Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Fouinard
Illustre Pie

Re: Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Message par Fouinard »

Zarmela a écrit : Checkez la fille à la droite d'André, c'est elle qui fait tout le travail ;)
Exact: remarquez qu'elle a une montre autour de sa manche... c'est pour cacher l'arnaque!

http://tva.canoe.ca/emissions/rencontre ... lbumvideo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fouinard le jeu. déc. 02, 2010 11:37 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Fouinard a écrit : [...]

Exact: remarquez qu'elle a une montre autour de sa manche... c'est pour cacher l'arnaque!

http://tva.canoe.ca/emissions/rencontre ... lbumvideo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ? Je ne suis pas certaine de faire le lien entre la montre et le ''truc'', mais que cacherait-elle ? Et surtout, si au début on voit la table dans son intégralité, avant que tous y mettent leurs mains, ce ne peut sûrement pas être un mécanisme qu'elle camoufle, on le verrait avant ?
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Fouinard a écrit : [...]

C'est la première fois que je vois un extrait.
Désolée mais j'ai jamais vu un truc aussi ridicule... :gla:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Comment ? Je ne suis pas certaine de faire le lien entre la montre et le ''truc'', mais que cacherait-elle ? Et surtout, si au début on voit la table dans son intégralité, avant que tous y mettent leurs mains, ce ne peut sûrement pas être un mécanisme qu'elle camoufle, on le verrait avant ?
Il y a un mécanisme actionné par l'une des assistantes du médium. Selon moi, c'est celle qui est assise à la droite d'André Robitaille. Je l'ai remarqué hier en voyant l'émission, mais comme je ne suis pas un expert en la matière (seulement un fan de magie), je n'ai pas essayé d'expliquer ici la technique qui est utilisée de peur de me faire contredire et donc, de devoir me lancer dans de longues explications.

Cependant, aujourd'hui, il y a eu du nouveau. Lors d'une émission de radio de Québec, un magicien a expliqué sommairement les techniques qui pourraient être utilisées dans ce cas-ci. Et le plus intéressant, c'est que l'une des techniques dont il parle semble être exactement ce que j'avais en tête hier soir.

Voici l'extrait de l'émission si ça vous intéresse : http://www.radioego.com/ego/listen/6345" onclick="window.open(this.href);return false;

À noter : le magicien se trompe concernant la bourse qui est accordée par la James Randi Educational Foundation. Ce n'est pas 30 millions, mais bien 1 million de dollars qui est offert.
Dernière modification par Zarmela le ven. déc. 03, 2010 1:04 am, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Et pour le fun, la réplique de Chantal Lacroix : http://www.radioego.com/ego/listen/6346" onclick="window.open(this.href);return false;

La madame n'est pas contente. :gla:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je pense qu'elle est là la converse, pile dessus. Ce n'est pas contre le show qu'on en a et que les ''sceptiques'' se soulèvent, ce n'est même pas contre l'existence paranormale, c'est contre le fait de FAIRE CROIRE à des talents et des dons surnaturels quand tout est arrangé. C'est exactement pour cela que l'émission me frustre. Car en fait je veux croire. Mais je suis incroyablement outrée de voir que monsieur Roger se présente comme médium et prétende avoir des dons.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Malade ... quand je parlais de la rousse qui est toujours assise en diagonale de Roger, que je soupçonne même être sa femme (car toujours avec lui, et la plus âgée des assistantes), ce serait elle qui serait complice !
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

FrolenMaria a écrit : [...]

:lol: Une table danseuse de claquettes! :love:
C'est merveilleux! :lol:
Et le plus beau, cette table-là est en vente dans les magasins de magie. C'est une belle petite table truquée. :top:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit : Malade ... quand je parlais de la rousse qui est toujours assise en diagonale de Roger, que je soupçonne même être sa femme (car toujours avec lui, et la plus âgée des assistantes), ce serait elle qui serait complice !
C'est drôle, moi aussi je pense qu'il s'agit de son épouse.

Par ailleurs, le gars qui s'occupe des systèmes vidéos de surveillance a le même nom de famille que Roger, donc c'est sûrement son fils.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Ok, allez ici sur Paracontact et voyez l'équipe de Roger Mainville : http://www.paracontacts.com/groupe/equipe/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Manon Mainville, la soeur de Roger.
- Lucie Courchesne (la rousse), qui fréquente et habite avec Roger.
- Jonathan Mainville, le fils de Roger.

Je sais pas, je trouve ça douteux. Il disait que son équipe comprend des sceptiques, mais il a négligé de dire que son équipe était constituée de membres de sa famille.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit : Ok, allez ici sur Paracontact et voyez l'équipe de Roger Mainville : http://www.paracontacts.com/groupe/equipe/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Manon Mainville, la soeur de Roger.
- Lucie Courchesne (la rousse), qui fréquente et habite avec Roger.
- Jonathan Mainville, le fils de Roger.

Je sais pas, je trouve ça douteux. Il disait que son équipe comprend des sceptiques, mais il a négligé de dire que son équipe était constituée de membres de sa famille.
:lol: :lol: :lol: Je n'avais même pas pensé aller vérifier sur le site internet. :top:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Zarmela a écrit : Et pour le fun, la réplique de Chantal Lacroix : http://www.radioego.com/ego/listen/6346" onclick="window.open(this.href);return false;

La madame n'est pas contente. :gla:
:non2: :zinzin: :touff:
Dernière modification par Lost25 le ven. déc. 03, 2010 2:46 am, modifié 1 fois.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

J'espère que Marc Labrèche en fera une parodie. M'semble voir Monsieur Showbizz interviewer la table, qui se secoue pour oui, non, et épelle ses réponses. lolll
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Dans mon livre, Chantal Lacroix est une opportuniste de première classe. :gluk:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je suis allée voir les derniers liens. Très intéressant ce qui a été dit à propos de Uri Geller qui se prétendait mentaliste avec pouvoirs extrasensoriels et qui a été démasqué par un magicien alors qu'il avait réussi à mystifier une équipe de 50 physiciens aux aguets. N'empêche qu'il a fait beaucoup d'argent en se faisant passer pour ce qu'il n'était pas... Quelle arnaque!

Ce que j'ai moins aimé c'est l'arrogance et le peu de respect de l'animateur en parlant de Chantal Lacroix ( niaiseuse) et André Robitaille (tartiste). Il me semble que c'est possible de dénoncer des croyances que l'on croit fausses sans s'en prendre à ceux qui y croient...

J'ai apprécié particulièrement la conversation avec le magicien, Stéphane Lemelin, qui explique les trucs reliés aux tables des supposés "médiums".

La conversation avec Chantal Lacroix: c'est clair qu'elle est passée de sceptique à convaincue au fil de son aventure avec Roger Mainville. Elle semblait assez contrariée par le ton et les propos de l'animateur mais au fil de la conversation on comprend que le "médium" lui a livré des informations personnelles qui l'ont bouleversée et qui ont solidifié graduellement ses croyances. Ça devient très difficile d'agir comme observatrice objective par la suite. Elle n'a plus sa neutralité du début. Et je ne crois pas que cela fasse d'elle une personne niaiseuse pour autant...
Dernière modification par gingerstar le ven. déc. 03, 2010 3:18 pm, modifié 2 fois.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Et merci à tous ceux qui mettent des liens! :clap:

Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

gingerstar a écrit : Je suis allée voir les derniers liens. Très intéressant ce qui a été dit à propos du Canadien qui se prétendait mentaliste avec pouvoirs extrasensoriels et qui a été démasqué par un magicien alors qu'il avait réussi à mystifier une équipe de 50 physiciens aux aguets. N'empêche qu'il a fait beaucoup d'argent en se faisant passer pour ce qu'il n'était pas... Quelle arnaque!

Ce que j'ai moins aimé c'est l'arrogance et le peu de respect de l'animateur en parlant de Chantal Lacroix ( niaiseuse) et André Robitaille (tartiste). Il me semble que c'est possible de dénoncer des croyances que l'on croit fausses sans s'en prendre à ceux qui y croient...

J'ai apprécié particulièrement la conversation avec le magicien, Stéphane Lemelin, qui explique les trucs reliés aux tables des supposés "médiums".

La conversation avec Chantal Lacroix: c'est clair qu'elle est passée de sceptique à convaincue au fil de son aventure avec Roger Mainville. Elle semblait assez contrariée par le ton et les propos de l'animateur mais au fil de la conversation on comprend que le "médium" lui a livré des informations personnelles qui l'ont bouleversée et qui ont solidifié graduellement ses croyances. Ça devient très difficile d'agir comme observatrice objective par la suite. Elle n'a plus sa neutralité du début. Et je ne crois pas que cela fasse d'elle une personne niaiseuse pour autant...
Je suis d'accord avec toi concernant l'animateur radio. J'avais d'ailleurs hésité à mettre le lien à cause de ça, mais comme je trouvais que l'entrevue avec le magicien était intéressante, j'ai décidé de le mettre quand même.

Concernant Uri Geller, le mentaliste qui s'est fait prendre, il n'est pas Canadien, mais plutôt Israélien. C'est James Randi, le magicien qui l'a exposé, qui est Canadien. :)
Dernière modification par Zarmela le ven. déc. 03, 2010 3:12 pm, modifié 1 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Zarmela a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi concernant l'animateur radio. J'avais d'ailleurs hésité à mettre le lien à cause de ça, mais comme je trouvais que l'entrevue avec le magicien était intéressante, j'ai décidé de mettre le lien.

Concernant Uri Geller, le mentaliste qui s'est fait prendre, il n'est pas Canadien, mais plutôt Israélien. C'est James Randi, le magicien qui l'a exposé, qui est Canadien. :)
Ah ok merci pour les précisions, je vais aller corriger.

Et tu as bien fait de mettre le lien malgré l'animateur peu respectueux, le contenu en vaut la peine :top:

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

gingerstar a écrit : Je suis allée voir les derniers liens. Très intéressant ce qui a été dit à propos du Canadien qui se prétendait mentaliste avec pouvoirs extrasensoriels et qui a été démasqué par un magicien alors qu'il avait réussi à mystifier une équipe de 50 physiciens aux aguets. N'empêche qu'il a fait beaucoup d'argent en se faisant passer pour ce qu'il n'était pas... Quelle arnaque!

:jap:

Il s'attendait presque, à ce qu'elle démolisse elle-même son show. :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

:jap:

Il s'attendait presque, à ce qu'elle démolisse elle-même son show. :lol:
Trop contente de vous croiser ici madame Fleur de Jasmin! :love: :hello:

Chantal Lacroix se retrouve dans une drôle de position maintenant. Elle doit recevoir plein de témoignages de gens qui y croient et plein de commentaires de gens outrés et scandalisés par ce qu'ils voient à son émission. Comme elle est devenue convaincue du pouvoir de son médium et qu'elle est aussi coproductrice de l'émission ça complique les affaires...

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »