Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

viky a écrit : Je suis la seule mais moi, j'ai bien aimé le concept de la Galette! :) J'y ai découvert et redécouvert de très bons artistes qui bien souvent, à cause de leur style moins grand public, sont boudés par les radios. C'est sûre que c'est le soir et que ça enlève un peu de temps pour pratiquer mais je crois que ce fût de très belles rencontres pour les académiciens. Moi, ce que je laisserais tomber, ce sont toutes les sorties inutiles (baignade chez Ginette Reno, patinage à 2h de route, etc).

Une pièce insonorisée serait une excellente idée. Comme ça, ceux qui veulent se coucher tard et répéter peuvent le faire sans déranger les autres. Je flusherais aussi Ginette Reno qui je crois, n'a pas apporté grand chose à l'académie.

Grégory fait un boulot extraordinaire avec les jeunes mais ce n'est pas un professeur de chant. Je crois que dans la prochaine édition, ça prendrait Greg + un prof de chant afin de permettre aux académiciens de parfaire leurs techniques.

Je laisserais aussi tomber les cours de mise en forme pour leur donner + de temps avec Geneviève Dorion Coupal pour les chorégraphies qui sont souvent un peu "butchées" par manque de pratique.

Je leur donnerais 5 minutes pour le téléphone et je leur laisserais leur intimité. Je m'en fous pas mal de les voir parler avec leur famille! ;)

Pour le reste, oui, ce sont des grosses semaines avec beaucoup de cours et pas beaucoup de temps de repos. Mais c'est pour un maximum de 9 semaines et ils apprennent tellement. C'est sûr qu'à la fin ils sont crevés mais c'est l'expérience d'une vie. À l'exception du cours de Josée Lavigueur, je conserverais tous les cours! :)

Edit: J'ajouterais que je ferais faire le debriefing par Greg ou Patrick Huard. Des gars qui n'ont pas peur de dire la vérité et de les juger de façon objective, de leur donner un feedback constructif au lieu de leur dire qu'ils sont parfaits!
:jap:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour les cours de mise en forme de Josée Lavigueur. Je crois que ça les fait décrocher (dans le bon sens du terme). Ça fait peut-être pas de la bonne tv mais je pense que ça fait du bien aux académiciens de changer de rythme.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

J'aimerais un SA juste avec des auteurs/compositeurs/interprêtes,

Si la production suggère des chansons en français, alors qu'ils invitent plus de Québécois ... ( on en a de très bons )

Eh oui ! pièce insonorisée pour les 'criardes' tard le soir, :fucke:

puis qu'ils ferment les lumières dans les chambres à une heure fixe ... :ronfle:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par zoup »

Lors des mises en danger, on devrait savoir le nombre de votes de chacun des candidats. De toute façon, l'argent va à une oeuvre de charité, ça change quoi de nous le dire ? Il y a un avantage à dévoiler ces nombres, on sera sûrement plus généreux lors du prochain vote. On n'a jamais su pourquoi, ils ne dévoilaient pas ces chiffres en tout cas, pas à ma connaissance. Si vous savez la raison de ce grand secret, nous le dire, s.v.p.
Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Message par zoup »

Ça serait le fun aussi que le public puisse participer au début-début , en nous demandant de compiler une liste d'invités qu'on voudrait voir. Les 10 favoris sur le grand nombre d'envois seraient parmi les invités des galas du dimanche; quitte à les ajouter aux inévitables invités officiels qui ploguent leur futur CD ou spectacle.

On devrait aussi demander aux candidats de se présenter en audition avec une liste d'au moins 20 chansons francophones de leur répertoire et à la fin des auditions quand les élus sont choisis, on pourrait consulter cette liste par candidat. Ça les aiderait peut-être à varier leur chanson. Je les trouve mal préparés au niveau répertoire.
Dernière modification par zoup le dim. mars 18, 2012 8:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Caïd de la Causette
Messages : 698
Inscription : mar. févr. 28, 2012 3:01 pm

Message par rikrak »

staqr=étoile a écrit : J'aimerais un SA juste avec des auteurs/compositeurs/interprêtes,

Si la production suggère des chansons en français, alors qu'ils invitent plus de Québécois ... ( on en a de très bons )

Eh oui ! pièce insonorisée pour les 'criardes' tard le soir, :fucke:

puis qu'ils ferment les lumières dans les chambres à une heure fixe ... :ronfle:
Bonne suggestion.

Dans l'ancien temps, il y avait un concours pour la chanson originale la plus aimée... pourquoi pas récupérer ça.

Pour les artistes, ben... tant qu'à avoir des Américains, Canadiens, Français, Québécois, pourquoi pas d'autres ? Ya des Italiens qui ont fait de gros hits ( je pense à Ti Amo, de Tozzi , Rafaela Cara avec 5353456 en plus elle chante aussi en français ), des Espagnols ( Iglesias, fils ), ya sûrement des groupes allemands aussi, etc. pis j'oubliais les arabes ( algériens, entre autres avec Khaled ). Un petit clin d'oeil à faire aux communautés.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

zoup a écrit : Lors des mises en danger, on devrait savoir le nombre de votes de chacun des candidats. De toute façon, l'argent va à une oeuvre de charité, ça change quoi de nous le dire ? Il y a un avantage à dévoiler ces nombres, on sera sûrement plus généreux lors du prochain vote. On n'a jamais su pourquoi, ils ne dévoilaient pas ces chiffres en tout cas, pas à ma connaissance. Si vous savez la raison de ce grand secret, nous le dire, s.v.p.
Ce serait trop humiliant pour un candidat qui aurait reçu beaucoup moins de votes que les deux autres.Ce serait aussi plus facile pour une famille d'un candidat qui en a les moyens de savoir combien il doit acheter de vote pour faire gagner son enfant.
Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par zoup »

Pourquoi pas un concours de création d'une chanson par le public, tu envoie tes compo et un jury vote pour la meilleure compo qui pourrait être donnée à qui la voudrait ou à l'académinien ou académicienne gagnant(e) final. Le gagnant ou la gagnante du public pourrait renoncer à ses droits d'auteur en retour d'un char:-)))
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par lorraine48 »

moi j enlèverais le coté gars versus filles les académiciens seraient jugés sue la performance mais mêlés que le meilleur l emporte je me souviens aux auditions que certains ont passés parcequ ils étaient les meilleurs des moins bons tout simplement parceque cela prenait 5 gars 5 filles au yable les meilleurs point
karro
Novice
Messages : 10
Inscription : lun. févr. 09, 2009 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par karro »

Ils devraient leur montrer comment se vêtir sur scène .Et oui Angelil pas a sa place parle trop de Céline.
Avatar de l’utilisateur
Mumble
Caïd de la Causette
Messages : 613
Inscription : jeu. mai 10, 2007 12:00 am

Message par Mumble »

Un changement de directeur ne ferait pas de tort ... Un directeur qui n'est pas plus présent que ça, même si c'est un grand monsieur qui gère la carrière d'une grande chanteuse, c'est pas fort fort.

Beaucoup plus d'invités venant d'ici. Quand a aller chercher des vieux de France ou du Canada anglais, pkoi pas venir chercher des vieux du Québec. Ils sont tous aussi talentueux, et ca toucherait sûrement un peu plus !!! La preuve a été fait avec Jean Leloup !

Un changement de dynamique ... Les filles en première élimination ...

Ou mieux encore ... Un All Star de Star Académie ... Quel bonheur ca serait de revoir Marc André Niquet .... :gla: #masochiste101
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Mumble a écrit : Un changement de directeur ne ferait pas de tort ... Un directeur qui n'est pas plus présent que ça, même si c'est un grand monsieur qui gère la carrière d'une grande chanteuse, c'est pas fort fort.

Beaucoup plus d'invités venant d'ici. Quand a aller chercher des vieux de France ou du Canada anglais, pkoi pas venir chercher des vieux du Québec. Ils sont tous aussi talentueux, et ca toucherait sûrement un peu plus !!! La preuve a été fait avec Jean Leloup !

Un changement de dynamique ... Les filles en première élimination ...

Ou mieux encore ... Un All Star de Star Académie ... Quel bonheur ca serait de revoir Marc André Niquet .... :gla: #masochiste101


:no: :no: :no: Faites moi pas souffrir, je suis trop vieille :prie:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Mumble a écrit : Un changement de directeur ne ferait pas de tort ... Un directeur qui n'est pas plus présent que ça, même si c'est un grand monsieur qui gère la carrière d'une grande chanteuse, c'est pas fort fort.

Beaucoup plus d'invités venant d'ici. Quand a aller chercher des vieux de France ou du Canada anglais, pkoi pas venir chercher des vieux du Québec. Ils sont tous aussi talentueux, et ca toucherait sûrement un peu plus !!! La preuve a été fait avec Jean Leloup !

Un changement de dynamique ... Les filles en première élimination ...

Ou mieux encore ... Un All Star de Star Académie ... Quel bonheur ca serait de revoir Marc André Niquet .... :gla: #masochiste101
Qu'est-ce qu'on t'a fait pour nous souhaiter ce grand bonheur :na: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arania
Caïd de la Causette
Messages : 755
Inscription : dim. juil. 11, 2004 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Arania »

Une semaine de plus au début pour ne pas avoir une évaluation le lendemain du premier gala.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Arania a écrit : Une semaine de plus au début pour ne pas avoir une évaluation le lendemain du premier gala.
EXCELLENTE idée :top:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Adhara »

c'est tellement nul d'éliminer un candidat après une seule semaine et si il continue, un gars une fille, eh! bien 2 prix, un féminin et un masculin
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Je suis pas d'accord, les éliminations ont leurs raisons d'être et elles ne devraient pas être changées. C'est vrai qu'ils pourraient varier et commencer par éliminer une fille.

Out René Angélil.

J'aimerais aussi plus de numéros entre académiciens. Des numéros de groupes, des duos, etc. Des numéros où ce serait les académiciens qui décident de tout. Ça pourrait donner de très beaux résultats.
Dernière modification par HAP16 le dim. mars 18, 2012 4:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Moi j'aime ça voir la galette émergente.
Out Ginette Reno
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par lllBeautifulll »

J'aimerais que les académiciens chantent parfois seuls ou entre eux aux galas. De toujours mêler leurs voix à des chanteurs connus les mets moins en valeur. J'aimerais que tous les académiciens passent leur audition et qu'on mette en danger les 3 "plus faibles", sexe confondus.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Arania a écrit : Une semaine de plus au début pour ne pas avoir une évaluation le lendemain du premier gala.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par MORPHEE »

On a vu à la finale des filles que le stress et la nervosité étaient très présents chez elles.

Je suggère qu'aux prochaines finales des filles, s'il y a encore un S.A. qu'une partie des exclus (4) viennent pour aider les quatre filles en danger qui ont beaucoup à apprendre en si peu de temps. C'est énorme pour les jeunes. C'est trop leur demander d'être partout à fois et de faire comme si. Les prestations des filles en ont souffert et n'ont pas révélé leur réel talent au gala. On a pû voir la grosse déception de AAL en autres. Elle a tout donné, mais trop fatiguée pour bien parfaire.

Pour la finale des gars, ils sont plus nombreux sur scène, donc moins à pratiquer en solo.

Mon point de vue
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »