Je ne comprends même pas qu'il y ait procès...MME C a écrit : [...]
Pas juste "le portrait" mais en plus tout ce qu'on a su de lui par les journaux, ses nombreux antécédents, ses récidives. Vraiment, je serais pas impartiale non plus!
Procès de Claude Larouche: la sélection du jury débute
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Re: Procès de Claude Larouche: la sélection du jury débute
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Moi aussi je ne vois aucune réhabilitation possible pour ce type de criminel.geneviève-2 a écrit : J'espère qu'il va rester longtemps en prison et qu'il n'aura pas de sentence bonbon ni libertée conditionnelle.Ce genre de personnes mérite la prison à vie s'il sort il est trop dangeureux.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Il avait aussi tenté d'enlever une petite fille qui s'était défendue très fort et il l'avait alors relâchée...Stara a écrit : Qu'est-ce qu'ils veulent dire par : «Le juge de la Cour supérieure Fraser Martin a prévenu les candidats jurés, ce matin, qu'il serait question de meurtre, mais aussi d'enlèvement et d'agression sexuelle lors du procès.»
Ils vont parler des autres cas dans lequel il est impliqué?? Probablement, car sinon, quand ils font un procès pour meutre, ca implique le meutre, mais tout ce qui a autour entre l'accusé et la victime (donc incluant enlèvement s'il y en a eu un avant le meutre..).
On se souviendra que ce Larouche était aussi l'un des principaux suspects dans le cas de Cédrika Provencher. Il a déjà été accusé d'agression sexuelle sur des mineures au Saguenay si je me souviens bien.
Il a plaidé non coupable, c'est pour ça sans aucun doute.gingerstar a écrit : [...]
Je ne comprends même pas qu'il y ait procès...

Autres articles sur Claude Larouche
Autre accusation contre Claude Larouche
Mise à jour le mardi 4 mai 2010 à 9 h 32
L'assassin présumé de Natasha Cournoyer fait face à une nouvelle accusation.
Vendredi dernier, Claude Larouche a été accusé de tentative de meurtre sur une autre femme.
Les événements seraient survenus le 17 octobre 2009, soit environ deux semaines après la disparition de Natasha Cournoyer.
La femme, vraisemblablement une prostituée, aurait reçu Claude Larouche chez elle, où il aurait tenté de l'étrangler. Larouche aurait signifié à la femme qu'il ne voulait pas de relation sexuelle, mais se serait plaint de ses malheurs. Sans avertissement, il se serait jeté sur la femme pour l'étrangler. La femme se serait débattue, faisant tomber les lunettes de Larouche. Ce dernier a fui l'appartement en oubliant ses lunettes, sur lesquelles les policiers ont ensuite trouvé son ADN.
La femme a reconnu son agresseur en voyant sa photo dans les médias.
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... tion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre victime de Claude Larouche se manifeste
Agence QMI
13/01/2011 11h05
MONTRÉAL - Une autre victime présumée de Claude Larouche s'est manifestée à l'émission Le Vrai Négociateur, mercredi matin, à LCN.
«La première fois que je l'ai reconnu, c'était sur un portrait-robot dans les années 1990. Quand ils ont montré sa photo après son arrestation dans l'affaire Cournoyer, je l'ai reconnu. C'était lui. Il ne manquait que la casquette», a raconté la présumée victime à l’animateur Claude Poirier.
«Ça fait 22 ans, a-t-elle dit. J'avais 15 ans à l'époque. Je l'ai croisé. Il passait près de moi et, 30 secondes plus tard, il m'a agrippée à la gorge pour me traîner sur une trentaine de pieds. J'ai réussi à me libérer, un peu, car il me cachait la bouche. J'ai réussi à crier pour attirer l'attention de gens autour qui sont venus à mon aide. Il était raide et mettait de la force. Je ne sais pas ce qu'il voulait.»
Heureusement pour elle, trois témoins sont intervenus. «Il avait des rails de chemin de fer près d'où j'étais. Il aurait pu m'amener dans les buissons. Trois hommes sont sortis d'un duplex et lui ont crié de me lâcher avant de venir m'aider et me ramener chez moi. Nous avons appelé la police, puis porté plainte.»
Elle a réalisé que l'agresseur faisait partie de son entourage. «Il travaillait près de l'endroit où je me trouvais, coin Saint-Laurent et Bellechasse, près de la Petite Italie. Je n'ai pas eu le malheur de le recroiser, mais j'ai appris que je vivais près de l'endroit où il travaillait.»
«Dieu merci, je suis encore en vie.»
Claude Larouche, 48 ans, a été accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer en octobre 2009.
La femme de 39 ans avait été enlevée à la sortie de son travail à Laval. Son corps avait été retrouvé quelques jours plus tard dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 10519.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre accusation contre Claude Larouche
Mise à jour le mardi 4 mai 2010 à 9 h 32
L'assassin présumé de Natasha Cournoyer fait face à une nouvelle accusation.
Vendredi dernier, Claude Larouche a été accusé de tentative de meurtre sur une autre femme.
Les événements seraient survenus le 17 octobre 2009, soit environ deux semaines après la disparition de Natasha Cournoyer.
La femme, vraisemblablement une prostituée, aurait reçu Claude Larouche chez elle, où il aurait tenté de l'étrangler. Larouche aurait signifié à la femme qu'il ne voulait pas de relation sexuelle, mais se serait plaint de ses malheurs. Sans avertissement, il se serait jeté sur la femme pour l'étrangler. La femme se serait débattue, faisant tomber les lunettes de Larouche. Ce dernier a fui l'appartement en oubliant ses lunettes, sur lesquelles les policiers ont ensuite trouvé son ADN.
La femme a reconnu son agresseur en voyant sa photo dans les médias.
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... tion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre victime de Claude Larouche se manifeste
Agence QMI
13/01/2011 11h05
MONTRÉAL - Une autre victime présumée de Claude Larouche s'est manifestée à l'émission Le Vrai Négociateur, mercredi matin, à LCN.
«La première fois que je l'ai reconnu, c'était sur un portrait-robot dans les années 1990. Quand ils ont montré sa photo après son arrestation dans l'affaire Cournoyer, je l'ai reconnu. C'était lui. Il ne manquait que la casquette», a raconté la présumée victime à l’animateur Claude Poirier.
«Ça fait 22 ans, a-t-elle dit. J'avais 15 ans à l'époque. Je l'ai croisé. Il passait près de moi et, 30 secondes plus tard, il m'a agrippée à la gorge pour me traîner sur une trentaine de pieds. J'ai réussi à me libérer, un peu, car il me cachait la bouche. J'ai réussi à crier pour attirer l'attention de gens autour qui sont venus à mon aide. Il était raide et mettait de la force. Je ne sais pas ce qu'il voulait.»
Heureusement pour elle, trois témoins sont intervenus. «Il avait des rails de chemin de fer près d'où j'étais. Il aurait pu m'amener dans les buissons. Trois hommes sont sortis d'un duplex et lui ont crié de me lâcher avant de venir m'aider et me ramener chez moi. Nous avons appelé la police, puis porté plainte.»
Elle a réalisé que l'agresseur faisait partie de son entourage. «Il travaillait près de l'endroit où je me trouvais, coin Saint-Laurent et Bellechasse, près de la Petite Italie. Je n'ai pas eu le malheur de le recroiser, mais j'ai appris que je vivais près de l'endroit où il travaillait.»
«Dieu merci, je suis encore en vie.»
Claude Larouche, 48 ans, a été accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer en octobre 2009.
La femme de 39 ans avait été enlevée à la sortie de son travail à Laval. Son corps avait été retrouvé quelques jours plus tard dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 10519.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. mai 22, 2011 7:43 pm, modifié 1 fois.
Comme j'ai écrit déjà, s'il y a procès c'est parce que Larouche a plaidé non coupable à l'accusation de meurtre au premier degré. Son avocat va essayer de prouver qu'il n'était pas responsable de son acte pour avoir une peine au 2e degré... Je ne sais pas ce qui en est des accusations d'enlèvement et d'agression sexuelle. Je peux pas croire qu'il a plaidé non coupable à ça! Dur à prouver peut-être pour l'enlèvement, mais pour l'agression sexuelle, me semble qu'avec l'ADN...gingerstar a écrit : [...]
J'ai lu qu'ils n'ont pas réussi à sélectionner tout le jury, il y en a seulement 5 de choisis (1 femme et 4 hommes). Ils vont poursuivre mardi, ce qui va retarder le début du procès. Ça doit être assez difficile de choisir le jury.
S'il avait plaidé coupable à tous les chefs d'accusation, dont meurtre au 1er degré, il n'y aurait pas eu de procès. Ça a le désavantage que rien n'est su quant à la façon dont il a procédé (important pour les policiers, entre autres). Mais ça a l'avantage que ça nous coûte pas mal moins cher comme contribuables...
[b]MME C[/b]
Même s'il était finalement accusé de meurtre au 2e degré, c'est presque certain qu'il sortira jamais. Il ne pourra pas demander sa libération conditionnelle avant un bon bout de temps quand même, et pas sûre pantoute qu'elle lui soit accordée avec le bagage qu'il a derrière lui! En plus, quand il sera en prison, il aura sûrement affaire aux autres prisonniers...
[b]MME C[/b]
Il a eu des peines tellement ridicules pour d'autres crimes qu'il a commis, c'est pas croyable!gingerstar a écrit : [...]
Il avait aussi tenté d'enlever une petite fille qui s'était défendue très fort et il l'avait alors relâchée...
En 92, il a été acquitté pour agression sexuelle.
En 93, il a écopé d'une peine de 12 mois pour agression sexuelle
En 97, il a eu 2 ans de probation (donc pas en prison) pour vol et introduction par effraction
En 2003, il a tenté d'enlever une fillette. Il est arrêté et emprisonné en attente de procès en 2004. Il passe environ 13 mois en prison avant d'avoir sa sentence. Le juge lui donne 40 mois (parce qu'il dit que vu qu'il l'a pas enlevée...). Son temps déjà passé en prison compte double, alors c'est comme s'il avait déjà fait 26 mois de tôle. Donc 40-26, il lui reste environ 13 mois à faire. Au total il aura passé 26 mois en prison pour avoir essayer d'enlever cette petite fille au lieu de faire 40 mois...
Bravo les belles sentences pour les récidivistes! Wow Deux agressions sexuelles + 1 tentative d'enlèvement et au total, pour avoir gâché la vie de 3 personnes, il aura purgé en réalité 38 mois de prison, à peine 3 ans! Et hop, on le remet en liberté. Et il y a une autre dame qui y laisse sa vie... Bravo les sentences!

Et là, on parle pas de possiblement d'autres victimes, connues ou inconnues!
Ça me fâche tellement...
Dernière modification par MME C le dim. mai 22, 2011 8:46 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Sera-t-il jugé pour ça? Sais pas. Et les autres, car je suis certaines qu'il y en a d'autres. Peut-être d'autres même qu n'ont jamais parlé jusqu'à maintenant et qui ne parleront peut-être jamais si elles voient que Larouche s'en va en dedans pour un bon bout de temps. Toutes ces vies gâchées par un malade comme ça et par des juges qui ont eu l'air de rien voir toutes ces années avant.Anya a écrit : (je recite pas tout le texte, mais merci de l'avoir mis ici!
[b]MME C[/b]
Ben là, il faut toujours bien le trouver coupable, non?... même si tout le monde est certain, où irait notre justice si on ne permettait pas aux gens de se défendre?... Ça ouvrirait la porte aux abus du système judiciaire je trouve...gingerstar a écrit : [...]
Nikki a écrit : [...]
Ben là, il faut toujours bien le trouver coupable, non?... même si tout le monde est certain, où irait notre justice si on ne permettait pas aux gens de se défendre?... Ça ouvrirait la porte aux abus du système judiciaire je trouve...

[b]MME C[/b]
Moi être avocat de la défense je ne serais pas fière de contribuer à alléger la peine d'un monstre pareil et peut-être même arriver à le remettre en liberté.
Je ne sais pas comment certains font même pour se regarder dans un miroir.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Procès de Claude Larouche
Le moment de vérité
Première publication 23 mai 2011 à 07h28
Par Daniel Renaud | Le Journal de Montréal
Près de deux ans après le décès de Natasha Cournoyer, qui avait soulevé les passions et l'indignation, l'homme accusé du meurtre, Claude Larouche, subira un procès couru et marqué par l'émotion à compter du milieu de la semaine à Montréal.
D'un côté, une jeune femme belle et sans histoire, dont personne n'aurait cru qu'elle connaîtrait un tel destin en se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment.
De l'autre, un homme accusé d'avoir commis l'un des crimes les plus médiatisés des dernières années à Montréal.
Le crime et l'enquête policière -cette dernière ayant été pratiquement suivie en direct sur les chaînes d'information continue à la télévision et dans les journaux -avaient bouleversé le Québec en entier.
Chasse à l'homme
Vers 20h, le 1er octobre 2009, des caméras de surveillance ont filmé la femme de 37 ans quittant son lieu de travail à Laval et s'enfonçant dans l'obscurité vers sa voiture dans le stationnement.
On ne la verra jamais plus vivante. Après quatre jours d'angoisse pour ses proches et ses amis, la victime a été trouvée morte, abandonnée dans des broussailles sous un pylône, en bordure du Saint-Laurent, dans le secteur Pointe-aux-Trembles, à l'est de Montréal.
Déterminés à retrouver l'auteur de ce meurtre crapuleux, les enquêteurs de la Division des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal ont mis les bouchées doubles.
L'ex-conjoint de la femme, Michel Trottier, a été soupçonné, mais rapidement écarté.
Un mois, presque jour pour jour après la découverte du corps de Natasha Cournoyer, après une enquête d'une rare intensité, les policiers ont arrêté un certain Claude Larouche, alors âgé de 48 ans, semant la consternation parmi ses voisins de la paisible rue Prieur du quartier Ahuntsic, dans le nord de la métropole.
Impassible
Les cheveux clairsemés, ses lunettes sur le bout du nez et les bras croisés, Larouche a écouté avec attention certains débats avant procès qui ont eu lieu la semaine dernière.
La sélection du jury a commencé vendredi. Jusqu'à maintenant, cinq jurés, quatre hommes et une femme, ont été choisis. La sélection se poursuivra demain.
L'honorable juge de la Cour supérieure qui présidera le procès, Fraser Martin, a indiqué aux candidats jurés vendredi qu'il sera question d'enlèvement, d'agression sexuelle et de meurtre au cours de ce procès qui devrait durer au moins six semaines.
«Les circonstances entourant la disparition et la découverte du corps de Natasha Cournoyer ont été hautement médiatisées. C'est normal que vous en ayez entendu parler», a dit le juge aux candidats jurés.
Le procès débutera avec l'adresse du juge au jury. Elle sera suivie par la déclaration d'ouverture de la procureure de la Couronne, Me Éliane Perreault, qui entend faire défiler une trentaine de témoins, dont l'ancien conjoint de la victime, et sa mère, qui n'a encore jamais parlé publiquement de ce drame.
* * *
Chronologie des événements
Jeudi 1er octobre 2009
20h: Natasha Cournoyer quitte son bureau du 1, Place Laval, et se dirige vers sa voiture garée dans le stationnement situé derrière l'immeuble. Des caméras de surveillance filment la scène jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans l'obscurité.
Vendredi 2 octobre
15h30: Michel Trottier se rend dans le stationnement du 1, Place Laval, et constate que la voiture de son exconjointe est toujours là. Il téléphone au 911.
18h: Les policiers de Laval commencent les premières recherches.
Samedi 3 octobre
La police de Laval émet un avis de disparition.
Dimanche 4 octobre
Les recherches menées par les policiers et des amis de la disparue s'intensifient. L'hélicoptère de la SQ est mis à contribution.
Lundi 5 octobre
L'ex-ami de coeur de Natasha Cournoyer écrit une lettre implorant le ou les ravisseurs de la libérer.
Mardi 6 octobre
Vers midi : Deux cols bleus qui sont en pause sous un pylône à l'angle de la 36e avenue et de la rue Notre-Dame dans le secteur Pointe-aux-Trembles, à Montréal, découvrent le corps de la femme dans un bosquet. D'abord affaire de disparition, elle devient une affaire de meurtre.
Mercredi 7 octobre
Une carte d'identité et d'autres objets appartenant à la victime sont trouvés le long de l'autoroute 19 à Laval.
Mercredi 14 octobre
Les soupçons qui pèsent sur Michel Trottier sont écartés lorsque ce dernier subit avec succès le test du polygraphe.
Dimanche 18 octobre
Les funérailles de Natasha Cournoyer sont célébrées dans une église de Saint-Sauveur.
Mardi 20 octobre
Les policiers recherchent une joggeuse qui aurait été suivie par un individu sur une piste cyclable qui passe derrière le bureau de Natasha Cournoyer dans les heures qui ont précédé la disparition de cette dernière.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 72433.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeudi 5 novembre
23h15: Après un mois d'enquête, les policiers procèdent à l'arrestation de Claude Larouche chez lui, dans sa maison de la rue Prieur dans le quartier Ahuntsic de Montréal. Il est accusé de meurtre le lendemain.
----
UNE AFFAIRE HAUTEMENT MÉDIATISÉE
L'accusé
Nom: Claude Larouche
Date de naissance: 31 juillet 1961
Profession: menuisier en rénovations
Accusation: meurtre prémédité
Lieu de résidence: rue Prieur, Ahuntsic, Montréal
Origine: Région du Saguenay
Anciens lieux de résidence: Saint-Eustache, Repentigny
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 72840.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le moment de vérité
Première publication 23 mai 2011 à 07h28
Par Daniel Renaud | Le Journal de Montréal
Près de deux ans après le décès de Natasha Cournoyer, qui avait soulevé les passions et l'indignation, l'homme accusé du meurtre, Claude Larouche, subira un procès couru et marqué par l'émotion à compter du milieu de la semaine à Montréal.
D'un côté, une jeune femme belle et sans histoire, dont personne n'aurait cru qu'elle connaîtrait un tel destin en se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment.
De l'autre, un homme accusé d'avoir commis l'un des crimes les plus médiatisés des dernières années à Montréal.
Le crime et l'enquête policière -cette dernière ayant été pratiquement suivie en direct sur les chaînes d'information continue à la télévision et dans les journaux -avaient bouleversé le Québec en entier.
Chasse à l'homme
Vers 20h, le 1er octobre 2009, des caméras de surveillance ont filmé la femme de 37 ans quittant son lieu de travail à Laval et s'enfonçant dans l'obscurité vers sa voiture dans le stationnement.
On ne la verra jamais plus vivante. Après quatre jours d'angoisse pour ses proches et ses amis, la victime a été trouvée morte, abandonnée dans des broussailles sous un pylône, en bordure du Saint-Laurent, dans le secteur Pointe-aux-Trembles, à l'est de Montréal.
Déterminés à retrouver l'auteur de ce meurtre crapuleux, les enquêteurs de la Division des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal ont mis les bouchées doubles.
L'ex-conjoint de la femme, Michel Trottier, a été soupçonné, mais rapidement écarté.
Un mois, presque jour pour jour après la découverte du corps de Natasha Cournoyer, après une enquête d'une rare intensité, les policiers ont arrêté un certain Claude Larouche, alors âgé de 48 ans, semant la consternation parmi ses voisins de la paisible rue Prieur du quartier Ahuntsic, dans le nord de la métropole.
Impassible
Les cheveux clairsemés, ses lunettes sur le bout du nez et les bras croisés, Larouche a écouté avec attention certains débats avant procès qui ont eu lieu la semaine dernière.
La sélection du jury a commencé vendredi. Jusqu'à maintenant, cinq jurés, quatre hommes et une femme, ont été choisis. La sélection se poursuivra demain.
L'honorable juge de la Cour supérieure qui présidera le procès, Fraser Martin, a indiqué aux candidats jurés vendredi qu'il sera question d'enlèvement, d'agression sexuelle et de meurtre au cours de ce procès qui devrait durer au moins six semaines.
«Les circonstances entourant la disparition et la découverte du corps de Natasha Cournoyer ont été hautement médiatisées. C'est normal que vous en ayez entendu parler», a dit le juge aux candidats jurés.
Le procès débutera avec l'adresse du juge au jury. Elle sera suivie par la déclaration d'ouverture de la procureure de la Couronne, Me Éliane Perreault, qui entend faire défiler une trentaine de témoins, dont l'ancien conjoint de la victime, et sa mère, qui n'a encore jamais parlé publiquement de ce drame.
* * *
Chronologie des événements
Jeudi 1er octobre 2009
20h: Natasha Cournoyer quitte son bureau du 1, Place Laval, et se dirige vers sa voiture garée dans le stationnement situé derrière l'immeuble. Des caméras de surveillance filment la scène jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans l'obscurité.
Vendredi 2 octobre
15h30: Michel Trottier se rend dans le stationnement du 1, Place Laval, et constate que la voiture de son exconjointe est toujours là. Il téléphone au 911.
18h: Les policiers de Laval commencent les premières recherches.
Samedi 3 octobre
La police de Laval émet un avis de disparition.
Dimanche 4 octobre
Les recherches menées par les policiers et des amis de la disparue s'intensifient. L'hélicoptère de la SQ est mis à contribution.
Lundi 5 octobre
L'ex-ami de coeur de Natasha Cournoyer écrit une lettre implorant le ou les ravisseurs de la libérer.
Mardi 6 octobre
Vers midi : Deux cols bleus qui sont en pause sous un pylône à l'angle de la 36e avenue et de la rue Notre-Dame dans le secteur Pointe-aux-Trembles, à Montréal, découvrent le corps de la femme dans un bosquet. D'abord affaire de disparition, elle devient une affaire de meurtre.
Mercredi 7 octobre
Une carte d'identité et d'autres objets appartenant à la victime sont trouvés le long de l'autoroute 19 à Laval.
Mercredi 14 octobre
Les soupçons qui pèsent sur Michel Trottier sont écartés lorsque ce dernier subit avec succès le test du polygraphe.
Dimanche 18 octobre
Les funérailles de Natasha Cournoyer sont célébrées dans une église de Saint-Sauveur.
Mardi 20 octobre
Les policiers recherchent une joggeuse qui aurait été suivie par un individu sur une piste cyclable qui passe derrière le bureau de Natasha Cournoyer dans les heures qui ont précédé la disparition de cette dernière.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 72433.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeudi 5 novembre
23h15: Après un mois d'enquête, les policiers procèdent à l'arrestation de Claude Larouche chez lui, dans sa maison de la rue Prieur dans le quartier Ahuntsic de Montréal. Il est accusé de meurtre le lendemain.
----
UNE AFFAIRE HAUTEMENT MÉDIATISÉE
L'accusé
Nom: Claude Larouche
Date de naissance: 31 juillet 1961
Profession: menuisier en rénovations
Accusation: meurtre prémédité
Lieu de résidence: rue Prieur, Ahuntsic, Montréal
Origine: Région du Saguenay
Anciens lieux de résidence: Saint-Eustache, Repentigny
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 72840.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. mai 23, 2011 9:52 am, modifié 1 fois.
Le journaliste était en feu quand il a écrit cet article !
Merci Anya! C'est un super compte rendu et un bon portrait de ce salopard.
[b]MME C[/b]
J'avoue que moi aussi, je me demande souvent comment un avocat peut faire pour défendre un tel individu - ou d'autres qui, par exemple, tuent ou maltraitent leurs conjointes, enfants, parents.Malike a écrit : Moi être avocat de la défense je ne serais pas fière de contribuer à alléger la peine d'un monstre pareil et peut-être même arriver à le remettre en liberté.Je ne sais pas comment certains font même pour se regarder dans un miroir.
Mais ça en prend, des avocats de la défense. Car chacun a droit à une défense pleine et entière dans notre système de justice et c'est correct ainsi.
Dans le cas de Larouche, son avocat (ou ses avocats plutôt car ils sont 2 je crois) savent qu'il est coupable. Ce qu'ils ont à faire, c'est prouver qu'il n'a pas planifié son crime. Tout comme Turcotte.
[b]MME C[/b]
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je ne savais pas qu'il avait plaidé non coupable. Vu qu'on l'avait épinglé grâce à son ADN et qu'il est en prison depuis 2 ans, je croyais qu'il devait se présenter à la cour en temps et lieu pour recevoir sa sentence mais que la culpabilité ne faisait aucun doute.. Faut dire que je ne connais pas grand chose aux procédures de la justice.Nikki a écrit : [...]
Ben là, il faut toujours bien le trouver coupable, non?... même si tout le monde est certain, où irait notre justice si on ne permettait pas aux gens de se défendre?... Ça ouvrirait la porte aux abus du système judiciaire je trouve...
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
MME C a écrit : [...]
J'avoue que moi aussi, je me demande souvent comment un avocat peut faire pour défendre un tel individu - ou d'autres qui, par exemple, tuent ou maltraitent leurs conjointes, enfants, parents.
Mais ça en prend, des avocats de la défense. Car chacun a droit à une défense pleine et entière dans notre système de justice et c'est correct ainsi.
Dans le cas de Larouche, son avocat (ou ses avocats plutôt car ils sont 2 je crois) savent qu'il est coupable. Ce qu'ils ont à faire, c'est prouver qu'il n'a pas planifié son crime. Tout comme Turcotte.
Il me semble que ce sera très dur de prouver que ce meurtre n'était pas prémédité surtout qu'il aurait essayé de prendre quelqu'un d'autre un peu avant, quoique ce fait est beaucoup plus difficile à prouver.
C'est pas si simple à comprendre non plus.gingerstar a écrit : [...]
Je ne savais pas qu'il avait plaidé non coupable. Vu qu'on l'avait épinglé grâce à son ADN et qu'il est en prison depuis 2 ans, je croyais qu'il devait se présenter à la cour en temps et lieu pour recevoir sa sentence mais que la culpabilité ne faisait aucun doute.. Faut dire que je ne connais pas grand chose aux procédures de la justice.
Larouche est reconnu coupable de meurtre. C'est sûr qu'avec l'ADN, il avait pas le choix.
Mais il a plaidé non coupable de meurtre au 1er degré et , pour ça le procès, son avocat va devoir prouver que son meurtre n'était pas planifié.
Dernière modification par MME C le lun. mai 23, 2011 12:47 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
On peut toujours référer à Turcotte qui, même s'il a avoué avoir tué ses 2 enfants, essaie maintenant de prouver qu'il ne l'avait pas planifié ou qu'il n'avait pas toute sa santé mentale au moment des faits.gingerstar a écrit : [...]
Il me semble que ce sera très dur de prouver que ce meurtre n'était pas prémédité surtout qu'il aurait essayé de prendre quelqu'un d'autre un peu avant, quoique ce fait est beaucoup plus difficile à prouver.
Moi, je gagerais ma chemise que Larouche va être accusé au 1er degré à cause des antécédents.
Enfin, je l'espère!!!
[b]MME C[/b]