Tu fais ce quil faut,on fait la meme chose avec les chiots,pour le gruau je savais pas,men va essayer d'en donner aChanny a écrit : Ah, pis tant qu'à passer pour une freak... Là j'écoute de la musique et pas question que je transfère la cage dans ma chambre au calme. Dans 3 semaines, les bébés seront "adultes" :sevrés et à maturité sexuelle.![]()
Donc j'ai 3 semaines pour leur apprendre à vivre au travers du monde et à les habituer aux humains. Je l'ai déjà dit, j'ai pris Véga en animalerie et l'apprivoiser a été une tâche ardue et de longue haleine. Pas question que mes bébés soient sauvages comme elle. Je les manipule déjà, les prends dans mes mains de gré ou de force, sous les yeux de ma Véga qui me laisse faire totalement.![]()
Je les habitue aux bruits, aux autres animaux, aux odeurs et à toutes sortes de nourriture.![]()
Parlant de nourriture, je leur ai donné un bol de flocons d'avoine tantôt (gruau nature pas cuit) et ils bouffaient ça comme des chips!
Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)
Dernière modification par rikiki le ven. août 17, 2012 5:48 pm, modifié 1 fois.
J'adorerais passer mes journées entourée d'animaux mais je ne pourrais jamais être éleveuse. Tu m'entends râler depuis 2 semaines que je vais avoir le coeur brisé de me séparer des bébés, tu vois bien que j'suis pas faite pour ça!rikiki a écrit : [...]
mdrrrrr té une bonne éleveuse,t,as pas envie d'en faire un metier? le monsieur ou j'ai acheté les miens devait en avoir une centaine...imagines la quantité de bouffe,mais j'ai trouvé ca lfun quil tombe pas dans la facilité et les nourisse uniquement a la moulée

Comme je n'ai pas eu le choix cette fois-ci, ben j'en profite parce que ça ne se reproduira peut-être plus jamais dans ma vie

rikiki a écrit : wiiiiiiiiiiiiiiikkk wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkk Dawin vous remercie

Je peux déjà te dire que Oréo sera toute une beauté aussi. Son pelage est tellement brillant, c'est fou! Au soleil il a des légers reflets cuivrés, le papa devait être tout un pétard

Ah et pour toi Rikiki et ceux qui ont des rongeurs en cage, j'ai découvert une litière fantastique : Harm and Hammer.
C'est fait à base de fibre de cellulose (résidu de papier) non traitée et il y a du bicarbonate de soude dedans.
Même après une semaine (
) ça ne sent a-rien. C'est tellement inodore que j'ai oublié de faire la cage une fois, d'où mon
!
Ce n'est pas poussiéreux non plus, contrairement au copeau et je fais 2 cages avec un paquet. C'est assez dispendieux par contre (10$) mais je ne reviendrais plus au copeau.
C'est fait à base de fibre de cellulose (résidu de papier) non traitée et il y a du bicarbonate de soude dedans.
Même après une semaine (

Ce n'est pas poussiéreux non plus, contrairement au copeau et je fais 2 cages avec un paquet. C'est assez dispendieux par contre (10$) mais je ne reviendrais plus au copeau.
- ~Domianelle~
- Immortel du Domaine
Re: Mon beau Goldorak... et grossesse de Véga :)
Est-ce que ça fait pour la litière à chats aussi? Maudit que celle du mien pue, c'est fou! J'ai lavé et désinfecté le bac mercredi, j'ai enlevé les pipis et les cacas hier et aujourd'hui aussi, et il y a encore une odeur 

Ben si ton chat l'accepte, je pense que tu ne perds rien à l'essayer. Les cochons d'inde, c'est pas comme les lapins... Vida fait ses besoins toujours dans le même coin mais c'est pas le cas de Véga même si je sais qu'elle essaie fort .~Domianelle~ a écrit : Est-ce que ça fait pour la litière à chats aussi? Maudit que celle du mien pue, c'est fou! J'ai lavé et désinfecté le bac mercredi, j'ai enlevé les pipis et les cacas hier et aujourd'hui aussi, et il y a encore une odeur

En passant, le nom de ma rouquine est Cécile! Domianelle a gagné mon défi Facebook à la première suggestion!

Non mais vraiment, ça lui va trop bien!

- ~Domianelle~
- Immortel du Domaine
Je pense que lorsque j'aurai besoin de litière la prochaine fois, je vais essayer ça! Ou sinon quand il va se faire dégriffer (je sais, je suis cruelleChanny a écrit : [...]
Ben si ton chat l'accepte, je pense que tu ne perds rien à l'essayer. Les cochons d'inde, c'est pas comme les lapins... Vida fait ses besoins toujours dans le même coin mais c'est pas le cas de Véga même si je sais qu'elle essaie fort .![]()
En passant, le nom de ma rouquine est Cécile! Domianelle a gagné mon défi Facebook à la première suggestion!![]()
Non mais vraiment, ça lui va trop bien!

Et je suis contente que tu aimes Cécile pour le nom de la belle rouquine

merci je vais essayer,meme si j,ai le copeau en vracChanny a écrit : Ah et pour toi Rikiki et ceux qui ont des rongeurs en cage, j'ai découvert une litière fantastique : Harm and Hammer.
Même après une semaine () ça ne sent a-rien. C'est tellement inodore que j'ai oublié de faire la cage une fois, d'où mon
!
![]()

Re: Mon beau Goldorak... et grossesse de Véga :)
trop cool comme nom Cecile j'adore♥♥♥
- ~Domianelle~
- Immortel du Domaine