Sujet du jour -----> Votre choix (politique - sondage)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Si vous deviez voter demain matin, votre vote irait vers...

1- CAQ (fusion avec ADQ)
10
13%
2- PLQ
7
9%
3- QS (Québec Solidaire)
11
14%
4- PQ
35
44%
5- Autres... (précisez)
0
Aucun vote
6- Je ne sais pas
13
16%
7- Je vais annuler mon vote
4
5%

Nombre total de votes : 80

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Consult1 a écrit : De tous les maux, je vais choisir le moindre... et voter libéral.
Les libéraux le moindre mal? :eek: :eek: :eek:

Ils rient carrément du monde depuis des années, engraissent sans gêne leurs petits amis, corruption à gogo... :gluk:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Re: Sujet du jour -----> Votre choix (politique - sondage)

Message par Intégrale »

J'annulerais mon vote. Sinon je voterais vert pour pas annuler mon vote et donner un peu de cash à une des carrières de George Laraque :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Première opportunité de voter au provincial et je crois que j'annule mon vote ou je vote pour le parti le plus obscur :gla:
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

NainDeJardin a écrit : [...]

Ils rient carrément du monde depuis des années, engraissent sans gêne leurs petits amis, corruption à gogo... :gluk:
Il y a une différence entre les allégations des journalistes + les haut-cris habituels de l'opposition + les jokes du byebye et les faits. Dans les faits, ce qui a été prouvé est fort minime et (malheureusement), assez conforme aux traditions politiques.

Je dis "un moindre mal" car les libéraux font fonctionner l'appareil de l'état et l'économie sans heurts majeurs. Les autres options sont un PQ qui est en permanence à deux doigts de chavirer sous une autre crise dogmatique et qui menace de relancer un débat constitutionnel dont la majorité des gens ne veulent pas, une CAQ remplie d'opportunistes avec un programme simpliste et un QS qui vit dans une réalité alternative, sortie directement de 1968. Dans ce sens, un vote pour le parti Libéral est un vote pour la stabilité - une stabilité imparfaite mais une stabilité quand même.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Parti libéral qui ne m'a jamais intéressé.
Nouveau parti CAQ qui, pour moi, est de la foutaise.
QS qui, même si je suis de gauche, me parrait trop extrémiste.
PQ qui ne sait plus où il s'en va.

Je n'ai rien contre Marois mais force est d'admettre qu'elle ne guide rien dans le moment. Duceppe me semblerait un bon choix mais seulement si les choses se font sans s'entre-déchirer et comme je vois aller Marois, j'ai pas l'impression qu'elle va docilement laisser sa place.

Faque....eul'sé pas.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Comme c'est parti là, le PQ ne fera pas les séries, ça va prendre de gros échanges.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Probablement pour la CAQ, mais de reculons.

Je ne pense pas que Charest va perdre la prochaine élection. Avec tout les nouveaux partis et les 15%-20% des votes garantie au PLQ (Anglos, immigrants et "petit$ ami$"). Les votes contre Charest seront dispersés et il pourrait gagner même si 80% des Québecois ne votent pas Libéral.

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

NainDeJardin a écrit : [...]

Je pense que la définition de ce qu'est le moindre mal est propre à chacun. Je vote liberal pour les mêmes raisons que Consult.
ImageImage

ImageImage
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est quand même triste de lire qu'un parti corrompu à l'os est perçu comme un moindre mal qu'un parti de gros méchants séparatisssses qui veulent abandonner les rocheuses!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je vote toujours pour une cause qui me tient bien à coeur au-delà des gens qui la défendent. Je voterais pour le PQ.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : C'est quand même triste de lire qu'un parti corrompu à l'os est perçu comme un moindre mal qu'un parti de gros méchants séparatisssses qui veulent abandonner les rocheuses!

C'est tellement le genre de commentaires et de politique que la population ne veut plus .... Si c'est le genre de campagne que le parti quebecois compte faire a la prochaine élection, ca me donne quasi le gout de voter charest pour se débarasser de ce parti pour qu,enfin on puisse avoir un véritable choix ....... en tant que souverainiste.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lucide a écrit : [...]

C'est tellement le genre de commentaires et de politique que la population ne veut plus .... Si c'est le genre de campagne que le parti quebecois compte faire a la prochaine élection, ca me donne quasi le gout de voter charest pour se débarasser de ce parti pour qu,enfin on puisse avoir un véritable choix ....... en tant que souverainiste.
C'est exactement ce que je pensais et je trouve le commentaire de Raven très anti-démocratique dans la mesure où c'est à chacun de décider quels sont ses barèmes de décision.

Il faut concevoir et accepter que chacun à droit à son opinion dans une démocratie.
ImageImage

ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Anti-démocratique ? Faut pas charrier non plus !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lucide a écrit : [...]
Quel est le rapport entre mon opinion et la stratégie du PQ? Je ne suis pas et je n'ai jamais été un employé du PQ, alors ce que je dis, ça n'engage que moi! Et je persiste et signe, c'est vraiment désolant de lire que le PLQ, qui est sans doute le gouvernement le plus corrompu de notre histoire (depuis Taschereau), soit considéré comme un moindre mal!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Skarhet a écrit : Anti-démocratique ? Faut pas charrier non plus !
Tu ne savais pas? Il semblerait que je suis un dictateur fasciste en devenir. :gla:
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Raven a écrit : C'est quand même triste de lire qu'un parti corrompu à l'os est perçu comme un moindre mal qu'un parti de gros méchants séparatisssses qui veulent abandonner les rocheuses!
C'est le point de vue habituel comme quoi ceux qui ne votent pas pour le PQ sont de pauvres épais, qui refusent de voir la vertu du parti héritier-de-la-mémoire-de-René-Lévesque, et qui sont juste bons à être caricaturés en Elvis Gratton.

Je préfère un parti qui paye le prix pour l'usure du pouvoir qu'un parti qui consacre le plus clair de ses énergies à s'entretuer sur des sujets aussi utiles que "Combien de nationalistes purs peuvent tenir sur la pointe d'une épingle" et "Est-ce que René Lévesque était propriétaire de sa tunique".
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Skarhet a écrit : Anti-démocratique ? Faut pas charrier non plus !
Chacun son avis.

Je japonise le dernier message de Consult.
Dernière modification par Marisopa le sam. janv. 21, 2012 3:44 am, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Message général: est-ce qu'on peut discuter sans ridiculiser les opinions des autres? S.v.p.?
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Je ne sais pas du tout mais sûrement ni pour le PLQ ni pour le PQ.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En temps normal c'est sur que ça serait le PQ .... et ça sera fort probablement le cas encore, malgré le fait que je crois qu'il soit plus que temps que Miss. Marois quitte le navire.... elle avait fait un bon boulot interne, elle avait ce qu'il fallait pour ça.... lorsqu'elle à vu le navire chavirer par la suite, elle aurait dû quitter la tête haute et passer le flambeau. Maintenant, c'est assez désolant de voir la suite des choses et le puit sans fond vers lequel le parti semble se diriger. Y'a des gens qui sont faits pour être second.... je crois que c'est son cas... elle n'a pas la trempe d'un chef d'état....

Par contre, je me dis que je ne laisserai pas quelques personnes détruire ainsi ce parti parce qu'elles n'ont plus le recul nécessaire pour voir l'impact de leur mauvaise décision.

Le PQ ce n'est pas Pauline Marois et ses quelques acolytes, c'est bien au delà de ça.... donc, je vais renouveler mon vote pour la cause, pour la sociale démocratie, pour la protection de la langue et de nos droits provinciaux et pour un jour peut-être voir émerger ce rêve d'un pays si le peuple en décide ainsi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »