Je trouves que ça devient malsain... Freakshow

Modérateur : Elise-Gisèle

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

puce28  a écrit Je ne sais pas mais Shawn m'apparaît tellement naif, j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'il aurait prévu le coup en voulant faire pitié.  Savoir à l'avance qu'il voulait en parler c'est possible, mais pas dans le but de faire pitié selon moi...

As-tu réussis à écouter tes vidéos?

(Si oui, on ne dira pas pourquoi tu n'étais pas capable, même si ça me démange...)

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écritJe suis aussi mal à l'aise avec les déclarations de Shawn concernant sa vie personnelle. Je me questionne sur le but de révéler ça à la face du monde. Je veux bien croire à l'effet thérapeutique du procédé mais doit-on gober l'intention sans questionner?

Personnellement, je ne crois pas que le fait de partager devant tout le monde des séquences de sa vie intime ( qui si les faits révélés sont vrais demeurent une expérience de vie très douloureuse pour lui ) soit à ce point salvateur. Pourquoi le faire devant des étrangers ( ils ne se connaissent que depuis dimanche ) et aussi devant un vaste auditoire? Pour la thérapie? Celle-là ne passe pas chez-moi. La motivation ne me semble pas si pure, si détachée, si dénuée de sens ou même si généreuse. Quand on se donne la peine d'annoncer dès le départ le « lourd passé » ( Marie Plourde ) du jeune homme, je me permets de placer un bémol sur l'utilisation que nous allons en faire...

Je trouve étrange que des jeunes gens se permettent de partager une tranche de leur histoire de vie en y impliquant leurs parents ( j'ai éprouvé le même malaise face à Mélissa je crois dimanche soir dans sa façon de justifier son vote pour la maison en faisant référence à l'aide financière qu'elle apporte à son père et de la maladie de sa mère ) et de le faire sans vergogne ( je n'utilise sans doute pas le bon mot ici ). Cette façon de faire me questionne...

J'hésiterais, personnellement, à me confier si rapidement. Même ici, je tiens à mon anonymat. Non pas que je veuille me cacher derrière mon clavier et en profiter pour être différent de ce que je suis dans ma vie de tous les jours mais uniquement dans le but de garder une distance, une intimité, une vie privée. Je ne suis sans doute pas de la génération qui peut s'ouvrir à tous vents, sans retenue et sans pudeur. C'est ce qui me questionne et je ne vous écris pas que j'agis correctement ou que je détienne la vraie façon de faire mais je pense que je préfère me garder un coin intime que même avec mes meilleurs amis je ne partage pas...

Je voudrais donc cerner le vrai malaise face à ces révélations mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

C'est exactement ce que je voulais dire  

Mais moi , on a retenue que : le Québec aime le monde qui font pitié......

Oui oui je voulais le redire  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Strophe  a écritJe vais tenter d'expliquer ce qui me chicotte dans cette histoire. Comme je sais que je vais faire un lien... disons... délicat, j'ai un peu la chienne qu'on interprète mal mes propos, mais bon, je me lance quand même.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi quand Nathalie Simard parle de ses agressions... elle est donc courageuse, forte, etc... ! Les gens disent qu'elle fait avancer les choses en parlant ouvertment, en racontant tout. Y'a peut-être des gens qui éprouvent un malaise... mais ce n'est vraiment pas l'opinion de la majorité. Ils en veulent plus et toujours plus... Alors pourquoi dans le cas de Shawn, les gens semblent mal à l'aise de ses confidences ?  

Vous allez me dire que dans le cas de Nathalie, c'est parce qu'il y a eu procès ! D'accord... mais ensuite ? Le livre, les entrevues lucratives à la télé, les magazines, etc... Dans son entrevue avec Arcand, elle donnait beaucoup de détails... Et dans le livre, disons que sa famille y goûtait...

Vous allez me dire que Nathalie n'est pas dans le loft ! Encore là, c'est exact, mais avec tout le cirque médiatique autour d'elle et de cette histoire... Et Monsieur Québécor et sa dulcinée Julie qui profitaient de cela pour attirer des téléspectateurs à SA ou vendre des journaux et des magazines !!

Je me questionne... où est la différence ? Parce que Nathalie est connue ? Parce que son agresseur l'est aussi ?  

Je pense que, dans la mesure où Nathalie Simard est une figure connue, elle devait le faire publiquement.
Elle a tenté de se cacher au début, mais c'était comme tellement évident que c'était elle qu'elle a du le dire.

Si Nathalie n'en parlait pas du tout, plein de gens lui reprocheraient de ne pas aider la cause des enfants mal aimés, parce qu'elle est connue justement.

Dans le cas de Shawn, admettant qu'il aurait fait un procès à son abuseur, personne ne pourrait lui reprocher de se cacher puisqu'il aurait été un inconnu à la base.  

Je crois qu'elle est là la différence..
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Strophe  a écrit  Peut-être que justement, il savait très bien ce qu'il faisait en allant à LS ?

J'en doute fortement... Mais ce n'est que mon opinion.

On est dans le contexte d'un jeu et Shawn-Édouard est inconnu du Québec, son agresseur aussi. Son état psychologique semble totalement différent que celui de Nathalie Simard. Il me semble qu'on est bien loin du cas de Nathalie.

Des spéculations sur son orientation sexuelle, en passant par son enfance d'écorché, et là les agressions sexuelles. Pour quelqu'un qui pleure à un rien, il me semble que sa sortie du loft va être brutale.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Nikki.  a écrit

Je pense que, dans la mesure où Nathalie Simard est une figure connue, elle devait le faire publiquement.
Elle a tenté de se cacher au début, mais c'était comme tellement évident que c'était elle qu'elle a du le dire.

Si Nathalie n'en parlait pas du tout, plein de gens lui reprocheraient de ne pas aider la cause des enfants mal aimés, parce qu'elle est connue justement.

Dans le cas de Shawn, admettant qu'il aurait fait un procès à son abuseur, personne ne pourrait lui reprocher de se cacher puisqu'il aurait été un inconnu à la base.  

Ca ne pouvait qu'aider Nathalie de sortir du silence, parce que ca expliquait tout sur sa vie nébuleuse, vie que le Québec en entier connaissait. Donc ca remettait les pendules à l'heure. Et Cloutier qui se faisait traiter en roi durant toutes ses années, il fallait bien que Nathalie sorte du silence un moment donné pour mettre fin à l'injustice.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Strophe  a écrit
Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça avec les hommes... tk, si tu regardes sa cote d'amour sur le site officiel... c'est lui qui est le moins populaire à date auprès du public.  
Le grand public ne le sait pas encore.......

Va t-il le savoir ???( le public ? ) j'imagine qu'ils vont lui demander s'ils peuvent passer cette confidence a la télé.......
Donc si ça passe , je vais trouver ça spécial...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nikki.  a écrit

Il y a la dimension homme-femme à explorer aussi...je crois pas que si ça aurait été un chanteur connu et son gérant l,abuseur que ça aurait pris la même dimension que celle de nathalie Simard........
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nikki.  a écrit

Bin tu vois, je vois une maudite grosse marge entre en parler... et en parler en entrevue, dans tous les magazines, dans les journaux, dans un livre, un film, un documentaire... De se faire inviter soudainement à SA, etc...

À mon avis, y'a beaucoup de gens qui profitaient de cette histoire et de Nathalie pour se remplir les poches.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan  a écrit

Ca ne pouvait qu'aider Nathalie de sortir du silence, parce que ca expliquait tout sur sa vie nébuleuse, vie que le Québec en entier connaissait. Donc ca remettait les pendules à l'heure. Et Cloutier qui se faisait traiter en roi durant toutes ses années, il fallait bien que Nathalie sorte du silence un moment donné pour mettre fin à l'injustice.

C'est ça que je dis.  Dans la mesure où elle a décidé de le dénoncer et de lui faire un procès, elle a été obligée de se dévoiler..  
Faisons juste penser à l'autre victime de Cloutier qui ne se dévoile pas (c'est son droit), mais en faisant ça, beaucoup de rumeurs courent sur l'identité de cette personne et malheureusement, ça fait du mal aux personnes concernées..
Mais c'est parce que ce sont des gens connus justement...  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Strophe  a écrit
Bin tu vois, je vois une maudite grosse marge entre en parler... et en parler en entrevue, dans tous les magazines, dans les journaux, dans un livre, un film, un documentaire... De se faire inviter soudainement à SA, etc...

À mon avis, y'a beaucoup de gens qui profitaient de cette histoire et de Nathalie pour se remplir les poches.  

Vu que tu en parles, moi aussi je trouve qu'il y a eu beaucoup d'abus commis par elle et son entourage pour se faire du capital, même si je n'aime pas le dire pour ne pas me faire garrocher des tomates.  Mais au départ, avant que Vastel et les magasines et Paul Arcand s'en mêlent?..  Avait-elle le choix de le dire, dans la mesure où elle voulait dénoncer? --Message edité par Nikki. le 2006-09-29 17:32:14--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale  a écrit

Il y a la dimension homme-femme à explorer aussi...je crois pas que si ça aurait été un chanteur connu et son gérant l,abuseur que ça aurait pris la même dimension que celle de nathalie Simard........

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

LeeLou  a écritheuuuu jpense pas que personne la bas savait tout ca et encore moins s attendait a ce quil le dévoile c est tout de meme pas leur faute ...

ils sont la pour faire de l'argent (les prods) mais quand meme je les pensent pas si cave que ca ...

on ne peut rien savoir ..... on n est pas la , pas dans leur tete ...  

Dans son profil à la toute première émission, le narrateur a indiqué que Shawn avait un passé lourd. Même Marie Plourde a par la suite dit qu'on en saurait surement plus sur le passé lourd de Shawn plus tard.
Image

Image
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Rénatane  a écrit
Le grand public ne le sait pas encore.......

Va t-il le savoir ???( le public ? ) j'imagine qu'ils vont lui demander s'ils peuvent passer cette confidence a la télé.......
Donc si ça passe , je vais trouver ça spécial...  

J'espère que s'ils décident de passer ça, ils lui demanderont au moins avant.

C'est pas comme n'importe quelle connerie qu'un participant ferait là.. Je crois que dans ce cas précis, un consentement (à moins qu'ils aient déjà mit ça au clair avant..) est de mise.

Même s'ils ont mis ça au clair avant.. Shawn est-il conscient des retombés? J'espère qu'ils vont y aller pour l'individus cette fois et non pour le show...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

SVP.....pourrait-on en demeurer entre des ressemblances entre l,affaire Simard et celle de Shawn.......et non refaire du développement sur nathalie et sa façon de conduire ses affaires, etc.....ça ne fait vraiment pas rapport avec le topic et le Loft.....
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nikki.  a écrit

Vu que tu en parles, moi aussi je trouve qu'il y a eu beaucoup d'abus commis par elle pour se faire du capital, même si je n'aime pas le dire pour ne pas me faire garrocher des tomates.  Mais au départ, avant que Vastel et les magasines et Paul Arcand s'en mêlent?..  Avait-elle le choix de le dire, dans la mesure où elle voulait dénoncer?

Je comprends bien ce que tu dis, mais je crois qu'elle avait le choix de rester dans l'ombre et de continuer à laisser planer les doutes. Bref, je ne reproche pas à Nathalie sa démarche...

Simplement, moi j'éprouvais un grand malaise avec tout le cirque médiatique à l'époque mais je semblais être dans la très faible minorité. Je trouvais ça juste trop... mais la majorité des gens semblaient en vouloir plus et plus...!!  Alors, je me demande pourquoi dans le cas de Shawn y'a maintenant un malaise généralisé.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritSVP.....pourrait-on en demeurer entre des ressemblances entre l,affaire Simard et celle de Shawn.......et non refaire du développement sur nathalie et sa façon de conduire ses affaires, etc.....ça ne fait vraiment pas rapport avec le topic et le Loft.....  
Désolée Tube, je ne vais pas poursuivre dans cette voie, je sais que c'est délicat. C'est juste que vraiment ça me chicotte depuis 2 jours.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Pikatchu  a écrit

serieux c est beau cte citation la... jla garde dans mes favorites MERCI!

Je suis très heureuse si cela peut te servir.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit
Désolée Tube, je ne vais pas poursuivre dans cette voie, je sais que c'est délicat. C'est juste que vraiment ça me chicotte depuis 2 jours.  

je comprends aisément ton questionnement.....mais disons qu'un topic de 100 pages sur l,affaire Simard me tente pas beaucoup.....      
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Strophe  a écritJe vais tenter d'expliquer ce qui me chicotte dans cette histoire. Comme je sais que je vais faire un lien... disons... délicat, j'ai un peu la chienne qu'on interprète mal mes propos, mais bon, je me lance quand même.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi quand Nathalie Simard parle de ses agressions... elle est donc courageuse, forte, etc... ! Les gens disent qu'elle fait avancer les choses en parlant ouvertment, en racontant tout. Y'a peut-être des gens qui éprouvent un malaise... mais ce n'est vraiment pas l'opinion de la majorité. Ils en veulent plus et toujours plus... Alors pourquoi dans le cas de Shawn, les gens semblent mal à l'aise de ses confidences ?  

Vous allez me dire que dans le cas de Nathalie, c'est parce qu'il y a eu procès ! D'accord... mais ensuite ? Le livre, les entrevues lucratives à la télé, les magazines, etc... Dans son entrevue avec Arcand, elle donnait beaucoup de détails... Et dans le livre, disons que sa famille y goûtait...

Vous allez me dire que Nathalie n'est pas dans le loft ! Encore là, c'est exact, mais avec tout le cirque médiatique autour d'elle et de cette histoire... Et Monsieur Québécor et sa dulcinée Julie qui profitaient de cela pour attirer des téléspectateurs à SA ou vendre des journaux et des magazines !!

Je me questionne... où est la différence ? Parce que Nathalie est connue ? Parce que son agresseur l'est aussi ?  
je pense que c'est le contexte qui rend la chose différente ... Nathalie Simar a parler apr`s avoir poursuivi sont agresseur et avoir porté pleinte ... mais la apr`s seulement quatre jours dans le loft et a la suite d'une question somme toute innocente il dit ça  

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je me questionne... où est la différence ? Parce que Nathalie est connue ? Parce que son agresseur l'est aussi ?  J'ai pensé justement au cas de nathalie Simard depuis que je lis les commentaire ici, donc tu n'es pas la seule ;-)  Moi j'en ai plus contre la façon de faire des producteurs de Loft Story qu'envers Shawn lui-même.  Il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire qu'une personne ayant vécu de telles agressions doit se confier à un endroit plus qu'à un autre...Je ne sais pas ce que tout ça donnera, mais une chose est certaine, le fait d'avouer une agression est libérateur pour une victime.  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »