MsPontchartrain a écrit : [...]
Comment ? Je ne suis pas certaine de faire le lien entre la montre et le ''truc'', mais que cacherait-elle ? Et surtout, si au début on voit la table dans son intégralité, avant que tous y mettent leurs mains, ce ne peut sûrement pas être un mécanisme qu'elle camoufle, on le verrait avant ?
Il y a un mécanisme actionné par l'une des assistantes du médium. Selon moi, c'est celle qui est assise à la droite d'André Robitaille. Je l'ai remarqué hier en voyant l'émission, mais comme je ne suis pas un expert en la matière (seulement un fan de magie), je n'ai pas essayé d'expliquer ici la technique qui est utilisée de peur de me faire contredire et donc, de devoir me lancer dans de longues explications.
Cependant, aujourd'hui, il y a eu du nouveau. Lors d'une émission de radio de Québec, un magicien a expliqué sommairement les techniques qui pourraient être utilisées dans ce cas-ci. Et le plus intéressant, c'est que l'une des techniques dont il parle semble être exactement ce que j'avais en tête hier soir.
Voici l'extrait de l'émission si ça vous intéresse :
http://www.radioego.com/ego/listen/6345" onclick="window.open(this.href);return false;
À noter : le magicien se trompe concernant la bourse qui est accordée par la James Randi Educational Foundation. Ce n'est pas 30 millions, mais bien 1 million de dollars qui est offert.