Je suis surement bouchée des 2 bouts mais jvois vraiment pas ce qu'il y a de si horrible au fait qu'il soit déclaré coupable pour avoir incité les piqueteurs à empecher les étudiants d'aller à leurs cours ...
Pas nécessaire de l'avoir dit textuellement pour que ce soit de l'incitation ... «C'est tout à fait regrettable qu'il y ait une minorité d'étudiants et d'étudiantes qui utilisent les tribunaux pour contourner la décision collective qui a été prise.
Donc, nous, on trouve ça tout à fait légitime que les gens prennent les moyens nécessaires pour faire respecter le vote de grève, et si ça prend des lignes de piquetage,
on croit que c'est un moyen tout à fait légitime»
Ce que j'ai mis en gras, ben cé assez clair non ?
Une injonction de la cour, quand cé pas respectée, cé un outrage au tribunal, point barre ...
Partout sur twitter je vois des gens s'indigner contre le jugement, parce que semble-t-il, le juge est d'allégeance libérale ET que pendant que le pôvre GND purgera sa peine en dedans, y a des tonnes de corrompus a la commission Charbonneau qui vont meme pas devoir rembourser une cenne de tout ce qu'ils ont volé ...
Ca veut tu dire que les policiers devraient laisser passer tous ceux qui grillent des feux rouges sous prétexte qu'y a des multirécidivistes de l'alcool au volant qui comprennent jamais rien ?
J'avoue que jcomprends vraiment pas en quoi ce jugement soit si grave et dramatique pour la justice québécoise ... Et je suis absolument pas ironique là, j'comprends pas pantoute ...
J'édite pour dire que je suis absolument pas libérale, bien au contraire je suis PQ pure et dure donc jprêche meme pas pour ma paroisse ... Et j'ai pas d'enfants touchés par les frais de scolarité non plus ...