Karamelle a écrit : J'y réfléchie encore et encore.
Annouk,je ne me laisse pas influencé,je demandais des avis et des conseils.
Ma décision ne sera pas facile je le sais.J'ai parlé a plusieurs personnes de mon entourage et c'est la même réponse partout...soit de le "Câl....dehors" donc...
Je sais qu'il ne faut pas non plus s'acharner et ma patience (5 ans) c'est effectivement très long.Je ne recherchais pas d'approbation non plus.
Le psy pour chat et bien,je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit dans ce sens.Il faut quand même être logique et je n'y crois pas.Je me dis qu'il ne faut pas exagéré non plus même, si je respecte ceux qui y croient.Je vais quand même en parlé a l'éleveur.
Merci
Le mot "Psy" pour chat voulait plus dire que certaines personnes peuvent comprendre le comportement des chats plus facilement que d'autres, d'ou mon intervention , je suis certaine que tu pourrais trouver une famille pour ta minoune même si les personnes sont au courant de la situation. Et j'en fais parti, la plupart de mes minous dans toute ma vie ont été pris dans la rue et avec des comportements difficiles et j'ai toujours réussi en en faire des bons chats sauf avec un. Je ne veux pas me vanter mais j'ai un don avec les minous et les animaux en générale, aussi, je connais autour de moi plusieurs personnes aussi amoureux des animaux.
Exemple:
http://www.domainebleu.ca/search.php?ke ... Rechercher
J'ai placé le chat de cette forumeuse qui était en condition excécrable, elle n'avait plus de poils sur son dos et elle avait une dermatite aigue, la pauvre minoune est arrivé complètement agressive et en état de choc total, je l'ai vu de mes propres yeux et c'était l'enfer, elle était maigre à mourrir et c'était à peine si on pouvait la toucher comment elle avait mal. Bref, mes amis s'en sont occupé et maintenant Alice est très heureuse, et en parfaite santé maintenant.
Bref, je la prendrais bien ta minoune si c'était dans d'autre circonstance du moment présent mais je pense que tu pourrais trouver une famille comme moi, je ne suis pas la seule, ça existe tu sais.
Cela dis, je ne te porte aucun jugement, j'essais juste de te trouver une solution qui serait plus facile pour toi, faire euthanasier un animal que l'on aime à cause d'un comportement malsain, c'est très difficile

et je me dis que peut-être que tu pourrais lui trouver une famille et tu serais heureuse de la savoir en vie en n'ayant plus à supporter sa problèmatique.
Je te souhaite bonne chance et si tu la fais euthanasier , bien je serai là pour te faire des câlins dans ta peine.