Le corps de Jolène Riendeau retrouvé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fanfoi
Magicien des Mots

Re: Le corps de Jolène Riendeau retrouvé

Message par Fanfoi »

lemurcatta a écrit : [...]

:top: me semble que c'est évident ! on n'est pas obligé de faire un registre avec les mêmes "critères" qu'aux États. Mais un gars qui a été accusé et reconnu coupable de crime sexuel, il a clairement sa place sur ce registre et en tant que citoyen j'aimerais bien savoir s'il vit à 2 pas de chez moi. Je pense que c'est le feeling actuel des gens du quartier...Ils ne sont pas rassuré de tout. Et je les comprends !
Le problème avec ce type de registre - peu importe les critères employés - c'est que PERSONNE ne veut avoir ces gens dans leur quartier, alors ils n'ont pas d'autre choix que de devenir itinérants, et on en perd la trace... donc le gars est toujours dans le quartier, mais sur un banc de parc, ou dans une ruelle.

Comme je disais un peu plus haut, en bout ligne, le registre coûte cher à gérer et ne donne pas grand chose en retour...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Fanfoi a écrit :
Comme je disais un peu plus haut, en bout ligne, le registre coûte cher à gérer et ne donne pas grand chose en retour...
D'accord avec toi.

Je ne sais pas au juste ce que peut donner un registre qu'on peut consulter, dans le sens de comme j'ai écrit hier: qu'est-ce qu'on fait, nous, un coup qu'on le sait. Sans compter qu'il y a en plus tous ces prédateurs et agresseurs qui n'ont jamais fait face à la justice, donc qui ne figureraient pas sur un registre.

C'est pas simple tout ça. :??:
[b]MME C[/b]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

MME C a écrit : [...]

D'accord avec toi.

Je ne sais pas au juste ce que peut donner un registre qu'on peut consulter, dans le sens de comme j'ai écrit hier: qu'est-ce qu'on fait, nous, un coup qu'on le sait. Sans compter qu'il y a en plus tous ces prédateurs et agresseurs qui n'ont jamais fait face à la justice, donc qui ne figureraient pas sur un registre.

C'est pas simple tout ça. :??:
la même chose que nos parents ont fait... on raconte Le Petit Chaperon Rouge à nos enfants, et on barre nos portes.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Fanfoi a écrit : [...]
la même chose que nos parents ont fait... on raconte Le Petit Chaperon Rouge à nos enfants, et on barre nos portes.
:jap: Et on n'oublie pas de le dire aux autres... ;)
Dernière modification par MME C le ven. mai 13, 2011 6:29 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

J'ai écouté et lu quelques reportages sur les funérailles de la petite Jolène Riendeau. C'est très émouvant.

Ça prend énormément de force pour passer à travers tout ça et pour avoir pu parler devant la foule le jour des funérailles.

C'est sûr que Jolène a aidé ses proches en leur donnant tout le courage nécessaire.

C'est un ange, cette enfant.

J'espère que sa mort, brutale et révoltante, permettra de faire avancer les choses.
Sa maman possède une résilience incroyable. Il ne faut pas oublier non plus Mme Arcamone et son équipe qui sont un soutien solide et nécessaire. Chapeau à cette dame et à Enfant-Retour.

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... e-riendeau" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par MME C le sam. mai 14, 2011 10:20 am, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Tout à l'heure, à l'émission de Claude Poirier, une autre jeune fille qui avait 14 ans à l'époque, a dit que Jolène était avec elle et sa soeur à 21h30 le soir de son enlèvement. Elles iront faire une déposition à la police.

Claude Poirier a aussi dit qu'une autre jeune fille lui a parlé et qu'elle a dit qu'elle a vu Jolène avec un homme ce soir-là. Claude lui a demandé d'aller voir la police.
Lison de Gatineau
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Lison48 a écrit : Tout à l'heure, à l'émission de Claude Poirier, une autre jeune fille qui avait 14 ans à l'époque, a dit que Jolène était avec elle et sa soeur à 21h30 le soir de son enlèvement. Elles iront faire une déposition à la police.

Claude Poirier a aussi dit qu'une autre jeune fille lui a parlé et qu'elle a dit qu'elle a vu Jolène avec un homme ce soir-là. Claude lui a demandé d'aller voir la police.
pourquoi ne l'ont-elles pas fait à l'époque?? Je trouve ça bizarre quand même, que les témoins resurgissent après sa mort. :(
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

12 ans après, je trouve ça fort un caline aussi. On parle d'une petite fille qui avait disparu là..Ben beau avoir peur de la police mais ces fillettes à l'époque, elles avaient pas de parents? Les parents étaient inconscients ou quoi pour laisser aller des informations qui auraient peut-être permis de retrouver Jolène plus tôt?

Parce que perso, je demeure convaincue qu'elle n'a vraiment pas vécu plus de quelques heures en compagnie de son meurtrier. Mais la famille a vécu dans le doute et l'attente durant 12 ans parce que des fillettes et/ou des parents avaient peur de la police? :gluk:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Montréal
Jolène Riendeau vue après 21 h le 13 avril 1999?
Agence QMI
17/05/2011 09h28

MONTRÉAL – L’heure où la petite Jolène Riendeau a été vue pour la dernière fois, le 13 avril 1999, vient encore d’être repoussée. Une amie de la jeune fille a révélé, mardi, qu’elle lui a parlé entre 21 h et 22 h.

En entrevue avec Claude Poirier au «Vrai Négociateur», à LCN, la jeune femme a avoué que les derniers rebondissements dans le dossier du meurtre de Jolène Riendeau lui ont rappelé de nombreux souvenirs.

«On a jasé dans les marches de l’endroit où j’habitais, entre 21 h et 22 h, a expliqué la jeune femme, qui avait 14 ans à l’époque. Je le sais, parce que je me souviens avoir dû demander la permission pour aller la voir: je n’avais pas le droit d’être à l’extérieur après 21 h.»

Après la discussion « de jeunes filles, rien de spécial », Jolène Riendeau serait partie en empruntant la rue Wellington, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, entre 21 h 30 et 22 h.

«Je lui ai dit: "ce serait une bonne idée que tu rentres chez toi", parce qu’il se faisait un peu tard pour être à l’extérieur pour une fille de son âge», a ajouté la jeune femme, qui habitait à mi-chemin entre la demeure de Jolène Riendeau et l’endroit où sa dépouille a été retrouvée, en septembre dernier.

Selon elle, la petite fille ne s’aventurait pas dans le secteur où elle a été retrouvée.

«Le lendemain matin, ma tante m’a annoncé sa disparition, s’est rappelée la jeune femme. J’étais sous le choc.»

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 92801.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Annouk a écrit : 12 ans après, je trouve ça fort un caline aussi. On parle d'une petite fille qui avait disparu là..Ben beau avoir peur de la police mais ces fillettes à l'époque, elles avaient pas de parents? Les parents étaient inconscients ou quoi pour laisser aller des informations qui auraient peut-être permis de retrouver Jolène plus tôt?

Parce que perso, je demeure convaincue qu'elle n'a vraiment pas vécu plus de quelques heures en compagnie de son meurtrier. Mais la famille a vécu dans le doute et l'attente durant 12 ans parce que des fillettes et/ou des parents avaient peur de la police? :gluk:
:jap: J'en reviens pas itou que ça leur ait pris 12 ans avant de se déniaiser... :gluk: J'peux comprendre que qu'elles ont eu peur sur le coup mais me semble qu'à 14 ans, t'es assez grande pour penser que c'est important d'en parler à la police...

Les enquêteurs ne l'ont pas eu facile avec un paquet de tapons qui n'ont pas été foutu de dire ce qu'ils savaient... :gluk:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

NainDeJardin a écrit : [...]

:jap: J'en reviens pas itou que ça leur ait pris 12 ans avant de se déniaiser... :gluk: J'peux comprendre que qu'elles ont eu peur sur le coup mais me semble qu'à 14 ans, t'es assez grande pour penser que c'est important d'en parler à la police...

Les enquêteurs ne l'ont pas eu facile avec un paquet de tapons qui n'ont pas été foutu de dire ce qu'ils savaient... :gluk:
Je capote ben raide moi à matin....
être la mère de Jolène, je crois que j'aurais tellement de colère de savoir ça maintenant, après 12 ans...

En plus, la fille a du demander la permission à ses parents pour aller parler à Jolène. Donc les parents savaient.....Sti de gang de colon...Ils mériteraient d'être accusés d'entrave à la justice

Cibole :gluk:
Dernière modification par Annouk le mar. mai 17, 2011 10:15 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Moi aussi genre de truc qui m'enrage... comme dans le cas de la petite Jessika Provencher.. le bonhomme sui a vu l'Acura rouge s'est déclaré apres genre 4 semaines.... :gluk: :gluk:

Il a pas parlé avant car il avait peur d'être acusé.... ciboèèèereee..
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

:eek: Ben voyons donc!!! J'arrive pas à croire ce que je lis... comment ça que cette jeune fille a pas parlé???? C'est quoi le problème???!!! :gluk: :gluk:
Pis les parents si elle avait demandé la permission le savaient aussi qu'elle était encore vivante à 21h...

Maudit que les gens sont cons et individualistes :grr: Ça me fâche de voir que la famille a espéré toutes ses années alors que l'enquête aurait certainement pu être résolue + tôt.

Maudite innocente! :hurle:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : Moi aussi genre de truc qui m'enrage... comme dans le cas de la petite Jessika Provencher.. le bonhomme sui a vu l'Acura rouge s'est déclaré apres genre 4 semaines.... :gluk: :gluk:

Il a pas parlé avant car il avait peur d'être acusé.... ciboèèèereee..
psssst Cédrika :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je trouve ça chien pour les parents, c'est le genre d'info qu'il aurait été pertinent qu'ils sachent au moment de la disparition :/

Je comprends pas pourquoi garder ça pour soi... et que c'est juste maintenant qu'ils se déclarent. Étrange que les parents de la petite n'aient pas jugé bon de raconter ça à la police :/ Tk!!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Annouk a écrit : [...]

Je capote ben raide moi à matin....
être la mère de Jolène, je crois que j'aurais tellement de colère de savoir ça maintenant, après 12 ans...

En plus, la fille a du demander la permission à ses parents pour aller parler à Jolène. Donc les parents savaient.....Sti de gang de colon...Ils mériteraient d'être accusés d'entrave à la justice

Cibole :gluk:

:jap: :jap: :jap: C'est vraiment une bande d'abrutis... :gluk: :gluk: :gluk: Je n'ose m'imaginer la famille de Jolène; moi itou je serais en beau tabarnak... :grr: Vraiment, j'comprends pas qu'on puisse être caves à ce point-là... :gluk:

Ça serait pas fou les poursuites! :jap: Ça ferait peut-être réfléchir les autres tapons qui gardent des informations aussi importantes sous le tapis... :sarcastic:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'en reviens pas moi non plus d'apprendre ça à matin, sti que c'est enrageant pour les parents
de Jolène...

Le silence de ces 2 filles et de leurs parents a nui considérablement dans cette enquête...
maudit que le monde est con...

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

mirabelle a écrit : j'en reviens pas moi non plus d'apprendre ça à matin, sti que c'est enrageant pour les parents
de Jolène...

Le silence de ces 2 filles et de leurs parents a nui considérablement dans cette enquête...
maudit que le monde est con...
j'édite pour dire que je ne suis pas trop pour des poursuites dans ces cas-là, parce que c'est
sûr et certain qu'après avoir caché une information aussi importante, ces gens là vont emporter leur secret jusqu'à leur mort .
c'est plate à dire mais vaut mieux tard que jamais... c'est juste enrageant.....

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

mirabelle a écrit : [...]

j'édite pour dire que je ne suis pas trop pour des poursuites dans ces cas-là, parce que c'est
sûr et certain qu'après avoir caché une information aussi importante, ces gens là vont emporter leur secret jusqu'à leur mort .
c'est plate à dire mais vaut mieux tard que jamais... c'est juste enrageant.....

Ben tu vois, moi je suis pour les poursuites ...

Si ces gens là avaient parlé quand c'était le temps, peut etre que Jolene aurait été trouvé depuis longtemps et peut etre que son agresseur serait au trou depuis longtemps ...

Et qui sait si y a pas fait d'autres victimes ce gars là ? Peut etre que non ... mais peut etre que oui ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

liz a écrit : [...]

Ben tu vois, moi je suis pour les poursuites ...

Si ces gens là avaient parlé quand c'était le temps, peut etre que Jolene aurait été trouvé depuis longtemps et peut etre que son agresseur serait au trou depuis longtemps ...

Et qui sait si y a pas fait d'autres victimes ce gars là ? Peut etre que non ... mais peut etre que oui ...

je comprends ça, c'est sûr que ça aurait fait avancer les choses et que le gars serait peut-être
derrière les verrous, seulement avec des poursuites, la fille elle qui a gardé le secret 12 ans n'aurait jamais rien dit, elle serait morte avec son secret...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »