Cependant, que ça soit vrai ou non, ce qui m'inquiète beaucoup c'est de constater la quantité de pédophiles qu'il y a.

Pour les médias, je suis parfaitement d'accord avec toi, la nouvelle n'aurait pas dû sortir avant d'avoir des preuves concrètes. Personnellement, je n'accuse pas cet homme mais j'ai pour mon dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu dans les cas de pédophilie surtout que la fille a maintenant 16 ans et les actes se sont produit à 12 ans, il n'est pas rare qu'une victime décide de dénoncer plusieurs années après pour soulager son mal .Consult1 a écrit : Compte tenu de l'impact incroyable d'une telle nouvelle sur la carrière de quelqu'un, les médias pourraient d'abstenir de publiciser la chose avant l'enquête préliminaire. Si jamais la personne est innocente, sa réputation sera entachée à tout jamais... En plus, dans ce dossier-ci, il s'agit à première vue d'une accusatrice et non pas de fichiers informatiques. De fausses accusations sont toujours possibles - on l'a vu dans le cas d'un professeur d'éducation physique faussement accusé par un groupe de filles - est-il jamais retourné au travail?
Consult1 a écrit : Compte tenu de l'impact incroyable d'une telle nouvelle sur la carrière de quelqu'un, les médias pourraient d'abstenir de publiciser la chose avant l'enquête préliminaire. Si jamais la personne est innocente, sa réputation sera entachée à tout jamais... En plus, dans ce dossier-ci, il s'agit à première vue d'une accusatrice et non pas de fichiers informatiques. De fausses accusations sont toujours possibles - on l'a vu dans le cas d'un professeur d'éducation physique faussement accusé par un groupe de filles - est-il jamais retourné au travail?
Je peux pas comprendre comment on peut espérer que les accusations soient fondées ?!Capuchino a écrit : J'espère que les accusations sont fondées, car la carrière de cet auteur est foutue quoi qu'il arrive. C'est bizarre, mais je garde un certain doute dans ce cas-ci, car je m'explique mal comment la jeune fille ait pu se retrouver dans des chambres d'hôtel à son âge avec cet homme là si elle ne fait pas partie de son entourage immédiat????? Des fois y'a des jeunes filles qui se servent de ça pour attirer l'attention sans penser aux réelles conséquences que ça a sur la vie d'une personne. Je souhaite que ça ne soit pas le cas, sinon c'est un immense drame pour la personne accusée à tort.
Cependant, que ça soit vrai ou non, ce qui m'inquiète beaucoup c'est de constater la quantité de pédophiles qu'il y a.C'est fou. J'ai toujours su que ça existait, mais là avec internet je réalise qu'ils sont beaucoup plus nombreux que je le croyais. En tant que parents, il faut être plus que vigilants pour éviter que ça arrive à nos enfants. Je trouve ça vraiment triste pour les enfants.
Skarhet a écrit : [...]
Je peux pas comprendre comment on peut espérer que les accusations soient fondées ?!
Tu crois vraiment que c'est dans ce sens là que j'ai dit ça? Eh ben....Skarhet a écrit : [...]
Je peux pas comprendre comment on peut espérer que les accusations soient fondées ?!
Ça m'a porté à confusion c'est tout...Capuchino a écrit : [...]
Tu crois vraiment que c'est dans ce sens là que j'ai dit ça? Eh ben....
Je ne comprends tellement pas ce qualicatif de glorifiant.Frasie a écrit : [...]
Je suis d'accord, des pédophiles il y en a depuis toujours, avant c'était dans les secrets de familles et facile à taire, aujourd'hui avec la technologie, ils se font prendre et de plus il y a un autre phénomène, les gens sont beaucoup plus sensibilisés et ouvert pour la dénonciation qu'à l'époque, avant c'était honteux d'admettre ce genre de chose, maintenant c'est glorifiant et presqu'un devoir de le faire pour empêcher que cela se reproduise . Les victimes ne se sentent plus jugées mais réconfortées en dénoncant.
Tu as raison, je me suis mal exprimée, je n'ai pas employé le bon mot, je voulais dire que les victimes se sentent soulagés qu'enfin justice soit faite.Pour le jugement des victimes. il y en aura toujours malheureusement, c'est la même chose dans beaucoup de sphère de la socièté mais je sais par expérience que de dénoncer fait du bien à la personne concernée.Rose-des-bois a écrit : [...]
Je ne comprends tellement pas ce qualicatif de glorifiant.
En quoi une personne victime d'un pédophile peut-elle se glorifier? C'est tellement loin de leur réalité à ses victimes?
Pour l'instant je n'ai aucune idée si cet homme est coupable ou pas.
Je suis fortement contre le fait que de fausses accusations soient portées contre quelqu'un car non seulement cela détruit-il sa vie et sa réputation, mais ça vient aussi nuire à la crédibilité des vrais victimes qui ont besoins d'être crues et comprises.
Même quand il est prouvé que la victime dit vrai, il y a toujours quelqu'un pour la juger, la blâmer etc...
Merci de préciser te pensée, Frasie!Frasie a écrit : [...]
Tu as raison, je me suis mal exprimée, je n'ai pas employé le bon mot, je voulais dire que les victimes se sentent soulagés qu'enfin justice soit faite.Pour le jugement des victimes. il y en aura toujours malheureusement, c'est la même chose dans beaucoup de sphère de la socièté mais je sais par expérience que de dénoncer fait du bien à la personne concernée.
Frasie a écrit : [...]
Tu as raison, je me suis mal exprimée, je n'ai pas employé le bon mot, je voulais dire que les victimes se sentent soulagés qu'enfin justice soit faite.Pour le jugement des victimes. il y en aura toujours malheureusement, c'est la même chose dans beaucoup de sphère de la socièté mais je sais par expérience que de dénoncer fait du bien à la personne concernée.
C'est a cela que je pensais en écrivant glorifiant, mais ça dépend toujours de l'interprétation des mots employés. Pour moi, j'encourage la dénonciation et j'ai beaucoup d'admiration pour le courage des victimes de le faire et de passer au travers le processus judiciaire. C'est une cause qui me tiens à coeur et je glorifie les victimestuberale a écrit : [...]
C'est glorifié par l'entourageet la population. On souligne le courage de dénoncer, de parler, de porter des accusations alors qu'avant les victimes de ces actes étaient vu comme ceux et celles qui brisaient la famille, la réputation de quelqu'un " d'important "....
Elle avait 14 ans, même si elle avait été consentante l'âge légal de consentement est fixé à 16 ans donc s'il n'est pas coupable d'agression il l'est de détournement de mineure. Faut être tata en viarge pour aller se mettre dans l'eau chaude comme ca. Pas trop pitié pour ma part.x-superficial-x a écrit : Mais la fille n'était pas consentante lorsqu'elle le rencontrait à l'hôtel? Il semble qu'elle y soit allée à plusieurs reprises, non pas que je ne veux défendre l'auteur, mais j'ai des doutes...
Peut-être que je me trompe, mais avant 2008, l'âge de consentement était fixé à 14 ans. C'est seulement depuis mai 2008 qu'il est passé à 16 ans.Malike a écrit : [...]
Elle avait 14 ans, même si elle avait été consentante l'âge légal de consentement est fixé à 16 ans donc s'il n'est pas coupable d'agression il l'est de détournement de mineure. Faut être tata en viarge pour aller se mettre dans l'eau chaude comme ca. Pas trop pitié pour ma part.
Oui, sauf qu'il ne fallait pas qu'il y ait plus de 5 ans entre les partenaires. Si c'était plus, c'était considéré comme du détournement de mineur. Je ne sais pas si ça a changé?Zarmela a écrit : [...]
Peut-être que je me trompe, mais avant 2008, l'âge de consentement était fixé à 14 ans. C'est seulement depuis mai 2008 qu'il est passé à 16 ans.
Je ne sais pas quel âge elle avait en 2006, mais peut-être qu'elle avait 14 ans. Par contre, faudrait voir au moment où la loi a changé si elle avait 16 ans ou encore 15 ans.
Je pense que le 5 ans c'est applicable seulement si le ou la jeune a 14 ou 15 ans. Par exemple, avec la loi actuelle, une adolescente de moins de 16 ans (disons de 14 ans) peut avoir un rapport sexuel, mais seulement avec un partenaire qui a maximum 5 ans de plus qu'elle.Nikki a écrit : [...]
Oui, sauf qu'il ne fallait pas qu'il y ait plus de 5 ans entre les partenaires. Si c'était plus, c'était considéré comme du détournement de mineur. Je ne sais pas si ça a changé?