attention alerte internet pour le 9 juillet(ne pas bloquer)
Re: attention alerte internet pour le 9 juillet(ne pas bloqu
Donc il est personne qui est pas correct lol
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Il n'est rien arrivé (ou presque) parce que les compagnies ont investi des sommes faramineuses pou éviter qu'il se passe quelque chose.grand-maman a écrit : Tout ça me fait penser au bogue de l'an 2000. Rien est arrivé![]()
Je suis au courant de quelques cas où des petites entreprises ont eu de sérieux problèmes à cause de ça.
- Le restaurant de mon cousin ne pouvait plus accepter les cartes de crédits car Visa et Mastercard n'acceptaient pas les transactions datées du 1er janvier 1900. Un peut gossant quand tu as 200 personnes qui ont payé $2500 par table pour participer au party du nouvel an gastronomique avec dégustation de Dom Pérignon.
- J'avais loué des dvd le 31 déc car je travaillais durant la nuit fatidique, et je ne les ai retourné que le 2 jan. Selon leur caisse enregistreuse, le club vidéo me devais plusieurs centaines de milliers de dollars car j'étais en retard de -100ans. (je les ai loué le 31 déc 1999, et je les ai rapporté le 2 janvier 1900!)
Il y a eu quelques problèmes pour de plus grosses entreprises aussi:
- La compagnie pour laquelle je travaille a dû demander des exemptions au ministère des transports du Canada et des États-Unis car certains rapports d'entretien de ses avions disaient que la dernière vérification datait du 1er janvier 1900. Ça n'a pas empêché directement les avions de voler, mais un inspecteur zélé aurait pu faire du chi-chi et clouer les avions au sol.
- Certaines centrales nucléaires japonaises ont été incontrôlées pendant quelques heures suite à une panne des systèmes de commandes.
- Les satellites GPS ont été incontrôlés aussi pendant quelques minutes pendant que le ministère de la défense américaine rebootait tous les ordinateurs qui s'occupent de les gérer à distance.
Dernière modification par Fanfoi le jeu. juil. 12, 2012 10:31 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Mon cousin m'avait parlé de ça la semaine passée. Nous étions plusieurs autour de la table et nous lui avons dit que c'était probablement un canular. Bien il avait raison.
Mais comme j'ai toujours internet, je suppose que mon ordi n'était pas infecté.
Mais comme j'ai toujours internet, je suppose que mon ordi n'était pas infecté.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]