*Marie-Mai - Dangereuse attraction (Vos commentaires)*

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Moi je partage l'opinion des gars. Je trouve que Red Ketchup n'a pas tort quand il a dit cela: parfois, le fait de passer d'un style très heavy à d'autres styles me laisse un peu perplexe.

L'histoire nous à souvent démontré à long terme que les artistes qui dure plusieurs années, tel que les Rolling Stone, Jon Bon Jovi, U2, Pink Floyd, Def Leppard, etc, ils ont tous gardé leur style, leur look et leur son original qui fait que quand on entend le début de la toune, on reconnait l'artiste. Mais il y a toujours des exceptions comme Madonna qui a su démontré qu'elle pouvait rester sur le marché avec plusieurs styles et looks différents. Mais est-ce que les fans à Madonna qui la suivent depuis ses débuts l'aiment vraiment pour ses tounes et son style ou pour sa provocation?

Pour ce qui est de l'album, moi je trouve que Mentir, Qui Prendra Ma Place, Tôt ou tard (sans le rap), ici Maintenant, Encore et Cauchemar sont vraiment dans le style de Marie-Mai. Je les aiment bien déjà. Pour les autres jusqu'à maintenant, le côté musical en tout cas, je trouve que c'est assez différent du premier album. Je les trouves très bien faites mais je crois que c'est avec le temps que je vais savoir si j'aime ou pas ce côté ballades et électro du CD.
MaiB*real*
Illustre Pie

Message par MaiB*real* »

Radiostar  a écritMoi je partage l'opinion des gars. Je trouve que Red Ketchup n'a pas tort quand il a dit cela: parfois, le fait de passer d'un style très heavy à d'autres styles me laisse un peu perplexe.

L'histoire nous à souvent démontré à long terme que les artistes qui dure plusieurs années, tel que les Rolling Stone, Jon Bon Jovi, U2, Pink Floyd, Def Leppard, etc, ils ont tous gardé leur style, leur look et leur son original qui fait que quand on entend le début de la toune, on reconnait l'artiste. Mais il y a toujours des exceptions comme Madonna qui a su démontré qu'elle pouvait rester sur le marché avec plusieurs styles et looks différents. Mais est-ce que les fans à Madonna qui la suivent depuis ses débuts l'aiment vraiment pour ses tounes et son style ou pour sa provocation?

Pour ce qui est de l'album, moi je trouve que Mentir, Qui Prendra Ma Place, Tôt ou tard (sans le rap), ici Maintenant, Encore et Cauchemar sont vraiment dans le style de Marie-Mai. Je les aiment bien déjà. Pour les autres jusqu'à maintenant, le côté musical en tout cas, je trouve que c'est assez différent du premier album. Je les trouves très bien faites mais je crois que c'est avec le temps que je vais savoir si j'aime ou pas ce côté ballades et électro du CD.

Mmm....Ca me fait rire moi, Comment peux tu clamer ce qui est mon style ou pas?? A moin que tu soit capable d'entrer dans ma tete, je crois me connaitre quand meme assez bien! ;-) Moi perso, me limiter a faire un style en particulier,  je peux te jurer que ce n'est pas mon style. Si je pense a Christina Aguilera, Gwen Stefany, linkin Park, Hillary Duff etc, Ils ont tous changé et évolué. Rester dans les meme chantiers battus selon moi ca manque de guts. Cela dit qu'il y ait des gens qui préfere le premier disque c'est tout a fait ok, et tout a fait normal, Vous avez vécu trois ans avec, le lien et l'attachement n'est pas le meme!!
Et sérieusement moi, je ne voit pas TANT de différence avec le premier...Si on écoute take the money, rien, salaud, un million d'année, en hiver, seule a Montreal on retrouve ce coté électro/techno et ballades... Et des tounes pop rock il  en a aussi.
Bon c'était la derniere fois que je venais débattre ce point, car la musique reste la musique et il y en a pour tous les gouts. Et moi cet album je n'y changerait absolument rien, et c'est ca qui est important.

MAIB
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Moi perso, j'trouve que DA est l'évolution d'Inoxydable!!! Marie et Fred on osés dans plus de style différent comparé au premier, oui, mais ça reste toujours du marie-mai!! Et moi j'trouve sa l'fun qu'elle puisse osé dans d'autre styles en y étant toujours aussi alaise!!
Ok j'ai peut-être un petit parti-pris puisque je suis une fan de Maib depuis longtemps, mais j'suis quand même capable d’avoir mon opinion, mais je l'adore vraiment. haha --Message edité par Cathou Fan le 2007-09-02 16:38:00--
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Moi je me dis si un artiste se sent à l'aise avec d'autres style, bien let's go!
Y'en aura toujours qui aimerons moins, mais d'autres qui aimerons mieux haha

Exemple comme Celine elle en a fait des styles (de balade tres piano voix a carrément dance) et là elle devrait avoir un son plus rock sur son prochain album Watch out MaiB

Tant que l'artiste a autant de plaisir a chanté vive l'évolution et la diversité!  

En tout cas Dangereuse Attraction est la suite logique d'Inoxydable c'est en plein dans mon style  

a+ --Message edité par staracadémaniac le 2007-09-02 16:37:07--
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Je n'ai absolument rien contre le mélange de style, bien au contraire. C'est le son qui est important. Reconnaitre le son Marie-Mai dans tous les styles qu'elle chante et là-dessus, c'est assez bien réussi.

Moi la 2ième n'est carrément pas dans mes goûts musicaux et j'ai aussi de la misère avec la chanson Dangeureuse attraction. Ce n'est pas que ce n'est pas bon ou mal fait mais juste que je ne trippe pas là-dessus.

Dans le premier, il y a "Rien" qui m'a fait équarquiller les yeux à la première écoute. Du bon rock comme je l'aime.

La première du deuxième album est aussi dans ce registre (désolé, je ne retiens pas les titres encore) encore plus que Qui prendra ma place qui est aussi assez rock. Il y a aussi Cauchemar qui est solide dans le style rock un peu plus sombre.

J'ai pas encore réussi à l'écouter plus qu'une fois mais j'suis sûr que le disque sera pour un bon bout dans ma rotation de favoris. Peut-être que je vais en skipper quelques unes mais l'ensemble de l'album est excellent.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

MaiB*real*  a écrit

Mmm....Ca me fait rire moi, Comment peux tu clamer ce qui est mon style ou pas??

J'ai utilisé le mauvais mot, je parlais du style que moi j'ai perçu de ton premier album et peut-être surtout du DVD et de tes shows que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je m'excuse, je dois m'exprimer moins bien que Red Ketchup

Et je ne pense pas pour autant aimer moins le deuxième album que le premier car j'aime bien aussi Emmène-moi, Avec Elle, Elle Avance et La Prochaine Fois même si je trouve personnellement que le son est différent (mais ça bon, c'est personnel), donc je suis quand même à aimer 10 chansons sur 13 après 4 ou 5 écoutes, ce qui est quand-même excellent Maib!!! Et comme Red Ketchup dit, des chansons très rock comme Rien, t'en as encore plus sur le deuxième album, à force d'entendre Ici Maintenant, je suis sûr que Red va aussi l'ajouter dans les gros rock.

MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Le samedi 01 septembre 2007

Marie-Mai: Dangereusement efficace

Alexandre Vigneault

La Presse

«Je suis ma seule influence», clame Marie-Mai. L'affirmation doit être comprise, dans le contexte de sa chanson La prochaine fois, comme une prise de contrôle de sa destinée.

Taille du texte
Imprimer
Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Marie-Mai Dangereuse (91%)

À consulter aussi

En entrevue, la chanteuse a ajouté qu'il fallait aussi la considérer comme une profession de foi artistique. Marie-Mai a l'ambition d'inventer un rock qui ne ressemblerait qu'à elle. Soit. Elle peut toutefois difficilement se vanter d'y être parvenue. Dangereuse attraction emprunte des idées à une tonne de formes, de courants ou de groupes (No Doubt, notamment) en vogue ces 10 dernières années. Là où elle a raison, c'est que son deuxième album solo montre clairement l'envie de mêler tout ça pour en faire un amalgame qui, lui, serait unique. Marie-Mai ne fait pas de la musique pour sa mère. Elle ne se complaît pas dans les ballades trois sur 13, on est loin de la surdose et affiche fièrement ses 23 ans: elle est énergique, aime la guitare qui accroche et ose même mêler techno et métal pour faire une chanson pop qui a tout pour conquérir les planchers de danse (Emmène-moi). On pourra reprocher à sa musique d'être formatée, mais pas de manquer d'efficacité.

POP-ROCK
Marie-Mai
Dangereuse attraction
Prod. J. / Sélect

(+): La touche pop

(-): Très formaté
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Red Ketchup  a écritJe n'ai absolument rien contre le mélange de style, bien au contraire. C'est le son qui est important. Reconnaitre le son Marie-Mai dans tous les styles qu'elle chante et là-dessus, c'est assez bien réussi.

Moi la 2ième n'est carrément pas dans mes goûts musicaux et j'ai aussi de la misère avec la chanson Dangeureuse attraction. Ce n'est pas que ce n'est pas bon ou mal fait mais juste que je ne trippe pas là-dessus.

Dans le premier, il y a "Rien" qui m'a fait équarquiller les yeux à la première écoute. Du bon rock comme je l'aime.

La première du deuxième album est aussi dans ce registre (désolé, je ne retiens pas les titres encore) encore plus que Qui prendra ma place qui est aussi assez rock. Il y a aussi Cauchemar qui est solide dans le style rock un peu plus sombre.

J'ai pas encore réussi à l'écouter plus qu'une fois mais j'suis sûr que le disque sera pour un bon bout dans ma rotation de favoris. Peut-être que je vais en skipper quelques unes mais l'ensemble de l'album est excellent.

Je ne suis pas moi, une experte en musique, je peux juste dire que je viens tout juste de découvrir vraiment Marie-Mai, avec cet album et à vrai dire...j'adore, c'est tout à fait dans le style de chanson que j'aime écouter encore et encore!

Comme dit si bien Staracadémaniac <<Tant que l'artiste a autant de plaisir a chanté, vive l'évolution et la diversité>> Je suis tout à fait d'accord avec cette phylosophie!

Bravo Marie-Mai, continu à suivre ta propre voix...c'est super! --Message edité par Olijoan le 2007-09-02 17:08:59--
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Citation :
Ok j'ai peut-être un petit parti-pris puisque je suis une fan de Maib depuis longtemps

Moi aussi, je suis fan de Maib depuis le tout début de Star Académie et je suis devenu fan de sa musique depuis le lancement de son premier album même si je n'avais pas aimé la version de "Chante Marie-Mai"
Rick

Message par Rick »

Personellement, j'aime beaucoup l'album,  à part peut-etre 1-2 chansons que j'aime moins, le reste est super. C'est le premier album québécois que j'ai acheté de ma vie, c'est pour dire ...
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

RockSteady  a écritPersonellement, j'aime beaucoup l'album,  à part peut-etre 1-2 chansons que j'aime moins, le reste est super. C'est le premier album québécois que j'ai acheté de ma vie, c'est pour dire ...

Moi le premier album québecois que j'ai aimé était Inoxydable et celui-ci est le deuxième.
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

J'adore le premier mais le 2e vient encore plus me chercher. Pour être franche, depuis que je l'ai en main, je l'écoute sans cesse. Dès que je suis à la maison, je l'écoute, dans l'auto également...et au bureau la semaine. Donc, depuis mercredi, je peux vous dire que je l'ai écouté très très souvent.

Bien sur, les goûts sont différents pour chacun. Ceux qui préfère le premier, c'est aussi correcte. On ne peut pas tous aimer la même chose.

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Un beau commentaire de la part d'une animatrice de radio-énergie

Je voulais vous dire MERCI pour vos messages extraordinaires à propos de notre nouvelle émission!!!

La semaine se termine et je trouve que ça passe trop vite!
J'ai adoré le moment avec Louis M. ainsi que celui passé avec Marie-Mai.
Elle est ultra généreuse et très charmante. Son album est une vraie bombe!!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce soir mais je vais revenir en force la semaine prochaine!

http://www.radioenergie.com/carrefour/node/22054 --Message edité par Clair de lune le 2007-09-02 20:23:59--
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

MaiB*real*  a écrit

Vous avez vécu trois ans avec, le lien et l'attachement n'est pas le meme!!
Et sérieusement moi, je ne voit pas TANT de différence avec le premier...

Ton message m'a fait ressortir le premier CD et je dois avouer que le débat m'a fait parler pas mal vite, j'ai embarqué tête première pour un CD que j'avais écouté seulement 4 ou 5 fois... C'était assez exigent de ma part...

Depuis décembre en plus, je n'écoutais que le DVD (même dans mon auto) donc c'était comme si j'étais toujours à ton show et tes shows font encore plus rock...

Même si mes premiers coups de coeurs ont été pour le rock, ce soir en comparant vraiment les deux CD j'ai bien vu que la différence était moins grande qu'avec le DVD. En plus, en comparant et en écoutant vraiment, je commence de plus en plus à aimer Mille Jours et Sous Un Ciel Sombre.
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

melou  a écritJ'adore le premier mais le 2e vient encore plus me chercher. Pour être franche, depuis que je l'ai en main, je l'écoute sans cesse. Dès que je suis à la maison, je l'écoute, dans l'auto également...et au bureau la semaine. Donc, depuis mercredi, je peux vous dire que je l'ai écouté très très souvent.

Bien sur, les goûts sont différents pour chacun. Ceux qui préfère le premier, c'est aussi correcte. On ne peut pas tous aimer la même chose.

Tout à fait d'accord!!!  
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
MaiB*real*
Illustre Pie

Message par MaiB*real* »

Radiostar  a écrit

Ton message m'a fait ressortir le premier CD et je dois avouer que le débat m'a fait parler pas mal vite, j'ai embarqué tête première pour un CD que j'avais écouté seulement 4 ou 5 fois... C'était assez exigent de ma part...

Depuis décembre en plus, je n'écoutais que le DVD (même dans mon auto) donc c'était comme si j'étais toujours à ton show et tes shows font encore plus rock...

Même si mes premiers coups de coeurs ont été pour le rock, ce soir en comparant vraiment les deux CD j'ai bien vu que la différence était moins grande qu'avec le DVD. En plus, en comparant et en écoutant vraiment, je commence de plus en plus à aimer Mille Jours et Sous Un Ciel Sombre.  

MAIB
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Bonne petite entrevue comique avec MM ce soir à Flash.  
On pouvait aussi voir le beau studio d'enregistrement des deux compères où a été fait l'album.

Je pense que l'émission passe en reprise demain, mais je sais pas à quelle heure.  
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Marie Mai , je te lève mon chapeau ! Ton album et vraiment tres bon .... mon coup de coeur est Milles Jour ... j'ai deds frissons a tout coup

Vraiment bravo et un petit clin d'oeil a Fred pour la musique
le hasard n'existe pas
Iseult_28
Stagiaire

Message par Iseult_28 »

Bonjour à tous !!!

Je vous lis souvent mais je ne donne que très rarement mon point de vue... Tout ce que je peux moi c'est que moi aussi j'adore l'album Dangereuse Attraction mais jusqu'ici, je préfère le premier... Souvent la première écoute, n'est pas la bonne...

Aussi je voulais dire que la chanson Emmène moi, sans faire de sous-entendu, je la verrais plus comme une chanson d'Émily Bégin.. Je sais pas trop pourquoi mais le rythme me fait penser aux chansons d'Émily....

Marie Mai, ne lâche pas.. Tu es la meilleure de tous les Star Académie !!!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Iseult_28  a écritBonjour à tous !!!

Aussi je voulais dire que la chanson Emmène moi, sans faire de sous-entendu, je la verrais plus comme une chanson d'Émily Bégin.. Je sais pas trop pourquoi mais le rythme me fait penser aux chansons d'Émily....

On partage le même point de vue là-dessus.

Et ça aurait fait une très bonne chanson pour Émily. C'est bien fait pour le style et j'aurais mieux aimé que les reprises qu'Émily fait.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »