Élections Fédérales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Élections Fédérales

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Jeff avait de très bons points a débattre. Si le Maire avait accepté le débat. Et si les journalistes (mis a pars un ebdo local) avait parler de ses points nous aurions eu droit a de très bons débats.

Au fédéral les débats sont déjà très présents et les enjeux de taille puisqu'il y a des enjeux idéologiques majeurs. Ce n'Est pas 3 ou 4 idées d'un humoriste, si bonnes pourraient-elles être qui amènerais de l'eau au moulin. Y'a en masse matière à débattre déjà.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

tuberale a écrit : Élections fédérales
Jean-François Mercier sera candidat indépendant

MONTRÉAL - L’humoriste Jean-François Mercier, reconnu pour son franc-parler et baptisé familièrement le «gros cave», réussira-t-il à se faire élire dans Chambly-Borduas à titre de candidat indépendant?

Il ne le souhaite pas vraiment, mais en sautant à pieds joints dans la campagne fédérale, il veut dépoussiérer des sujets que les partis n'ont peut-être pas intérêt à aborder.

L’animateur de l’émission Un gars le soir, présentée à V, annoncera en effet mardi en conférence de presse qu’il briguera les suffrages dans cette circonscription de la Montérégie.

«La candidature de Jean-François Mercier est on ne peut plus officielle, a dit Patricia Huot, de la firme Communications Huot et Desaulniers inc. Mais tout à la manière Mercier, il souhaite dénoncer, brasser des affaires, mais il ne veut pas être élu. Ça ne doit pas nous étonner de Jean-François, qu’on connaît justement pour sa critique sociale, pour Les Bougon et Le show du gros cave.»

Jean-François Mercier s’est associé à plusieurs projets depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 1997. Il a notamment travaillé sur les textes des émissions Un gars, une fille, Radio Enfer, 3 X rien, Les Bougon, c’est aussi ça la vie, en plus de jouer dans Virginie.

Sa tournée Le show du gros cave, présentée devant 115 000 personnes, a pris fin en septembre dernier.

http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebe ... 24848.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Humm en sachant que demain sera annoncer les nominations pour les Oliviers, en lisant cette nouvelle j'ai tout de suite pensé à une joke de la part de J-F. Je ne sais pas pourquoi, mais je prend ça vraiment en joke.

Ceci dit j'adore J-F Mercier, il est vraiment drôle et super gentil :love: C'est juste que je ne l'imagine pas là-dedans. En tout cas je lui souhaite quand même bonne chance :top:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il y a en effet un certain manque dans les dernières campagnes pour un discours autrement que bien rodé et huilé à la perfection. Rôle qu'il pourrait très bien jouer s'il se mettait à parler de manque de démocratie à Ottawa comme il pouvait décrire la téléphonie chez Bell mais malheureusement je crois plus que c'est pour faire de la visibilité pour son émission.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Chico_Fan a écrit : Sauf que le gars dit qu'il ne veut pas être élu...

J'ai aucun problème a ce que n'importe qui se présente, mais au moins avec une intention honnête de prendre le pouvoir.

La c'est de tourner la politique en cirque; ça l'est déja assez pour ne pas rajouter une couche.
Pas pire que le Bloc qui sait qu'il ne prendra jamais le pouvoir. ;)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les évangélistes appuient les conservateurs

Ottawa — Les groupes évangélistes s’invitent dans la campagne électorale. Un regroupement d’associations ultra-religieuses du pays a lancé un site Internet invitant les croyants à s’impliquer dans l’élection pour donner un coup de main aux candidats ayant endossé les projets de loi pro-vie à la Chambre des communes. Un seul québécois se qualifie à leurs yeux: le candidat conservateur dans Brome-Missisquoi, Nolan Leblanc Bauerle.

Le groupe «On it! Vote, pray serve» (On s’y attaque: votons, prions, servons) a été révélé au grand jour aujourd’hui par Radio-Canada. Le mouvement rassemble les groupes tels que REAL Women et 4MyCanada, qui prônent le retour aux valeurs traditionnelles, ou encore le groupe pro-vie Campaign Life Coalition. L’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel et la reconnaissance des droits des personnes transgenres sont dans leur mire.

Sur le site, chaque député fédéral sortant est évalué selon son vote sur neuf initiatives: le mariage homosexuel (2005 et 2006), le rehaussement de l’âge du consentement sexuel de 14 à 16 ans, la reconnaissance d’une deuxième victime lorsqu’une femme enceinte est attaquée, l’imposition de peines minimales pour le trafic d’enfants, l’euthanasie, le financement des avortements à l’étranger dans le cadre du sommet du G8, la criminalisation du fait de contraindre une femme à se faire avorter et la reconnaissance du changement de sexe comme motif interdit de discrimination.

Les bloquistes, ces impies

Au total, les élus conservateurs sortent triomphants de cette analyse: 82 d’entre eux obtiennent une note parfaite et 53 autres obtiennent une note de passage. Seuls Lawrence Cannon et Josée Verner obtiennent un «F».

À l’autre extrémité, le Bloc québécois ne trouve jamais grâce aux yeux de On it! Les 45 députés évalués obtiennent tous un échec, sans exception. Les libéraux ont 54 échecs, trois notes parfaites (John McKay, Dan McTeague et Alan Tonks) et 18 notes de passage. Le NPD obtient 33 échecs et deux notes de passages, mais aucun «A».

Le site, qui se dit non-partisan, poursuit en fournissant une longue liste de candidats à l’élection méritant l’aide des électeurs mettant Dieu au sommet de leurs priorités politiques. La presque totalité sont conservateurs. Un seul candidat se qualifie au Québec. Il s’agit du conservateur Nolan Leblanc Bauerle. Le site mentionne qu’il a manifesté de «fortes valeurs familiales». M. Leblanc Bauerle tente de déloger le Bloc québécois dans Brome-Missisquoi.

Le site invite les militants religieux à s’impliquer dans le processus démocratique. Il suggère de devenir bénévole pour les députés ayant voté de la bonne manière sur les questions morales. Il propose de s’impliquer dans les circonscriptions où le résultat risque d’être serré afin d’aider le candidat moral à l’emporter. Il recommande aussi de contacter Élections Canada pour travailler le jour de l’élection ou encore de devenir scrutateur pour un des candidats.

Le site, enfin, dresse une liste de lieux de prière à caractère politique. Il suggère aussi aux gens de consulter le site électoral du réseau CTV, le seul média grand public cité sur le site.

http://www.ledevoir.com/politique/elect ... servateurs" onclick="window.open(this.href);return false;
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

lucide a écrit : Il y a une chose que le parti conservateur n'a pas compris, ils ne sont pas les patrons et nous les employés... mais bien le contraire... C'est nous qui le payons et les décisions qu'ils prennent doivent etre approuvés par la majorité des Canadiens.

Un premier ministre qui controle l'acces a l'information est tres tres dangeureux Et comme il y a belle lurette que l'on a pas connu ca au Canada, je suis pas certaine que les électeurs plus jeunes en mesurent tout l'impact.

Mais assurement que l'élection majoritaire du parti conservateur ( qui en passant a rien a voir avec les partis conservateurs que nous avons déja élu ) amenera la renaissance de groupes extremistes d'etreme gauche, la renaissance de la violence verbale et des affrontements physiques.

Cet homme reveille en moi mes plus bas instincts, ces décisions font monter une colere violente moi qui est une personne plutot pacifique, j'ose pas imaginer ceux qui ont moins de retenue.
Je suis tellement d'accord avec toi, surtout avec ce que j'ai surligné...

Harper et son parti me font peur.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Maudit comté plate. Je suis dans Bas-Richelieu Nicolet Bécancour. Louis Plamondon est mon député depuis toujours ... il va s'en doute obtenir plus que 50% des voix. Il fait un bon travail et très apprécié dans la region.

J'avais le goût de voter NPD, mais la candidate n'habite même pas la circonscription, ce que je trouve un peu découragant. Bref: plate-forme, chef ou candidats... 3 choses à tenir en compte. J'aimerais bien que le bloc soit absent pendant une élection pour voir le comportement électoral de la province...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

ornitho-max a écrit : Maudit comté plate. Je suis dans Bas-Richelieu Nicolet Bécancour. Louis Plamondon est mon député depuis toujours ... il va s'en doute obtenir plus que 50% des voix. Il fait un bon travail et très apprécié dans la region.

J'avais le goût de voter NPD, mais la candidate n'habite même pas la circonscription, ce que je trouve un peu découragant. Bref: plate-forme, chef ou candidats... 3 choses à tenir en compte. J'aimerais bien que le bloc soit absent pendant une élection pour voir le comportement électoral de la province...
Pourquoi tu trouves cela plate? Tu aimerais mieux un comté où il faut se battre pour pas que le PC soit élu? ;) Plamondon est un bon député. C'est un vétéran honnête et travaillant.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Raven a écrit : [...]

Pourquoi tu trouves cela plate? Tu aimerais mieux un comté où il faut se battre pour pas que le PC soit élu? ;) Plamondon est un bon député. C'est un vétéran honnête et travaillant.
Je trouve ça plate parce que dans un comté de même, t'as vraiment l'impression d'aller voter pour rien. Les autres partis ne font même pas l'effort de présenter un candidat potable. Je suis bien content être quelque part ou les conservateurs ne sont pas présents ça c'est sûr.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Publié le 11 avril 2011 à 17h40

Sondage: majorité en vue pour les conservateurs

La Presse Canadienne
Ottawa

Les conservateurs détiennent une avance de 12 points sur les libéraux, selon un récent sondage, et se rapprochent une fois de plus d'un gouvernement majoritaire.

Le nouveau coup de sonde La Presse Canadienne Harris-Décima suggère que le parti de Stephen Harper récoltait 40% des intentions de vote, contre 28% pour les libéraux, à quelques heures des débats des chefs.

Le Nouveau Parti démocratique obtient pour sa part 15%, alors que le Parti vert en recueille 8%.

Au Québec, le Bloc québécois est en tête avec 34%, contre 24% pour les conservateurs. Le Parti libéral y obtient quant à lui 20%, le NPD, 11% et les verts, 7%.

La semaine dernière, les conservateurs et les libéraux étaient à sept points d'écart seulement à l'échelle nationale, alors que le parti de Stephen Harper recueillait 35% des intentions de vote, et celui de Michael Ignatieff 28%.

Cela pourrait laisser croire que les gains réalisés par les libéraux lors de la première semaine de la campagne électorale étaient de courte durée.

Ces résultats ne tiennent toutefois pas compte de la plus récente controverse à avoir éclaboussé le parti de Stephen Harper. La Presse Canadienne a publié lundi une partie du rapport préliminaire de la vérificatrice générale sur les dépenses fédérales pour les sommets du G-8 et du G-20 en Ontario, qui pourraient être irrégulières.

Le sondage suggère par ailleurs que les conservateurs et les libéraux sont au coude à coude dans la province cruciale de l'Ontario, de même que dans les Maritimes.

Les conservateurs détiennent toutefois une avance confortable dans les Prairies de même qu'en Colombie-Britannique, où les libéraux arrivent deuxièmes dans les intentions de vote.

Le sondage téléphonique a été mené auprès de 1018 répondants entre le 7 et le 10 avril. La marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
Partager
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

cest qun sondage sur 1018 repondants
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Earendil a écrit : cest qun sondage sur 1018 repondants
S'ils ont respecté des critères de représentativité, 1018, c'est un échantillon très fiable....
ImageImage

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'avoue que la pancarte électorale de J_François Mercier est hilarante

http://yfrog.com/gzb4svrj" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le mar. avr. 12, 2011 4:47 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : J'avoue que la pancarte électorale de J_Françôis Mercier est hilarante

:gla: :lol: :gla: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Marisopa a écrit : [...]

S'ils ont respecté des critères de représentativité, 1018, c'est un échantillon très fiable....
Moyen... Ça se fait plus ou moins à l'échelle canadienne, le mieux est un échantillon de 1000 individus dans les différentes régions : Ontario, maritimes, Québec, prairies, CB. Car, il y a plusieurs disparités idéologiques. Aussi c'est mieux y aller comté par comté, car c'est le nombre de sièges qui est important, et non le pourcentage. C'est pour cela que j'aime bien democratic space, mais jusqu'à date le site n'est pas très fiable et ;a jour comparativement à la campagne de 2008.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tuberale a écrit : J'avoue que la pancarte électorale de J_François Mercier est hilarante

son site :

http://www.jeanfrancoismercier.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Le débat de ce soir est traduit en version française à RDI
Je ne reçois pas les messages éclairs
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

aller voir le video de lemission de mongrain dans le topic le vrai visage des conservateurs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

geneviève-2 a écrit : Le débat de ce soir est traduit en version française à RDI
ah pour vrai? Je vais finalement peut-être aller zieuter ça. :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le grand perdant de ce premier débat : Harper.
Igniateff est celui qui en profitera le plus.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »