Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
On dit qu'on est tanné de voir que des têtes grises et des bas bruns au parlement, que ça nous prend du sang neuf. Là on a du sang neuf, et ça chiale 

En tout cas a Lasalle-emard est pas jeune jeune!!
Ça demeure qu'on a vu un certain désengagement et désintérêt durant la période électorale pour les campagnes négatives. Perso, je suis convaincue que c'est un (pas le seul bien sûr) des points qui a fait pencher la balance vers le NPD cette élection-ci et même si plusieurs candidats sont jeunes et sans expérience.
J'espère que les divers partis vont prendre ça en considération lors des prochaines campagnes, provinciales ou fédérales.
Pour ce qui est des candidats NPD, c'est clair que plusieurs ne s'attendaient pas à être élus. Qui aurait cru il y a 5 semaines que le NPD ramasserait autant de sièges? Personne. Des candidats "poteaux" (je hais l'expression), tous les partis en ont, à chaque élection. Ils sont souvent dans des comtés où ils n'ont pas beaucoup de chance d'être élus: c'est une occasion de leur donner de l'expérience pour l'avenir. Certains sont devenus de très bons députés, malgré leur jeune âge et leur inexpérience. Raven en a donné quelques exemples lui-même.
Je suis optimiste et prête à laisser la chance aux coureurs. On verra ce qu'ils feront dans les prochains 4 ans et le peuple réavisera son opinion lors des prochaines élections fédérales
J'espère que les divers partis vont prendre ça en considération lors des prochaines campagnes, provinciales ou fédérales.

Pour ce qui est des candidats NPD, c'est clair que plusieurs ne s'attendaient pas à être élus. Qui aurait cru il y a 5 semaines que le NPD ramasserait autant de sièges? Personne. Des candidats "poteaux" (je hais l'expression), tous les partis en ont, à chaque élection. Ils sont souvent dans des comtés où ils n'ont pas beaucoup de chance d'être élus: c'est une occasion de leur donner de l'expérience pour l'avenir. Certains sont devenus de très bons députés, malgré leur jeune âge et leur inexpérience. Raven en a donné quelques exemples lui-même.

Je suis optimiste et prête à laisser la chance aux coureurs. On verra ce qu'ils feront dans les prochains 4 ans et le peuple réavisera son opinion lors des prochaines élections fédérales

oui je suis du même avis. Attendons avant de juger.Pantera72 a écrit : Ça demeure qu'on a vu un certain désengagement et désintérêt durant la période électorale pour les campagnes négatives. Perso, je suis convaincue que c'est un (pas le seul bien sûr) des points qui a fait pencher la balance vers le NPD cette élection-ci et même si plusieurs candidats sont jeunes et sans expérience.
J'espère que les divers partis vont prendre ça en considération lors des prochaines campagnes, provinciales ou fédérales.![]()
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je ne suis pas certain si le candidat NPD de mon comté avait été un jeune illustre inconnu et/ou aux études et/ou parachuté, j'aurais voté pour ce parti.
Il y a parti et il y a candidat de parti. Ma copine vote toujours pour l'homme, celui le plus apte à représenter le comté et c'est ce qui fait qu'elle peut voter Bloc un jour et Conservateur l'autre jour.
Moi je suis plus ''parti''. Mais il y a des limites. Mon vote était pour un changement à Ottawa en gardant notre position plus de gauche du Québec. Et je voulais que des vedettes du Bloc à Ottawa déménagent à Québec parce que selon moi, maintenant, c'est là que ça doit se passer.
Mais si le candidat NPD de mon comté avait été un illustre inconnu parachuté, j'aurais voté Bloc.
Il y a parti et il y a candidat de parti. Ma copine vote toujours pour l'homme, celui le plus apte à représenter le comté et c'est ce qui fait qu'elle peut voter Bloc un jour et Conservateur l'autre jour.
Moi je suis plus ''parti''. Mais il y a des limites. Mon vote était pour un changement à Ottawa en gardant notre position plus de gauche du Québec. Et je voulais que des vedettes du Bloc à Ottawa déménagent à Québec parce que selon moi, maintenant, c'est là que ça doit se passer.
Mais si le candidat NPD de mon comté avait été un illustre inconnu parachuté, j'aurais voté Bloc.
Raven a écrit : Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle et comme protecteur des valeurs québécoises. La député de Berthier-Maskinongé, Ruth-Ellen Brosseau, aurait falsifié son bulletin de mise en candidature.
Candidature de Ruth-Ellen Brosseau: il pourrait y avoir eu irrégularité
par TVA Trois-Rivières, mardi 3 mai 2011, 18:37
Louiseville - 3 mais 2011 18h35 Début de mandat difficile pour la nouvelle représentante de Berthier-Maskinongé, Ruth-Ellen Brosseau: la nouvelle députée néo-démocrate soulève déjà la controverse.
TVA Trois-Rivières a appris qu'il pourrait y avoir eu irrégularité. L’acte de candidature qu’elle aurait déposé aurait été falsifié. Pour qu’une candidature soit valide, cet acte doit comporter au moins une centaine de signatures de citoyens qui résident dans la circonscription.
Le nom, l’adresse et la signature de l’électeur doivent y figurer. Or, René Yougn de Berthier-Maskinongé figure sur cette liste. Il dit pourtant n’avoir jamais vu le document. « Ils sont prêts à faire n’importe quoi pour être élu. Je ne suis pas surpris avec la politique aujourd’hui. »
Le directeur général des élections confirme que l’on s’assure que le nom et l’adresse sont conformes mais la signature n’est pas validée.
Pour tous les détails, voyez le reportage de Patrick Bégin sur le site de TVA Trois-Rivières
http://tva.canoe.ca/stations/chem/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici ca bio :
Très impliquée dans sa communauté, Ruth a pour passion de venir en aide et de remettre sur pied les animaux blessés. Depuis de nombreuses années, elle se dévoue également à la recherche de foyers pour les animaux errants de sa collectivité.
Ruth travaille actuellement en tant qu’assistante gérante d’un restaurant.
Elle est diplômée en publicité, communications et marketing intégré du Collège St. Lawrence à Kingst

Allo
Ce que je critique et déplore, ce n'est pas que ce sont des étudiants. C'est plutôt qu'ils semblent vouloir poursuivent leurs études pendant les 4 prochaines années (à McGill pour la plupart, donc à l'extérieur du comté), et je crains que cela veule dire qu'ils n'accorderons pas assez de temps à leur rôle de député. Les députés doivent êtres présents dans leur comté respectif pour aider leurs concitoyens, mais aussi, ils doivent être présents à Ottawa pour s'opposer aux projets des conservateurs qui vont contre nos valeurs. Le travail de député, c'est n'est pas un emploi que tu peux faire à temps partiel en même temps que tes études. Je suis d'accord d'attendre avant de juger de leur travail, mais ici, je juge de leurs ambitions initiales, tout en espérant, qu'ils se révisent. 

Je me permets une autre critique : Pourquoi des candidats, maintenant élus, ont-ils eu le droit de se présenter dans un comté qu'ils n'habitent même pas? C'est ridicule! Je pense seulement au député de Rimouski (Bas-St-Laurent), qui habite à Gatineau, au moins 8-9h de route de là. Fine, il est originaire du coin, mais quand même, il travaille à Ottawa, ça ne marche pas. Chaque région est unique, a des particularités qui lui sont propres. Je ne crois pas que ce soit très semblable une région bilingue telle que l'Outaouais par rapport à une région rurale comme le Bas-St-Laurent, où les seuls immigrants sont des étudiants étrangers et où le français est LA seule langue parlée 

Je ne peux que sursauter en lisant ceci... Ok peut-être qu'il y a beaucoup moins de personnes bilingues dans le Bas St-Laurent que dans les grandes villes où bien ailleur au Québec (J'en sais rien), mais de la a dire que c'est LA seule langue parlé... y'a une marge.maya213 a écrit : Je me permets une autre critique : Pourquoi des candidats, maintenant élus, ont-ils eu le droit de se présenter dans un comté qu'ils n'habitent même pas? C'est ridicule! Je pense seulement au député de Rimouski (Bas-St-Laurent), qui habite à Gatineau, au moins 8-9h de route de là. Fine, il est originaire du coin, mais quand même, il travaille à Ottawa, ça ne marche pas. Chaque région est unique, a des particularités qui lui sont propres. Je ne crois pas que ce soit très semblable une région bilingue telle que l'Outaouais par rapport à une région rurale comme le Bas-St-Laurent, où les seuls immigrants sont des étudiants étrangers et où le français est LA seule langue parlée

Je vais dans le même sens que Raven et Maya213.
C'est bin beau de donner une chance et de leur donner le temps de prendre de l'expérience, mais me semble qu'avec un gouvernement Conservateur majoritaire, le timing est mauditement mauvais ! Il me semble que plus que jamais, ça prendrait des gens qui ont de l'expérience ou à tout le moins, qui connaissent bien la région qu'ils représentent, qu'ils y soient présents et veillent au grain.
Cibole, prenons juste l'exemple de la députée de Saint-Maurice−Champlain, une dame de 71 ans, qui habite à Montréal, qui n'a pas de voiture et qui a dit ouvertement qu'elle ne connait pas la région, qu'elle est passée à quelques reprises à Shawinigan tout au plus. Elle reconnait aussi ne pas avoir mené campagne. Et son cas, n'est qu'un cas parmi les autres. Tsé, on peut pas dire que y'a aucune raison de s'inquièter et que c'est de la mauvaise foi
C'est bin beau de donner une chance et de leur donner le temps de prendre de l'expérience, mais me semble qu'avec un gouvernement Conservateur majoritaire, le timing est mauditement mauvais ! Il me semble que plus que jamais, ça prendrait des gens qui ont de l'expérience ou à tout le moins, qui connaissent bien la région qu'ils représentent, qu'ils y soient présents et veillent au grain.
Cibole, prenons juste l'exemple de la députée de Saint-Maurice−Champlain, une dame de 71 ans, qui habite à Montréal, qui n'a pas de voiture et qui a dit ouvertement qu'elle ne connait pas la région, qu'elle est passée à quelques reprises à Shawinigan tout au plus. Elle reconnait aussi ne pas avoir mené campagne. Et son cas, n'est qu'un cas parmi les autres. Tsé, on peut pas dire que y'a aucune raison de s'inquièter et que c'est de la mauvaise foi

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monsieur a dit qu'il allait déménager là-bas. Il est pas le seul à avoir dit ça parmi les nouveaux élus.maya213 a écrit : Je me permets une autre critique : Pourquoi des candidats, maintenant élus, ont-ils eu le droit de se présenter dans un comté qu'ils n'habitent même pas? C'est ridicule! Je pense seulement au député de Rimouski (Bas-St-Laurent), qui habite à Gatineau, au moins 8-9h de route de là. Fine, il est originaire du coin, mais quand même, il travaille à Ottawa, ça ne marche pas. Chaque région est unique, a des particularités qui lui sont propres. Je ne crois pas que ce soit très semblable une région bilingue telle que l'Outaouais par rapport à une région rurale comme le Bas-St-Laurent, où les seuls immigrants sont des étudiants étrangers et où le français est LA seule langue parlée
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Strophe a écrit : Je vais dans le même sens que Raven et Maya213.

J'ajoute pour faire un comparatif, puisque ma fille est étudiante, que mon fils l'était il n'y a pas si longtemps, que même pour être engagé chez IGA comme commis, ça prend toute une chance ou un contact si tu n'as pas d'expérience. Du moins dans ma région...Ils demandent de l'expérience de travail même pour un emploi à temps partiel au salaire minimum....Ce qui a pour résultat que les étudiants de ma région ont beaucoup de misère à trouver quelqu'un qui leur laisse leur première chance....
On va les présenter en politique

Je sais.. dans le sens que je viens de là (un beau petit village de 500 habitants dans les terreszazotte a écrit : [...]
Je ne peux que sursauter en lisant ceci... Ok peut-être qu'il y a beaucoup moins de personnes bilingues dans le Bas St-Laurent que dans les grandes villes où bien ailleur au Québec (J'en sais rien), mais de la a dire que c'est LA seule langue parlé... y'a une marge.Non ce n'est pas tous des unilingue francophone là-bas

Il y a pour ma part une nuance entre se dire inquiet de l'inexperience des députés et vehiculer qu'ils font preuve d'un manque de serieux et de considération envers leur fonction avant mëme qu'ils aient commencer. C'est un jugement qu'on pourra peut etre prouver dans 4 ans mais surement pas maintenant.Strophe a écrit : Je vais dans le même sens que Raven et Maya213.
En tout cas moi j'ai pas voter NPD, car la candidate dans mon compter sort de nulle part. J'ai plutot voter pour un candidat d,experiece en qui j'avais confiance.
Sans attaquer qui que ce soit, je suis bien d'accord qu'il y a matière a réflexion quand certaines jobbines au salaire minimum exige de l'expérience et un processus d'embauche plus rigoureux que de se faire élire au niveau fédéral.
Je pense que Raven a tout simplement mal formulé. Je peux me tromper, mais je crois qu'il voulait dire que d'être député, c'est une job sérieuse qui demande beaucoup de temps et d'énergie, une job à temps plein, un engagement envers les électeurs... et que de croire qu'on peut faire ça à temps partiel, en continuant les études et en recevant un salaire de 157 731 $, ça démontre clairement qu'ils ne prennent pas ça au sérieux et/ou qu'ils ne savent vraiment pas dans quoi ils s'embarquent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas rassurant.lucide a écrit : [...]
Il y a pour ma part une nuance entre se dire inquiet de l'inexperience des députés et vehiculer qu'ils font preuve d'un manque de serieux et de considération envers leur fonction avant mëme qu'ils aient commencer. C'est un jugement qu'on pourra peut etre prouver dans 4 ans mais surement pas maintenant.
Dernière modification par Strophe le mer. mai 04, 2011 9:46 am, modifié 1 fois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Et j'ajoute que pour avoir fait du bénévolat dans le milieu politique, être député c'est plus qu'une job à temps plein. Ils travaillent beaucoup et de nombreuses heures. Ils doivent être présents dans leur comté mais aussi à Ottawa.
Pour les études/travail de député d'après moi c'est juste un truc que tu dis sur le coup de l'émotion, ils vont bien voir que c'est impossible. Toutefois c'est très possible de prendre 1 cours par cession par correspondance par exemple, j'en ai connu de tous âges, dans toutes sortes d'emploi qui l'ont fait sans pour autant nuire à leur travail.
J'ai des sentiments mêlés par rapport à cela, oui certes c'est comme un mauvais timing d'avoir plein de personnes inexpérimentées en face d'un gouvernement en place depuis 2006 et c'est dommage de voir de la " belle expérience " qui aurait pu être très utile rester à la maison. Mais en dehors de toutes ces considérations je suis fière qu'autant de jeunes entrent là-dedans, on les a évacué de la campagne, on en a pas parlé pendant les débats et pendant ce temps, sur le terrain beaucoup travaillaient, là ou cela devrait se passer et non devant les médias ou dans d'immenses autobus. Je ne dis pas cela contre le Bloc ou les libéraux mais juste contre les grosses machines.Tu vois, je ne le savais même pas mais ma nouvelle député c'était déjà présentée en 2008 ainsi que plusieurs autres dans la Capitale, comme je n'ai jamais suivit ce parti, les noms ne me disaient rien. Je lis depuis l'élection sur leurs facebook et ailleurs et il y a là de belles équipes qui ont travaillé d'arrache-pied et ce depuis longtemps. Faut pas généraliser ainsi si je peux me permettre.
Il y a quelques cas qui eux sont carrément déplacés, ceux que vs avez mentionné entre autre....que là vraiment, c'est difficile d'excuser autant de frivolité et d'inconscience. C'est inadmissible de ne pas habiter dans la circonscription avant l'élection en ce qui me concerne, celle-là, peut importe le parti, ce n,est pas correct du tout.
J'ai des sentiments mêlés par rapport à cela, oui certes c'est comme un mauvais timing d'avoir plein de personnes inexpérimentées en face d'un gouvernement en place depuis 2006 et c'est dommage de voir de la " belle expérience " qui aurait pu être très utile rester à la maison. Mais en dehors de toutes ces considérations je suis fière qu'autant de jeunes entrent là-dedans, on les a évacué de la campagne, on en a pas parlé pendant les débats et pendant ce temps, sur le terrain beaucoup travaillaient, là ou cela devrait se passer et non devant les médias ou dans d'immenses autobus. Je ne dis pas cela contre le Bloc ou les libéraux mais juste contre les grosses machines.Tu vois, je ne le savais même pas mais ma nouvelle député c'était déjà présentée en 2008 ainsi que plusieurs autres dans la Capitale, comme je n'ai jamais suivit ce parti, les noms ne me disaient rien. Je lis depuis l'élection sur leurs facebook et ailleurs et il y a là de belles équipes qui ont travaillé d'arrache-pied et ce depuis longtemps. Faut pas généraliser ainsi si je peux me permettre.
Il y a quelques cas qui eux sont carrément déplacés, ceux que vs avez mentionné entre autre....que là vraiment, c'est difficile d'excuser autant de frivolité et d'inconscience. C'est inadmissible de ne pas habiter dans la circonscription avant l'élection en ce qui me concerne, celle-là, peut importe le parti, ce n,est pas correct du tout.
Effectivement, ce n'est pas tous les candidats du NPD qui semblent "inadéquats"... sauf qu'ici au Québec y'en a une maudite gang pis le timing est tellement mais tellement mauvais.tuberale a écrit : Pour les études/travail de député d'après moi c'est juste un truc que tu dis sur le coup de l'émotion, ils vont bien voir que c'est impossible. Toutefois c'est très possible de prendre 1 cours par cession par correspondance par exemple, j'en ai connu de tous âges, dans toutes sortes d'emploi qui l'ont fait sans pour autant nuire à leur travail.