menace détecté;cheval de troie

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Message par nie »

Nikki a écrit : Le site whatismyip n'est pas un site malveillant à la base... il sert à quelqu'un pour savoir quelle est son adresse ip, notamment lorsque cette personne se trouve à l'intérieur d'un sous-réseau (une adresse commençant pas 10 ou 192 n'est normalement pas une adresse externe).
On dirait juste qu'il y a eu une redirection accidentelle...
Merci pour les précisions, ça me rassure!! :top:
ImageImage[/url]
Avatar de l’utilisateur
tawina
Illustre Pie
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: menace détecté;cheval de troie

Message par tawina »

je n'ai rien jai firefox, et nod 32 comme anti virus
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

nie a écrit : hier, lorsque j essayais de cliquer sur un sujet dans od 9, je me voyais rediriger directement sur un site d'adresse ip, j ai fait un scan de mon ordi et rien...Cet après-midi, tout est correct (j ai avg et explorer)
même chose pour moi, je suis aller voir sur un ordi qui était sous explorer et J'ai été rediriger vers le même site que tu parles. Pour la maison tout est ok mais je suis sous chrome.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1228115
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Pour ma part ça fait 3 jours que j'ai des problèmes avec Explorer en entrant sur le DB et aucun problème pour aller sur les autres sites. Mercredi soir tard, en entrant sur le DB j'étais redirigée sur le site "whatismyip" ensuite mon antivirus a mis en quarantaine le fichier FO06rJIc.exe et le lendemain (jeudi) en entrant sur le DB mon antivirus a mis en quarantaine le fichier HqrOU.exe et aujourd'hui, en entrant sur le DB la même chose m'est arrivée avec le fichier Rurycy\qahe.exe mais pendant tout ce temps je pouvais entrer sur le DB sans problème avec Chrome. :top:
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ici ont reçu ces mêmes fichiers? :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1228115
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Mousse a écrit : Pour ma part ça fait 3 jours que j'ai des problèmes avec Explorer en entrant sur le DB et aucun problème pour aller sur les autres sites. Mercredi soir tard, en entrant sur le DB j'étais redirigée sur le site "whatismyip" ensuite mon antivirus a mis en quarantaine le fichier FO06rJIc.exe et le lendemain (jeudi) en entrant sur le DB mon antivirus a mis en quarantaine le fichier HqrOU.exe et aujourd'hui, en entrant sur le DB la même chose m'est arrivée avec le fichier Rurycy\qahe.exe mais pendant tout ce temps je pouvais entrer sur le DB sans problème avec Chrome. :top:
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ici ont reçu ces mêmes fichiers? :??:
J'ai oublié de vous mentionner que j'ai AVG comme antivirus! :top:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Ca recommence encore aujourdhui c'est juste sur le domaine que ça fait ça ...
mon anti-virus de Cogéco me dit qu'il a éliminé un virus (2) ce matin... :??:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
FleurdeSel
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:14 pm

Message par FleurdeSel »

J'ai eu des problemes hier et encore un peu aujourd'hui avec le DB...
Dernière modification par FleurdeSel le ven. nov. 02, 2012 12:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
minnie618
Manitou de la Parlotte
Messages : 1323
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Re: menace détecté;cheval de troie

Message par minnie618 »

moi aussi j'ai eu un avertissement de Norton, une tentative d'intrusion à risque élevé selon Norton, et oui j'étais sur le DB au moment ou ça s'est produit. Ce n'est peut-être pas le site, mais quelqu'un qui s'en sert... je dis ça de même, je ne suis pas trop connaissante dans le domaine du piratage informatique
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »