MsPontchartrain a écrit : Mais sinon aucun accident depuis 2 jours. Et mon chien a fait tous ses besoins de lui-même sur son tapis ! Il faut s'en réjouir, même si je peux pas encore crier victoire.
Bien sûr, tu peux t'en réjouir, c'est un excellent début.

Tu sais, quand il aura pris le tour de faire sur son tapis, il va continuer. Sa nouvelle nourriture lui convient sans doute mieux que l'autre même s'il est en transition actuellement.
Désolée de t'avoir bouleversée au sujet des marches...Tu n'as pas besoin de marcher longtemps chaque fois, un petit tour va le rendre heureux et le distraire de sa routine intérieure.
C'est certain que ce n'est pas tous les propriétaires de chien qui peuvent se permettre de marcher une heure 2 fois par jour. Et tu as raison, il y a des petits chiens qui ne sortent à peu près pas, ils ont été habitués ainsi. Ce n'est tout de même pas l'idéal. On dit que le plus beau cadeau que reçoit un chien c'est la promenade avec son maître.
Ne t'en fais pas avec ça, quand il sera propre, tu vas sauver du temps et pouvoir lui accorder une petite sortie à la place..ne serait-ce que quelques minutes.
Ne te décourage pas, ton pitou va s'améliorer si tu y crois. Les chiens ont comme le don de lire dans nos pensées. Demeure positive, il va le ressentir et voudra te faire plaisir tu verras. Tous tes efforts ne resteront pas sans résultats, dis-toi ça...
Le plus beau est à venir, j'en suis certaine. J'avoue que ça demande de la persévérance dresser un chien mais la récompense est si grande. Prends ça une journée à la fois O.K.