Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écrit
C'est également ce que je pense... Si vous pronez le droit à l'homosexualité et à l'adoption homosexuelle, on peut opposer le droit de L,enfant à vivre avec deux modèles parentales de sexes opposés...

Comment ça "si on prône le droit à l'homosexualité" ?????????

C'est pas comme si tu avais le choix ......ils ont les mêmes droits que toi......

et si on ne "prône" pas le droit à l,homosexualité on fait quoi ?........on leur coupe la queue?.....

vous excuserez la vulgarité de ma réplique mais là j,ai mon  maudit voyage....on a beau être mods......mais là franchement..    

et c,est absolument faux le truc des 2 parents..ce qu'on enfant a besoin.....c,est d'une "figure" des 2 sexes....ça peut être quelque'un de la famille, une gardienne, un prof,etc.......

que faites-vous des 40% et quelques de familles-monoparentales au Québec...?????....on fout tous les enfants à l'orphelinat parce que le parent-mâle n'est pas présent?????...crime on a déjà tout dit ça dans les pages précédentes.  

il y en a qui n,aime pas qu'on prononce le mot "homophobe".........vous dites = ah! vous n,admettez pas qu'on ait des opinions différentes..bla-bla....ben ouvrez-vous les yeux...ce n,est pas une opinion différente ....tout ça ce n,est que de la foutue homophobie......
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Rénatane  a écritJe comprend ce que veut dire ti-radis : lorsqu'on veut faire des enfants , on met toutes les chances du bon bord = un père et une mère.....,après , ben on ne peut rien y faire...

En quoi ça enlève des chances à un futur enfant d'avoir 2 bonnes mères ou 2 bons pères? Le but c'est pas d'avoir de bons parents? Pourquoi interdire aux couples gais d'avoir des enfants sous la raison que ça prend un père et une mère et tolérer qu'une mère monoparentale aille un enfant? Je ne comprends vraiment pas?
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

tuberale  a écrit

C'est pas comme si tu avais le choix ......ils ont les mêmes droits que toi......

et si on ne "prône" pas le droit à l,homosexualité on fait quoi ?........on leur coupe la queue?.....

vous excuserez la vulgarité de ma réplique mais là j,ai mon  maudit voyage....on a beau être mods......mais là franchement..    

et c,est absolument faux le truc des 2 parents..ce qu'on enfant a besoin.....c,est d'une "figure" des 2 sexes....ça peut être quelque'un de la famille, une gardienne, un prof,etc.......

que faites-vous des 40% et quelques de familles-monoparentales au Québec...?????....on fout tous les enfants à l'orphelinat parce que le parent-mâle n'est pas présent?????...crime on a déjà tout dit ça dans les pages précédentes.  

il y en a qui n,aime pas qu'on prononce le mot "homophobe".........vous dites = ah! vous n,admettez pas qu'on ait des opinions différentes..bla-bla....ben ouvrez-vous les yeux...ce n,est pas une opinion différente ....tout ça ce n,est que de la foutue homophobie......

Image
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Une chose est sure, c'est un sujet pointu...et un topic tout pleins de rebondissement !
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est un sujet plus que pointu, c'est très émotif et les mots doivent être pesés et réfléchis pour ne pas blesser. C'est ce que je tente et ce n'est vraiment pas facile.

J'ai l'impression que les mots tournent dans ma tête et ne peuvent s'organiser pour exprimer mon opinion avec tact et diplomatie.

Ce sujet, l'homosexualité, n'est pas mon cheval de bataille. Toutefois comme pour tout sujet qui touche à la société dans laquelle je vis, société que je voudrais la plus égalitaire possible, ouverte à la différence, libre dans sa pensée, j'ai une opinion. Et cette opinion n'est ni noire, ni blanche. Une opinion n'est pas toujours une certitude ou une conviction.

De débattre d'une opinion devrait nous instruire et non nous détruire. Chacun à la sienne basée sur ses expériences de vie.
Il est possible que nous soyons, entièrement ou en partie ou quelque peu ou pas du tout. Et comme, pour faire une vraie moyenne ,nous si enlèvions les extrêmes.

Dans un premier temps, je trouve excessif et galvaudé le terme homophobe. La définition de homophobe n'est-elle pas "Qui éprouve de l'aversion pour les homosexuels: qui dénote une telle attitude.

Alors qu'il puisse y avoir des opinions divergentes sur le fait d'avoir des enfants pour un couple homosexuel est comme déclaré un couple hétéro, de faible d'esprit, parce qu'ils ont décidé d'avoir 5 enfants.

Je suis pour les droits des homosexuels, le droit de ne pas être discriminé pour leur orientation sexuelle. Le droit de vivre en couple légalement.

Pour ce qui est des enfants, je crois qu'ils ont le droit d'avoir et un père et une mère biologique et connu. Que ces enfants puissent se référer à leur origine leurs gênes. Certains vont me répondre qu'il y a l'adoption et que la situation est la même pour un couple hétéro. Effectivement, et là-dessus je suis en réflexion.

Par contre j'ai un peu peur des dérapages. Je suis d'ailleurs contre une femme qui veut avoir des enfants mais sans père, tout comme je suis contre et encore plus, les banques de sperme.  En fait, j'ai peur des enfants, fabriqués comme des robots. J'ai peur des excès. Sans adoption quel est la solution pour deux hommes, tout comme deux femmes d'avoir un enfant?

Je voulais aussi rajouter que ce n'est pas parce qu'il y a 40% d'enfants, je cite le chiffre de Tubérale, qu'il y a 40% de père absent.

Il n'y a rien de simple. Ben pas tout à fait, je crois que ma situation à bien y penser est simple, pas courante mais simple. J'ai un enfant avec un homme avec qui je suis marié depuis 30 ans.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Pour les femmes Fabine la solution est bien simple...  ;)

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Dove*  a écritPour les femmes Fabine la solution est bien simple...  ;)  

Oui en effet, la solution est simple mais la situation plus complexe. Il y aurra la mère biologique et l'autre mère qui sera la co-mère. En partant il y en aurra une de discriminée.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écritPar contre j'ai un peu peur des dérapages. Je suis d'ailleurs contre une femme qui veut avoir des enfants mais sans père, tout comme je suis contre et encore plus, les banques de sperme.  En fait, j'ai peur des enfants, fabriqués comme des robots. J'ai peur des excès. Sans adoption quel est la solution pour deux hommes, tout comme deux femmes d'avoir un enfant? Je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis d'accord.  En fait, la partie clé de ton message pour moi est "sans adoption".  Parce que j'ai tendance à penser à l'adoption quand je pense à des couples homosexuels qui veulent avoir des enfants.

Je ne me sens pas en mesure de me lancer dans un grand débat sur les méthodes de conception là, tout de suite.  Mais ce que je peux affirmer par contre, c'est que si j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui a été conçu à l'aide d'une banque de sperme, ou alors conçu "naturellement" mais dans le but d'être ensuite adopté, il me semble que j'aurais une impression de vide quelque part, même avec de très bons parents.  Mais ça, ce serait vrai indépendemment du fait que les personnes qui ont désiré l'enfant soient une femme seule ou un couple - et peu importe le sexe des personnes qui composent ce couple.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

En effet. Je ne suis pas fermé comme une huitre. Un enfant entouré d'amour sera, en principe, heureux.

Je préfère 100 fois plus un enfant grandir épanoui avec un couple homosexuel qu'un enfant abusé avec un couple hétérosexuel.

Mais pour être complètement épanoui en tant qu'humain, il nous faut comprendre nos origines, notre histoire génétique.

Nous sommes loin, loin, du défilé.  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écritEn effet. Je ne suis pas fermé comme une huitre. Un enfant entouré d'amour sera, en principe, heureux.

Je préfère 100 fois plus un enfant grandir épanoui avec un couple homosexuel qu'un enfant abusé avec un couple hétérosexuel.

Mais pour être complètement épanoui en tant qu'humain, il nous faut comprendre nos origines, notre histoire génétique.

Nous sommes loin, loin, du défilé.   Non, je sais que tu n'es pas fermée, en fait je penche de ton côté!  Pour moi aussi, c'est important de comprendre mes origines, c'est pour ça que je disais ça.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fabine  a écritC'est un sujet plus que pointu, c'est très émotif et les mots doivent être pesés et réfléchis pour ne pas blesser. C'est ce que je tente et ce n'est vraiment pas facile.

J'ai l'impression que les mots tournent dans ma tête et ne peuvent s'organiser pour exprimer mon opinion avec tact et diplomatie.

Ce sujet, l'homosexualité, n'est pas mon cheval de bataille. Toutefois comme pour tout sujet qui touche à la société dans laquelle je vis, société que je voudrais la plus égalitaire possible, ouverte à la différence, libre dans sa pensée, j'ai une opinion. Et cette opinion n'est ni noire, ni blanche. Une opinion n'est pas toujours une certitude ou une conviction.

De débattre d'une opinion devrait nous instruire et non nous détruire. Chacun à la sienne basée sur ses expériences de vie.
Il est possible que nous soyons, entièrement ou en partie ou quelque peu ou pas du tout. Et comme, pour faire une vraie moyenne ,nous si enlèvions les extrêmes.

Dans un premier temps, je trouve excessif et galvaudé le terme homophobe. La définition de homophobe n'est-elle pas "Qui éprouve de l'aversion pour les homosexuels: qui dénote une telle attitude.

Alors qu'il puisse y avoir des opinions divergentes sur le fait d'avoir des enfants pour un couple homosexuel est comme déclaré un couple hétéro, de faible d'esprit, parce qu'ils ont décidé d'avoir 5 enfants.

Je suis pour les droits des homosexuels, le droit de ne pas être discriminé pour leur orientation sexuelle. Le droit de vivre en couple légalement.

Pour ce qui est des enfants, je crois qu'ils ont le droit d'avoir et un père et une mère biologique et connu. Que ces enfants puissent se référer à leur origine leurs gênes. Certains vont me répondre qu'il y a l'adoption et que la situation est la même pour un couple hétéro. Effectivement, et là-dessus je suis en réflexion.

Par contre j'ai un peu peur des dérapages. Je suis d'ailleurs contre une femme qui veut avoir des enfants mais sans père, tout comme je suis contre et encore plus, les banques de sperme.  En fait, j'ai peur des enfants, fabriqués comme des robots. J'ai peur des excès. Sans adoption quel est la solution pour deux hommes, tout comme deux femmes d'avoir un enfant?

Je voulais aussi rajouter que ce n'est pas parce qu'il y a 40% d'enfants, je cite le chiffre de Tubérale, qu'il y a 40% de père absent.

Il n'y a rien de simple. Ben pas tout à fait, je crois que ma situation à bien y penser est simple, pas courante mais simple. J'ai un enfant avec un homme avec qui je suis marié depuis 30 ans.  

Si on enlève tout ce qui pourrait s'apprendre, se discuter ailleurs mais pour un instant juste regarder ici....à l'intérieur du Dôme.....avec pas mal toujours le même groupe d'une vingtaine de personnes, avec le rajout de quelques nouveaux forumeurs de temps à autre, il y a eu des dizaines de pages de discussion sur le sujet, soit dans des topics touchant quelque peu la religion catholique aussi, sur le droit au mariage, etc....

Dans tout ceci, plusieurs trucs sont ressortis comme étant des "faits".....non pas juste des opinions de un ou l'autre, pour n'en nommer que quelques uns =

1- les gais et lesbiennes  font partie de la même société que les hétéros dont à part égal, ils doivent bénéficier des mêmes droits et devoirs  .....ça leur est garantit par la Charte

quelle opinion veux-tu avoir là-dessus ? = je ne suis pas d,accord que la Charte accorde la même liberté à mon voisin qu'à moi?....je regrette que le Québec ait une Charte qui défende le droit des minorités?

2- ils ont acquis la possibilité de s'unir civilement...c,est un fait, s,est passé, s,est acquis.......avant tu pouvais toujours avoir une opinion négative sur cette situation...mais maintenant c,est un fait.....ça porte un numéro de loi quelconque

alors on dit quoi comme opinion  là-dessus? =excusez mais moi madame Chose, je suis pas d,accord avec ça...alors on va vs le retirer ce droit....excusez on s,est trompé  ???

3- Tout ce qui se passe dans une chambre à coucher de 2 personnes consentantes regarde personne....ça je crois que ça fait un méchant bout que c,est acquis pour tout le monde- il n,y a pas de curé, d'avocat, d'huissier ou de policiers qui va aller voir ce que tu fais dans ta chambre à coucher......personne ne te remet  en question quand tu es dans cette situation..

alors là-dessus il pourrait ressortir quelle opinion ?...je fais ce que je veux dans ma chambre à coucher mais vous les voisins là parce que ça me dégoûte d'imaginer ce que vs pouvez faire dans la vôtre.....vous avez pas le droit?....faudrait empêcher ça =  c,est immoral, anormal, contre-nature ?

Et ça c,est sans parler des faits que le 3/4 des hétéros ne font plus l,amour lié à la procréation -donc comment peuvent-ils s'indigner que les 2 voisins eux aussi soient dans cette situation? ...... que près de la moitié des familles mono-parentales sont menés par une seule personne donc manquant invariablement d'une des 2 figures parentales soit disant souhaitables- alors exemple = je suis mère mono-parentale avec un enfant, je suis hétéro, donc la société m,aide, m,entoure de services, etc....à côté tu as 2 femmes lesbiennes qui s'occupent d'un enfant aussi...et subitement elles = ça clique pas, il manque la figure d'un homme.....ou l'inverse pour les gais?????

il y en a de moins en moins de possibilités de discussions sur ces points...........car il y a des "faits" ( je n,en ai noté que quelques uns )......alors avoir un blocage sur un fait = le lire, l,examiner....et finalement trouver moyen de balayer son existence, de l,envoyer aux galères pour faire semblant qu'il n'existe pas....et revenir au bout de près de 100 pages de discussions sur entre autre l,existence de ces faits que la plupart des intervenants n'ont pu finalement qu,admettre parce que réels......il ne reste pas grands imterprétations possibles...quand tu vois que c'est une pomme, que tu admets dans le fond que c,est une pomme.....tu as tout devant toi de disponible pour te prouver que c'est une pomme....pis tu t'entêtes aux 3 pages à nier l'existence de cette pomme.....ben tu as un blocage, une frustation ou un préjugé contre les pommes.......je vois pas autre chose.....

rejaser sur 20 pages de plus en niant toujours l,existence de cette pomme....t,en penses quoi?..........c,est juste une opinion ou un préjugé?.......et dans le cas de l,homosexualité , le prégugé correspondant c'est l'homophobie.......si vs avez d,autres mots à fournir.....je veux bien discuter sur leurs pertinences...mais il n,y a pas grand chose d,autre à rajouter pour changer l,existence de la foutue pomme.......désolée  

tsé, discuter sur un concept, une idée, une nouvelle, etc.......c,est le propre des forums....et aucune opinion ,respectueuse on s,entend, ne devrait être sanctionnée en soi ou étiquetée.....chacun émettant une opinion sur le concept en question, de page en page.....et aucune opinion est plus ou moins valable qu'une autre = je partage à 120% ton opinion là-dessus.  Discuter d'un droit fondamental de X personnes, discuter de leur droit d'exister, de circuler librement,etc... c,est en venir à discuter de la pertinence de l,existence de la Charte = on tombe dans un tout autre registre  - peut-on, doit-on la remettre en question?...doit-on en retirer la protection à certaines personnes ou minorités dont elle prend la défense?......on est rendue là pas mal dans la discussion....et là les opinions peuvent se heurter aux droits de ces personnes.... --Message edité par tuberale le 2005-07-30 04:52:13--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je me permets de revenir sur l'existence du défilé de la fierté gay. Comme certains l'ont soulevé, je me questionnais sur sa pertinence. Toute la semaine dans La Presse, quotidiennement, j'ai pu lire des articles soulignant divers aspects de la communauté homosexuelle. Jeudi, on interrogeait 5 jeunes homosexuels sur différents sujets et une question leur a été posée :

Que pensez-vous du défilé de la Fierté ?

Une jeune homosexuelle a donné la réponse suivante :

Moi, j'étais complètement indifférente à cela jusqu'à ce que je comprenne que le mot « fierté » était là pour faire opposition au mot « honte ». En ce sens, si une telle manifestation peut montrer aux gens qu'il ne faut pas avoir honte d'être qui on est, tant mieux.

Dans l'article d'aujourd'hui, samedi, on écrit (dans le cahier Actuel en page 3) sur la visibilité. On mentionne qu'en 1970 (on ne remonte pas aux temps d'Abraham là), les descentes policières faisaient partie du risque de fréquenter des bars gays. Mais au moins, leurs clients sortaient de l'isolement... Il me semble plus sain qu'un jeune aujourd'hui brise son isolement lors du défilé que suite à une descente policière.

;) --Message edité par Beppo le 2005-07-30 10:03:08--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

J`ai pas lu les 11 pages, mais je vais quand meme doner mon avis, oui je suis homophobe, pouquoi? sais pas la facon que j`ai été éduqué peut-etre, un homme n`est pas fait pour s`accoupler avec un autre homme, c`est completement absurde, et personnelement je trouve cela répugnant.

Le mariage gaie, voyon sibole un mariage c`est un homme et une femme, la parade de la fierté gaie, c`est d`une stupidité rare c`est d`apres moi plus une parade d`exhibitioniste, sont presque tous nu ou presque.

A quand la parade de la fierté hétéro?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Lepic  a écritJ`ai pas lu les 11 pages, mais je vais quand meme doner mon avis, oui je suis homophobe, pouquoi? sais pas la facon que j`ai été éduqué peut-etre, un homme n`est pas fait pour s`accoupler avec un autre homme, c`est completement absurde, et personnelement je trouve cela répugnant.

Le mariage gaie, voyon sibole un mariage c`est un homme et une femme, la parade de la fierté gaie, c`est d`une stupidité rare c`est d`apres moi plus une parade d`exhibitioniste, sont presque tous nu ou presque.

Il aurait peut être fallu que tu prennes le temps de lire les pages un peu...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Beppo  a écrit

Il aurait peut être fallu que tu prennes le temps de lire les pages un peu...

;)

Trop long, et de tout facon ca n`aurait pas eu d`influence sur ce que j`ai écris
Spirullette
Immortel du Domaine

Lepic  a écritJ`ai pas lu les 11 pages, mais je vais quand meme doner mon avis, oui je suis homophobe, pouquoi? sais pas la facon que j`ai été éduqué peut-etre, un homme n`est pas fait pour s`accoupler avec un autre homme, c`est completement absurde, et personnelement je trouve cela répugnant.

Moi c'est tes propos que je trouve répugnants!   Peut-être que si tu te donnais de lire les 11 pages tu ouvrirais un peu ton horizon de connaissances pis les homosexuels te feraient moins peur.
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

tuberale  a écrit

À force de traiter les gens d'homophobe comme ça, ils vont finir par le devenir.

Ça me fait penser à l'industrie de l'holocauste chez les juifs. À force de tenter de nous faire croire qu'ils ont été le seul pleuple persécuté, on fini par en avoir marre de leur discours.

Tu parles de modèle mère/père mais tout ce que tu trouves à dire comme défense est le malfonctionnement de plusieurs couples hétéros qui en viennent à se séparer.

Même si ce n'est pas le sujet ici, c'est justement un gros problème que l'on vit présentement cette déstabilisation de l'enfant. Un arbre dont les racines se fragilisent.

De comparer avec des choses qui ne fonctionnent pas bien dans la société pour justifier autre chose, je ne trouve pas que ce sont des éléments puissants pour convaincre.

Pour ma part, je ne considère pas qu'un ou deux parents homosexuels est plus dommageable pour un enfant. Mais ce n'est pas l'idéal.

L'image du père et de la mère reste encore la meilleure voie. Et c'est plus puissant que l'image féminin pris  quelque part dans la famille. Ce n'est pas le même lien qui unit l'enfant avec la tante ou l'oncle ou whoever.

Il est évident qu'un couple hétéro qui fonctionne bien et qui s'aiment est de loin, le meilleur modèle pour un enfant hétéro. Bon, si l'enfant est homo, c'est peut-être une autre histoire par contre.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Spirullette  a écrit

Moi c'est tes propos que je trouve répugnants!   Peut-être que si tu te donnais de lire les 11 pages tu ouvrirais un peu ton horizon de connaissances pis les homosexuels te feraient moins peur.

Je trouve l'opinion de Lepic a l'état brute, sans aucun poli et pas vraiment de réflexion, mais c'est son opinion.

D'un autre côté, il y en a ici qui ont leurs opinions bien encrés et qui semblent y tenir mordicus.

J'ai lu les commentaires de Fabine et ils me rejoignent totalement.

Je ne sais pas si c'est Fabine ou Bouleamite qui a dit qu'il est préférable d'élevé un enfant dans un couple homo qui fonctionne bien et qui s'aiment que dans un couple hété disfonctionnel. En tout cas, je suis 100% d'accord avec ça.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

tuberale  a écrit

Si on enlève tout ce qui pourrait s'apprendre, se discuter ailleurs mais pour un instant juste regarder ici....à l'intérieur du Dôme.....avec pas mal toujours le même groupe d'une vingtaine de personnes, avec le rajout de quelques nouveaux forumeurs de temps à autre, il y a eu des dizaines de pages de discussion sur le sujet, soit dans des topics touchant quelque peu la religion catholique aussi, sur le droit au mariage, etc....

Dans tout ceci, plusieurs trucs sont ressortis comme étant des "faits".....non pas juste des opinions de un ou l'autre, pour n'en nommer que quelques uns =

1- les gais et lesbiennes  font partie de la même société que les hétéros dont à part égal, ils doivent bénéficier des mêmes droits et devoirs  .....ça leur est garantit par la Charte

quelle opinion veux-tu avoir là-dessus ? = je ne suis pas d,accord que la Charte accorde la même liberté à mon voisin qu'à moi?....je regrette que le Québec ait une Charte qui défende le droit des minorités?

2- ils ont acquis la possibilité de s'unir civilement...c,est un fait, s,est passé, s,est acquis.......avant tu pouvais toujours avoir une opinion négative sur cette situation...mais maintenant c,est un fait.....ça porte un numéro de loi quelconque

alors on dit quoi comme opinion  là-dessus? =excusez mais moi madame Chose, je suis pas d,accord avec ça...alors on va vs le retirer ce droit....excusez on s,est trompé  ???

3- Tout ce qui se passe dans une chambre à coucher de 2 personnes consentantes regarde personne....ça je crois que ça fait un méchant bout que c,est acquis pour tout le monde- il n,y a pas de curé, d'avocat, d'huissier ou de policiers qui va aller voir ce que tu fais dans ta chambre à coucher......personne ne te remet  en question quand tu es dans cette situation..

alors là-dessus il pourrait ressortir quelle opinion ?...je fais ce que je veux dans ma chambre à coucher mais vous les voisins là parce que ça me dégoûte d'imaginer ce que vs pouvez faire dans la vôtre.....vous avez pas le droit?....faudrait empêcher ça =  c,est immoral, anormal, contre-nature ?

Et ça c,est sans parler des faits que le 3/4 des hétéros ne font plus l,amour lié à la procréation -donc comment peuvent-ils s'indigner que les 2 voisins eux aussi soient dans cette situation? ...... que près de la moitié des familles mono-parentales sont menés par une seule personne donc manquant invariablement d'une des 2 figures parentales soit disant souhaitables- alors exemple = je suis mère mono-parentale avec un enfant, je suis hétéro, donc la société m,aide, m,entoure de services, etc....à côté tu as 2 femmes lesbiennes qui s'occupent d'un enfant aussi...et subitement elles = ça clique pas, il manque la figure d'un homme.....ou l'inverse pour les gais?????

il y en a de moins en moins de possibilités de discussions sur ces points...........car il y a des "faits" ( je n,en ai noté que quelques uns )......alors avoir un blocage sur un fait = le lire, l,examiner....et finalement trouver moyen de balayer son existence, de l,envoyer aux galères pour faire semblant qu'il n'existe pas....et revenir au bout de près de 100 pages de discussions sur entre autre l,existence de ces faits que la plupart des intervenants n'ont pu finalement qu,admettre parce que réels......il ne reste pas grands imterprétations possibles...quand tu vois que c'est une pomme, que tu admets dans le fond que c,est une pomme.....tu as tout devant toi de disponible pour te prouver que c'est une pomme....pis tu t'entêtes aux 3 pages à nier l'existence de cette pomme.....ben tu as un blocage, une frustation ou un préjugé contre les pommes.......je vois pas autre chose.....

rejaser sur 20 pages de plus en niant toujours l,existence de cette pomme....t,en penses quoi?..........c,est juste une opinion ou un préjugé?.......et dans le cas de l,homosexualité , le prégugé correspondant c'est l'homophobie.......si vs avez d,autres mots à fournir.....je veux bien discuter sur leurs pertinences...mais il n,y a pas grand chose d,autre à rajouter pour changer l,existence de la foutue pomme.......désolée  

tsé, discuter sur un concept, une idée, une nouvelle, etc.......c,est le propre des forums....et aucune opinion ,respectueuse on s,entend, ne devrait être sanctionnée en soi ou étiquetée.....chacun émettant une opinion sur le concept en question, de page en page.....et aucune opinion est plus ou moins valable qu'une autre = je partage à 120% ton opinion là-dessus.  Discuter d'un droit fondamental de X personnes, discuter de leur droit d'exister, de circuler librement,etc... c,est en venir à discuter de la pertinence de l,existence de la Charte = on tombe dans un tout autre registre  - peut-on, doit-on la remettre en question?...doit-on en retirer la protection à certaines personnes ou minorités dont elle prend la défense?......on est rendue là pas mal dans la discussion....et là les opinions peuvent se heurter aux droits de ces personnes....  

Des chartes et des lois sont le produit de l'Homme avec leurs cultures et leurs opinions. Ils ne font pas office de vérité absolue et peuvent diverger de l'opinion de plusieurs.
Spirullette
Immortel du Domaine

Faut appeller un chat, un chat... Je vois pas pourquoi qu'il faudrait cesser de taxer quelqu'un d'homophobe puisqu'il en tient le propos. Dans la même lignée que je vais pas cesser traiter quelqu'un de sexiste ou quelqu'un de raciste. De nos jours, le propos est plus nuancé qu'avant, on dit moins ouvertement des propos comme ceux de Lepic, on y va seulement un peu plus hypocritement mais le message est le même.

Selon le Larousse 2005:
Homophobe:
Qui est hostile à l'homosexualité, aux homosexuels.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »