Quebec, province de queteux ?
Re: Quebec, province de queteux ?
Et c'est certain que Duhaime a raison ? J'imagine bien qu'il nous faut faire la part des choses dans ces domaines là. Pour certains le verre est à moitié plein et pour d'autres il est à moitié vide. Ce que j'en retiens c'est qu'on nous fait passer pour les suceux fédéraleux alors qu'au fond on ne reçoit que notre quote-part ou à peu près. À lire certains, ici ou ailleurs, on est des méchants syphonneux du fédéralisme. On n'est pas si pire au fond.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- Diplodocus
- Modeste Jacasseur
Re: Quebec, province de queteux ?
C'est une question d'appréciation. Il n'a pas tenté de faire passer M. Piché pour un idiot. Il a simplement ajouté que l'analyse serait plus solide et mieux représentative en utilisant par exemple l'argent par habitant que le Québec envoit au Canada et l'argent qui revient au Québec.Beppo a écrit : Et c'est certain que Duhaime a raison ? J'imagine bien qu'il nous faut faire la part des choses dans ces domaines là. Pour certains le verre est à moitié plein et pour d'autres il est à moitié vide. Ce que j'en retiens c'est qu'on nous fait passer pour les suceux fédéraleux alors qu'au fond on ne reçoit que notre quote-part ou à peu près. À lire certains, ici ou ailleurs, on est des méchants syphonneux du fédéralisme. On n'est pas si pire au fond.
Une fois corrigé, l'analyse démontre que le Québec reçoit plus que la moyenne nationale, mais moins que le Nunavut!
Le modèle Québecois n'est pas parfait et on doit reconnaitre, et c'est indéniable, que l'on reçoit de l'argent de la péréquation. C'est frustrant mais c'est la réalité. Et on reçoit plus que la moyenne canadienne.
J'aimerais dire le contraire mais je ne peux pas.
On se retrousse les manches avec comme objectif de ne plus vivre de l'argent du fédéral.