Trouvez vous que Mathieu est méchant et irrespectueux envers Steph?

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ben en tout cas, quand elle lui a dit "arrête" j'étais fière d'elle !

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit
Bien je sais pas , mais manipuler pour obtenir quelque chose peut etre , mais manipuler pour rien avoir , c est plutot rare   et pour le 15 fois , je m en fais pas trop voyons dont .... ce n est pas la seule personne sur la terre a en mettre plus quil le faut de temps en temps quand il parle et ca n en fait pas plus un batteur de femme pour autant  :/ Il amplifie certe , je fais cela moi aussi , donc je suis une potentielle batteuse de femmes ou d hommes      

Ça s'apelle de l'extrapolation, je le fais plus que souvent.

genre:

-Ça fait 2 millions de fois que je te le dis..
-Ben là, reviens-en, ça fait 200 ans de ça!
-Mon Dieu, ça doit être la première fois qu'il sourit depuis 1963 lui!

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

Ti-radis  a écritBen en tout cas, quand elle lui a dit "arrête" j'étais fière d'elle !
moi, j'étais fière POUR elle
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Réponse :REGARD  a dit :

J'oserais  aller jusqu,a dire qu'il est un sujet plus que potentiel a la violence conjugale.
(..)  

pantheredouce  a écrit
Je n'osais pas aller jusque là, mais une (grande?) partie de moi le croit aussi

je pense qu'il faudrait se garder un brin de réserve, sur nos diagnostique psychologique, en tout cas pour ma part, mon cours de psycho 101 ne me permets pas de poser des diagnostiques qui peuvent rester dans la vie d'une personne...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Ça s'apelle de l'extrapolation, je le fais plus que souvent.

genre:

-Ça fait 2 millions de fois que je te le dis..
-Ben là, reviens-en, ça fait 200 ans de ça!
-Mon Dieu, ça doit être la première fois qu'il sourit depuis 1963 lui!

je n en connais pas gros qui font pas cela ,mais parce quil gueule plus fort que d autre on associe cela a autre chose ..
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
pantheredouce
Immortel du Domaine

je ne posais pa de diagnostic psy machin-truc
je disais qu'une partie de moi  croyait que ...
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Mathieu a de très belles qualités intérieures.  Il est excessif, oui, il ne se contente pas de la demie, il veut le tout.  Ses sentiments aussi sont excessifs.  Il aime ou il n'aime pas.  De la demi-mesure, il ne veut rien savoir.  Ce n'est pas un saint et ce n'est pas un monstre, non plus.

Je l'apprécie beaucoup et je lui souhaite de bien belles choses.  Il a du potentiel et le fait d'être en avant-plan pendant X semaines, cela lui crééra des ouvertures dans l'avenir.

Go Mathieu!

mamie58
Stagiaire

Message par mamie58 »

Si je pense un peu je me dit que maintenant que Stef c'est rendu en finale son sort es pu menacer donc elle peux s'attaquer a Mat car pour la plupart du monde il es le préféré du maitre et de son equipe alors en le disceditant elle laisse du potentiel pour les autres joueurs .C'est son jeu es ce que ca va marcher? Car elle a pas vu ELLE quand Mat lui regarde les fesses non Elle a toujours jouer discretement depuis le debut parler a Etienne, parler a Eli,il faut lui donner ca elle joue tres bien.Maintenant Mat c'est vrai qu'il reussi a se caller tout seul bien souvent mais qui de nous pete pas, chiale pas et beurre pas epais JAMAIS ca doit etre facile au bout de tant de temps d'oublier les cameras non?? Le jeu continue et on attends les gagnants.

vivre et laisser vivre.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écritRéponse :REGARD  a dit :

J'oserais  aller jusqu,a dire qu'il est un sujet plus que potentiel a la violence conjugale.
(..)  

je pense qu'il faudrait se garder un brin de réserve, sur nos diagnostique psychologique, en tout cas pour ma part, mon cours de psycho 101 ne me permets pas de poser des diagnostiques qui peuvent rester dans la vie d'une personne...

J'exerce la même prudence que toi dans les diagnostiques. On reprochait à Mailloux, dans la première édition, d'y aller fort sur les conclusions et je crois que nous agissons pareil. On a écrit la même chose sur JF et à ce que je sache, il n'est pas poursuivi en justice pour violence.

De plus, si j'accepte la présente analyse, laisse-moi vous avouez que c'est le début d'un temps nouveau, comme le chanterait Renée Claude. Suffit de se promener dans les cours d'école pour se rendre compte que le comportement de parler fort ou d'obstiner est monnaie courante et que l'enfant reçoit l'approbation de ses parents pour agir ainsi. « On lui apprend à se défendre » claironnnent-ils.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pantheredouce  a écritje ne posais pa de diagnostic psy machin-truc
je disais qu'une partie de moi  croyait que ... c'est que si on commence à dire que quelqu'un peut glisser dans la violence conjugale on va plus loin que notre expertise, il me semble, mais je ne t'accuse pas, c'est juste que ça été tellement loin pour JF... un peu plus la police l'attendait à la sortie du Loft  ;)  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

J'exerce la même prudence que toi dans les diagnostiques. On reprochait à Mailloux, dans la première édition, d'y aller fort sur les conclusions et je crois que nous agissons pareil. On a écrit la même chose sur JF et à ce que je sache, il n'est pas poursuivi en justice pour violence.

voilà on a posté en même temps  

pantheredouce
Immortel du Domaine

Ti-radis  a écrit  c'est que si on commence à dire que quelqu'un peut glisser dans la violence conjugale on va plus loin que notre expertise, il me semble, mais je ne t'accuse pas, c'est juste que ça été tellement loin pour JF... un peu plus la police l'attendait à la sortie du Loft  ;)  

c'est une des raisons pour lesquelles je n'en avais pas parlé : ça risque de déborder. Mais  je ne pouvais pas laisser Regard se laisser rentrer dedans seul...  (finalement, on ne lui en parle pas !)
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Bon Mat ne m'aurait jamais mais jamais parlé de cette façon sauf que me connaissant il l'aurait su bien avant accompagnée d'une belle claque sur la gueule pour le saisir un ti peu.

Je ne parle pas dans le dos du monde jamais je suis assez bête pour le dire en pleine face de la personne concernée donc si j'en parle à d'autres ça sera exactement les même mots qui seront utilisé ce qui ne peut pas s'appeller parler dans le dos de l'autre puisque l'autre est au courant. Mais Mat lui n'aura jamais le guts de le faire ben non il faut être doté d'humilité pour le faire, faut pas être orgueilleux du tout totalement le contraire du gros.

Je ne l'ai pas aimé à son entré dans le loft pis ça n'a pas changé, oui il a un tit côté humain qu'il démontre quand il sent la soupe trop chaude. J'ai connu quelqu'un comme lui pis ce quelqu'un à aujourd'hui 40 ans pis il agit encore pareil. S'excuser pour lui c'est s'abaisser ben la meilleure chose qui pourrait arriver c'est que ce soit Steph qui gagne et que le gagnant masculin ne soit pas lui.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pantheredouce  a écrit
c'est une des raisons pour lesquelles je n'en avais pas parlé : ça risque de déborder. Mais  je ne pouvais pas laisser Regard se laisser rentrer dedans seul...  (finalement, on ne lui en parle pas !)
je ne rentre dedans personne je me questionne seulement sur notre compétence à dire qu'une personne peut faire de la violence conjuguale sans même lui avoir parlé.

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

pasdoigts  a écritLysande ce matin à cafeine  elle disait que mathieu etait vrai et que c etait facile de savoir ce qu il pensait .Quand il a quelque chose à dire il le dit il se cache pas il est franc et honete , il y a d autre qui sontplus dure a cerner car il ne parle pas il se taise ou parle  dans le dos des autres .  
Pour parler dans le dos des autres, je crois qu'il ne donne pas sa place, à chaque fois qu'il a parlé de Steph, c'est avec lae autres mais jamais il lui a dit dans la face. Alors, pour l'homme vrai,franchise et honnêteté, on repassera Lysandre. Je dit qu'il est comme toi. Germain et Germaine, vous auriez fait un beau couple tous les deux. Et pour ce qui est de parler dans le dos des autres,(je sais, tu fais référence à ce que Steph a dit à Et), écoute bien le vidéo et tu verras que ce qu'elle a dit à Et et ce que lui t'as dit, c'est complètement différent. Et quand Eli a dit à Max qu'il l'appelait la ptite crisse, on en a eu la preuve hier quand il cherchait ses casquettes, il a bien dit,« où as-t-elle cachée mes casquettes, la ptite crisse»
On essaie de la faire bien paraître la Lysandre mais avec moi, ça ne prends pas et je plains de plus en plus Étienne si il reste avec elle.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Le manque de classe, on le retrouve partout dans la société.  

On est là à analyser le comportement de Mathieu, à lui prêter de mauvaises intentions pour chaque geste, chaque parole qu'il peut dire.

Mathieu hausse le ton dans une conversation animée, se fait répliquer sur le même ton et réplique à son tour, et on le condamne.

Avons-nous pris le temps de regarder notre comportement sur le forum, des conversations animées il y en a à la tonne, plusieurs haussent le ton et utilisent des mots que je n'ose répéter tellement ils sont grossiers et vulgaires, mais heureusement pour nous, ça se fait derrière un clavier et non pas sur un écran de télévision.

Après on se hâte de parler du manque de classe de Mathieu, de son intolérence, de sa violence, on pourrait soupçonner la même comportement ici à voir le ton que certains utilisent

Ne dit-on pas que nos écrits sont le reflet de ce que nous sommes.  

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Grain de sel  a écritLe manque de classe, on le retrouve partout dans la société.  

On est là à analyser le comportement de Mathieu, à lui prêter de mauvaises intentions pour chaque geste, chaque parole qu'il peut dire.

Mathieu hausse le ton dans une conversation animée, se fait répliquer sur le même ton et réplique à son tour, et on le condamne.

Avons-nous pris le temps de regarder notre comportement sur le forum, des conversations animées il y en a à la tonne, plusieurs haussent le ton et utilisent des mots que je n'ose répéter tellement ils sont grossiers et vulgaires, mais heureusement pour nous, ça se fait derrière un clavier et non pas sur un écran de télévision.

Après on se hâte de parler du manque de classe de Mathieu, de son intolérence, de sa violence, on pourrait soupçonner la même comportement ici à voir le ton que certains utilisent

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Je crois qu'il s'agit là de la différence entre un homme et une femme. Ben oui, un homme ça parle souvent plus fort, ne vous en déplaise... On a souvent une voix plus portante, que voulez-vous...

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vus Mathieu attaquer personne physiquement... Ben oui, il hausse le ton, so what? Quand vous êtes en désacord avec une personnes ou voulez faire valoir votre point de vue, vous baissez le ton vous autres?

Les plus dangereux ne sont pas ceux qui haussent le ton bien souvent, mais ceux qui ne le hausse pas : Ils accumulent et quand ça sort, ça sort!

On dirait que les hommes n'ont plus leurs places au Québec par bout... Depuis quelques années, on essait des faire taire. Je trouve ça vraiment dommage...

Ça commence à l'école par des professeurs très souvent des professeurES qui capotent dès qu'un gars est turbulent un peu ou hausse le ton. C'est dans notre nature, que voulez-vous, on est fait de même! Je ne crois pas que de venir écraser les gars va améliorer les choses, au contraire! Y a pas pire que l'eau qui dort, que quelqu'un qui accumule...

Par la suite, c'est la société qui tente d'écraser les hommes. Ce topic en est un exemple parmis tant d'autres.

Je ne dis pas que ce n'est pas correct de dénoncer la violance, mais je crois qu'il y a une marge entre un gars qui regarde le cul d'une fille et rie, ou qui élève le ton lors d'une discussion et un batteur de femmes. Y a un fleuve entre les deux.

Je ne sais pas où on s'en va avec ça, je vous le dis bien humblement, en tant que gars dans la fin vingtaine. Il me semble avoir déjà entendu le Doc Mailloux à ce sujet ou Andé Arthur, ou les deux...

On ne peut pas changer la nature... Les hommes sont en train de se faire empoisonner l'existance, on voudrait les changer en femmes! Vous pensez que ça va règler le problème? Je crois qu'au contraire, ça va l'empirer.

Je ne cherche pas ici à provoquer, je vous le dis bien humblement : Ça m'inquiète tout ça depuis un bout. Je ne crois pas être le seul à remarquer ça, seulement, je crois que nous ne somme pas assez.

Avant de me lancer des tomates et les cannes, j'aimerais que vous réfléchissiez à ça... Je crois qu'un jour il faudra se tourner vers cette problématique car je ne crois vraiment pas que d'écraser les hommes sont une solution, au contraire!

Ceci étant dit, je serais le premier à dénoncer la violence, je crois seulement, que dans ce cas ci, comme dans plusieurs, y a exagération...

Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de Étienne... Vous pensez que ce genre d'homme est moins à craindre que les Mathieu? Pas moi, pas du tout même!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Grain de sel  a écritLe manque de classe, on le retrouve partout dans la société.  

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

praeteritum  a écrit

Bien d'accord avec toi.

Les gars ont accusé Steph sans équivoque et Dom du bout des lèvres.
En fait, ils ne savaient pas, ils ne pouvaient pas savoir. Mais ça ne les a pas empeché d'accuser.
Les gars se complaisaient dans leur ignorance - ils ne se sont pas laissé de porte de sortie.
Et la suite de l'histoire a prouvé qu'ils étaient dans le champs.

Le plus remarquable est qu'il n'est venu à l'idée d'aucun des gars de s'excuser auprès des filles d'avoir porté des accusations sans fondements.

Quand le maitre du jeu a dit que Max avait une déclaration à faire, Max s'est levé et Mathieu a dit:"Ostie de sale" ou quelque chose du genre, croyant que Max était sur le point d'avouer etre celui ayant déplacé les photos.
Nous savons maintenant que  ce qualifiquatif est une bonne descrïption de celui qui venait de le prononcer.

praeteritum j'adore tes interventieons
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »