Karla Homolka bientôt libre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Il y a une énorme différence entre un vol à main armée et une fille qui tue sa propre soeur pour le plaisir sexuel de son chum. Et...je ne pense pas qu'elle a fait preuve de remords ou de quoi que ce soit. Je n'ai pas pitié d'elle du tout. Zéro. Zilch.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Glugibran  a écritIl y a une énorme différence entre un vol à main armée et une fille qui tue sa propre soeur pour le plaisir sexuel de son chum. Et...je ne pense pas qu'elle a fait preuve de remords ou de quoi que ce soit. Je n'ai pas pitié d'elle du tout. Zéro. Zilch.

bravo    je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pas moi qui va pleurer sur son sort  

C'est beau le pardon...pis...aimez vous les uns les autres...  Mme Homolka n'a rien d'une "erreur de jeunesse" .....hey! c'est une femme très dangeureuse!

N'oubliez pas que c'est un "deal" avec la couronne qui lui a permis d'avoir cette sentence totalement ridicule pour la gravité de ses actes!  

Même si elle a fait son temps...je n'ai pas pitié d'elle une seconde.  J'espère qu'elle ne refera pas les manchettes dans quelque temps... pour venir appuyer mes dires. Je souhaite de tout coeur avoir tort de la juger  

Un autre loup qui est remis dans la bergerie... surveillez vos agneaux   --Message edité par zurick le 2005-06-21 09:22:46--
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Karla Homolka: une femme traquée
Chronique du passage d'une femme dangereuse à une femme en danger?

Sylvie Frigon
Professeure titulaire et directrice du département de criminologie, Université d'Ottawa

Édition du mardi 21 juin 2005

Après l'état de siège à Joliette, les projecteurs, les antennes paraboliques, les caméras ont disparu; les journalistes, techniciens de divers réseaux de télévision, monsieur et madame Tout-le-monde sont rentrés chez eux. Le cirque est démantelé. Le chapiteau démonté.

Avant de se pencher sur le jugement du juge Beaulieu, il me semble important de remettre en contexte l'affaire Bernardo-Homolka. On sait qu'elle a fait connaissance de Paul Bernardo à 17 ans, son prince charmant. Elle se marie avec ce prince et il lui dit pendant leur lune de miel qu'il est le violeur de Scarborough. Comme cadeau de mariage, il la viole et la bat.

À la lumière de la transcrïption de témoignages lors des différents procès, on apprend qu'elle est victime de Paul Bernardo : il la terrorise, la menace, menace sa famille, il la blesse sérieusement à plusieurs reprises, il lui fait même manger ses excréments. Elle participe aux vidéos non sans résistance, mais sa résistance sera matée brutalement et les bandes vidéo reprises afin qu'elle affiche un large sourire, qu'elle montre qu'elle aime cela. La preuve amenée pendant le procès montre que Karla Homolka affiche certains traits caractéristiques reliés au syndrome de la femme battue.

En échange de son témoignage, nécessaire à la condamnation de Paul Bernardo comme criminel dangereux à cette époque, on conclu un marché. Cette pratique existe au Canada depuis 150 ans et sert d'assise fondamentale au système de justice pénal actuel. Il est évident que ce marché n'aurait pas été nécessaire et réalisé si ces cassettes avaient été rendues publiques. Mais c'est ce qui s'est passé et qui provoque un tel raz-de-marée de colère et de désir de vengeance.

Elle a purgé sa peine de 12 ans entièrement -- fait plutôt exceptionnel. Malgré les recommandations majoritaires d'experts psychiatres en faveur d'une libération ponctuelle et graduelle afin de préparer sa sortie en 2001 et 2002, elle ne pourra bénéficier d'une libération conditionnelle. Le risque toujours possible était non assumable politiquement et non scientifiquement.

Pourtant, force est de constater que la majorité des psychiatres recommandaient sa libération progressive. Leur expertise, leur diagnostic et leur pronostic seront rendus inaudibles et presque indicibles. La Commission des libérations conditionnelles a, semble-t-il, fondé sa décision, en partie du moins, sur des facteurs autres que les expertises soumises quant aux risques de récidive.

Étant donné que ce type de délinquance au féminin est un phénomène extrêmement rare, que les outils d'évaluation ont été conceptualisés et mis à l'épreuve par, pour et avec des hommes, les gestes de ces femmes restent énigmatiques. Les femmes violentes restent un tabou. Le Service correctionnel du Canada a même dû inventer des programmes de traitement pour délinquantes sexuelles pour Karla Homolka.

Pourquoi une telle fascination pour cette femme ? Cette figure cristallise les peurs qu'on a de cette prétendue nouvelle catégorie de femmes violentes, qui fait écho au cinéma hollywoodien à la Fatal Attraction et au genre fort exploité mettant en scène des super-bitch killer beauties. L'iconographie de Karla Homolka oscille entre une femme dangereuse et en danger.

Nous faisons maintenant face à sa (ré)insertion. Mais comme femme traquée comment pourra-t-elle réussir celle-ci ? Comment pourra-t-elle trouver un logement, rencontrer un employeur potentiel, rentrer en relation de couple, aller faire son marché, aller au parc ? Les médias ont un rôle important et potentiellement destructeur. Ils nourrissent, entretiennent une intolérance en faisant l'économie d'une vraie discussion sur le sensationnalisme, la médiatisation de telles affaires, le travail des policiers, la réinsertion sociale des personnes judiciarisées, pour ne nommer que ceux-ci.

C'est dans ce contexte que les audiences ont pris l'affiche au Palais de justice de Joliette les 2 et 3 juin et auront scellé le destin de Karla Homolka. Le Dr Louis Morissette tenait le premier rôle et était le dernier des experts à rencontrer Mme Homolka en mai 2005 et il affirmera que, d'après les indices cliniques et historiques, elle ne représente pas un risque plus élevé que les autres détenues en établissement fédéral.

Ayant une faible estime d'elle-même, Karla Homolka avait fait la rencontre de Paul Bernardo, un narcissique, ce qui a produit un cocktail explosif. Elle aurait fait un mauvais choix. Mais est-ce qu'elle s'apprête à en faire un autre ? La correspondance révélée avec un détenu condamné pour l'homicide de sa conjointe représente une zone d'ombre. Si Bernardo l'avait envoûtée, contrôlée, terrorisée et poussée à participer à de tels crimes, que penser de cette relation épistolaire érotique ?

Vie souterraine

Comme prévu, une longue liste de conditions restrictives a été imposée pour une période de 12 mois et potentiellement renouvelables. Madame Homolka devra afficher sa liste de conditions telle une liste d'épicerie sur son frigo. La liste comprend, notamment : de se présenter au poste de police dès sa sortie de prison puis le premier vendredi de chaque mois; ne pas fréquenter quiconque possédant un casier judiciaire pour crime avec violence; ne pas entrer en communication avec Paul Bernardo et sa famille ou la famille des victimes; fournir un échantillon d'ADN avant sa sortie de prison (ce qu'elle avait déjà accepté de faire); poursuivre sa thérapie et ne pas occuper de poste d'autorité auprès de jeunes de moins de 16 ans.

Une chose est claire : le facteur-clé qui a sonné l'alarme est la correspondance avec le détenu reconnu coupable de l'homicide de sa conjointe. Par ailleurs, les conditions ont été émises étant donné les particularités du cas, car il faut bien rappeler que le fait de côtoyer un détenu ou un ex-détenu ne devrait pas être interprété comme constituant nécessairement un facteur de risque de récidive.

Cette femme marquée et traquée de toutes parts est confinée, condamnée et emprisonnée (encore une fois) dans une logique de siège, de traque et de délation à sa sortie. «On la suivra à la trace», promet Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, à ses électeurs. Ne la condamnons-nous pas à se faire une vie souterraine, NDG ou pas ?

Et pourquoi pas NDG ? On préférerait peut-être Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, la Main ou Sanguinet ? Le syndrome «pas dans ma cour» dans toute sa splendeur. L'histoire pourrait être racontée à la manière de Minette Walters comme dans Acid Row (2001) qui donne froid dans le dos dans cet univers de vengeance, de sièges, de pièges, d'ignorances, de certitudes troubles et de justiciers de tout acabit. --Message edité par voyeur23 le 2005-06-21 18:45:15--

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Sans avoir d'empathie pour Karla Homolka, je suis plutôt d'accord avec ce texte.

On ne lui laisse pas beaucoup de chances....Comment pourra t-elle réintégrer la société ???

Malgré l'attrocité de ses crimes crois qu'il y a du bon dans chaques êtres humnains.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mélody28  a écritSans avoir d'empathie pour Karla Homolka, je suis plutôt d'accord avec ce texte.

On ne lui laisse pas beaucoup de chances....Comment pourra t-elle réintégrer la société ???

Malgré l'attrocité de ses crimes crois qu'il y a du bon dans chaques êtres humnains.

Je partage ton opinion là-dessus. C'est Jean-Jacques Rousseau (si ma mémoire m'est fidèle...) qui a écrit : « L'homme est né bon mais c'est la société qui le corrompt. »

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Justice

Karla Homolka n'a pas que des ennemis

Selon l'avocate de Karla Homolka, plusieurs personnes ont offert à la criminelle de l'aider à sa sortie de prison.
Me Sylvie Bordelais soutient que sa cliente a reçu des offres d'aide financière de personnes ne la connaissant pas. D'autres ont proposé de partager leur appartement avec elle.

En entrevue au Toronto Star, l'avocate de Mme Homolka précise que ces offres sont surtout le fait de femmes.

La célèbre criminelle doit sortir de prison autour du 5 juillet. Elle souhaite s'établir à Montréal et touchera vraisemblablement des prestations d'aide sociale le temps de se trouver une situation.

Homolka a passé 12 ans derrière les barreaux pour les homicides involontaires de Kristen French et Leslie Mahaffy.

Son ex-mari, Paul Bernardo est détenu au pénitencier fédéral de Kingston, où il passera vraisemblablement le reste de sa vie.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Karla Homolka demeure dangereuse, selon son ex-amante

C'est dans une semaine exactement que Karla Homolka devrait sortir de prison, à Joliette.
La criminelle la plus notoire au pays aura terminé de purger sa peine de 12 ans de prison pour les meurtres de deux adolescentes, en Ontario, au début des années 1990.

Son ex-petite amie, qu'elle a fréquentée pendant quelques années en prison, sort de l'ombre et fait d'inquiétantes révélations. Selon elle, Karla Homolka est encore dangereuse.

Dans une entrevue exclusive accordée à TVA, Lynda Véronneau rappelle que son idylle avec Homolka s'est terminée lorsque cette dernière a rencontré Jean-Paul Gerbet, qui purge une peine de prison pour meurtre.

Lynda Véronneau croit que Karla Homolka a des problèmes de santé mentale et qu'elle représente toujours un danger pour la société, à plus forte raison si elle rencontre un autre criminel comme son ex-mari Paul Bernardo.

Homolka est une personne très agressive qui a régulièrement des comportements violents, soutient Lynda Véronneau.

Source Canoe
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Finalement on ne saura jamais ce qu'elle est vraiment aujourd'hui......Seul le futur nous le dira........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Elle est excessivement complexe, cette fille. D'un côté, elle semble tout à fait normale. On voit qu'elle est très sensible à son image. Vous n'avez qu'à regarder ses nombreuses photos, où elle se laisse aller à sourire à grande bouche. On sent la coquetterie dans la pose, dans la façon de placer sa chevelure, dans son style vestimentaire. On ne pourrait jamais deviner que le diable s'est déjà caché dans les profondeurs de son âme.

D'un autre côté, on a vu justement qu'elle a été capable du pire. Elle a posé des gestes abominables qui dépassent l'entendement. Trouvez-vous qu'elle ait fait preuve de remords, jusqu'à présent ? Est-elle maintenant nettoyée de ses incessantes mauvaises pensées ?

Selon les apparences, tout porte à croire que non. Il semble qu'elle continuerait à consommer de la littérature qui traite de meurtres. C'est à donner froid dans le dos. Comment ce fait-il qu'en prison, elle ait pu avoir accès à de tels livres ? C'est ce que j'ai compris en écoutant le témoignage de son ancienne blonde.

Mais, je crois que personne ne peut prétendre connaître un être si étrange. Il se peut qu'elle refuse ou qu'elle soit incapable de se dévoiler. Une chose est sûre, cette fille est imprévisible et pour moi, cela se résume à : risque élevé d'être dangereuse pour la société, pour mes enfants.

Je ne regarderai pas le film. Je ne désire pas macérer pendant une heure trente, dans une atmosphère de démence et d'horreur. Surtout quand je sais que les images qui défileraient devant mes yeux, n'auraient rien à voir avec la fiction. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus à son sujet. Ceux qui veulent le regarder, je ne comprends pas votre intérêt. Si votre motivation relève de la curiosité, mon avis est que cette dernière est malsaine. Avez-vous pensé que cette « fascination » que vous avez pour l'histoire d'Homolka, peut être perçue comme un hommage en son endroit ? --Message edité par Sabi le 2005-06-23 23:45:56--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Sabi  a écritElle est excessivement complexe, cette fille. D'un côté, elle semble tout à fait normale. On voit qu'elle est très sensible à son image. Vous n'avez qu'à regarder ses nombreuses photos, où elle se laisse aller à sourire à grande bouche. On sent la coquetterie dans la pose, dans la façon de placer sa chevelure, dans son style vestimentaire. On ne pourrait jamais deviner que le diable s'est déjà caché dans les profondeurs de son âme.

D'un autre côté, on a vu justement qu'elle a été capable du pire. Elle a posé des gestes abominables qui dépassent l'entendement. Trouvez-vous qu'elle ait fait preuve de remords, jusqu'à présent ? Est-elle maintenant nettoyée de ses incessantes mauvaises pensées ?

Selon les apparences, tout porte à croire que non. Il semble qu'elle continuerait à consommer de la littérature qui traite de meurtres. C'est à donner froid dans le dos. Comment ce fait-il qu'en prison, elle ait pu avoir accès à de tels livres ? C'est ce que j'ai compris en écoutant le témoignage de son ancienne blonde.

Mais, je crois que personne ne peut prétendre connaître un être si étrange. Il se peut qu'elle refuse ou qu'elle soit incapable de se dévoiler. Une chose est sûre, cette fille est imprévisible et pour moi, cela se résume à : risque élevé d'être dangereuse pour la société, pour mes enfants.

Je ne regarderai pas le film. Je ne désire pas macérer pendant une heure trente, dans une atmosphère de démence et d'horreur. Surtout quand je sais que les images qui défileraient devant mes yeux, n'auraient rien à voir avec la fiction. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus à son sujet. Ceux qui veulent le regarder, je ne comprends pas votre intérêt. Si votre motivation relève de la curiosité, mon avis est que cette dernière est malsaine. Avez-vous pensé que cette « fascination » que vous avez pour l'histoire d'Homolka, peut être perçue comme un hommage en son endroit ?

Ça , je ne suis pas d'accord......Je suis fascinée par cette histoire que j'ai suivi depuis le début......Je lis du Stephen King et d'autres lectures d'horreur et ça ne fait pas de moi quelqu'un de malsain....Je suis plutôt douce et contre la violence......

Par contre un film sur Karla , je suis d'accord , mais dans 30-40 ans.....pas maintenant , car effectivement , j'ai l'impression qu'on en fait une vedette......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

J'ai beaucoup lu de Stephen King. Pour moi, ça relevait du domaine de l'imaginaire. Et j'aime avoir peur. Je me suis tannée car j'ai remarqué que cela avait une influence sur mon humeur. J'étais sûrement trop perméable.

Mais si je pense aux reportages que j'ai vus sur des meurtriers, comme l'histoire des deux frères qui avaient tués leurs parents ou bien celles sur les cannibales, ben, je me suis demandée pourquoi je m'intéressais à ça éaglement ? Je suis curieuse de nature. Je m'intéresse beaucoup au comportement des gens, à leur façon de percevoir la vie.

Je crois également, que je me demandais comment des gens pouvaient agir ainsi, quelles étaient leurs motivations profondes(souvent, je m'attarde à leur enfance, leur jeunesse). Je suis fascinée par les comportements hors norme. Je les observe telles de mauvaises bactéries à travers un microscope. Pour moi, de voir ces reportages, c'était tout de même abstrait. Il y avait l'élément distance qui me réconfortait, que je ne retrouve pas  dans le cas Homolka.

Cette fois-ci, c'est tellement près de nous. On le sait que c'est arrivé pour vrai. Je ne veux pas qu'on fasse une vedette de cette fille. Pour moi, encourager ce film, serait de lui donner une importance qu'elle ne devrait pas avoir.

J'avoue que j'y vais selon ma zone de confort. Un reportage qui met en lumière les comportements déviants de certains individus, c'est différent d'un film qui romance une fille monstrueuse.

Et encore là, j'ai adoré le film Monstre, car pour moi, c'était un film bien joué, qui relevait de la pure fiction. Même si tel n'était pas la cas.

Mais c'était ailleurs, vous comprenez ?
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Paul Bernardo veut à son tour parler de Karla Homolka

Paul Bernardo veut tenir une conférence de presse pour parler de son ancienne conjointe et complice Karla Homolka.
Bernardo voudrait donner son opinion sur la libération imminente d'Homolka et sur les conditions qui lui ont été imposées. Les Services correctionnels du Canada refusent toutefois d'accéder à sa requête.

L'avocat de Bernardo, Tony Bryant, suggère que son client puisse s'adresser aux journalistes par vidéoconférence, en direct de la prison de Kingston, où il est détenu depuis dix ans.

Paul Bernardo purge une peine d'emprisonnement à vie pour les meurtres de deux adolescentes en Ontario. Karla Homolka doit être libérée d'ici le 4 juillet, après une sentence de 12 ans de prison. Elle a laissé entendre qu'elle pourrait s'établir au Québec, dans la région montréalaise, ce qui inquiète plusieurs citoyens.

L'avocate de la célèbre criminelle, Me Sylvie Bordelais, voudrait elle aussi tenir un point de presse au nom de sa cliente. Elle croit que ce geste pourrait notamment éviter la cohue aux portes de la prison lors de la libération de sa cliente.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

J'avoue avoir de la misère avec le discours qu'il faut être tordu ou malsain pour aller voir le film sur bernardo et homolka. Même si je t'aime bien sabi.   Et d'aller voir le film de MOISE au cinéma ou Aurore en quoi c'est différent? Ca témoigne de faits réells troublants et déviants. Je vois pas pourquoi pour le film d"homolka ca serait différent. c'est exactement la même chose, oui c'est dans le but de faire de l'argent mais n'est ce pas le but de tous les films de ce genre.;) Vraiment je ne comprend pas ce discours..
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Si c'était une personne normale, je pourrais lui donner une chance de se réhabiliter.  Mais cette personne est malade.  Obsession continuelle de lire des livres sur le meurtre.  ?????
Son ex-conjointe, qui la connaît mieux que nous, a dit qu'elle est très influençable, violente sans raison parfois.  Toute seule (si elle ne rencontre pas de gens avec le même esprit détraqué), elle peut s'en sortir.  Mais, si elle rencontre quelqu'un qui a les mêmes idées perverses et meurtrières, elle recommencera ce qu'elle a fait.  Elle n'éprouve aucun remords, dit-elle.
Je suis curieuse de savoir ce que Paul Bernardo a à dire devant les caméras.  On devrait le laisser s'exprimer.  Pour notre sécurité à nous, c'est important.

Cristal
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

cristal_8331  a écrit

Si c'était une personne normale, je pourrais lui donner une chance de se réhabiliter.  Mais cette personne est malade.  Obsession continuelle de lire des livres sur le meurtre.  ?????
Son ex-conjointe, qui la connaît mieux que nous, a dit qu'elle est très influençable, violente sans raison parfois.  Toute seule (si elle ne rencontre pas de gens avec le même esprit détraqué), elle peut s'en sortir.  Mais, si elle rencontre quelqu'un qui a les mêmes idées perverses et meurtrières, elle recommencera ce qu'elle a fait.  Elle n'éprouve aucun remords, dit-elle.
Je suis curieuse de savoir ce que Paul Bernardo a à dire devant les caméras.  On devrait le laisser s'exprimer.  Pour notre sécurité à nous, c'est important.

Cristal  Moi je ne vois pas ce que ca apporterait que Bernardo s'exprime là dessus, à part de le rendre encore plus célèbre.. Le gars doit en vouloir à mort à Karla  comme c'est elle qui l'a dénoncé, donc c'est certain que ce qu'il va dire ressemblera à la réalité mais ça ne nous apprendra rien de nouveau.. de plus, il est aussi détraqué que Karla sinon plus, alors ses  conseils à lui j'pense qu'ils seront pas des plus fiables.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Je suis curieuse de savoir ce que Paul Bernardo a à dire devant les caméras.  On devrait le laisser s'exprimer.  Pour notre sécurité à nous, c'est importantoui ca serait interessant de le laisser parler je suis curieuse surout qu,elle sort dans quelques jours
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Abysse  a écritJ'avoue avoir de la misère avec le discours qu'il faut être tordu ou malsain pour aller voir le film sur bernardo et homolka. Même si je t'aime bien sabi.   Et d'aller voir le film de MOISE au cinéma ou Aurore en quoi c'est différent? Ca témoigne de faits réells troublants et déviants. Je vois pas pourquoi pour le film d"homolka ca serait différent. c'est exactement la même chose, oui c'est dans le but de faire de l'argent mais n'est ce pas le but de tous les films de ce genre.;) Vraiment je ne comprend pas ce discours..

Oups, je n'avais pas vu ton message.  ;)

Parce que, pour répondre à ta question.  

Sérieusement, parce que je ne trouve pas ça valable. On ne parle pas de quelqu'un qui a été battu et qui a vécu la misère et qui à son tour, en fait arracher aux autres. Moi, ce qu'on m'a dit, c'est que le film portait sur l'aspect malsain de deux individus. Y'a strictement rien à tirer de ce film. Pas de leçon, que de l'horreur. Si seulement, c'était de la fiction, ça passerait pour un film d'horreur, justement.

Ma façon de voir les choses fait que je pense aux familles des victimes. Ça doit être pénible et révoltant de savoir qu'un film a été tourné sur les meurtriers. On ne met décidément pas les valeurs à la bonne place. Encore une fois, on cherche le sensationnalisme. Je trouve qu'on va trop loin.

C'est mon opinion et c'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui la partage.  
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Les films sur Moïse et sur Aurore traitent d'autres choses... Aurore, traite entre autre du silence, celui des gens qui savaient mais qui se sont tus. Pour Moïse, on entre dans le ventre d'une secte et on démystifie le cheminement qui mène vers ce genre de vie et les dangers qui guettent les brebis consentantes.

Je trouve que ces deux films portent un regard intéressant sur la société. On y sent également un respect et une sollicitude envers les victimes.

Pour moi, ça fait une grosse différence.  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Une autre ex-détenue pense qu'elle est dangereuse

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 85452.html
Mark Twain

ImageImage
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

C'est drole mais mo ca me donne l'impression que ca ressemble au syndrome de la femme battue...et que ca peut  s appliquer a elle...

Si elle tombe avec un homme qui bat...risque de recommencer le meme manege mais tombe...avec quelque de s plus équilibrer mentalement a plus de chance de s en sortir....

c est la meme chose...pourquoi une femme tombe toujours sur des alcoolique....et des batteur de femme??? et la roue recommence malgré elle????

et pourquoi on laisse les autre meurtriers qui sont en liberter de coté... car je connais un hommes...qui est allez en prison pour avoir tuer...a été libèrer....a tuer a nouveau.....est retourner en prison.....et en prison tue un autre homme  et est ressortii au bout de meme pas 3 ans quand meme...ca fait 3 hommes qui son morts...... et la il est a nouveau en liberter...et fait ca tite vie...tranquil...

Je comprend qu elle st un risque..mais me semble qu il ny a pas juste elle de dangereuse...au moins on la connais....et on sait ce qu elle a fait....les gens vont etre prévenue...mais que fait on des meurtrier qui son remit en liberter chaque jours.. et qu'on ne connait pas leurs visage et qu'on ne voit pas dans les média???...leurs histoires....et qui peuvent etre un risque eux aussi??? --Message edité par °Cybelle° le 2005-06-28 11:13:35--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »