Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Image

source:
facebook de Brigitte Boisjoli
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Malike »

J'aime bien, contrairement à plusieurs je suis agréablement surprise qu'elle n'ait pas embarqué dans le créneau blues/rock que les gens attendaient d'elle. :thumb: C'est un genre qui a fait son temps ici, y a Marie-Mai qui a réussi à se démarquer et trouver son style dans le rock mais nos autres "rockeuses" ont franchement pas révolutionner le genre. ;) René Omier-Roy a eu de très bons mots sur son album, si elle poursuit dans cette voie j'ai l'impression qu'elle aura une belle carrière.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Jannic »

Je la trouve surprenante Brigitte, elle peut en étonner plusieurs cette fille.

Très personnelle dans son genre, un peu comme Marie-Mai, énergie, fraicheur,

elle attire l'attention, pas de doute. Je l'ai vue en première partie de ZAZ à Laval

et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Ce sera intéressant de la suivre!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Jannic »

Selon Nielsen Soud scan, elle est en

15 FRUITS DEFENDUS
BOISJOLI BRIGITTE ( MCOR )
Tout de suite après Arianne.

Elles sont les deux seules en français dans les 56 premières positions sur 100

:clap:

http://jam.canoe.ca/Music/Charts/ALBUMS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jannic le jeu. janv. 27, 2011 4:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Guillaume »

Jannic a écrit : Selon Nielsen Soud scan, elle est en

15 FRUITS DEFENDUS
BOISJOLI BRIGITTE ( MCOR )
Tout de suite après Arianne.

Elles sont les deux seules en français dans les 56 premières positions sur 100

:clap:

http://jam.canoe.ca/Music/Charts/ALBUMS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les chanson d'ariane sont en anglais, voila pourquoi Prod J s'est venté qu'elle est la meilleure vendeuse pour un album en français :)

Je suis très heureux pour elle, j'ai télécharger l'album hier et j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Fanfou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1443
Inscription : dim. avr. 25, 2004 12:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Fanfou »

Guillaume a écrit : [...]
Les chanson d'ariane sont en anglais, voila pourquoi Prod J s'est venté qu'elle est la meilleure vendeuse pour un album en français :)
Pas Prod J ... Musicor !!!! ;)
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Publié le 29 janvier 2011

Pétillante Brigitte Boisjoli

Marie-Josée Montminy
Le Nouvelliste

Image

La Drummondvilloise Brigitte Boisjoli a lancé son premier album, Fruits défendus, le 18 janvier.

Photo:Stéphane Lessard




(Trois-Rivières) J'ai posé une seule question à Brigitte Boisjoli. Vingt minutes plus tard, la dynamique verbomotrice avait raconté avec verve et détails son cheminement de l'âge de 10 ans à aujourd'hui. Un modèle d'entrevue idéale, par une artiste qui les multiplie depuis la sortie de son premier album Fruits défendus.

Le nom de Brigitte Boisjoli s'est fait connaître au grand public du Québec grâce à sa participation à la quatrième mouture de Star Académie.

Mais la Drummondvilloise n'est pas née dans la maison de Sainte-Adèle, elle a existé avant (!) et surtout, elle a chanté avant. C'était ma question, en somme: «Raconte-nous ton parcours pré-Star Ac».

Brigitte Boisjoli a joint une chorale gospel dans son Drummondville natal à l'âge de 10 ans. Découvrant le potentiel de l'enfant, les dirigeants du choeur lui ont rapidement confié des solos. C'est via ces Gospangels que Sylvain Marcotte, professeur au Cégep de Drummondville, a remarqué la chanteuse.

Le musicien a invité l'ado de 12, 13 ans qu'était Brigitte Boisjoli à former un trio jazz et peu de temps après, la chanteuse s'est distinguée au Festival de blues de Drummondville. «À partir de là, on a commencé à travailler sur mon spectacle solo qui allait avoir lieu au centre culturel de Drummondville», raconte-t-elle.

«Je chantais du Aretha Franklin, du Holly Cole, du pur blues... Avec des chorégraphies, des choristes...», se souvient celle qui a été remarquée par Michel Cusson lors de ce spectacle solo. Michel Cusson, qui recherchait une Dame Blanche pour la distribution du spectacle à grand déploiement Les légendesfantastiques.

«Là a co

mmencé la grande aventure des Légendes! De 14 à 20 ans, cinq soirs par semaine, tous les étés», signale la première Dame Blanche de la production - remplacée par la Grand-Méroise Marie-Ève Villemureen 2004.

Au débutde l'âge adulte, Brigitte Boisjoli a commencé à travailler dans les bars et à y chanter, aussi, tout en honorant divers contrats de voix pour de la publicité, des émissions de télé et même des jeux vidéos.

En plus de se présenter à des auditions dont celles pour Roméo et Juliette et pour le Cirque du Soleil.

«Je travaillais et chantais dans les bars, je donnais des cours d'aérobie et de spinning, j'avais deux, trois emplois... J'avais des buts, je voulais pouvoir m'acheter une maison le plus tôt possible», relate celle qui a tenté sa chance aux auditions de la première édition de Star Académie en 2003.

«J'ai été refusée après la deuxième étape. J'étais très, très triste, parce que j'y croyais. Il me semble que j'étais prête! J'ai laissé passé une année, et j'ai réessayé pour la troisième année de Star Académie. J'ai été refusée après la troisième étape. J'ai continué à chanter dans des bars, des mariages, des méchouis...»

«J'ai acheté ma première maison à 21 ans. J'avais une vie plus rangée, toujours avec deux, trois emplois. J'étais un peu désabusée du métier de chanteuse. J'ai tout arrêté», poursuit-elle. C'est la mère de Brigitte Boisjoli qui lui a fait remarquer qu'elle était moins pétillante, moins énergique depuis qu'elle ne chantait plus.

Star Académie

La jeune femme a recommencé à chanter dans divers événements en duo avec Olivier Beaulieu, aussi de Drummondville. C'est lui qui l'a priée de l'accompagner aux auditions de Star Académie à Trois-Rivières pour l'édition 2009. Pour la chanteuse qui avait maintenant plus de responsabilités, l'aventure était moins séduisante.

«Je suis allée aux auditions pour accompagner Olivier, faire sa choriste. Je n'ai pas rempli de fiche d'inscription. Après quelques heures d'attente, on a commencé à chanter dans la file...». Une employée de la production a entendu et a insisté pour que Brigitte se présente officiellement aux auditions. Elle a été choisie. Tout comme Olivier!

«J'avais 26 ans. La téléréalité, pour moi, c'était un peu passé. J'avais fait mon deuil. Mais dans tout le processus, j'ai trouvé ça de plus en plus cool. J'ai arrangé toutes mes affaires et je me suis jetée dans cette aventure-là», raconte encore celle qui a entre autres pu chanter avec Céline Dion, Brian Adams, Éric Lapointe, Claude Dubois et Francis Cabrel.

L'émission s'est déroulée du 8 février au 13 avril 2009. La Drummondvilloise y a gardé sa place pratiquement jusqu'à la fin. Elle a quitté le 5 avril, une semaine avant la grande finale qui a couronné Maxime Landry.

L'album post Star-Ac

Il y a Star Académie, mais il y a un après Star-Académie, aussi. Après la tournée suivant l'émission, Brigitte Boisjoli a souhaité prendre du recul.

«Je suis revenue à mes anciens emplois. La téléréalité fait que les gens ressentent une proximité envers toi, comme s'ils te connaissaient», observe celle qui désirait revenir à une vie plus «normale».

C'est Musicor qui lui a proposé d'enregistrer un premier album, réalisé par Francis Collard.

«J'avais suggéré de travailler avec Francis parce qu'on avait fait de la musique de jeux vidéos ensemble et j'avais aimé sa créativité, son originalité. J'avais beaucoup apprécié ce qu'il avait fait avec Ariane Moffatt, aussi», raconte la chanteuse.

«Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Francis et moi on a fait beaucoup d'écoute musicale pour trouver une ligne directrice. Il a composé une trentaine de chansons, j'ai retenu une vingtaine de coups de coeur et on a enregistré des maquettes sur lesquelles je chantais des mélodies sans paroles», poursuit-elle.

Ce sont Nelson Minville et Dave Richard qui ont mis des mots sur 12 musiques de Francis Collard. Nelson Minville a signé neuf des textes, dont celui du premier extrait et titre du disque, Fruits défendus.

«Je voulais que ça parle de liberté, de fraîcheur, de ce qui est défendu, ce que j'aimerais, mes envies, mes valeurs, mes racines», raconte l'interprète en parlant de cette première chanson lancée en octobre dernier. Le disque, lui, est disponible en magasins depuis 18 janvier.

Le travail pour l'album a été amorcé au printemps 2010, et la grande complicité qui a lié la chanteuse, les auteurs et le compositeur-réalisateur a permis de terminer le tout avant l'échéance prévue.

À travers le processus de création, Brigitte Boisjoli tenait son rôle dans le spectacle hommage à Michel Fugain, Le nouveau Big Bazar. Ces spectacles se continuent jusqu'en mai prochain.

À son horaire, la chanteuse doit ajouter une trentaine de spectacles de la tournée de Mario Pelchat, dont elle assurera la première partie. On pourra la voir et l'entendre à la salle Thompson de Trois-Rivières le 3 mars.


source:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... isjoli.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Guillaume »

Fanfou a écrit : [...]

Pas Prod J ... Musicor !!!! ;)
C'est pas la même chose ? :gla:

;)
Avatar de l’utilisateur
bina
Modeste Jacasseur
Messages : 112
Inscription : ven. nov. 12, 2010 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par bina »

Je l'aimais déjà beaucoup à star académie, c'était ma préférée dans les filles.
J'aime fruits défendus et je lui souhaite beaucoup de succes avec cet album et pour la suite de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Jannic »

Guillaume a écrit : [...]


C'est pas la même chose ? :gla:

;)

Avant, que tu étais avec PJ, c'est certain que Musicor était le producteur.

Maintenant, PJ a sa propre étiquette et produit les albums de ses artistes.

Brigitte n'a plus aucun lien avec PJ.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Autrement Vu - Brigitte Boisjoli a fait un lancement à Drummondville de son nouvel album "Fruits défendus". Elle prend quelques minutes de sont temps pour discuter avec nous!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AFXfD43R4iQ[/youtube]
Dernière modification par xilef le dim. janv. 30, 2011 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

En entrevue
23 janvier 2011, 10h37

Nous recevons un cadeau de la part de Brigitte Boisjoli

http://tva.canoe.ca/video/encore-plus-d ... 9018066001" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Guillaume »

Jannic a écrit : [...]



Avant, que tu étais avec PJ, c'est certain que Musicor était le producteur.

Maintenant, PJ a sa propre étiquette et produit les albums de ses artistes.

Brigitte n'a plus aucun lien avec PJ.
J'avais loupé un épisode, je croyais que BB avait été tjs comme gérant prod j :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par Jannic »

Guillaume a écrit : [...]


J'avais loupé un épisode, je croyais que BB avait été tjs comme gérant prod j :)

Mieux que ça, elle n'a pas encore de gérant... Musicor fait la job pour le moment

parce qu'ils croient beaucoup en elle.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par clair de lune »

Cool bin contente pour elle!!

Merci xilef!!!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Capsules de Brigitte sur Fréquence Sirus

http://tva.canoe.ca/frequencesirius/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Belle et Bum - Brigitte Boisjoli - Fruits défendus

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vD0Ruxpt ... ideo_title[/youtube]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »