me semble qu'elle etait somme toute consciente de ce qu'elle etait.... en entrevue, elle ne niait pas sa personnalité.

Pour ma part, a ce point de vue, je mets Joeve a part qui me semble plutôt deconnecte d'elle meme........
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par leezy »

Rénatane a écrit : En général ceux qui ont le gène du bonheur deviennent contagieux , ce qui n'est pas son cas , c' est un faux bonheur tout comme son sourire
Tu as un très bon point toi

Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par shadow »

ploloto a écrit : [...]


Le problème, c'est qu'elle s'extasie probablement devant l'écureuil pour démontrer quelque chose à autrui. Je ne crois pas qu'elle soit celle qui se lève à cinq heures du matin pour aller nourrir les écureuils qu'elle aime tant et qui la rendent si joyeuse. Devant public, elle fait son show de fille oxygéné au sourire fendant dans le but de faire suer. Je ne dirais pas que c'est hypocrite, mais c'est calculé au contraire d'être sincère.
Tres bien dit :jap:
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

J'ai cette personnalité hop la vie également. Donc, j'ai toujours l'air imperturbable car mon sourire est toujours bien figé dans ma face. Est-ce parce que rien ne me dérage? Certainement pas. Il s'agit d'un mécanisme de défense au même titre que de péter une coche. Vrai que c'est beaucoup plus répandu de péter des coches, mais rechercher à être le plus fâché ''des deux'' est tout autant un mécanisme de défense que d'avoir l'air complètement détaché.

On a tous nos mécanismes de défense pour s'éviter de souffrir et JOève n'en fait pas exception, bien qu'elle ne semble pas nécessairement consciente de la nature de son comportement. Il y a fort à parier que ce trait est définitivement moins flagrant dans son quotidien puisqu'on a pas un quotidien aussi intense que lorsqu'on est à occupation double mettons...
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par AngelOfDistress »

Placeress a écrit : Perso, le "gêne du bonheur" de Joeve qui s'extase devant un ecureuil y'a pas de trouble.....

Y'a une méchante différence entre ca et l'attitude de fendante et les trois milles chicannes qu'elle a créé
Ben voilà...avoir le sourire dans le visage pendant une confrontation ou une discussion sérieuse où il y a des gens qui ont de la peine ou de la colère, c'est pas le gène du bonheur ca ou bien si c'est ca, elle est heureuse dans le malheur des autres?
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. déc. 04, 2010 2:14 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Ben voilà...avoir le sourire dans le visage pendant une confrontation ou une discussion sérieuse où il y a des gens qui ont de la peine ou de la colère, c'est pas le gène du bonheur ca ou bien si c'est ca, elle est heureuse dans le malheur des autres?

Et bien voilà.....
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par nancy31f »

Soleil47 a écrit : J'ai trouvé ceci hier dans une recherche sur Google: Gêne du bonheur.

http://www.ledevoir.com/societe/sante/1 ... le-bonheur" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi un livre qui a été écrit par un psychologue qui en parle, mais je ne le retrouve pas.
interessant merci :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
beans555
Caïd de la Causette
Messages : 584
Inscription : dim. oct. 11, 2009 11:28 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par beans555 »

C'est drôle mais quand je regardais la webcam ou les émissions, je trouvais JoEve super simle, brillante, je ne comprenais pas pentoute pourquoi tout le monde avait un dent contre elle.

Cependant, maintenant qu'elle est sortie, je la trouve tellement gossante en entrevue, elle a l'air tellement fake. Quand elle sait que la caméra la regarde, elle se force à bien paraitre ou je sais pas mais grrr qu'elle me gosse ! lol
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Ralie5 »

Placeress a écrit : C'est drôle, mais je n'arrive pas a me mettre antipatique ME de OD6...... elle etait oui, excessive et emotive, mais me semble qu'elle etait somme toute consciente de ce qu'elle etait.... en entrevue, elle ne niait pas sa personnalité.

Pour ma part, a ce point de vue, je mets Joeve a part qui me semble plutôt deconnecte d'elle meme........
Si je me souviens bien c'était ta préférée l'an passé Marie-Ève ;)

Pour ce que est du souper de vérité Marie-Ève n'a pas été vraiment franche et n'a pas non plus accepté les tors que les candidats lui ont lancé, d'ailleurs c'est sorti à plusieurs reprises dans les forums.

De toute façon c'est une question de goût et de perception. Je crois que JoÈve son sourire est une carapace lorsqu'elle est nerveuse et attaquée par contre je crois que c'est une personne qui fonce et qui a du plaisirs dans les petites activités de la vie. Dans toutes les entrevues qu'elle a faite elle a parlé intelligemment et avec respect en disant qu'elle avait aimé PY, que Charles était un bon joeur...donc je crois qu'elle a du tact parce qu'il a été plutôt incorrect avec elle le PY en question. En fait c'est mon opinion et ma perception, :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

Ralie5 a écrit : [...]

Si je me souviens bien c'était ta préférée l'an passé Marie-Ève ;)

Pour ce que est du souper de vérité Marie-Ève n'a pas été vraiment franche et n'a pas non plus accepté les tors que les candidats lui ont lancé, d'ailleurs c'est sorti à plusieurs reprises dans les forums.

De toute façon c'est une question de goût et de perception. Je crois que JoÈve son sourire est une carapace lorsqu'elle est nerveuse et attaquée par contre je crois que c'est une personne qui fonce et qui a du plaisirs dans les petites activités de la vie. Dans toutes les entrevues qu'elle a faite elle a parlé intelligemment et avec respect en disant qu'elle avait aimé PY, que Charles était un bon joeur...donc je crois qu'elle a du tact parce qu'il a été plutôt incorrect avec elle le PY en question. En fait c'est mon opinion et ma perception, :)

Ma préférée non, dans le sens où je n'attribue pas la même vigueur et le même intérêt que d'autres au niveau des candidats des TR.... j'étais à mes premiers balbutiements dans mes discussions sur le net.... et je tombais un peu à la renverse de voir la façon dont on pouvait traiter les gens.... j''tais un ti peu plus sensible à l'époque metton..... tu peux constater que j'ai un peu changé ma façon de voir la chose... ;)

J'aimais bien Sophie aussi.. mais je ne comprenais tout simplement pas l'enssencement que certains pouvaient lui donner... pour moi, ceux que je préfères ne sont pas des demi-Dieux, comme ceux que j'aime moins ne sont pas des monstres.... je regarde des êtres-humain dans une dynamique de groupe particulière et j'analyse à ma façon.....

Bon, Joève est l'exception qui confirme la règle dans mon cas metton.... :gla: :fume:
Dernière modification par Placeress le dim. déc. 05, 2010 11:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par lorraine48 »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Ben voilà...avoir le sourire dans le visage pendant une confrontation ou une discussion sérieuse où il y a des gens qui ont de la peine ou de la colère, c'est pas le gène du bonheur ca ou bien si c'est ca, elle est heureuse dans le malheur des autres?
en effet se mettre un sourire dans la fa ce pendant une confrontation, c est afficher que l on se sent supérieur à l autre et cela ne sert qu à lui faire perdre ses moyens pour conserver les nôtres
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Miquette »

ploloto a écrit : [...]


Le problème, c'est qu'elle s'extasie probablement devant l'écureuil pour démontrer quelque chose à autrui. Je ne crois pas qu'elle soit celle qui se lève à cinq heures du matin pour aller nourrir les écureuils qu'elle aime tant et qui la rendent si joyeuse. Devant public, elle fait son show de fille oxygéné au sourire fendant dans le but de faire suer. Je ne dirais pas que c'est hypocrite, mais c'est calculé au contraire d'être sincère.
Et son sourire était souvent pour cacher ces émotions lorsqu'elle se sentait pris au piège. Lorsqu'elle provoquait une situation et que la tension montait envers elle, elle souriait pour ne pas montrée qu'elle était ébranlée, désarmée, vexée, enfin pour cacher ces vrais émotions et faire chier l'autre

Ce n'est pas un gène du bonheur ça là! C'est un sourire masque, un sourire chiant, condescendant, agressant, insultant pour les autres et elle le savait très bien! Puis si ce sourire était si vrai, pourquoi l'a t'on vue souvent devant les caméras en grosses larmes par après
Dernière modification par Miquette le dim. déc. 05, 2010 12:38 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »