Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Pas grave Savvy, il y a des choses bien plus importantes que le forum!!! On dirait bien que nous sommes toutes sieules ces temps-ci!!
Alors voici mon premier indice: Un géant roux, et l'auteur est français.
Passe une belle journée!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Juliette1981 a écritPas grave Savvy, il y a des choses bien plus importantes que le forum!!! On dirait bien que nous sommes toutes sieules ces temps-ci!!
Un géant roux ???
Y'à bien Bill Balentine, le compagnon de Bob Morane, lecture de mes premiers émois d'adolescence.
Leur créateur est Belge et pas français.
C'est sûrement pas ça.
Aye ! Y'à pas un ou une brave qui passe par ici qui pourrait faire une petite suggestion. Parce que j'ai aucune espèce d'idée.
Je suis même allée jeter un oeil sur le web et j'ai trouvé comme géant roux et Alaska, Patsy, sympathique géant roux qui accompagne Jack : le mountie _ Police Montée dans une bande dessinée dans les années 50. Créateur européen mais italien.
Pas moyen de tricher !
Un géant roux ???
Y'à bien Bill Balentine, le compagnon de Bob Morane, lecture de mes premiers émois d'adolescence.
Leur créateur est Belge et pas français.
C'est sûrement pas ça.
Aye ! Y'à pas un ou une brave qui passe par ici qui pourrait faire une petite suggestion. Parce que j'ai aucune espèce d'idée.
Je suis même allée jeter un oeil sur le web et j'ai trouvé comme géant roux et Alaska, Patsy, sympathique géant roux qui accompagne Jack : le mountie _ Police Montée dans une bande dessinée dans les années 50. Créateur européen mais italien.
Pas moyen de tricher !
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Citation :Un géant roux ???
Y'à bien Bill Balentine, le compagnon de Bob Morane, lecture de mes premiers émois d'adolescence. Oups!! Je n'avais pas la bonne origine de l'auteur, désolée!! Tu es très bien partie!! Il manque le titre maintenant, tu es sur la bonne voie!!
Y'à bien Bill Balentine, le compagnon de Bob Morane, lecture de mes premiers émois d'adolescence. Oups!! Je n'avais pas la bonne origine de l'auteur, désolée!! Tu es très bien partie!! Il manque le titre maintenant, tu es sur la bonne voie!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Juliette1981 a écritCitation :Un géant roux ???
Pour vrai !
Ayoye, tu me ramènes loin en bibitte, toi là !
C'est l'fun ! Mais c'est qu'y en a une charge pis une barge des titres.
Ok, je demande...
Est-ce une histoire avec l'Ombre jaune en titre ?
Pour vrai !
Ayoye, tu me ramènes loin en bibitte, toi là !
C'est l'fun ! Mais c'est qu'y en a une charge pis une barge des titres.
Ok, je demande...
Est-ce une histoire avec l'Ombre jaune en titre ?
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Hiiiiiiii, tu brûles tu brûles tu brûles!!!!!! Quel est le titre exact???
Bonne journée!!
Bonne journée!!
Juliette1981 a écritHiiiiiiii, tu brûles tu brûles tu brûles!!!!!! Quel est le titre exact???
Bonne journée!!
C'est qu'y en a une trâlée avec l'Ombre Jaune.
Ok, résumons _ Bob Morane + Ombre Jaune + Alaska = Les guerriers de l'Ombre Jaune
C'est ti ça ???
En passant
« Bonne Saint-Jean mamzelle Juliette1981 »
Bon congé de la Saint-Jean à tout le monde du Bleu !
Bonne journée!!
C'est qu'y en a une trâlée avec l'Ombre Jaune.
Ok, résumons _ Bob Morane + Ombre Jaune + Alaska = Les guerriers de l'Ombre Jaune
C'est ti ça ???
En passant
« Bonne Saint-Jean mamzelle Juliette1981 »
Bon congé de la Saint-Jean à tout le monde du Bleu !
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
En voici une pas très dure
Israël est une terre d'oliviers, de cailloux, d'étoiles et de bergers, une terre où les dattes sèchent sur la paille des greniers, une terre d'angoisse où les coeurs mûrissent dans l'attente du sauveur, une terre d'orange, de citron et d'espoir, Israël est mon jardin, le jardin où je suis né, ce jardin même où je dois bientôt mourir.
Un livre que j'ai adoré
Israël est une terre d'oliviers, de cailloux, d'étoiles et de bergers, une terre où les dattes sèchent sur la paille des greniers, une terre d'angoisse où les coeurs mûrissent dans l'attente du sauveur, une terre d'orange, de citron et d'espoir, Israël est mon jardin, le jardin où je suis né, ce jardin même où je dois bientôt mourir.
Un livre que j'ai adoré