Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Autumn  a écritC'est la responsabilité du gouvernement de faire du bien à chaque région... ce n'est pas parce que Montréal n'a pas voté pour le grand gourou qu'il doit être mis de côté par le gouvernement....  

Mais pour cela...ça prend un ''interlocuteur''...et il n'y en a pas....

Amicalement - michelineB

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

michelineB  a écrit

Beppo...ce que je veux dire...c'est que plus les années passent...moins le Québec n'aura de l'importance au Canada...

Plus ça va allez....plus les décisions viendront de l'Ontario...de l'Alberta ou de la Colombie Britannique...

Les décisions importantes se prennent au niveau d'un Cabinet dans un Gouvernement...

Est-ce que la décision de ne pas appliquer la coupure dans le monde des arts s'est prise au cabinet? Quand un peuple décide de faire reculer un gouvernement, le cabinet suit. Si on se tient debout, on ne peut te passer les couleuvres que tu veux. Je veux bien croire à l'importance du cabinet et de son poids politique mais faut-il y avoir des gens qui se tiennent debout. J'espère que tu ne penses pas que Josée Verner a un poids politique... OUFFFFFFFFFFFF!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

rikiki  a écrit
Laisse moi te japoniser
de un parce que ton discours me rejoint
et de deux pasque tu as un patience d'ange

*partie fêter la victoire de Monique Guay*

Merci Habituellement, je suis un peu moins posée que ça, mais quand on me parle en majuscules, quand je vois que ça sert à rien de s'énerver, je ne m'énevre pas
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

lucide  a écrit

Ben moi du steak haché acheté avec de l'argent qui sert a tuer des innoncents en Irak, a polluer la planete, et a stimuler la famine mondiale ca me fait vomir

Et si en mangeant du baloné je permets a 10 autres personnes de manger a leur faim, il aura un gout de filet mignon.

J'espere ne jamais devenir assez égocentrique pour me prostituer afin de lecher le cul d'un pouvoir simplement pour ameliorer mon petit confort personnel et j'espere mourir avant de voir la majorité mon peuple le faire.

Justement...en regardant le côté des affaires ce matin...voici ce que j'ai trouvé:

'' Coca-Cola a affirmé être en voie de parvenir à réaliser 400 à 500 M$ US d'économies par an d'ici la fin de l'année 2011 «afin d'apporter au groupe davantage de flexibilité pour des investissements» destinés à alimenter sa croissance».''

Oui...Buvons du ''Coke'' et mangeons des ''Chips''...comme nos amis les Américains....Aux USA c'est $1.89 Milliard de profit que la dite compagnie a fait dans le dernier trimestre...

Amicalement - michelineB

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Beppo  a écrit

Est-ce que la décision de ne pas appliquer la coupure dans le monde des arts s'est prise au cabinet? Quand un peuple décide de faire reculer un gouvernement, le cabinet suit. Si on se tient debout, on ne peut te passer les couleuvres que tu veux. Je veux bien croire à l'importance du cabinet et de son poids politique mais faut-il y avoir des gens qui se tiennent debout. J'espère que tu ne penses pas que Josée Verner a un poids politique... OUFFFFFFFFFFFF!

Exactement!

Je ne vois pas comment, en donnant un pouvoir majoritaire à des gens d'une idéologie contraire à la mienne, je réussirai à obtenir le mieux pour ma nation? Ça me rend très perplexe.
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Beppo  a écrit

Disons que ce n'était certes pas le meilleur coup des Conservateurs....oui coupé $41. Millions dans la culture...ils auraient dû les donner à 41 artistes...alors cela aurait fait 41 Québécois de plus de millionnaires qui aurait peut-être payé leurs impôts au Québec....

Amicalement - michelineB

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

michelineB  a écrit

Mais quand est-ce que tu vas enfin réaliser que le Bloc Québécois ne prendra jamais de décision au Canada....??

Ils ont beau faire toutes les promesses que tu voudras....ILS ne sont pas AU POUVOIR....

Ils disent seulement ''Oui Monsieur''...ou ''Non Monsieur''...that's it...that's all.....

C'est bien ce que les 10 ou 11 députés conservateurs au pouvoir ont dit à leur cheuf. Oui, Steevie, non mon Steevie. Pour une fois on est d'accord. Oui oui mon Steevie on va se taire et se terrer. Belle unité!

--Message edité par Beppo le 2008-10-15 11:32:23--

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

michelineB  a écrit

Tu crois ???  Pourtant lorsque les Conservateurs ont proposé cette notion....''La Nation Québécoise'' les Blocquistes ont pris 48 heures avant de l'approuver...Car ils venaient de réaliser que leur existence même à Ottawa serait mise en doute...

Et... Que retirer de cette loi bidon? Tu te contentes de peu, je trouve. A-t-il ou va-t-il enchassé le tout dans le constitution? Va-t-il donner un siège réel à l'Unesco? Dans le fond, Art Peur a été fidèle à lui-même : un flux de mots dans une constipation d'idées. Il a tente d'amadouer le Québec avec des phrases vides de sens et de portée et ça fait ton bonheur. Big deal!

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

michelineB  a écrit

Disons que ce n'était certes pas le meilleur coup des Conservateurs....oui coupé $41. Millions dans la culture...ils auraient dû les donner à 41 artistes...alors cela aurait fait 41 Québécois de plus de millionnaires qui aurait peut-être payé leurs impôts au Québec....

Tu as raison vaut mieux donner ca aux grandes pétrolieres pour qu'elles augmentent leurs profits et qu'elles continuent a scrapper la planèete.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

michelineB  a écritTout le monde chiale:  ''Ça coûte cher des élections...c'est de l'argent dépensé pour rien...et nous les Québécois on vote pour avoir un autre parti minoritaire...

Docteur:  ''Cherchez l'erreur''

L'erreur vient du zouf à Tattawa qui a fait voter une loi pour une élection à date fixe et qui n'a pas respecté sa propre loi. Coût pour gonfler l'égo du zouf : 300 000 000 $. Elle est là l'erreur et ne cherche pas ailleurs...

Au plaisir!

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

michelineB  a écrit

Ouf, que de mauvaise foi en si peu de lignes
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Beppo  a écrit

C'est bien ce que les 10 ou 11 députés conservateurs au pouvoir ont dit à leur cheuf. Oui, Steevie, non mon Steevie. Pour une fois on est d'accord. Oui oui mon Steevie on va se taire et se terrer. Belle unité!

Je peux te dire que dans notre bout....ici Lévis-Bellechasse....nous en bénéficions amplement....le taux de chômage se situe à 3.7%....

On manque de main d'oeuvre...on voit des enseignes partout:  ''Nous embauchons''....

Le chantier de la Davie engage à pleine porte....des soudeurs...main d'oeuvre....machinistes...etc...

Un Nouveau Centre des Congrès....2 Hôtels....des nouveaux Restaurants...des nouveaux Condos de Luxe...des Blocs à appartements dans le coeur de Lévis...

Nouveau locaux de l'Université de Rimouski...etc..etc...

Amicalement - michelineB

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

michelineB  a écritD'ici 2 ans...Gilles DUCEPPE sera au Québec à la tête du Parti Québécois....

Il sera encore dans l'opposition...''Il aime ça dans l'opposition - on ne prend pas de décision et on chiale après tout et rien''

Se pourrait-il que tu ne connaisses pas à fond notre système électoral? Notre système est constitué d'un parti au pouvoir et d'un autre dans l'opposition. En gros, c'est comme ça. Serais-tu entrain de prôner le régime dictatorial? Je pose la question comme ça là... De plus, j'ajouterais que le PC a passé deux fois plus de temps dans l'opposition qu'au pouvoir depuis la fondation du Canada. Big deal! So what's the problem?

--Message edité par Beppo le 2008-10-15 11:49:01--

Au plaisir!

michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

lucide  a écrit

Tu as raison vaut mieux donner ca aux grandes pétrolieres pour qu'elles augmentent leurs profits et qu'elles continuent a scrapper la planèete.

Ta voiture fonctionne à l'eau je présumes....

Le Québec a dit:  ''Non à un gozoduc de l'Alberta''

Amicalement - michelineB

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

michelineB  a écrit

Ma voiture c'est le transport en commun, question d'environnement, la voiture de mon conjoint une voiture hybride.

Pas besoin du pétrole de l'Alberta, on pourrait facilement utiliser l'électricité qui sera crée a Gatineau  avec des déchets éliminant ainsi plusieurs tonnes de gazs a effet de serre.

Mais c'est sur que si tu lis juste la plate forme conservatrice tu peux pas savoir qu'on peut s'organiser sans dépendre des ti amis a Harper.

Mais
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben coudonc, déménage à Cuba
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

michelineB  a écrit

Moi j'ai honte de l'exploitation des sables bitumineux. Honte que mon pays pollue autant, et que le gouvernement contribue à la destruction de l'environnement. Sais-tu combien ça pollue, exploiter des sables bitumineux? Savais-tu qu'on est encore loin d'avoir à les exploiter? Qu'il y a d'autres solutions que de détruire la faune et la flore? Qu'il y a mieux que le profit dans la vie?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

michelineB  a écrit

Et hier, il a dit non à Steevie. On appelle ça être conséquent et logique, mettons!

Au plaisir!

michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Beppo  a écrit

Se pourrait-il que tu ne connaisses pas à fond notre système électoral? Notre système est constitué d'un parti au pouvoir et d'un autre dans l'opposition. En gros, c'est comme ça. Serais-tu entrain de prôner le régime dictatorial? Je pose la question comme ça là...

Je ne sais pas si tu es allé à Cuba...moi si en quelques occasions....

J'ai eu l'occasion de la visiter pas mal partout...d'allez voir et parler avec les Cubains dans leurs maisons....

Toutes les maisons ont un plancher de ciment...contrairement à la République Dominicaine....il n'y a pas de luxe....mais tout le monde mange à leur faim....et tu peux boire leur eau partout...sans crainte de poigner ''La Tourista''...

Leur système de santé est l'un des meilleurs au monde et accesible à tous....la pollution est quasiment inexistante car la grosse majorité du monde se promèene en bicyclette...

La ciminalité est quasiment ''Nulle''

Et l'hiver...ils ne se gèlent pas dans le frette...

Dailleurs...je me demande encore une fois...comment il se fait que le Canada...ou le Québec n'a pas encore acheté une des îles des Caraibes...

Amicalement - michelineB

Malike
Administrateur

Message par Malike »

michelineB  a écrit

Je ne sais pas si tu es allé à Cuba...moi si en quelques occasions....

J'ai eu l'occasion de la visiter pas mal partout...d'allez voir et parler avec les Cubains dans leurs maisons....

Toutes les maisons ont un plancher de ciment...contrairement à la République Dominicaine....il n'y a pas de luxe....mais tout le monde mange à leur faim....et tu peux boire leur eau partout...sans crainte de poigner ''La Tourista''...

Leur système de santé est l'un des meilleurs au monde et accesible à tous....la pollution est quasiment inexistante car la grosse majorité du monde se promèene en bicyclette...

La ciminalité est quasiment ''Nulle''

Et l'hiver...ils ne se gèlent pas dans le frette...

Dailleurs...je me demande encore une fois...comment il se fait que le Canada...ou le Québec n'a pas encore acheté une des îles des Caraibes...

Bon Cuba maintenant! Coudonc on est bien partout ailleurs qu'ici! Quessé tu fais ici veux-tu bien me dire entourée d'une gang de gnochons syndicalistes et bloquistes?!  Ca devient n'importe quoi là! Ca saute du coq à l'âne et c'est du garochage dans n'importe quelle direction.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »