The Voice: la plus belle voix

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

Stéphanie Bédard - The Voice : la plus belle voix

http://www.tf1.fr/the-voice/coachs-tale ... 29756.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

les équipes des coachs

http://utopic.me/page/137145181_C/video ... 32021.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Skorpio
Novice
Messages : 13
Inscription : mar. mars 10, 2009 2:04 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Skorpio »

Les vidéos du site officiel sont inaccessibles. Voici Stéphanie (passage + interview)

Stéphanie Bédard interprète "Heavy Cross" de The Gossip
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BkpnT0WBjKw[/youtube]

L'after
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o5QPUkCI-lM[/youtube]
[center]https://www.realtv-news.com[/center]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

Merci Skorpio

Ces vidéos aideront les Québécois ( et autres ) à suivre cette nouvelle émission.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par DePassage »

Merci Skorpio. Stéphanie a été très bonne, ce qui ne m'étonne pas. Je ne connais pas le calibre des autres "voix", mais je lui souhaite un grand succès dans l'émission et, de toute façon, que des portes s'ouvrent pour elle en Europe.
Choupet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1693
Inscription : sam. avr. 19, 2003 12:00 am

Message par Choupet »

Garou fait craquer une québécoise :

http://www.francesoir.fr/people-tv/tele ... 91912.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/


Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

article sur la candidate Sonia, rétrospective de sa carrière avant The voice avec vidéos

The Voice : Jenifer touchée par Sonia Lacen

http://www.5minutesatuer.com/divertisse ... sonia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Choupet a écrit : Garou fait craquer une québécoise :

http://www.francesoir.fr/people-tv/tele ... 91912.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Choupet... suivras-tu cette émission de façon régulière?
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Stéphanie Bédard toujours dans la course
Maire-Josée Roy
04-03-2012

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Publié le 05 mars 2012

Stéphanie Bédard s'aligne avec Garou

article à lire:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... -garou.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:51 am

Message par rca »

Voici sa prestation à The voice.

http://www.youtube.com/watch?v=RWzOBGStdSs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Résumé des deuxièmes auditions à l'aveugle du 3 mars:

Team Jennifer
2 talents suplémentaires, ce qui porte son équipe à 5 pour l'instant.

Pas convaincue par ceux qu'elle a choisi cette semaine. Florian était bon mais sans plus... A-t-elle stratégiquement chois quelqu'un qu'elle pourra sacrifier lors de l'étape des duels? Ce n'est pas idiot...
Sonia a selon moi raté son audition. Elle était tellement émotive qu'elle a oublié les 2/3 premières phrases du texte puis fait du yaourt, les sanglots dans sa voix l'ont fait chanter faux et empêché de donner son maximum. Va-t-elle craquer aussi lors des duels ou des lives quand la pression sera la plus forte? Je sais que c'est une bonne chanteuse (elle a fait des comédies musicales notamment Ali Baba) mais sur cette prestation, sans la connaître, je ne me retournais pas. De là à penser que, pour les candidats moins "anonymes" le jury n'est peut-être pas si aveugle que ça, il y a un pas que je ne franchirait pas encore.

Team Garou
3 talents supplémentaires pour une équipe déjà composée de 8 candidats sur 12.

Gros coup de coeur pour Atef. C'est une voix particulière qui va susciter des réactions très polarisées, on aime ou on déteste. Ce mec a 40 ans, et la voix d'un gamin de 6 ans! Une pureté pareille c'est rare (en plus il a l'air humble cet homme). Avec Phillipe qui est chez Louis B c'est une des voix les plus originale du casting. J'espère que Garou lui choisira les bonnes chansons, car je ne suis pas sûre qu'il était le meilleur coach possible pour ce candidat. Ceci dit, il avait l'air si sincèrement ému par ce qu'il avait entendu que je comprend qu'Atef l'ait choisi.
Enfin une voix féminine plus douce et moins purement dans la puissance dans l'équipe de Garou avec Emma. Saura-t-elle s'imposer face aux grosses machines que sont Blandine, Ludivine et Stéphanie?
Je vois qu'ici c'est surtout Stéphanie que vous suivez; elle a fait une belle impression, voix puissante et énorme énergie. En plus elle a du charisme. C'est une gagnante de votre StarAc? Comme Jen je comprend qu'elle se soit réfugiée auprès de Garou, mais je trouve dommage de traverser l'océan et de faire une émission en France pour travailler avec un québéquois qu'elle aurait aussi bien pu rencontrer en restant à la maison!
Le problème de l'équipe de Garou est qu'il a plusieurs filles dans le même registre. Cela risque de lui poser des cas de conscience dans les duels, et pour les filles il s'agira de se démarquer en proposant autre chose que la puissance et l'énergie.

Team Louis B
3 talents supplémentaires pour une équipe de 6 candidats.

Pia est sûrement la plus originale. Comme Pagny le disait à Louis: "elle est aussi dingue que toi, vous aller vous éclater". Sa voix semble offrir beaucoup de possibilités.
Vigon est le plus âgé jusqu'ici. Il a déjà eu un début de carrière dans les années soixante avant de rentrer au Maroc. Son expérience est un atout, maintenant, il est assez rare en France de voir des personnes de plus de 20 ans remporter une émission de ce genre. Il dit qu'il chante pour sa fille, la chanteuse Sofia Gon's, décédée d'une crise cardiaque à 40 ans.
Cécile est très timide et je pense que Louis était le meilleur coach pour elle. Elle a une belle voix et avec les bonnes chansons pourrait être une excellente concurrente.
Louis a à la fois les plus jeunes et le plus vieux candidat dans son équipe. Tous ses candidats ont des styles différents, ce qui risque de donner des duels intéressants. Comme il le dit: "ma team, c'est une famille".

Team Pagny
Il était à la traîne sur la 1ère émission mais il s'est rattrapé en s'adjujant 4 talents supplémentaires, ce qui porte son équipe à 6.

J'ai beaucoup aimé la voix grave de Stephan. j'ai même eu peur qu'ils le laissent passer car Pagny a buzzé tard.
J'ai aussi aimé Jua, pour qui il a buzzé à la dernière seconde (ouf). Si j'en crois son twitter, Jua ferait peut-être partie de la troupe de "Adam & Eve", en tout cas Obispo le connaît car il lui a envoyé des encouragements.
Véronique a une voix hyper puissante, c'est impressionnant - reste à voir si elle a de l'émotion et de la subtilité. Personnellement je risque de me lasser vite si elle reste dans le même registre.
Dalila a un timbre intéressant, Pagny a buzzé quand elle a poussé une note plus puissante à la fin de la chanson (pour moi ça ressemblait fort à la tentative de la dernière chance pour se faire remarquer). Pagny semble avoir des idées pour l'orienter vers un autre style que celui qu'elle a choisi, je demande à voir.

http://www.tf1.fr/the-voice/coachs-talents/" onclick="window.open(this.href);return false;


Parmi ceux qui n'ont pas été choisis: Arnaud. Je n'ai pas trop bien compris pourquoi Jen avait buzzé pour Florian mais pas Arnaud. Ni l'un ni l'autre n'étaient extraordinaires mais à choisir...
Début d'explication peut-être dans cette interview:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb ... a-qu.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Arnaud Delsaux a quand même marqué des points sur TF1
lundi 05.03.2012, 05:10 - La Voix du Nord

Image
Le Cambrésien de 26 ans n'a pas convaincu le jury du télé-crochet de TF1. Pour lui, «il y a aussi un facteur chance» qui pèse dans la balance... | LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |


En concert à Caudry samedi soir, de nouveau sur l'estrade hier à Cambrai : la vie continue pour le chanteur et pianiste cambrésien Arnaud Delsaux après son éphémère passage dans l'émission The Voice, sur TF1, diffusée samedi soir. Pas du tout abattu, le jeune homme estime avoir été « pas si mauvais ». Pour preuve, les messages de soutien mais aussi des contacts professionnels ont fait exploser sa boîte mail dès samedi soir.

PAR FABIEN BIDAUD
cambrai@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »
Les fauteuils n'ont pas pivoté. Samedi soir à la télé, le timbre du Cambrésien Arnaud Delsaux n'a pas fait craquer les membres du jury du nouveau télé-crochet de TF1 (lire aussi nos éditions précédentes). Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac n'ont pas voulu de lui dans leur « team », comme on dit sur les plateaux paririens. Plusieurs semaines plus tard (l'émission a été diffusée hier, mais enregistrée fin janvier), le jeune artiste n'en fait pas un fromage. Il se marre même en racontant comment il a été l'objet de toutes les attentions ce week-end, dans une salle municipale de Caudry bondée où il donnait concert samedi soir, puis dans un bar cambrésien où il s'est rendu ensuite. « Beaucoup de gens sont venus me féliciter, c'était très sympa. »
« Facteur chance »
Le chanteur a, lui aussi, profité de l'émission pour juger sur écran sa prestation, qu'il n'avait pas eu le loisir de regarder avant. Bilan : il se décerne une mention bien. « Je pensais avoir fait plus d'erreurs que ça, je n'étais tellement pas sûr de moi... J'ai joué une minute trente avec la boule au ventre. » Il note également que, s'il n'a pas séduit les membres du jury, « leurs commentaires n'ont pas été méchants ». Méthode Coué ? Plutôt le recul de celui qui, sans « chercher des excuses », affirme par ailleurs que le « facteur chance » joue aussi dans le mode de sélection. « J'ai participé à la dernière journée d'audition, les coachs nous ont dit qu'ils n'avaient plus beaucoup de place dans leurs équipes... » Autre donnée sur laquelle le Cambrésien n'a pas eu de prise : le choix de sa chanson. De nombreux fans lui ont fait remarqué que L'Assasymphonie, tirée de Mozart, l'opéra rock , n'était pas taillée pour ses cordes (ou inversement). C'est la « prod' » qui lui a collé le morceau. Lui aurait préféré un titre « boule d'énergie », genre le When the Street Has no Name de U2. C'est le jeu. Arnaud Delsaux en a pris son parti. « Ça me fera au moins une vidéo de bonne qualité ! », dit-il en pouffant.
900 mails en une nuit
Il n'a toutefois pas tout perdu. Dans la nuit de samedi à dimanche, des centaines de messages ont afflué, surtout du Cambrésis mais aussi de partout en France et même d'Espagne, notamment via les réseaux sociaux sur Internet. « J'ai aussi reçu de nombreux SMS de personnes dont je ne sais pas comment elles se sont procuré mon numéro ! » A-t-il pris langue avec des professionnels de la musique, des producteurs, des labels ? « Oui j'ai eu quelques contacts mais je n'ai pas eu le temps de lire tous mes mails. J'ai dû en recevoir 900 ce week-end ... » S'il ne se fait pas de plan sur la comète, le chanteur de 26 ans entend bien profiter de cette soudaine exposition pour donner un coup d'accélérateur à sa carrière. « Je vais essayer de plus me prendre en main. D'enregistrer un ou deux morceaux de qualité et de les proposer à mon nouveau réseau de fans. C'est du bonus. J'ai la chance de vivre de la musique, ça continue. » •

Je ne l'avais pas reconnue mais la semaine prochaine retour sur TF1 de Maureen Angeot, la candidate chouchoute des profs de la StarAc 7 qui avait abandonné (on a jamais vraiment su pourquoi)... Elle l'a annoncé sur son FB et on la voit (brune et non plus blonde) dans le teaser de l'émission de samedi!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

The Voice : les coups de coeur de la rédac'
http://www.staragora.com/photos/diaporama/1048/1" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis Bertignac pour The Voice : "La seule règle est de ne pas détruire les candidats"
Alors qu'était diffusé samedi soir le second prime du télé-crochet The Voice, Louis Bertignac, l'un des quatre jurés et coachs de l'émission, s'est confié au sujet de sa mission. Il affirme avoir avec ses acolytes une entière liberté régie par une seule et unique règle : celle de "ne pas détruire les candidats".

Heureux juré aux côtés de Garou, Jenifer et Florent Pagny du nouveau télé-crochet de TF1, The Voice, Louis Bertignac s'est confié au sujet de cette expérience dans les colonnes du Monde. L'ancien guitariste de Téléphone, qui poursuit une brillante carrière solo, explique les raisons qui l'ont poussé à accepter d'intégrer le jury de l'émission. Il avoue ne pas être un grand adepte de TF1, mais affirme désirer mettre sa longue expérience au profit de jeunes artistes.

"Même si TF1 n'est pas tout à fait mon monde, j'ai pensé que c'était une bonne idée d'aider de nouveaux talents en essayant de leur transmettre mon expérience", raconte-t-il avant d'assurer jouir avec ses acolytes d'une entière liberté. "Je ne suis pas un bisounours, et je sais bien que TF1 est une grosse machine commerciale, mais j'ai eu la garantie que les producteurs avaient les clés du camion. Je l'ai vérifié lors des enregistrements des émissions où l'on a eu une totale liberté d'action" assure Louis Bertignac. Et d'ajouter que "la seule règle est de ne pas détruire les candidats".

Etre juste mais pas trop dur est tout un art, pour l'heure parfaitement maîtrisé par les quatre coachs de The Voice. Louis Bertignac est en tout cas ravi de juger les candidats, qui chantent devant les fauteuils retournés des jurés, simplement "à l'oreille et sans préjugés". Il affirme avoir ainsi déniché de "vraies révélations et de grandes surprises parmi les candidats". D'ailleurs "dans mon équipe, je n'ai pas que des rockeurs et les âges des candidats sont très variés", se réjouit-il. Mais les castings ne sont pas encore achevés. Peut-être Louis Bertignac se trouvera-t-il tout de même un rockeur lors des prochains primes !
The Voice : Vigon chante pour sa fille
http://tele.premiere.fr/News-Tele/The-V ... le-3193116" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a enflammé le public et les coaches de The Voice le 3 mars dernier. Vigon, 67 ans, a déjà joué avec Stevie Wonder et les Rolling Stones. Désormais, il chante pour Sofia, sa fille disparue à l’âge de 25 ans.

Image

Lunettes noires, banane, veste rouge à paillettes, il s’avance sur le plateau de The Voice et enflamme le public avec sa reprise du I Feel Good de James Brown. Il s’appelle Vigon. Un nom qui a une histoire. "J'étais un cancre à l'école. Un jour, au lieu de dire "wagon", j'ai dit "vigon". Les copains m'appelaient comme ça pour me chambrer. C'est resté", explique-t-il de sa voix chaude, légèrement éraillée.

Son enfance, Abdelghafour Mohcine, de son vrai nom, la passe au Maroc, à Rabat, où il est né en 1945. Il tombe amoureux de la musique. "Tous les samedis, avec un orchestre, on allait dans les bases militaires américaines pour faire danser les troufions. On écoutait les nouveautés US aussi. Du rhythm and blues, du rock." Ce fan de Sam Cooke, Ray Charles et Little Richard voit son destin basculer quand il s’envole vers Paris à l’âge de 17 ans, pour les vacances. "Finalement je suis resté. Henry Leproux, le patron du Golf Drouot (l’homme qui a découvert Johnny et Les Chaussettes Noires au début des années 60), m'a présenté un orchestre où jouait Michel Jonasz. Il ne chantait pas encore. Il est devenu pianiste de notre groupe, les Lemons." S’ensuivent deux ans de concerts en France, avec l’amour de la musique comme seul moteur. Puis Vigon vogue seul et signe un contrat chez Barclay. Il sort ses premiers 45 tours et fait les premières parties de Stevie Wonder, Otis Redding, les Rolling Stones, Chuck Berry…

"En 1972, je suis parti en tournée avec Johnny. Je faisais les premières parties et les chœurs, se souvient-il. Nous sommes restés amis. Je connais la famille." Là où on le demande, Vigon va et, en 1978, il signe un contrat de deux semaines avec un hôtel d’Agadir. "Finalement, le soleil de la ville m’y a retenu vingt-trois ans. Puis je suis revenu à Paris", explique-t-il.

Il joue alors tous les soirs à l’American Dream, une boîte en face de l’Olympia, avant de repartir en tournée avec son copain Michel Jonasz pour Les rois de la Soul. On lui parle de The Voice. "Je me suis demandé s’ils voudraient d’un vieux comme moi. Puis on m’a dit que seule la voix comptait, pas le physique, ni l’âge." Pourquoi se lancer dans une telle aventure quand on a accompli tant de choses ? "On me le demande souvent. D’abord parce que ce n’est pas un concours de chant, mais de voix. On m’a souvent dit que j’en avais une belle. J’ai besoin d’être rassuré, il est trop tard pour une carrière", confie-t-il. "Et puis, c’est surtout pour ma fille, qui nous a quittés le 14 août dernier. Elle était chanteuse aussi", murmure le chanteur, des sanglots dans la voix.

Décédée à l’âge de 25 ans d’une crise cardiaque, Sofia Gon’s s’apprêtait à sortir son album Le marché des insolites. "Ma vie a basculé et aujourd'hui il ne me reste que ça : chanter. Pour elle. Je fais The Voice pour elle. Je fais tout pour elle. Chaque jour je pleure et je ne sais pas quand ça va s'arrêter."

Sa voix, cet instrument qui lui "donne tous les plaisirs", il ne l’a jamais travaillée, et chérit la chance qu’il a eu d’avoir des maîtres comme Stevie Wonder et Otis Redding. Avec une dizaine de 45 tours à son actif, Vigon attend peu du télé-crochet de TF1. Il veut montrer ce qu’il sait faire, tant qu’il peut le faire. " Le truc, on l’a ou on ne l’a pas. Ma fille l’avait", affirme-t-il, fier. Vigon aussi. Ses amis Michel Drucker, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Johnny et tant d’autres ne diront pas le contraire. "Toute ma vie est un hasard", conclut-il. Un hasard qui lui permet aujourd’hui de donner tout son sens au mot "talent" dans The Voice…

Jérémy Parayre du magazine Télé 7 jours
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

The Voice : Polémique autour de candidats déjà célèbres
Mis en ligne le 05/03/2012 à 12:50

The Voice aurait dû s'appeler le grand recyclage, car la plupart des candidats ne sont autres que des artistes connus et reconnus qui ont fait leur gamme dans des comédies musicales notamment.
The Voice, lancée le 25 février sur TF1 fait un beau carton d'audience et s'est même permis le luxe de doubler les Victoire de la musique.

Depuis deux semaines, on découvre des voix et des talents qui subjugent aussi bien le jury que le public.

Mais alors que The Voice a pour mission de donner sa chance à des anonymes, il s'avère qu'une bonne partie des sélectionnés ne sont pas si anonymes que ça.

Chanteurs professionnels, doublures ou héros de comédies musicales, coachs, certains ont déjà eu une première expérience dans le monde de la musique, ont déjà leur petite notoriété sur le net via leurs pages Facebook ou Myspace et ont même déjà été signés !

Mais de qui se moque-t-on ?

Voici un petit cocktail des candidats retenus qui ont un passé musical non négligeable.

Dominique Magloire, qui a surpris avec sa reprise de Ma gueke de Johnny Hallyday, est une chanteuse gospel et lyrique qui a promené sa voix sur le s scène de France et d’Europe. Elle a participé à plusieurs comédies musicales dont Cleopatre de Kamel Ouali.

Stéphanie Bédard, la Québécoise rousse et longiligne a remporté la Star Académie locale en 2004.

Véronick Sevère, la candidate blonde et ronde de The Voice est mannequin plus-size et a posé dans le magazine Vogue France.
Elle s'est aussi illustrée dans la comédie musicale Ali Baba aux côtés d'une certaine Sonia Lacen.

Sonia Lacen qui est également candidate et qui a charmé le jury avec Total Eclipse of the Heart. En plus d'avoir joué dans Ali Baba, Sonia Lacen a sorti un 1er album en 2006 et a fait la tournée de Johnny Hallyday en interprétant Vivre pour le meilleur. Elle a aussi chanté avec Michel Sardou et a joué dans le film Alive en 2004 avec Christophe Willem et Maxim Nucci, l'ex compagnon d'une certaine Jenifer...

Jua Amir, le chanteur aux pieds nus n'est pas non plus un amateur. Ce new-yorkais a joué dans les comédies musicales comme Hair ou Le Roi Lion. Il est aussi comédien et c'est le coach vocal de la comédie Adam & Eve de Pascal Obispo.

Blandine Aggery a perdu 20 kilos pour devenir chanteuse. Elle a joué dans la comédie musicale Le Roi Soleil et a même fait un album avec Pascal Obispo.

Et que dire de Vigon, reconnu par Lous Bertignac qui a entendu parler de lui par Jacques Higelin, il y 30 ans de cela.
Le chanteur marocain à 50 ans de carrière derrière lui. Bercé par la soul, il a fait les premières parties de pointures comme Otis Reading, Stevie Wonder avec son groupe Les Lemons.

Enfin, Ludivine Aubourg a servi de voix off dans de nombreuses pubs. Elle est aussi mannequin sexy, choriste (Lionel Richie, Lara Fabian, Nolwenn Leroy) et a bossé pour TF1. Ceci explique cela ?

Avec tous ces "pistonnés" comme l'écrive déjà certains, on peut se demander si tout n'est pas déjà joué d'avance dans The Voice.

http://www.staragora.com/news/the-voice ... res/440420" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

The Voice - Les talents de Jenifer : D'AL.Hy à Sonia Lacen, métamorphosée !
News publiée Hier, Le Lundi 5 Mars 2012 à 12:22

Déjà deux prime-time de The Voice ont été diffusés sur TF1 et Jenifer, la seule coach féminine, compose peu à peu son équipe. Après ces deux cessions d'auditions à l'aveugle, la jolie brunette a déjà sélectionné cinq talents, aux voix et aux sensibilités diverses. Cinq talents que nous vous proposons de découvrir !

Suivez l'actualité de Jenifer sur Facebook

AL.Hy : La musicienne rebelle

De son vrai nom Ophélie Moisan, AL.Hy, 18 ans, chante depuis son enfance. La jeune femme, qui a fait le Conservatoire pendant quatre ans, apprend le piano et se lance dans le chant.

Elle décide de participer à The Voice en interprétant What's Up des 4 Non Blondes. Jenifer, séduite, est la première à se retourner. Celle qui a "surkiffé la voix monstrueuse" d'Al.Hy lui promet "de rester rock". On a hâte de voir la suite !

Lina : De Plus belle la vie à The Voice

Lina, 29 ans, a un CV bien rempli : ancienne élève de l'Ecole nationale de musique de Lyon en section jazz, elle intègre en 2004 l'Académie internationale de comédie musicale. Elle fait d'ailleurs ses débuts sur la scène grâce aux comédies musicales, de High School Musical aux Misérables.

A la fois comédienne et chanteuse, les téléspectateurs ont pu découvrir Lina dans la série qui cartonne sur France 3, Plus belle la vie. Elle a en effet interprété Ermeline Bourdarie(extrait à découvrir dans notre player).

Lina s'est lancée dans The Voice en interprétant It's a Man's World de James Brown. Jenifer, première à se retourner, a eu la chair de poule.
Thomas : Le sosie séduisant de Bruno Mars


Thomas, 22 ans, découvre l'univers de la musique à l'âge de 16 ans. Passionné, il décide d'arrêter l'école pour s'y consacrer. Actuellement élève à L'ATLA, école de musiques actuelles, il est en parallèle surveillant à l'Ecole américaine.

Impossible de passer à côté de la ressemblance de Thomas avec Bruno Mars, dont il interprète d'ailleurs le tube Grenade. Jenifer, qui a eu un coup de coeur, est la seule à se retourner.

Sonia Lacen : L'enfant star !

C'est à 15 ans que Sonia Lacen, 28 ans, fait ses débuts sur le devant de la scène. En 2000, elle endosse le rôle de Yasmina dans la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba. La consécration arrive lorsque le grand Johnny Hallyday lui propose de devenir son parrain et l'invite à chanter avec elle à la tour Eiffel sur Vivre pour le meilleur.

Après de nombreux projets, Sonia ne trouve plus de plaisir dans la musique. Elle part ainsi pour Genève où elle devient hôtesse de l'air. Aujourd'hui, elle se lance un nouveau défi en participant à The Voice. Métamorphosée, la blonde est devenue brune, Sonia Lacen interprète Total Eclipse of the Heart et séduit les quatre coachs. Jenifer, très émue, verse ses premières larmes et la veut dans son équipe : un souhait exaucé !

Florian : L'étudiant !

Florian, 21 ans, a fait des études de musique à l'Académie de musique de Monaco. C'est à 16 ans qu'il s'éloigne de la musique classique pour monter son groupe, les Lost Voltaire. En fac de lettres à Nice, Florian est soutenu par sa famille qui ne verrait pas d'un très bon oeil qu'il arrête ses études.

Ne souhaitant pas seulement être "le mec stylé", Florian se lance sur Wonderwall d'Oasis, au piano. A la fin de la chanson, Jenifer décide de se retourner. Elle a été touchée et charmée par ce talent.

http://www.purepeople.com/article/the-v ... e_a97006/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

The Voice - L'équipe de grandes voix de Florent Pagny : Véronick, Dominique, Jua

Florent Pagny, chanteur à voix, avait toute la légitimité pour devenir coach de The Voice, nouveau télé-crochet de TF1. Aux côtés de Jenifer, Louis Bertignac et Garou, Florent Pagny part à la recherche de talents, et son équipe se compose déjà de six candidats, que l'on vous propose de découvrir !


Greg : L'écorché vif !

Greg prend goût à la musique dès son enfance. A 9 ans, il perd sa maman, drame qui le marque et qui permet à la musique de prendre une place encore plus importante. A 16 ans, il décide d'arrêter l'école : il vivra de la musique.

Dalila : De choriste à chanteuse !

Après des études de styliste-modéliste, elle se rend compte que la musique est toute sa vie. Choriste professionnelle depuis huit ans, elle accompagne des artistes comme Michel Sardou ou Christophe Willem.

Jua : La zénitude

Né aux États-Unis, Jua commence à composer à l'âge de 16 ans et affiche déjà un CV impressionnant : en effet, il est coach vocal de la comédie-musicale Adam & Eve.

Véronick : La puissance vocale !

Depuis toute petite, Véronick se passionne pour la musique. Incroyable, elle n'a jamais pris de cours de chant. Modèle grande taille, elle enchaîne aussi les comédies musicales et notamment Ali Baba, comme Sonia Lacen.

Dominique : Un charisme incroyable !

Dominique est une véritable professionnelle. Gospel, conservatoire, opéra, théâtre, elle aime la scène et s'est notamment produit dans Cléopâtre. Fini les expériences de groupe, elle souhaite maintenant se consacrer à une carrière solo.


http://www.purepeople.com/article/the-v ... a_a97045/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
colaille
Magicien des Mots
Messages : 4864
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par colaille »

Petit bémol : Stéphanie n'a pas remporté Star Académie. Mais elle gagne sa vie grâce a sa voix depuis quelques années.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39123
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une Québécoise à The Voice sur TF1
Entrevue de Thérèse Parisien avec Stéphanie Bédard

6 mars 2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126337" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

vidéo promo pour samedi le 10 mars

http://www.wat.tv/video/the-voice-samed ... ey3p_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « AUTRES »