Unité permanente anticorruption (UPAC)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Unité permanente anticorruption (UPAC)

Message par myrage22 »

Attends...on peut demander une commission d'enquête pour savoir...on peut trouver le gouvernement incompétant...mais de la à dire que c'est la mafia, il y aune marge quand même...

Sinon...c'est la FTQ et seulement la FTQ qui était contre l'annonce pour arrêter la placement syndical...les autres syndicats dont la CSN sont totalement en faveur de cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Mosaii
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:00 pm

Message par Mosaii »

Jean Charest en conférence a LCN, déjà a ses premières parole il y aura pas de commission d enquête, il parle de toute les adoptions de loi qu ils ont fait a date, ca ben l air que ca pas donné grand chose, ils continuent de se protéger.
je crois en rien tout ce qu ils disent qu ils veulent faire, car ils ont rien fait depuis 3 ans, on tourne en rond, et ils gagnent du temps, une vrai farce, ils essaie de calmé l opinion plublic, c est n importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Mosaii
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:00 pm

Message par Mosaii »

La communauté Italienne a écrit a Claude Poirier ce matin, pour lui dire que la Mafia Italienne était pas au Québec mais en Italie et que la Mafia au Québec était Québécoise, ben oui
Avatar de l’utilisateur
Mosaii
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:00 pm

Message par Mosaii »

Charest répond a Paul Larocque pour avoir une commission d enquête ca prend des preuve, hos..... qu il fait l épais quand il veut pas répondre, une commission d enquête a ce que je sache c est pour essayer de découvrir la vérité et protéger les témoins, en plus il a le culot de dire que nous sommes une société de droit, pauv con.
Avatar de l’utilisateur
Mosaii
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:00 pm

Message par Mosaii »

Le jounaliste lui demande si il y pris connaissance du rapport , il répond j ai vu le rapport, j en prendrais connaissance, il la même pas lu, le journaliste revient a la charge avez vu lu le rappot M.Charest il répond qu il l a pas lu voyons donc mdr
Dernière modification par Mosaii le ven. sept. 16, 2011 11:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosaii
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:00 pm

Re: Unité permanente anticorruption (UPAC)

Message par Mosaii »

Il lui demand vous ne faite pas une commission d enquête M.Charest de quoi avez vous peur, il lui répond nous avons pris des mesures pour faire la lumière, y a jamais répondu. N importe quoi, c est pas fort comme réponse.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Message par Krysantheme »

Mosaii a écrit : La communauté Italienne a écrit a Claude Poirier ce matin, pour lui dire que la Mafia Italienne était pas au Québec mais en Italie et que la Mafia au Québec était Québécoise, ben oui
La communauté italienne est aveugle :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mosaii
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:00 pm

Re: Unité permanente anticorruption (UPAC)

Message par Mosaii »

En conclusion, une conférence de presse de con, et aucun journaliste n a été capable de le prendre en défaut. De le planter un peu. Je dirai plutôt que Charest les sermonne comme si c était des enfants qui posaient pas de bonnne questions, il se permet même de faire la moral a une journaliste Mme Lévesque, elle a pas répliqué.
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

J'ai travaillé ce matin pour la mafia, ce midi, pour les motards, ensuite, cet apres-midi, je vais enfin pouvoir me faire un peu d'argent.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Mosaii a écrit : En conclusion, une conférence de presse de con, et aucun journaliste n a été capable de le prendre en défaut. De le planter un peu. Je dirai plutôt que Charest les sermonne comme si c était des enfants qui posaient pas de bonnne questions, il se permet même de faire la moral a une journaliste Mme Lévesque, elle a pas répliqué.

j'ai souvent remarqué que les journalistes sont comme des enfants d'école face à Jean Charest... bizarre
qu'ils n'ont pas la même attitude devant Pauline Marois.

Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

La journaliste qui demande à Moreau si ils ont des noms et... hummm... j'attend toujours une réponse, oui ou non, pas un charabia qui rebondit dans ma petite tête :crazy: :sleep:

et Charest qui n'a pas lu le rapport :gluk: ... il nous prend pour des caves
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Ça serait le bon moment de repasser à la télé le film Réjeanne Padovani de Denys Arcand, c'est exactement le même sujet en toile de fond. Comme quoi, même si le film date de 1973, les choses n'ont pas vraiment changé.
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Charest est un crosseur de première qui nous rit dans la face depuis 8 ans! Il essaie de nous faire croire aujourd'hui qu'il n'avait pas lu le rapport de Duchesneau parce qu'il lui était pas destiné, mais qu'il était destiné à la police! Ben tiens!! Ou bien il est un incompétent de première classe ou bien c'est un fieffé menteur. Je choisis les deux!! :grr:

Il a pas lu le rapport, le taré? Alors comment il peut se permettre de dire, trois minutes plus tard, que le même rapport ne contient que des allégations et qu'il faut faire attention!? Il l'a lu ou il l'a pas lu le rapport?? :grr: Ce ne sont pas des allégations que contient le Rapport Duchesneau, mais des affirmations, des faits très précis qui ont été obtenus de gens du milieu de la construction qui ont été rencontrés depuis que l'enquête a débuté un an et demi passé!

L'autre enfoiré, Dutil, a dit que lui non plus ne l'avait pas lu le rapport! Ç'a l'air à les déranger rare qu'on se fasse voler des millions par année par une clique de pourris d'ingénieurs, d'entrepreneurs, de fonctionnaires du MTQ, mélangés avec la mafia, qui elle, en retour, fournit du financement aux partis politiques!!

Puis là ils ont pas commencé le Plan Nord encore. Ça va être beau quand toute cette rapace-là va piger dans le plat de bonbons à deux mains!! Les investissements sont évalués présentement à 80 milliards de dollars -- 80 milliards!! Rajoutez par-dessus le 30% "d'extras" minimum que se prennent déjà la clique de bandits. On n'a pas fini de se faire voler et de payer! :grr: :grr:

Charest me lève le coeur!! Ç'a pas de sens de prendre la population pour des imbéciles comme il le fait. La mafia est en train de s'infiltrer partout, mais le notre Premier Minable 5 étoiles va tout faire pour ne pas déclencher d'enquête publique sur la corruption et la collusion parce qu'il sait que ça va lui péter dans la face en même temps qu'une gang dans le PLQ qui sont aussi minables et dégoûtants que lui!!
Avatar de l’utilisateur
Klouzo
Immortel du Domaine
Messages : 10999
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Message par Klouzo »

GI.Joe a écrit : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... sion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

L'entrevue de Céline Galipeau avec Pierre Moreau passée au début du téléjournal hier.

Pas pour dire, Pierre Moreau est meilleur politicien que Sam Hamad comme ministre des transports. Il est tellement bon que je l'engagerais dans mon équipe de hockey tellement il patine bien. :sarcastic:

:grr:

Oui, même très bien, je suis tombé endormi au beau milieu de l'écoute du reportage......
L'imagination n'est pas un état, c'est l'existence humaine toute entière - William Blake
Avatar de l’utilisateur
Klouzo
Immortel du Domaine
Messages : 10999
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Message par Klouzo »

Mosaii a écrit : La communauté Italienne a écrit a Claude Poirier ce matin, pour lui dire que la Mafia Italienne était pas au Québec mais en Italie et que la Mafia au Québec était Québécoise, ben oui
Oui, bien sûr....Quelle erreur. :sarcastic:
L'imagination n'est pas un état, c'est l'existence humaine toute entière - William Blake
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Message par babou214 »

Charest dit qu'il ne veut pas de commission d'enquête car ça amène pas de preuves. Il martèle qu'il faut trouver des PREUVES pour porter des accusations. Mais... il oblige les enquêteurs de duschesneau à passer un examen pour être fonctionnaire de l'UPAC.

Quand on sait que Duschesneau a recruté les meilleurs enquêteurs, et que ces mêmes enquêteurs ne feront pas parti de l'unité anti-collusion (UPAC), on peut se questionner sur la réelle volonté de Charest de trouver des PREUVES.

Ça me fache de voir qu'il se fout des travailleurs honnêtes qui paient duement leurs impots, pour, en bout de ligne, avoir des hopitaux qui manquent d'argent, et où ils doivent attendre 12h à l'urgence. Ceci, à cause que l'impot versé est dilapidé par centaines de milliers de dollars à une petite clique qui s'enrichie toujours plus avec l'approbation des fonctionnaires décideurs. Je suis très en colère
Dernière modification par babou214 le sam. sept. 17, 2011 9:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Si Charest était dictateur, on aurait droit à un automne québécois, mais les gens se disent que nous sommes en démocratie et que l'échéance électorale approche, pourquoi manifester alors?
Pour lui sacrer une volée, je dis!
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Unité permanente anticorruption (UPAC)

Message par GI.Joe »

Jean Charest est indigne d'être notre PM.

Jean Charest dit qu'il n'a pas lu le rapport mais c'est impossible.

Jean Charest se cache derrière ce mensonge pour ne pas avoir à répondre.

Jean Charest a rit de tous les québécois avec la commission Bastarache et il continue de le faire présentement.

Jean Charest insulte tous les québécois en ayant cet air désinvolte face à ces crimes commis car c'est bien ce que c'est, des crimes.

Jean Charest est un menteur et un voleur, ni plus, ni moins. Un bandit de la pire espèce.

John James Charest est indigne d'être notre PM.

Il semblerait qu'il va y avoir une manif mardi mais je n'ai pas de détails à savoir où. Si quelqu'un sait, ce serait gentil de le poster ici.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

http://twtvite.com/69sgt9" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »