viky a écrit : C'est bien dommage mais oui, les cliniques de médecine familiales vont privilégier les patients ayant un médecin de famille à leur clinique pour le sans rendez-vous . Et je ne sais pas quel coin tu habites mais 24h à l'urgence me semble un peu exagéré. Les urgences débordent, ça oui, mais ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 8h d'attente... et ce sera la même chose dans les cliniques sans rendez-vous. Tu peux toujours essayer de faire voir ton enfant à ta place pour l'ORL mais il y a de fortes chances qu'il te revire de bord. Tu devrais peut-être te renseigner dans les CLSC ou sinon, aller faire la file à l'urgence. Peut-être que tu seras chanceuse et qu'il n'y aura pas trop de monde.
Je trouve pas , je crois même que c'est possible, j'ai attendu 15 heures a joliette il y a quelques semaines.
Tout ca pour des otites (mes 2 plus jeunes).Mais pas le choix, pas de clinique qui prends de nouveaux patients , je suis déménagé en campagne , mon doc de famille est a mtl.Les sans r-v ils passent ceux qui ont des dossiers dans ces cliniques avant et ils te disent si tu peux y aller mais encore là tu y vas et ca se peux qu'ils ai finalement pas le temps de te passer

.Ici le clsc fait pas de s-r.
En fin de semaine pour autre chose( ce qui nous a valu l'achat de pompes) je suis aller en ville en clinique sans rendez vous.J'ai attendu gros maximum 2 heures dans une salle comble d'environ 30 personnes.
1h30 de route , 2 heures d'attente vs 15 h a l'urgence.
Mais quand même , il y a le gaz.
Tk j'aime pas cette facon de fonctionner dans les cliniques.Ca remplis les urgences pour des cas qui ne nécéssitent pas d'aller a l'urgence.
J ai téléphoné ici ou j'habite , pas de sans r-v pas de nouveaux patient non plus.J'ai fait le tour de joliette , les patients avec dossiers ont la priorité sur le sans r-v.J'ai fait saint michel des saints , saint felix etcc tout ce qui est autour de st-gabriel et ca marche pareil partout.