23 seringues souillées retrouvée à Sherbrooke

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Placeress a écrit : :lol: [...]

Oui, je sais mais je vulgarisais le tout... :lol:

Ils cherchent la même chose, les anticorps... ce n'est pas chez la personne qui s'est piqué qu'ils peuvent faire le test dans les 2 heures, c'est chez la personne source.

Au CHUM, lorsqu'un employé est en contact avec un liquide ou se pique, si on peut faire des prises de sang à la source (la personne de qui vient le liquide x, y, z si on sait qui elle est) ils sortent le résultat de la source en 2 heures... s'il est négatif, cela permet d'éviter à l'employé de prendre la tri-thérapie prophylactique qui elle peut donner plusieurs effets secondaires.
Merci pour les précisions Placeress :) . La trithérapie prophylactique apporte des effets secondaires plus que désagréables, j'en sais quelque chose. Je ne sais pas comment font les séropositifs pour la supporter.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

gingerstar a écrit : [...]

Merci pour les précisions Placeress :) . La trithérapie prophylactique apporte des effets secondaires plus que désagréables, j'en sais quelque chose. Je ne sais pas comment font les séropositifs pour la supporter.

Je pense que les séropositifs ont le choix entre ça ou la détérioration ou la mort.. donc, la décision doit être plus simple rendu là ... mais lorsque tu la prend au cas où... c'est plus tof... et il y a maintenant en 2012 plusieurs médicaments possible... donc, si un ne fait pas, on prend l'autre et ainsi de suite..

Remarque que dans la mesure où il est très rare qu'on peut attraper le VIH suite à une exposition, et que ça diminue encore de plus de 80 % la possibilité en prenant la tri-thérapie dans les 2 heures post exposition... la décision est assez facile à prendre même en tentant compte des effets secondaires... en contre parti, ils peuvent être permanent ces effets secondaires parfois ... d'où la raison pour laquelle ils ont créé des tests possible en 2 heures... :)
Dernière modification par Placeress le sam. mai 19, 2012 3:20 pm, modifié 1 fois.
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Re: 23 seringues souillées retrouvée à Sherbrooke

Message par BabyJesse »

C'est maintenant 24 seringues selon un article de lcn

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 01514.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... |Seringues souillées
Un suspect arrêté]Les policiers ont procédé à une arrestation dans le dossier des seringues souillées trouvées à Sherbrooke. Un homme de 49 ans a été arrêté ce midi.
Au total, 24 seringues ont été découvertes dans des commerces de détail au cours des dernières semaines.[/nouvelle]

edit: Mise à jour
Dernière modification par Anya le jeu. mai 31, 2012 2:11 pm, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

croyez vous qu'il vous lui faire une prise de sang pour savoir s'il a une maladie? car les personne qui se sont piqués doivent attendre 6 mois pour savoir s'il ont été infectés
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

nancy31f a écrit : croyez vous qu'il vous lui faire une prise de sang pour savoir s'il a une maladie? car les personne qui se sont piqués doivent attendre 6 mois pour savoir s'il ont été infectés
Selon ce que j'ai entendus au nouvelles, le suspect a deja un gros casier et il a déja ete arreté pour avoir commis d'autres fait semblables à Lévis. La meme adn dans la seringue et celle du suspect.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »