Nouvelle maman... à 63 ans!
Re: Nouvelle maman... à 63 ans!
Dire que moi je me trouve trop vieille pour avoir d'autre enfant et j'ai même pas 40 ans 

Moi c'est pas que je me trouve trop vieille, mais je trouve que je suis rendue ailleurs dans ma vie... Ma fille va avoir 21 ans, mon gars 19 (vendredi cette semaine) alors je me sens plus prête à devenir grand-mère que mère de nouveau...cowgirls a écrit : Dire que moi je me trouve trop vieille pour avoir d'autre enfant et j'ai même pas 40 ans
Mais on n'a pas tous et toutes le même vécu..

Un tit peu tirée par les cheveux cette histoire.....isch.....En partant je n,ai rien contre le fait qu'une femme aie un enfant à 60 ans, l,espérance de vie n,est plus ce qu'il était et elle peut parfaitement être en vie dans 20 ans lorsque son enfant sera majoritaire......bon elle va être maganée et pas trop en forme, du moins pas comme les parents dans la quarantaine mais bon c'est dans le même lot que d'avoir un enfant si tu es en chaise roulante, aveugle, etc.....bref des restrictions physiques qui t,empêchent de courir derrière ton enfant font pas que tu ne devrais pas être privé de ce droit. je le ferais pas, même à l'âge que j,ai mais bon ça demeure le droit des autres. Ça me fait tiquer que l'on mette la ménopause comme un frein qui devrait alors interdire une femme de porter un enfant. ..pourquoi alors existe les traitements pour les femmes infertiles ?......si la nature a décidé qu'elle pouvait pas en avoir pourquoi alors fricoter avec la nature pour le changer?......et tout autant qu'un homme qui a des difficultés infertiles...si tu peux fricoter avec les restrictions physiques des uns, il me semble que tu ne peux interdire de le faire avec les autres. La longévité toujours grandissante des gens semble dépasser les normes physiques, si on peut continuer à travailler dépassé 65 ans, le reste va finir par suivre j'imagine, encore une fois moi je suis certaine que je ne voudrais pas être enceinte à cet âge là mais si les autres le veulent...
Mais là que le père soit le frère!!!!....
chus pas rendue là....sur le 3 milliards d'hommes sur terre je reste convaincue qu'elle aurait dû trouver un autre donneur que lui, de plus la femme qui lui a donné l'oeuf fécondée est déjà mère d'un enfant du frère...
.....donc qui voulait cet enfant....le frère et la donneuse ? la donneuse et la porteuse ( âgée de 62 ans )? la porteuse et le frère ?......isch......

Mais là que le père soit le frère!!!!....

Je me suis mal exprimé je pense, c'est pas que je me trouve trop vieille en tant que tel pour en voir mais rendu ailleurs moi aussi. Tu as dis exactement ce que je voulais direNikki a écrit : [...]
Moi c'est pas que je me trouve trop vieille, mais je trouve que je suis rendue ailleurs dans ma vie... Ma fille va avoir 21 ans, mon gars 19 (vendredi cette semaine) alors je me sens plus prête à devenir grand-mère que mère de nouveau...
Mais on n'a pas tous et toutes le même vécu..

J'imagine que l'idée est de donner un frère ou une soeur biologique à cet enfant (peut-être adulte déjà, je ne sais pas)??tuberale a écrit : Un tit peu tirée par les cheveux cette histoire.....isch.....En partant je n,ai rien contre le fait qu'une femme aie un enfant à 60 ans, l,espérance de vie n,est plus ce qu'il était et elle peut parfaitement être en vie dans 20 ans lorsque son enfant sera majoritaire......bon elle va être maganée et pas trop en forme, du moins pas comme les parents dans la quarantaine mais bon c'est dans le même lot que d'avoir un enfant si tu es en chaise roulante, aveugle, etc.....bref des restrictions physiques qui t,empêchent de courir derrière ton enfant font pas que tu ne devrais pas être privé de ce droit. je le ferais pas, même à l'âge que j,ai mais bon ça demeure le droit des autres. Ça me fait tiquer que l'on mette la ménopause comme un frein qui devrait alors interdire une femme de porter un enfant. ..pourquoi alors existe les traitements pour les femmes infertiles ?......si la nature a décidé qu'elle pouvait pas en avoir pourquoi alors fricoter avec la nature pour le changer?......et tout autant qu'un homme qui a des difficultés infertiles...si tu peux fricoter avec les restrictions physiques des uns, il me semble que tu ne peux interdire de le faire avec les autres. La longévité toujours grandissante des gens semble dépasser les normes physiques, si on peut continuer à travailler dépassé 65 ans, le reste va finir par suivre j'imagine, encore une fois moi je suis certaine que je ne voudrais pas être enceinte à cet âge là mais si les autres le veulent...![]()
Mais là que le père soit le frère!!!!....chus pas rendue là....sur le 3 milliards d'hommes sur terre je reste convaincue qu'elle aurait dû trouver un autre donneur que lui, de plus la femme qui lui a donné l'oeuf fécondée est déjà mère d'un enfant du frère...
.....donc qui voulait cet enfant....le frère et la donneuse ? la donneuse et la porteuse ( âgée de 62 ans )? la porteuse et le frère ?......isch......

Si les médecins de son pays ont refusé (et j'imagine qu'elle a été dans un pays comme l'Inde ou les Philippines par la suite), c'est sûrement parce qu'il y a des risques sérieux? Je pense pas que les médecins refuseraient suite a un jugement "moral" de la situation.
Sans avoir une opinion tranchée, je me poserais des sérieuses questions a savoir si c'est une décision saine ou si c'est juste une question de combler un vide, ou le vide, de son existence.
Sans avoir une opinion tranchée, je me poserais des sérieuses questions a savoir si c'est une décision saine ou si c'est juste une question de combler un vide, ou le vide, de son existence.
Ca reste que la maman c'est la figure la plus significative pour un enfant alors la perdre tôt dans une vie c'est un traumatisme. Puis même sans la perdre, elle risque aussi de se retrouver à devoir prendre soin d'une personne âgée assez tôt. Je ne vois pas trop la qualité de la relation parent-enfant dans un cas comme celui-là.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Par contre, ce qu'il faut penser aussi, c'est si la maman décède à 85 ou 90 ans, je crois bien que l'enfant ne subira pas plus de traumatisme que s'il perdait sa mère très jeune, à l'âge de 5 ou de 15 ans, non?.Malike a écrit : Ca reste que la maman c'est la figure la plus significative pour un enfant alors la perdre tôt dans une vie c'est un traumatisme. Puis même sans la perdre, elle risque aussi de se retrouver à devoir prendre soin d'une personne âgée assez tôt. Je ne vois pas trop la qualité de la relation parent-enfant dans un cas comme celui-là.
Mon opinion à moi, est que même si la personne décède à 85 ou 90 ans, une personne âgée est quand même moins alerte et en forme, souvent indisposée par divers maux et parfois malade. Honnêtement, quelle proportion de gens se rendent à cet âge en pleine possession de leurs moyens?...
L'enfant risque à l'adolescence de se retrouver à devoir prendre soin d'une personne âgée, par obligation morale envers celle qui lui a donné la vie... D'une certaine façon, il paiera pour le choix de sa mère.
Et puis on ne peut pas le nier, les probabilités sont quand même beaucoup plus fortes pour que l'enfant se retrouve orphelin assez jeune.
Et quand même, à partir de la vingtaine une femme a quoi, au moins 25 ans pour avoir des enfants? Et on le sait tous, dès le début, que la ménopause va venir à un certain âge. Je ne m'explique pas la révélation soudaine d'une femme dans la soixantaine qui tient absolument à avoir un enfant. J'aurais tendance à croire qu'elle a passé son tour... Et j'ajoute personnellement que je ne trouve pas ça mieux les hommes qui ont des enfants à un âge très avancé.
L'enfant risque à l'adolescence de se retrouver à devoir prendre soin d'une personne âgée, par obligation morale envers celle qui lui a donné la vie... D'une certaine façon, il paiera pour le choix de sa mère.
Et puis on ne peut pas le nier, les probabilités sont quand même beaucoup plus fortes pour que l'enfant se retrouve orphelin assez jeune.
Et quand même, à partir de la vingtaine une femme a quoi, au moins 25 ans pour avoir des enfants? Et on le sait tous, dès le début, que la ménopause va venir à un certain âge. Je ne m'explique pas la révélation soudaine d'une femme dans la soixantaine qui tient absolument à avoir un enfant. J'aurais tendance à croire qu'elle a passé son tour... Et j'ajoute personnellement que je ne trouve pas ça mieux les hommes qui ont des enfants à un âge très avancé.
Je fais le même questionnement...Pourquoi attendre aussi longtemps?boubillie a écrit : Mon opinion à moi, est que même si la personne décède à 85 ou 90 ans, une personne âgée est quand même moins alerte et en forme, souvent indisposée par divers maux et parfois malade. Honnêtement, quelle proportion de gens se rendent à cet âge en pleine possession de leurs moyens?...
Pourquoi alors la procréation d'un vieil homme ne rencontre-t- il pas les mêmes réticences que chez les femmes, le papa ne sera pas plus en forme pour pousser la bicyclette ou pour apprendre à jouer au baseball et c'est un fait quand même que lui aussi a de grosses chances de pas être là pour le diplôme de fin secondaire de son flo ??!!!
Que l'état fixe un plafond dans l'âge pour payer pour la fécondation in vitro ça peut se comprendre, un moment donné il faut donner des balises et concernant la femme cela semble logique de dire que la venue de la ménopause en est un...ce n,est pas une réussite parfaite la fécondation...ça ne fonctionne pas à tous les coups, etc...........donc ça revient cher tous ces essais et c'est parfaitement normal que l'on y mette des balises. Et toute femme, jeune ou âgée, peut importe sa condition si elle veut enfanter quand même, en sortant des balises fixées, il n'y a pas que l'âge qui est tenu en compte ......ben elle fait comme la dame......elle va ailleurs.....
Difficile dans le cas présent de fixer son attention par exemple sur une discussion tranquille sur le fait que la société devrait interdire à une femme ménopausée d'avoir un enfant ou pas.....( en-dehors du fait de l,argent de nos taxes ) parce que le cas concerne des relations un peu fuckés entre frères et soeurs, etc. Cela me fait penser au cas de LOLA, le fait que ça soit des milliardaires , des gens connus a empêche une discussion sereine sur le sujet en cause. C'est officiel pour moi par exemple, que l'argument que l'enfant a des droits et qu'il devrait être protégé d'être enfanté par une femme âgée est non-pertinent parce que si on entre dans ce genre de jugements.....il y a une méchante gang de parents qui auraient dû être stérilisé tsé même dans ceux qui sont dans la fourchette d'âge normal. Si on prend le cas d'un couple, ensembles depuis longtemps, plein d,amour et qui veulent un enfant, ou une femme seule, etc....dans le fond rendue à cet âge là ils ont bien plus de temps à donner à un enfant que les jeunes couples dépassés par leur horaire de fous.....alors un peut compenser l'autre.......
Que l'état fixe un plafond dans l'âge pour payer pour la fécondation in vitro ça peut se comprendre, un moment donné il faut donner des balises et concernant la femme cela semble logique de dire que la venue de la ménopause en est un...ce n,est pas une réussite parfaite la fécondation...ça ne fonctionne pas à tous les coups, etc...........donc ça revient cher tous ces essais et c'est parfaitement normal que l'on y mette des balises. Et toute femme, jeune ou âgée, peut importe sa condition si elle veut enfanter quand même, en sortant des balises fixées, il n'y a pas que l'âge qui est tenu en compte ......ben elle fait comme la dame......elle va ailleurs.....
Difficile dans le cas présent de fixer son attention par exemple sur une discussion tranquille sur le fait que la société devrait interdire à une femme ménopausée d'avoir un enfant ou pas.....( en-dehors du fait de l,argent de nos taxes ) parce que le cas concerne des relations un peu fuckés entre frères et soeurs, etc. Cela me fait penser au cas de LOLA, le fait que ça soit des milliardaires , des gens connus a empêche une discussion sereine sur le sujet en cause. C'est officiel pour moi par exemple, que l'argument que l'enfant a des droits et qu'il devrait être protégé d'être enfanté par une femme âgée est non-pertinent parce que si on entre dans ce genre de jugements.....il y a une méchante gang de parents qui auraient dû être stérilisé tsé même dans ceux qui sont dans la fourchette d'âge normal. Si on prend le cas d'un couple, ensembles depuis longtemps, plein d,amour et qui veulent un enfant, ou une femme seule, etc....dans le fond rendue à cet âge là ils ont bien plus de temps à donner à un enfant que les jeunes couples dépassés par leur horaire de fous.....alors un peut compenser l'autre.......
En fait, on n'est pas dans sa tête et on ne peut pas savoir ce qui a motivé ça. Ce n'est pas la première à se faire insiminer à un âge avancé (pour une grossesse on s'entend)...
Ça prend de tout pour faire un monde...
Je ne peux qu'approuver le début de ton message.. j'en vois passer des tonnes de nouveaux parents.. dont des homosexuels.. et je n'ai aucun problème avec ça! Mais l'autre fois, la maman a eu des jumeaux.. 45 ans.. sa conjointe plus de 60 ans.. ouffff..Annouk a écrit : [...]
Ben perso, les doubles mamans homosexuelles et les doubles papa homesexuels en âge d'avoir des enfants, y a rien là....Les toxicomanes, peut importe que ce soit à l'alcool ou aux drogues ne mériteraient pas d'en avoir mais ça, c'est un autre débat....Mais une mère ménauposée monoparentale de 63 ans, qui ne sera pas capable d'élever cet enfant de son vivant adéquatement et qui de plus, a eu recours à un don de sperme de son propre frère et à un ovule d'une donneuse, je sais pas mais me semble que moi je vois ça pas mal pire...Tant mieux pour toi si ça cadre dans ton schème de valeur

Et pour les toxicomanes, j'ai de la misère à accepter des fois surtout en raison des conséquences que cela peut avoir sur l'enfant.. mais j'ai vu des mamans cesser de consommer complètement et tomber sur la méthadone durant la grossesse (qui est synthétique et beaucoup moins dommageable pour le bébé), et ces femmes-là, je les trouve merveilleuses d'abandonner leur dépendance pour le bien de leur enfant.
Ceci dit, avoir un bébé à 63 ans.. ouff.. elle devait être finie raide juste après le travail!! Bien hâte de voir comment elle va s'en sortir avec un bébé en tétées groupées qui boit aux 2h

Tu apportes un bon point, mais selon moi la grosse différence c'est que l'homme de 65 ans qui concoit un enfant le fait rarement avec une femme de 63, généralement il le fait avec une femme encore en age de procréer, donc si Monsieur a 65 mais que madame en a 38 ou meme 40 (on sait tres bien que des fois c madame 20 aines la) c'est sur que l'enfant aurat son papa moins longtemps mais au bout du compte il ne sera pas orphelin de mere a tout le moins. C'est ben rare que les dame agées se font faire des enfants par des jeunesses l'inverse est pas mal plus courant. Pis dans l'histoire qui nous interesse, la madame a eu recours au sperme de son propre frere donc mononcle se retrouve aussi papa c'est assez weird pareil. Il va se passer quoi quand cette dame va commencer a avoir de réel probleme de vieillesse, imagines la fillette est rendu a 3 ans et sa mere commence a avoir des problemes d'alzeimher mettons, ca va prendre quelqu'un pour s'occuper de cette pauvre enfant c'est a ca qu'il faut penser aussi, je dis ca mais ca peut etre bien d'autre choses. La dame va devoir s'occuper d'une fillette de 10 ans rendu a 73 ans alors qu'elle ne sera peut etre meme plsu capable de prendre soin d'elle meme rendu la ? C'est particulier en tabarnouche.MsPontchartrain a écrit : Je trouve cela excessif aussi. D'un autre côté, combien d'hommes dans la soixantaine ont des enfants avec des femmes plus jeunes ... j'imagine qu'en quelque par ces femmes sexagénaires qui décident d,avoir des enfants malgré tout se disent ''pourquoi pas nous'', mais bon le corps fonctionne différemment selon le sexe et je trouve aussi que c'est forcer la nature.
Voilà c'est une nouvelle qui ressort périodiquement dans les médias, je suis surprise que ça suscite des réactions comme si c'était une première.Nikki a écrit : En fait, on n'est pas dans sa tête et on ne peut pas savoir ce qui a motivé ça. Ce n'est pas la première à se faire insiminer à un âge avancé (pour une grossesse on s'entend)...
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
En fait je n'apporte aucun point du tout, je suis d'accord avec ce que tu dis, j'essayais juste de comprendre dans la tête d'une femme de cet âge ce qui pouvait la motiver à vouloir une grossesseNadjal a écrit : [...]
Tu apportes un bon point, mais selon moi la grosse différence c'est que l'homme de 65 ans qui concoit un enfant le fait rarement avec une femme de 63, généralement il le fait avec une femme encore en age de procréer, donc si Monsieur a 65 mais que madame en a 38 ou meme 40 (on sait tres bien que des fois c madame 20 aines la) c'est sur que l'enfant aurat son papa moins longtemps mais au bout du compte il ne sera pas orphelin de mere a tout le moins. C'est ben rare que les dame agées se font faire des enfants par des jeunesses l'inverse est pas mal plus courant. Pis dans l'histoire qui nous interesse, la madame a eu recours au sperme de son propre frere donc mononcle se retrouve aussi papa c'est assez weird pareil. Il va se passer quoi quand cette dame va commencer a avoir de réel probleme de vieillesse, imagines la fillette est rendu a 3 ans et sa mere commence a avoir des problemes d'alzeimher mettons, ca va prendre quelqu'un pour s'occuper de cette pauvre enfant c'est a ca qu'il faut penser aussi, je dis ca mais ca peut etre bien d'autre choses. La dame va devoir s'occuper d'une fillette de 10 ans rendu a 73 ans alors qu'elle ne sera peut etre meme plsu capable de prendre soin d'elle meme rendu la ? C'est particulier en tabarnouche.

La dame a 63 ans présentement, donc, dans 3 ans, elle aura précisément: 66 ans. est-ce la moyenne des femmes qui ont l'Alzheimer à cet âge???Nadjal a écrit : [...]
Tu apportes un bon point, mais selon moi la grosse différence c'est que l'homme de 65 ans qui concoit un enfant le fait rarement avec une femme de 63, généralement il le fait avec une femme encore en age de procréer, donc si Monsieur a 65 mais que madame en a 38 ou meme 40 (on sait tres bien que des fois c madame 20 aines la) c'est sur que l'enfant aurat son papa moins longtemps mais au bout du compte il ne sera pas orphelin de mere a tout le moins. C'est ben rare que les dame agées se font faire des enfants par des jeunesses l'inverse est pas mal plus courant. Pis dans l'histoire qui nous interesse, la madame a eu recours au sperme de son propre frere donc mononcle se retrouve aussi papa c'est assez weird pareil. Il va se passer quoi quand cette dame va commencer a avoir de réel probleme de vieillesse, imagines la fillette est rendu a 3 ans et sa mere commence a avoir des problemes d'alzeimher mettons, ca va prendre quelqu'un pour s'occuper de cette pauvre enfant c'est a ca qu'il faut penser aussi, je dis ca mais ca peut etre bien d'autre choses. La dame va devoir s'occuper d'une fillette de 10 ans rendu a 73 ans alors qu'elle ne sera peut etre meme plsu capable de prendre soin d'elle meme rendu la ? C'est particulier en tabarnouche.
Ce qui l'a motivé à avoir un enfant, je n'en sais trop rien, surtout que c'est son frère à cette dame qui est le père de la petite fille,
Il est peut-être beaucoup plus jeune qu'elle, on ne le sait pas.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
HEIN ? J'avais complètement manqué cette information.Soleil47 a écrit : [...]
Ce qui l'a motivé à avoir un enfant, je n'en sais trop rien, surtout que c'est son frère à cette dame qui est le père de la petite fille
Mais elle ils sont complètement malades ou quoi ? C'est un genre d'inceste indirect assisté, c'est formidable ! Je ne voudrais vraiment pas être cet enfant et savoir que je suis née dans de telles circonstances.

ouach j'avais pas lu ça, c'est donc ben dégueulasse !Soleil47 a écrit : [...]
La dame a 63 ans présentement, donc, dans 3 ans, elle aura précisément: 66 ans. est-ce la moyenne des femmes qui ont l'Alzheimer à cet âge???
Ce qui l'a motivé à avoir un enfant, je n'en sais trop rien, surtout que c'est son frère à cette dame qui est le père de la petite fille,
Il est peut-être beaucoup plus jeune qu'elle, on ne le sait pas.

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
C'est pas dégueux, elle porte l'enfant issu de son frère et d'une donneuse d'ovule. Elle n'a pas couché avec, et l'enfant n'est pas conçu par deux personnes apparentées...
Est-ce que ce serait dégueux qu'une femme devienne la porteuse de sa soeur?
Est-ce que ce serait dégueux qu'une femme devienne la porteuse de sa soeur?
Dernière modification par Nikki le sam. mars 26, 2011 12:06 pm, modifié 1 fois.