Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par tipet »

Après avoir entendu les parents hier j'en reviens pas de l'incompétence de cette école :gluk: Avoir des enfants qui la fréquentent je serais assez inquiète!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet a écrit : Après avoir entendu les parents hier j'en reviens pas de l'incompétence de cette école :gluk: Avoir des enfants qui la fréquentent je serais assez inquiète!
Vive la CS Lac-St-Jean, je sais, j'y ai gouté ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk a écrit : [...]

Vive la CS Lac-St-Jean, je sais, j'y ai gouté ;)
Pour ton fils aussi ils ont fait comme si rien était?

C'est pas drôle là, le jeune vivait de l'intimidation depuis son primaire, la mère racontait même en entrevue qu'une fois elle avait vu quelqu'un se zigner sur son fils :gluk: devant tout le monde, et eux, ils trouvaient ça normal et ne jugeait pas qu,il y avait matière à intervenir? Voyons donc!
Dernière modification par tipet le lun. mars 16, 2009 9:27 am, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet a écrit : [...]

Pour ton fils aussi ils ont fait comme si rien était?

C'est pas drôle là, le jeune vivait de l'intimidation depuis son primaire, la mère racontait même en entrevue qu'une fois elle avait vu quelqu'un se zigner sur son fils :gluk: devant tout le monde, et eux, ils trouvaient ça normal et ne jugeait pas qu,il y avait matière à intervenir? Voyons donc!
De la maternelle au secondaire 2, j'ai du y aller une bonne dizaine de fois par année...Direction d'école, chauffeur d'autobus, régisseur du transport, professeurs...

Ce sont les professeurs de qui j'ai eu le plus de soutien. Pour le reste, c'était des affaires d'enfant, mon fils était trop sensible, trop doux, ses agresseurs faisaient pitié parce qu'ils venaient de famille défavorisées monoparentales avec des mères dépassées et avaient droit à l'éducation. Personne n'avait jamais rien vu même lorsque mon fils a eu une commotion cérébrale à force d'être frappé dans la vitre de l'autobus ou que je devais laver son habit de neige chaque soir parce qu'ils se mettaient à 10 ou 15 pour lui cracher dessus tout le long du trajet.

J'édite pour rajouter que c'est mon fils qui a eu droit aux services professionels de l'école pour apprendre à se forger une carapace....C'est cool hein? Mon fils a du apprendre à se faire traiter de fif, de suceux et j'en passe. Comment apprendre en une séance par semaine à se faire cracher dessus sans en être affecté...Ça sonne bien non?

Bref, cela a été l'enfer
Dernière modification par Annouk le lun. mars 16, 2009 9:38 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

MmeChose a écrit : ses parents ont passé à tout le monde en parle hier soir et je trouve qu'ils ont très bien parlé

de mémoire ils étaient allés une soixantaine de fois à l'école pour essayer que le problème se règle. :(

Une soixantaine de fois et l'école n'a rien fait :??:

Ayoye .. En tout cas, je vais parler pour moi seulement, je n'ai pas à juger ces parents ni personne d'autre .. Mais être allée autant de fois (et je me serais tannée ben avant 60) sans résultat, j'aurais retiré mon enfant de l'école .. Quitte à lui faire l'école à la maison moi-même s'il n'y a pas d'autre école assez près ou à avoir un prof privé, mais je ne l'aurais pas laissé là, c'est certain.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

De la maternelle au secondaire 2, j'ai du y aller une bonne dizaine de fois par année...Direction d'école, chauffeur d'autobus, régisseur du transport, professeurs...

Ce sont les professeurs de qui j'ai eu le plus de soutien. Pour le reste, c'était des affaires d'enfant, mon fils était trop sensible, trop doux, ses agresseurs faisaient pitié parce qu'ils venaient de famille défavorisées monoparentales avec des mères dépassées et avaient droit à l'éducation. Personne n'avait jamais rien vu même lorsque mon fils a eu une commotion cérébrale à force d'être frappé dans la vitre de l'autobus ou que je devais laver son habit de neige chaque soir parce qu'ils se mettaient à 10 ou 15 pour lui cracher dessus tout le long du trajet.

Bref, cela a été l'enfer
:gluk: J'aimerais bien voir le chauffeur d'autobus qui disait avoir rien vu d'un petit garçon qui se fait frapper la tête sur la vitre de son autobus. Rassurant.

J'en reviens pas. Au moins grâce à ce petit gars-là ça va mettre le spotlight sur cette CS et son incompétence. Ils doivent feeler mal dans leurs culottes. Même si le parents disaient hier n,avoir reçu aucune excuse ni de la part de la direction ou des élèves concernés....Il me semble que c,est la moindre des choses de s'excuser.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mimosa a écrit : [...]

Une soixantaine de fois et l'école n'a rien fait :??:

Ayoye .. En tout cas, je vais parler pour moi seulement, je n'ai pas à juger ces parents ni personne d'autre .. Mais être allée autant de fois (et je me serais tannée ben avant 60) sans résultat, j'aurais retiré mon enfant de l'école .. Quitte à lui faire l'école à la maison moi-même s'il n'y a pas d'autre école assez près ou à avoir un prof privé, mais je ne l'aurais pas laissé là, c'est certain.
J'aurais tendance à penser comme ça aussi, mais quand tu travailles tu fais quoi? C,est pas évident laisser ton emploi pour faire l'école à la maison...C,est clairement la CS et la direction de l'école qui ont pas fait leur job dans ce cas-ci...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'aurais tendance à penser comme ça aussi, mais quand tu travailles tu fais quoi? C,est pas évident laisser ton emploi pour faire l'école à la maison...C,est clairement la CS et la direction de l'école qui ont pas fait leur job dans ce cas-ci...

C'est sûr qu'ils n'ont pas fait leur job et que le tort est de leur côté..

Mais et encore, je parle pour moi seulement, je n'aurais pas pu laisser mon enfant aller, jour après jour, se faire écoeurer de la sorte à l'école ..

Il doit sûrement être possible de trouver une "gardienne" (une tante, une cousine, une amie, une voisine, etc ..) qui aurait pu s'occuper de l'enfant le jour .. Non ?
Et l'éducation à la maison, ça ne prend pas 8h comme à l'école .. J'avais une amie au primaire et secondaire, elle étudiait à la maison, ça prenait entre 3 et 4h par jour, elle venait seulement passer les examens à l'école et elle avait d'excellente note :)

Après, c'est sûr que tout dépend de la situation, on fait tous au mieux selon nos possibilités et c'est pour ça que je ne veux pas juger .. je sais juste que je préfèrerais me priver de bien des choses matériels et cesser de travailler ou travailler à temps partiel pour ne pas laisser mon enfant vivre ça ..

Je l'ai vécû et pour avoir lu le topic dans l'Agorâme où les gens racontaient leurs expériences à l'école, ça puck une personne d'applomb ce genre d'enfance .. :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Disparition de David Fortin
Des recherches dans une rivière d'Alma

Les recherches seront effectuées «de manière préventive» en après-midi entre le pont JS Grenon et la Pointes aux Américains.

David Fortin, ce jeune homme porté disparu d’Alma depuis maintenant plus d’un mois, se serait-il noyé?

Afin d’écarter cette hypothèse, la Sûreté du Québec procède aujourd'hui à des fouilles dans la rivière Grande Décharge dans le secteur d’Alma.

Les recherches seront effectuées «de manière préventive» en après-midi entre le pont JS Grenon et la Pointes aux Américains.

«On a pas de nouvelles informations valables ou positives. On est donc revenu sur ce que l’on avait déjà vérifié afin de fermer des portes», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec Hélène Nepton.

En début d’enquête, dans les journées suivant la disparition du jeune homme, la Sûreté du Québec avait étudié la thèse de la noyade après avoir vu des traces de pied en bordure de la rivière mais avait finalement découvert qu’elles appartenaient à un kayakiste qui s’était aventuré dans le secteur.

«Tout nous indique que c’est une fugue, on est sûrs à 99%, personne ne l’a vu sauter à l’eau. Mais vous savez, il y a toujours 1% des chances que David Fortin ait tenté de mettre fin à ses jours, parce qu’il était en détresse, et c’est ce 1%? que l’on tente aujourd’hui de vérifier» précise la porte-parole de la SQ.

Les enquêteurs procéderont à ces fouilles aujourd’hui principalement parce que le niveau du cours d’eau est à son plus bas depuis longtemps et aussi parce que des plongeurs, au nombre de trois, étaient disponibles.

Les plongeurs seront équipés pour l’occasion d’un sonar qui leur permettra de passer le fond de la rivière au peigne fin.

Les recherches devraient se poursuivre jusqu’à la tombée du jour dans le secteur.

David Fortin est porté disparu depuis le 10 février dernier. Il a quitté le domicile familial, selon ses parents, après avoir été victime d'intimidation pendant plusieurs années à l'école qu'il fréquentait.

Depuis cette date, ses parents ont mené sans succès des recherches dans plusieurs villes du Québec dont Trois-Rivières et Montréal.

source::

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 05917.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:up2: :hello:
Kado
Caïd de la Causette

Message par Kado »

Pauvre parents
L'inquietude vont les faire mourrir
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

mais pourquoi ces parents ne l'ont pas changé d'école si ils savaient ce qu'il se passait et que l,école ne fouttait rien..

me semble que c'est le premier move que j'aurais fait moi...???
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Lilou!!! a écrit : mais pourquoi ces parents ne l'ont pas changé d'école si ils savaient ce qu'il se passait et que l,école ne fouttait rien..

me semble que c'est le premier move que j'aurais fait moi...???
Ils ont répondu àTLMEP qu'il y avait pas d'autre école dans leur coin.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

N'y a-t-il qu'une seule école secondaire dans sa ville ou sa région?

Si non, est-ce qu'elles sont très distancées l'une de l'autre ou l'une des autres?

Je pose la question pour connaître. Par exemple, ici à Sherbrooke, nous possédons au moins 3 écoles secondaires qui ne sont pas situées très loin les unes des autres.

:)

* J'ajoute que nous possédons également plusieurs ecoles secondaires privées dans la ville. Donc un jeune en difficultés peut facilement y trouver son compte advenant le cas où on l'appelle à changer d'école. Je ne sais pas si dans sa ville, dans sa région, le jeune Fortin peut bénéficier d'autant de possibilités.
Dernière modification par Beppo le mar. mars 17, 2009 3:55 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo a écrit : N'y a-t-il qu'une seule école secondaire dans sa ville ou sa région?

Si non, est-ce qu'elles sont très distancées l'une de l'autre ou l'une des autres?

Je pose la question pour connaître. Par exemple, ici à Sherbrooke, nous possédons au moins 3 écoles secondaires qui ne sont pas situées très loin les unes des autres.

:)
Je sais pas, mais ici dans mon village, si j'avais voulu changer mon fils d'école secondaire, j'aurais dû l'inscrire à l'autre école la plus proche de chez moi, qui est à 40 minutes de route. Ce qui implique d'aller le reconduire et aller le chercher chaques jours puisque je n,aurais pas eu de transport scolaire.

Pour le petit Fortin, je peux pas te dire par-contre.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ils ont répondu àTLMEP qu'il y avait pas d'autre école dans leur coin.
Pas vraiment vrai ça par exemple ! Il y a d'autres écoles publiques et même une privée ... pas très loin !

C'est injuste parcontre, injuste de penser que c'était lui qu'il fallait changer d'école mais moi, comme ils disent que rien bougeait pour eux, je l'aurais fait sans hésiter.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

missive a écrit : [...]

Pas vraiment vrai ça par exemple ! Il y a d'autres écoles publiques et même une privée ... pas très loin !

C'est injuste parcontre, injuste de penser que c'était lui qu'il fallait changer d'école mais moi, comme ils disent que rien bougeait pour eux, je l'aurais fait sans hésiter.
Ah tu vois je savais pas :) De la façon dont le père parlait, c'était impossible de le changer d'école.

Pour l'école privée, ça prend tout de même les moyens et le jeune doit avoir le dossier académique qu'il faut aussi j'imagine :/
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ah tu vois je savais pas :) De la façon dont le père parlait, c'était impossible de le changer d'école.

Pour l'école privée, ça prend tout de même les moyens et le jeune doit avoir le dossier académique qu'il faut aussi j'imagine :/
Ça il n'y a qu'eux pour y répondre ... Il y a probablement des raisons qui nous sont inconnues !
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'édite pour rajouter que c'est mon fils qui a eu droit aux services professionels de l'école pour apprendre à se forger une carapace....C'est cool hein? Mon fils a du apprendre à se faire traiter de fif, de suceux et j'en passe. Comment apprendre en une séance par semaine à se faire cracher dessus sans en être affecté...Ça sonne bien non?

Bref, cela a été l'enfer
Annouk :( J'avais déjà lu ton histoire dans le topic qui avait été créer pour l'intimidation donc j'étais au courant.. Mais même à le relire ça me fait tellement de mal c'est tellement triste :(
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Personne n'avait jamais rien vu même lorsque mon fils a eu une commotion cérébrale à force d'être frappé dans la vitre de l'autobus
Je te cite pour ajouter que le chauffeur est vraiment colon :gluk: Bon toute ceux que tu a rencontrés l'on été pour ne pas t'avoir aidée mais je veux dire.. Moi je prend l'autobus pour l'école et si des gens parle trop fort ou rit vraiment fort le chauffeur ou la chauffeuse se relève la tête pour voir ce qui se passe.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Oui il y a une autre école secondaire pratiquement collée avec le pavillon Camil-Lavoie à Alma. Il s'agit du Pavillon Wilbrod-Dufour

Mais les mêmes programmes ne se donnent pas aux deux places.

Et de toute façon, Alma est une petite ville et les élèves de Camil-Lavoie conniassent les élèves de WIlbrod-Dufour et vice versa :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »