Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Dali a écrit : et qu' il aurait tuer son père avant d'y aller...

Ça donne froid dans le dos tout ça. :(
:eek: :eek: :eek:
:up2: :hello:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

L'auteur de la fusillade, qui avait eu maille à partir avec le directeur de l'école, a été abattu par les policiers. Ryan Lanza, âgé de 24 ans, muni d'au moins deux armes et d'un gilet pare-balles, aurait tiré plus de 100 projectiles, selon des témoins.

La mère du tueur, enseignante à Sandy Hook, est au nombre des victimes, confirme CBS News. Selon NBC, un corps a également été trouvé dans la maison des parents de Ryan Lanza, au New Jersey.

Selon CNN, il s'agirait du corps d'un de ses frères.

CNN, qui cite des témoins, affirme que le directeur et le psychologue de l'école ont été tués.

http://www.lapresse.ca/international/et ... sonnes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Fusillade au Connecticut: Obama en larmes lors de son point de presse
Hugo Pilon-Larose - La Presse

«Ce soir, Michelle et moi ferons la même chose que tous les Américains aujourd'hui. Nous retrouverons nos enfants et les serrerons très fort dans nos bras.»

Ces paroles ont été prononcées par le président des États-Unis, Barack Obama, lors d'un point de presse cet après-midi à la Maison-Blanche, à Washington. Dans la salle, l'ambiance était très chargée.

Visiblement ému, s'essuyant discrètement les yeux à plusieurs reprises, M. Obama a offert ses condoléances aux familles des enfants qui sont morts aujourd'hui dans la fusillade de Newtown, au Connecticut.

http://www.lapresse.ca/international/et ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Ca pas de sens... :( chu a l'envers...
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

:( Jecoute Lcn depuis 16h quel triste evenement. Mes sympathies a toutes les familles
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Marisopa a écrit : J pense qu'on a toutefois pas de leçon à faire aux USA... Concordia, Polytechnique, Dawson... Si on remet ça au prorata de la population, je pense qu'on perd au change.
au moins ici sa a fait réagir.... registre des armes a feu. :/
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
ginno
Manitou de la Parlotte

Message par ginno »

je suis profondément blessée :ouin: :ouin:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est vraiment terrible... Tous les enfants survivants, ils se sont fait voler leur enfance... C'est le genre de truc qui te scrappe une vie, même si tu en réchappes...

Je n'ose imaginer la douleur qui est celle des familles à l'heure actuelle... :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... |FUSILLADE AUX ÉTATS-UNIS
Michael Moore veut un «strict» contrôle des armes]WASHINGTON - Le réalisateur américain Michael Moore, très engagé contre le port d'armes aux États-Unis, a jugé vendredi sur Twitter après la fusillade survenue dans une école américaine que «la seule manière d'honorer ces enfants morts était d'exiger une réglementation stricte des armes».
«La seule manière d'honorer ces enfants morts est d'exiger une réglementation stricte des armes, un accès libre aux soins psychiatriques et la fin de la violence comme programme de politique publique», a tweeté le cinéaste sur son compte @MMFlint.[/nouvelle]
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Anya a écrit : [nouvelle=http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... |FUSILLADE AUX ÉTATS-UNIS
Michael Moore veut un «strict» contrôle des armes]WASHINGTON - Le réalisateur américain Michael Moore, très engagé contre le port d'armes aux États-Unis, a jugé vendredi sur Twitter après la fusillade survenue dans une école américaine que «la seule manière d'honorer ces enfants morts était d'exiger une réglementation stricte des armes».
«La seule manière d'honorer ces enfants morts est d'exiger une réglementation stricte des armes, un accès libre aux soins psychiatriques et la fin de la violence comme programme de politique publique», a tweeté le cinéaste sur son compte @MMFlint.[/nouvelle]
Malheureusement la très puissante Rifle Association aura son maudit mot à dire...tsé leur fameux 2e Amendement a la constitution américaine...... :grr: :grr: :grr:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Cé moua a écrit : [...]

Malheureusement la très puissante Rifle Association aura son maudit mot à dire...tsé leur fameux 2e Amendement a la constitution américaine...... :grr: :grr: :grr:
y vont juste répondre que les morts avaient juste a avoir un gun pour se défendre... voila leur logique a la maudit rifle association
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Mirianne a écrit : Nombre d'homicides par arme à feu au Canada: 0,60/100000 habitants.
Nombre d'homicides par arme à feu aux Etats-unis:6,24/100000 habitants.
Cette étude de la GRC date de 2002.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/res-rec/exp-fra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La taux aux États-Unis est à 3.0/100 000 habitants aujourd'hui. Et il chute depuis les années 90.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

-k9- a écrit : [...]

au moins ici sa a fait réagir.... registre des armes a feu. :/
...et le registre arrête les balles? :/

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

-k9- a écrit : [...]

y vont juste répondre que les morts avaient juste a avoir un gun pour se défendre... voila leur logique a la maudit rifle association
Le pire dans tout ca c'est que beaucoup d'américains entrainent leurs enfants très jeune a manipuler des armes a feu,j'ai déjà vu un documentaire là dessus.
Cibole ont est rendu à se dire...à quand la prochaine tuerie
Quelle tristesse :( :( :(
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Omi a écrit : Encore un fois, le débat sur les armes à feu va revenir à la une.

Saviez-vous qu'il y a aussi eu un massacre dans une école aujourd'hui en Chine? La possession d'armes à feu y est pourtant interdite. Le tueur à utilisé un couteau et blessé /tué 22 enfants.
C'est bien beau vouloir défendre le droit des armes à feu encore faut-il le faire avec des exemples réels. Les 22 enfants en chine ne sont pas morts, heureusement, car le fou qui les a attaqués s'est servi d'armes blanches. S'il avait eu une arme à feu tu crois que le résultat eût été le même?

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... fants.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Marisopa a écrit : Ah ben, Joyeaux Noel pour les enfants survivants et les familles de victimes!

Me semble que cette semaine, avec Turcotte, la femme de Drummond pis l'autre femme qui fait appel se sa condamnation pour le meurtre de ses 3 enfants. C'est comme pas la semaine des enfants.

Ça me révolte. Voyons, en quoi ces pauvres petits avaient affaire avec le litige qui opposait le tueur au directeur? Ça m'écoeure tellement!

J'ai tellement de peine pour les parents pis pour les petits qui vont resté traumatisé pour toujours.
En effet, c'est tellement triste, je comprendrai jamais comment on peut décider de s'attaquer à des enfants quand cela va mal, eux, qui n'ont aucune défense et qui n'ont rien fait de mal ni rien demandé. :( :(
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Le tueur a eu besoin de 2 minutes pour faire son carnage, doit-on toujours comparer les armes à feu avec les armes blanches pour un si court laps de temps?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Tuerie de Newtown: Adam Lanza, 20 ans, meutrier de masse 
20minutes.fr
Le tueur, qui a abattu au moins 27 personnes, dont 20 enfants, souffrait de troubles du comportement, selon son frère...
Selon des voisins interrogés par ABC, il faisait preuve récemment d'un comportement «étrange» et montrait des signes «de maladie mentale». «Il n'était clairement pas bien», a confié un membre de la famille à la chaîne. Selon le témoignage de son frère, qui ne l'a pas vu depuis 2010, il était «troublé» et «presque autiste».
Le père vivant, le frère interpellé
Contrairement à ce qui avait été annoncé, son père est vivant. Il a été interrogé par les forces de l'ordre mais n'est pas un suspect. Les parents étaient divorcés depuis plusieurs années.

Adam Lanza a utilisé trois armes: deux pistolets et une mitraillette semi-automatique, un .223 Bushmaster, capable de tirer cinq balles par seconde. Cette arme avait déjà été employée par les deux snipers de Washington, en 2002. Selon NBC, toutes les armes étaient enregistrées légalement au nom de sa mère.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Re: Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Message par HAP16 »

Très triste aujourd'hui. J'ai écouté les nouvelles ce matin, les yeux dans l'eau.

Incompréhensible. J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui puisse justifier ce qui s'est passé.

J'ai de la peine pour ses enfants dont la vie a brusquement cessée hier matin. J'ai de la peine pour ces adultes qui sont morts en tentant de protéger les enfants qu'ils avaient sous leur charge.

J'ai de la peine pour ses familles qui ont dit aurevoir à leurs enfants le matin avant de partir au travail et ceux qui n'ont pas pu dire aurevoir en s'attendant de les retrouvés le soir venu...

Un crime très violent qui restera gravé à jamais dans nos mémoires.

J'espère que les choses changeront aux États-Unis
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

13 fillette et 7 garçon âgées entre 6 et 7 ans......... :ouin:

ils et elles ont reçu entre 3 et 11 projectiles.......... :ouin: :ouin: :ouin:

ou va le monde.

L'enseignante qui a protéger sa classe en disant au tireur qu'ils étaient au gymnase, elle les avait cachés dans un petit local derrière sa classe..... elle a donné sa vie. :ouin: :ouin: :ouin:

La mère du tueur qui allait régulièrement pratiquer le tir avec ses enfants quand ils étaient petit :/ :/ :/ quand apprendre a des enfants a tirer en font juste de meilleur prédateur moi je me pose des questions. :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »