Virginie - dernière saison - 2010

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

geneviève-2
Immortel du Domaine

Re: Virginie - dernière saison - 2010

Message par geneviève-2 »

J'ai suivis le téléromans tous le temps que Chantal Fontaine était-là.Je n'est pas aimé la finale on ne sait pas a part Virginie1 et Bernard ce qui va arriver aux personnages.

point positif je suis contente pour Cécile est gagné.
Je ne reçois pas les messages éclairs
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

C'est vraiment mauvais comme finale :gla: Y'a rien de résolut, plein d'intrigues à moitiées finies...

Puis la petite danse (clairement influencée par Lost) c'est pas trop top non plus.
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Assez poche.

Contente pour Bernard et Virginie, mais en même temps, c'est poche tsé. Bernard est avec Dominique et il la plante là pour Virginie direct de même, plate pour Dominique.

On sait pas qui a tué Ouellet, la maladie de Virginie C pis son évanouissement, complètement inutile. Me semble que Monique a dit qu'elle était sous la protection de Toutoune, mais pourquoi, on sait pas.

Finale archi poche !
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

La seule bonne note sur cette finale.... Virginie et Bernard qui ressente qqchose.... :lol: c'était comme écrit dans le ciel mettons.

Pour le reste, baclé...Fabienne est déja parti ailleurs, (ça fait longtemps dailleurs) :gla: et je la suivrai certainement pas. Du Larouche pu capable. :gluk:

Espérons que les comédiens de cette série se trouveront un autre rôle, la majorité était de bons acteurs. Dommage qu'on voit toujours les mêmes présentement et parfois à la même heure à des postes différents. La saveur du jour parfois....ça donne une overdose.

Enfin c'est fini. :top:
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

La participation de Constantin était inutile : méchante perte de tempas d'antenne tellement c'était risible.
Virginie Charest qui a une vision de Frédérick (mort) qui lui dit qu'elle va bientôt venir le rejoindre, et sa ''résurrection'' à la fin : cliché, et, ca ressemblait presque à la mort de Lyne-la-pas-fine dans Les Invincibles et celle de Lost. (j'ai lu que Fabienne avait d'abord envisagé de faire mourrir Virginie, mais c'était ravisée à la dernière minute pour pas faire une finale trop ''dark''.)
J'me serais attendu à plus avec la présence de Bazinet : à part Hercule, Lacaille et Hugo, tout l'reste du monde semblait s'en contre-câlisser.
Revoir tout les personnages en slow motion avec la même chanson que celle utilisée à la toute fin des Invasion Barbares (L'Amitié de Francoise Hardy) : cliché ca aussi.
Il manquait des explications:Hugo va-t-il payer pour son implication dans la fermeture de l'école? Qui a tué Ouellet? Pourquoi d'savoir que la blonde de Pierre-Paul avait le coeur d'Amélie a tant boulversé Toutoune? Virginie Charest qui semble très malade et obsédée par son défunt mari (on sait pas trop c'qui va advenir de tout ca).
Points positifs
-que Cécile gagne le trophée pour la personne marquante des 40 dernières années de Sainte-Jeanne-D'Arc.
-Virginie Boivin et Bernard Paré qui semblent renouer (quoique c'est chiant pour la pauvre Dominique Latreille)

Bref, j'suis restée sur ma fin, mais je ne m'attendais pas à mieux, ni à pire. J'me rappelle que la fin de C.A. m'avait encore plus décue que cette finale-ci (sûrement trop d'attentes).
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

babychoux a écrit : et pourquoi nous avons vu jean-rené dufort au vestiaire :o ????
T'as l'oeil ! Un caméo sans doute...

Image
Muguet
Stagiaire

Message par Muguet »

lllBeautifulll a écrit : Un des problèmes (selon moi) des dernières années de la série est Stéphanie Crête-Blais : mauvais casting! Comédienne qui a aucun charisme, qui ne sourit jamais et qui fait un mauvais ''lead'' pour une émission. Elle n'avait malheureusement pas le panache ni le talent nécessaire pour avoir le rôle titre de Virginie. Quand Chantal Fontaine a quitté, j'aurais plutôt renommer la série ''Ste-Jeanne D'Arc'' et recentrer l'intrigue sur un personnage plus ''attachant'' (ex : Louise Pouliot) plutôt que de faire entrer en scène d'autres Virginie. Je n'ai jamais trouvé Virginie Charest particulièrement intéressante.
Chaque fois qu'un élève se confiait à elle, chaque fois qu'Hercule (ou tout autre personnage) la décrivait comme une ''bonne amie'', je trouvais ca irréaliste : ce personnage avait presque toujours l'air ''bête'' et semblait tout le temps de mauvaise foi ou détachée quand quelqu'un se confiait à elle, avec son éternel rictus de mépris sur les lèvres.

Sans être méchante, j'ai comme l'impression que cette comédienne ne sera pas beaucoup sollicitée dans l'avenir, contrairement à sa soeur Isabelle Blais.
Totalement, mais totalement ,entièrement d'accord

merci de dire les mots que je n'ai pas besoin de dire, tout est bien dit
Muguet
Stagiaire

Message par Muguet »

J'ai toujours éprouvé un malaise avec le personnage joué par Stéphanie Crête-Blais, peu sympathique, peu critique et mauvaise comédienne

Quand elle est arrivée, j'ai abandonné l'émission
Muguet
Stagiaire

Message par Muguet »

J'avais abandonné l'émission, j'y suis revenue à la reprise de septembre sachant que c'était la conclusion et qu'on allait revoir des personnages des premières années

Les deux dernières semaines ont été outrageante pour l'intelligente du spectateur

On aurait pensé que Fabienne avait écrit des répliques, des scènes, qu'elle avait tout mis dans une boîte, on brasse, on redistribue, ça donne n'importe quoi
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Stéphanie Crête Blais, je la trouvais pas si pire comme comédienne. Je suis persuadée qu'elle a beaucoup de talent, mais ce rôle n'avantageait pas son talent.. tout comme plusieurs autres comédiens qui ont joué là-dedans.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Fabien_Dupuis_4ever a écrit : Petite parenthèse : C'est étrange... Virginie se termine ce soir et tout-à-coup, il y a des gens que nous n'avons jamais vus dans ce sujet qui viennent juste bitcher sur la série. Vous n'avez rien d'autre à faire que toujours critiquer?!

Sur ce, j'ai passé de belles années avec les vrais fans de Virginie qui sont venus échanger sur le domaine bleu. On se retrouvera peut-être pour 30 Vies.

[Fin]
:sarcastic: :gluk: :sarcastic: On peut-tu commenter les sujets qu'on veut sans se faire ramasser par les groupies? :gluk:
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Pourquoi faire simple...c'était vraiment à chier ce conventum!

Et même si c'est touchant les retrouvailles de Bernard et Virginie, je ne peux penser que Bernard est girouette en se disant re amoureux fou de Dominique et hop un regard sur Virginie et il revient au galop.

Constantin, d'un pathétique cette reconversion, Fabienne a vraiment le don de tomber dans le surréalisme par moment...

Et, oui...ces retrouvailles étaient mêlées de non sens pour plusieurs personnages...Hugo (exécrable comédien) qui sort une farfelue histoire de son chapeau...

J'ai manqué aussi un boutte...la blonde et la soeur d'Hercule sont où?

Malheureusement ce n'est pas donné à tous d'avoir une plume aussi fine qu'Agatha Christie pour le sens de l'intrigue et du punch.

Y a eu des bons moments à Virginie, surtout au début, mais pour moi depuis quelques années et plus encore avec cette fin, c'était une sauce sans viande et au goût douteux du fade...
Dernière modification par Muska le ven. déc. 17, 2010 6:20 am, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Virginie entre dans la légende télévisuelle
Spectacles - Télévision
Écrit par Pascale Lévesque
Jeudi, 16 décembre 2010
http://www.ruefrontenac.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avez-vous eu chaud ? Parce qu’on a bien cru que Virginie Charest allait y passer. Le célébrissime téléroman de Fabienne Larouche a peut-être tiré sa révérence hier après 15 ans à l’antenne, son héroïne, elle, a eu la vie sauve. Une finale toute en symboles où la vie a triomphé de la mort, l’amour de la raison, la lumière de la décadence et même… Cécile Boivin de Bazinet.

Bref, la tentation était là… et on comprend mieux, en ce jeudi, les confidences de l’auteure faites aux journalistes sur le dernier plateau de tournage, alors qu’elle disait avoir choké. En s’effondrant dans la salle de bain du conventum de Sainte-Jeanne-d’Arc, la pauvre prof d’éducation physique (Stéphanie Crête-Blais) a vu le fantôme de son défunt mari, Frederick.

On pensait que c’était la fin pour elle, entourée d’Hercule (Martin Larocque) et Martine (Ingrid Falaise) : mais le fantôme de son amoureux n’a pas réussi à l’entraîner dans la mort.

C’est toute cette notion de tentation entre le bien et le mal qui a servi de pôle à l’intrigue durant les 15 ans de Virginie, qui fut conclue dans ces minutes ultimes.
Fabienne Larouche, entourée de quelques acteurs de sa quotidienne. Photo d'archives Martin Bouffard

Si vous étiez un fidèle des premières heures de Virginie, ces deux dernières semaines vous ont sans doute paru surréalistes tellement il y avait des aventures à boucler dans le fameux conventum, prétexte à réintroduire une flopée de vieux personnages. Ce qui fut fait, des toilettes à la grande salle de bal, avec comme clou du spectacle Cécile Boivin (Monique Chabot) qui ravit le trophée de la personnalité marquante des 40 dernières années de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc à son rival de toujours, Gilles Bazinet (Pierre Curzi).

On n’a pas clairement compris ce qui est arrivé à Ouellet (Michel Forget), tué d’une balle dans la tête durant l’événement, ni pourquoi exactement Hugo (Fabien Dupuis) relayait des renseignements, ni où, et pourquoi, Monique (Annick Bergeron), la sœur de Rivest (Marcel Leboeuf), est restée cachée si longtemps par Toutoune Laporte (Éric Hoziel).

Ce qui est cependant clair, c’est que la boucle est bouclée. La «première» Virginie Boivin (Chantal Fontaine), qui avait retrouvé depuis l’avant-dernier épisode ses anciens, mais surtout, premiers élèves de cheminement, a retrouvé dans cette grande finale l’amour de sa vie. On ne peut pas empêcher deux cœurs d’aimer, et comme dans un «déjà-vu», celui de Bernard (Jean L’Italien), malgré qu’il fut marié une seconde fois à Dominique (Julie Vincent), sans compter les avertissements de Claudie (Marie-Joanne Boucher), donc, bref, son cœur… a retrouvé celui de Virginie.

Auditoire fidèle

Force est d’admettre que Virginie, nous les assidus de télévision, on tenait ça un peu pour acquis. Comme un vieux réflexe, on écoutait le téléroman en soupant. Et nous étions nombreux, plus de 600 000 par soir en moyenne pendant ses quinze ans de vie, et plus précisément une moyenne de 680 000 personnes pour les trois épisodes diffusés cette semaine. Donc, toujours dans le «force est d’admettre», nous, ou plutôt je, vais m’ennuyer.

Mais ce n’est rien à côté de ce que l’équipe de Fabienne Larouche aura à vivre comme deuil dans les prochains jours, semaines et même mois. «Le réalisez-vous ?» a demandé Patrice Roy à l’auteure et productrice, qu’il recevait à la toute fin de son Téléjournal jeudi. «Oui, bien sûr…», a-t-elle répondu, hésitante, avant d’ajouter : «Faites-moi pas pleurer, on est en direct…»

Avant d’aller rejoindre sa gang réunie dans la salle Jean-Desprez de la grande tour radio-canadienne pour écouter ce tout dernier épisode (techniciens, comédiens, etc.), Fabienne Larouche a profité de la tribune du TJ pour passer son message. «Je suis fière comme un joueur de hockey est fier de faire partie d’une équipe (…). C’est avec honneur et reconnaissance que je vous convie à écouter avec nous ce dernier épisode de Virginie.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai tenté de suivre cet automne vu la fin proche de l'émission, vs dire comment j'étais perdue par bout..... :sarcastic: ouf.......

Je compte pas les 2 dernières semaines et la fin de l'émission, je peux comprendre la fille, elle est rendue ailleurs mais y lui fallait pareil finir la saison mais c'est dommage qu'une émission qui a tant duré finisse en queue de poisson comme ça, si au moins elle avait profité du retour d'anciens personnages pour insérer des caméos des années précédentes lorsqu'ils se rappelaient leurs passages à l'école, on aurait glissé vers la fin sur de beaux souvenirs pour ns mais durant tout l'automne les crises de nerfs d'Hugo, les jeunes qui ayant pogné le mandat d'organiser le conventum dont du jour au lendemain on entends pus parler, la maladie tout croche de Virginie 2, la saga du crime organisé versus fermera ou pas l'école, etc, etc... la liste est longue d'intrigues faites tout croches mais au moins dans le temps ils finissaient les intrigues mais là c'était dispersé, ça sautait du coq à l'âne de semaine en semaine, on dirait qu'elle a essayé de tout mettre les idées qui lui étaient venues en tête pour les prochaines années en 3 mois. Je pense que Fabienne était juste écoeurée et par les critiques acerbes et par la trop longue durée de tout ça et elle en a fini au plus vite.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

jen reviens pas encore de ce scrapage de teleseries fait avec largent des mes et de vos taxes a vous aussi ...

quel horreur , le scenario semble avoir été ecrit par boby rajotte du temps quil était stonner 24/24....la cohérence était absente hier soir...de la grosse botch de dernière minute

qui a tué ouellette ?
hugo c quoi le gros drame ?

ect...

comment avoir envie de recommencer une histoire dune prof meilleur et plus fine que les autres avec des élèves en difficulté, le toy crier et braillé par marina orsini....arggggggg !!!!!

qkun devrait prendre du duct tape et taper les 2 mains de fabienne pour éviter quelle continue de répéter les même platitudes, école, prof ...ca tourne en rond et la comparaison avec virginie va être impossible a éviter .

tellement triste de scrapper une séries qui était si bonne jusqu'à il y a 3 ans ...dans le fond virginie 2 est schyzo pis ele a ticot ticot dans la tête...c beau comme sortie... hugo est dans le dark side...toutounne a tué ou non ? laffaire a monique c comme pas expliqué....bin pquoi nous avoir fait niaser avec ca comme intrigue principale ...

pire finale ever , c pas une finale...c un absces qui a peter live a tv

hier ma réaction a été simplement wtf ?
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Les commentaires semblent unanimes, il y a juste Fabienne qui a l'air fière d'elle..... :gla: :lol:
gémeaux9
Intronisé au Panthéon

Message par gémeaux9 »

JOSEPH ARTHUR a écrit : jen reviens pas encore de ce scrapage de teleseries fait avec largent des mes et de vos taxes a vous aussi ...

quel horreur , le scenario semble avoir été ecrit par boby rajotte du temps quil était stonner 24/24....la cohérence était absente hier soir...de la grosse botch de dernière minute

qui a tué ouellette ?
hugo c quoi le gros drame ?

ect...

comment avoir envie de recommencer une histoire dune prof meilleur et plus fine que les autres avec des élèves en difficulté, le toy crier et braillé par marina orsini....arggggggg !!!!!

qkun devrait prendre du duct tape et taper les 2 mains de fabienne pour éviter quelle continue de répéter les même platitudes, école, prof ...ca tourne en rond et la comparaison avec virginie va être impossible a éviter .

tellement triste de scrapper une séries qui était si bonne jusqu'à il y a 3 ans ...dans le fond virginie 2 est schyzo pis ele a ticot ticot dans la tête...c beau comme sortie... hugo est dans le dark side...toutounne a tué ou non ? laffaire a monique c comme pas expliqué....bin pquoi nous avoir fait niaser avec ca comme intrigue principale ...

pire finale ever , c pas une finale...c un absces qui a peter live a tv

hier ma réaction a été simplement wtf ?
:jap:
Image… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

Vraiment très très très déçue de la finale moi aussi..
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

J'ai pas de mots assez fort pour décrire ma déception de la final de Virginie :gla: La seule bonne chose ses voir Virginie B et Bernard les autres m'en aurais bien crissé :( Constantin avec cA voix de dieu Criss de Con :sarcastic: Gaspillage de temps selon moi et la Virginie Charet méchante comédienne nul a chier :( TROP DECU DE CETTE FINAL :hurle: FABIENNE TA ÉTÉ NUL :( Garocher moi des tomates si vous voulez mais j'ai suivie Virginie toute les années ou Chantal Fontaine étais la alors j'ai droit a mon point vue sur ca MERCI a tous :jap:
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Méchante finale butchée et poche! :jap: :jap: :jap: Elle a dû l'écrire en 10 minutes. Pis elle ose comparer ça à Lost? :gluk: :gluk: :gluk: Pourquoi pas à la finale de 6 pieds sous terre tant qu'à y être?

- L'hallucination de Virgine dansant avec son soldat... :gluk: :gluk: :gluk:
- Virgine et Bernard qui renouent en 30 secondes dans le super conventum :sarcastic:
- Passe-montagne en pseudo-pimp trop saoul dans les toilettes (encore une rentabilisation de décor de toilettes :top: ) :gluk: :gluk: :gluk:
- Hugo qui jouait comme une bottine! :o
- Le speech de Cécile qui a guéri d'Alzheimer! :gla:

Y serait vraiment temps que Fabienne prenne un ti-break (ou même un long) parce que franchement penser que ce ramassis de clichés est une finale digne de ce nom; ça fait dur! :o
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »