Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red K
Magicien des Mots

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Red K »

En tout cas, moi qui déteste être tassé comme des sardines quand je vais voir un show, j'vais savoir quoi faire maintenant.......

-apitchoummmmmmm. S'cusez moi....j'ai attrapé le H1N1.

:)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47 a écrit : [...]
Je l'avoue, je n'ai pas tout lu à ce sujet, mais est-ce que cette fille savait avant d'aller voir le spectacle ce qu'elle avait??? Si oui, je dirais peut-être comme toi: qu'elle aurait du rester chez elle, mais si elle ne le savait pas, qui aurait pu penser que c'est de cela qu'elle souffrait???

Tu vois, mon conjoint avait rendez-vous avec sa soeur aujourd'hui à l'Hôpital Maisonneuve, il y avait une annonce en arrivant: tous ceux qui pensent qu'ils ont la grippe ou du moins des symptômes, vous devez porter le masque.

Ben oui, combien le porteront le masque??? Ca fait pas sérieux du tout. Comment savoir si tu es pas déjà contaminé??? Tu peux être porteur du virus et tu ne le sais pas, j'imagine que cela prend un certain temps avant d'avoir de la fièvre, et tout et tout.

De plus, ils demandent aux gens en bas de 18 ans de ne pas se présenter à l'Hòpital pour rendre visite à des gens, pourquoi plus en bas de 18 ans??? Est-ce que le risque est éliminé si tu as 19 ou 20 ans???

J'espère bien que ni mon conjoint, ni sa soeur auront des problèmes avec cela, parce qu'encore 1 fois de plus, ils ont été là complètement pour rien, juste pour se faire dire que finalement, ils devront procéder à l'opération, ce qui pouvait se faire par téléphone, puisqu'il en avait été question à sa dernière visite; donnez-nous la date de l'opération, c'est tout ce qu'on veut savoir.
Jusqu'ici le virus touche plus durement les jeunes en bas de 18 ans, donc voilà le pourquoi. Sinon si tu es une femme enceinte comme moi, tu te watch aussi parce que toutes les femmes enceinte atteintes jusqu'ici on perdu leur bébé.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Red K a écrit : En tout cas, moi qui déteste être tassé comme des sardines quand je vais voir un show, j'vais savoir quoi faire maintenant.......

-apitchoummmmmmm. S'cusez moi....j'ai attrapé le H1N1.

:)
:lol: si tu veux faire encore plus peur, met un masque :gla: à l'hopital lors de mon dernier rendez-vous, ces gens là étaient fuis comme la peste.
Image
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je l'avoue, je n'ai pas tout lu à ce sujet, mais est-ce que cette fille savait avant d'aller voir le spectacle ce qu'elle avait??? Si oui, je dirais peut-être comme toi: qu'elle aurait du rester chez elle, mais si elle ne le savait pas, qui aurait pu penser que c'est de cela qu'elle souffrait???

Tu vois, mon conjoint avait rendez-vous avec sa soeur aujourd'hui à l'Hôpital Maisonneuve, il y avait une annonce en arrivant: tous ceux qui pensent qu'ils ont la grippe ou du moins des symptômes, vous devez porter le masque .
C'est pas nouveau.......dans tous les hopitaux c'est comme ça , et je trouve pas ça niaiseux.......même si tu sais pas ce que tu as , le seul fait d'avoir ces symptomes , c'est que tu as une infection.....et c'est bien de pas le donner a tous le monde... beaucoup de gens immunosupprimés vont a l'hopital pour un suivi ( les gens atteint de cancer ) et peuvent attaper des bibittes facillement.....en plus il y a du monde qui se promène en titi dans les hopitaux......
Ben oui, combien le porteront le masque??? Ca fait pas sérieux du tout. Comment savoir si tu es pas déjà contaminé??? Tu peux être porteur du virus et tu ne le sais pas, j'imagine que cela prend un certain temps avant d'avoir de la fièvre, et tout et tout.

De plus, ils demandent aux gens en bas de 18 ans de ne pas se présenter à l'Hòpital pour rendre visite à des gens, pourquoi plus en bas de 18 ans??? Est-ce que le risque est éliminé si tu as 19 ou 20 ans???

J'espère bien que ni mon conjoint, ni sa soeur auront des problèmes avec cela, parce qu'encore 1 fois de plus, ils ont été là complètement pour rien, juste pour se faire dire que finalement, ils devront procéder à l'opération, ce qui pouvait se faire par téléphone, puisqu'il en avait été question à sa dernière visite; donnez-nous la date de l'opération, c'est tout ce qu'on veut savoir.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je viens d'apprendre que le frère d'un des enfants de la garderie où va ma fille l'avait contracté (et le père probablement avant lui)... :ouin: :ouin: Les parents n'ont pas prévenus et l'enfant de la garderie est forcément porteur du virus :ouin: :ouin: stie que je capote :ouin: :ouin:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Rénatane a écrit : [...]
J'ai jamais dit que c'était niaiseux.

Ce que je voulais dire c'est qu'on y dit: si vous croyez avoir les symptômes, vous devez porter le masque, mais si tu ne crois pas avoir des symptômes oublie le masque, c'est cela que l'on veut dire, c'est là-dessus que je disais que cela ne faisait pas sérieux.

Je suis bien plus pour le fait que tout le monde le porte, symptômes ou pas, parce que c'est certain qu'il y en aura qui ont déjà des symptômes mais qui ne le porteront pas, tandis que si c'est obligatoire, y aura moins de dangers, en tout cas, à mon avis.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

lolilou a écrit : Je viens d'apprendre que le frère d'un des enfants de la garderie où va ma fille l'avait contracté (et le père probablement avant lui)... :ouin: :ouin: Les parents n'ont pas prévenus et l'enfant de la garderie est forcément porteur du virus :ouin: :ouin: stie que je capote :ouin: :ouin:
Cliss qui y a du monde innocent :(

J ai apprit aujourd hui moi aussi, que la tante et l oncle d un couple d amis ont eux aussi cette fameuse grippe :( ils sont a la maison comme en quarantaine pour une semaine.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J'ai jamais dit que c'était niaiseux.

Ce que je voulais dire c'est qu'on y dit: si vous croyez avoir les symptômes, vous devez porter le masque, mais si tu ne crois pas avoir des symptômes oublie le masque, c'est cela que l'on veut dire, c'est là-dessus que je disais que cela ne faisait pas sérieux.

Je suis bien plus pour le fait que tout le monde le porte, symptômes ou pas, parce que c'est certain qu'il y en aura qui ont déjà des symptômes mais qui ne le porteront pas, tandis que si c'est obligatoire, y aura moins de dangers, en tout cas, à mon avis.
Ouais mais tsé Soleil y a toujours du monde au t'su de toute pis qui s en fou comme l an 40 qu ils soient porteurs, contagieux :(
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Pas de vaccin avant novembre?

Le Canada pourrait ne pas être prêt à administrer un vaccin contre la grippe A(H1N1) avant le mois de novembre, selon un éditorial publié dans le journal de l’Association médicale canadienne.

Toutefois, lorsque le vaccin sera disponible, nous devrions en mettre 10% de côté pour les personnes vivant dans les pays en développement qui seront en plus mauvaise santé que nous, affirme la Dre Noni MacDonald, qui est la rédactrice en chef du journal.

Dans un article publié en ligne hier, Mme MacDonald écrit que bien que l’Organisation mondiale de la santé travaille à cultiver des cellules souches de la grippe qui vont permettre ensuite de fabriquer le vaccin, le procédé a pris plus de temps que prévu et le vaccin pourrait ne pas être disponible avant la fin de l’année.

En outre, alors qu'il y a 7 milliards de personnes sur la planète, les fabricants ne peuvent produire que jusqu'à 2 milliards de doses de vaccin par an, écrit-elle. Le Canada a un plan pour la distribution du vaccin et une entente avec GlaxoSmithKline pour en obtenir, mais de nombreux pays ne sont pas aussi chanceux.

Le Journal de Québec
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Chanelle a écrit :
Ouais mais tsé Soleil y a toujours du monde au t'su de toute pis qui s en fou comme l an 40 qu ils soient porteurs, contagieux :(
ouai... pis à la garderie, cet après-midi, le meilleur ami de ma Laurianne a commencé à faire de la fièvre... pis cet enfant-là, sa maman a accouché y-a 2 mois... Je vous dis qu'elle était pas contente quand elle a appris la nouvelle.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

lolilou a écrit : [...]

ouai... pis à la garderie, cet après-midi, le meilleur ami de ma Laurianne a commencé à faire de la fièvre... pis cet enfant-là, sa maman a accouché y-a 2 mois... Je vous dis qu'elle était pas contente quand elle a appris la nouvelle.
Bin tsé je serais en maudit moi aussi a sa place Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Chanelle a écrit : [...]

Bin tsé je serais en maudit moi aussi a sa place Image
Ouai... disons que je me retiens d'aller leur dire ma façon de penser... là c'est la fin de semaine, ben je sais pas si je mets Laurianne à la garderie lundi, surtout si le gamin est là, c'est pratiquement sur qu'il va l'avoir, il pogne toujours tout ce que son frère attrape... :gluk:
Pis mon chum est hyper stressé... il est un peu hypocondriaque alors, ça le panique encore + que moi. :ouin:
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

lolilou a écrit : [...]

Ouai... disons que je me retiens d'aller leur dire ma façon de penser... là c'est la fin de semaine, ben je sais pas si je mets Laurianne à la garderie lundi, surtout si le gamin est là, c'est pratiquement sur qu'il va l'avoir, il pogne toujours tout ce que son frère attrape... :gluk:
Pis mon chum est hyper stressé... il est un peu hypocondriaque alors, ça le panique encore + que moi. :ouin:
Image
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

+ 2

c au quebec qui y a le plus de morts...mais il ny a pas de problemes ...

hier encore on disait que le retour du h1n1 serait devastateur et les commité de gestion de crise veulent fermer les ecoles dans un tel cas due au fait que ce sont les 0-19 ans les plus affectés .

une chance que le virus etais suposé disparaitre des les premiers jours du printemps... le virus a jamais ete aussi rependu et les quebec ne tient plus de statistique sur le nombre de cas...comme si il lavait deja fait...il teste dans moins de 1 % des cas.les labos etaient deja en surcharge avant et il y a un manque de pathologiste sans h1n1 ou autres
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

D'après les infos que j'ai reçu de la gardienne de ma fille (qui elle-même s'est informée suite au frère de l'enfant dont je parlais précédemment) on ne peut l'attraper que si une personne l'a déjà (c'est à dire, a fièvre, toux, diarhée et vomissement)... le temps d'incubation est assez court, dans les 3 jours. Si les symptômes ne se développent pas dans ce laps de temps, normalement, y-a plus de risque.

Ces infos ont été données par info-santé aux parents des 2 enfants concernés.

Ils disent aussi que ça ne fera pas plus de décès que la grippe annuelle. Les personnes à risque sont celles ayant d'autres problèmes de santé.

À date, l'ami de ma fille qui faisait de la fièvre vendredi va bien... ça a passé pendant le week-end.

Aussi, l'île de Montréal est très touchée...
Dernière modification par lolilou le mar. juin 23, 2009 11:23 am, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

JOSEPH ARTHUR a écrit : + 2

c au quebec qui y a le plus de morts...mais il ny a pas de problemes ...

hier encore on disait que le retour du h1n1 serait devastateur et les commité de gestion de crise veulent fermer les ecoles dans un tel cas due au fait que ce sont les 0-19 ans les plus affectés .

une chance que le virus etais suposé disparaitre des les premiers jours du printemps... le virus a jamais ete aussi rependu et les quebec ne tient plus de statistique sur le nombre de cas...comme si il lavait deja fait...il teste dans moins de 1 % des cas.les labos etaient deja en surcharge avant et il y a un manque de pathologiste sans h1n1 ou autres
Je ne sais pas où tu prends les infos comme quoi ''il n'y a pas de problèmes''... Me semble que ce que j'ai comme info, c'est de ne pas paniquer, mais de prendre la H1N1 au sérieux, non?... Où c'est que c'est écrit ça que y'a rien là??
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Nikki a écrit : [...]

Je ne sais pas où tu prends les infos comme quoi ''il n'y a pas de problèmes''... Me semble que ce que j'ai comme info, c'est de ne pas paniquer, mais de prendre la H1N1 au sérieux, non?... Où c'est que c'est écrit ça que y'a rien là??
Je pense qu'il veut dire le contraire ;) si on lit ses autres messages........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Rénatane a écrit : [...]

Je pense qu'il veut dire le contraire ;) si on lit ses autres messages........
Oui, je sais. Il veut dire que les autorités le prétendent, alors que je n'ai jamais lu qu'ils ne prenaient pas ça au sérieux...
Ce n'est pas parce qu'ils partent pas en panique qu'ils ne prennent pas ça au sérieux... Je me demande donc où il lit tant qu'on essaie de nous faire accroire que la menace n'est pas sérieuse...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki a écrit : [...]

Oui, je sais. Il veut dire que les autorités le prétendent, alors que je n'ai jamais lu qu'ils ne prenaient pas ça au sérieux...
Ce n'est pas parce qu'ils partent pas en panique qu'ils ne prennent pas ça au sérieux... Je me demande donc où il lit tant qu'on essaie de nous faire accroire que la menace n'est pas sérieuse...
Peut être qu'il croit qu'il n'en font juste pas assez, quand ont sais qu'il y a plus de mort H1N1 au Québec que dans le reste de l'ensemble du Canada :/
Image

Message par pouletterousse »

A l'école de mon fils , il y a eu 2 cas. L'école n'a même pas avisé les parents sur ordre de la Csdm je crois. Les profs devaient répondre que c'était seulement une grippe. Un prof que je connais me disait qu'il y avait plein d'enfants retournés à la maison avec de forte fièvre depuis fin mai. Les profs ne comprennaient pas pourquoi les parents n'étaient pas avisés. A l'école de ma fille, il y a eu un cas et nous avons eu une lettre . Elle va au privé. C'est ridicule de ne pas avertir les parents.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »