Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]

Non comme l'a expliqué Placeress il reste 17 millions de dose parce qu'il avait calculé une vaccination de 75% des Canadiens.

C'est pour ca qu'ils ont paniqué quand au départ il y avait a peine 40 % qui souhaitait se faire vacciner, ils étaient pognés avec leur dose en surplus et obligés de les payer. De la toute l'argent dépensé pour faire peur au monde pour faire changer la balance aux indécis ou a ceux qui ne souhaitait pas le vaccin. C'est pour ca qu'ils ont dépensé pour faire faire la vaccination par les écoles sachant qu' il y aurait plus d'enfants vaccinés que si ils laissaient ca dans les mains des parents.

Alors en plus du cout de la vaccination, ils ont dépensé des millions en publicité et autres pour essayer d'avoir le moins l'air fou possible dans cette histoire.
Mais c'est plus que 17 millions les surplus... S'ils ont commandé 50m de doses et qu'on est 33m, c'est 17m en partant de trop... Et si tu calcules en plus que 100% de la population ne s'est pas fait vacciner, c'est 34m de trop qu'il y a... Même en pensant que les enfants auraient besoin d'une double dose, ça fait un très joli chiffre que ça me tente pas de payer... :/
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

tuberale a écrit : [...]

J'ai cru comprendre que l' on pensait au début que les enfants auraient besoin d'un rappel ?!!
Effectivement et ce n'est pas le cas. Par contre le fait est que ces vaccins vont être perdus si jamais personne d'autre ne s'en charge ou les utilisent. Au final, ils devraient leur vendre ou leur donné et rapatrié le reste au cas où, mais j'ai l'impression que l'on va bientôt découvrir des choses à propos de cette histoire là. De toute façon, je suis vaccinée et c'est grâce aux commentaires et au lecture diverse que j'ai fait ici, merci Domaine bleu.....(dis sur un ton de pub genre Bois de velours lolllll)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : Bien en fait, c'est plus le fait qu'ils avaient prévu qu'un plus grand % de gens se feraient vacciné, ils en avaient commandé pour environ 75 % de la population du Canada..... et ben, la réponse n'a pas été de cet ordre la.

Ou ils les vendent, ou ils les garde pour vacciner l'an prochain si le virus n'a pas assez muté en lien avec ce vaccin..... à suivre....

La durée de vie du vaccin n'excede pas un an...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : [...]

J'ai beau virer et revirer la question autant que je peux, je ne parviens pas à comprendre pourquoi on a acheté 17 millions de doses de plus que le nombre de citoyens du pays... :??:
Moi non plus, en fait, j'ai beau diviser, multiplier, soustraire, additionner (moi qui travaille dans les chiffres), puis j'arrive pas à comprendre le pourquoi.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ils avaient prévu une autre vague du virus, c'est peut-être pour ca? :chepa:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

La durée de vie du vaccin n'excede pas un an...

Ouai, c'est vrai, tu as raison.... mon oublie..... :allah:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]
Moi non plus, en fait, j'ai beau diviser, multiplier, soustraire, additionner (moi qui travaille dans les chiffres), puis j'arrive pas à comprendre le pourquoi.

Ben, en fait......... moi non plus...... :lol: :lol: :lol:

La seule raison la plus plausible, est celle qu'ils croyaient que les enfants auraient besoin d'une double dose comme le disais Tubérale plus haut....... mais j'en sais rien.....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Malike a écrit : Ils avaient prévu une autre vague du virus, c'est peut-être pour ca? :chepa:
Mais si il y avait une autre vague, les gens vaccinés auraient pas besoin de se refaire donner le vaccin :??:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Ouai, c'est vrai, tu as raison.... mon oublie..... :allah:
Pas vraiment obligée de te prosterner.... :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Malike a écrit : Ils avaient prévu une autre vague du virus, c'est peut-être pour ca? :chepa:
C'est le même virus, alors? Tu crois qu'il voulait vacciner une deuxième fois les gens?

Je suis aussi perdu avec ce 17 millions. Mais il ne faut pas oublier que tous les pays ont commandé des excédents qui sont astronomiques. Personne présentement ne tente d'expliquer le pourquoi?
Dernière modification par Beppo le mer. janv. 06, 2010 11:03 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En principe, ça ne devrait pas faire plus de Canadiens à vacciner! :saispas2:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Prochain budget de Charest:

Nous allons remonter la TVQ à 9 1/2 % pour combler le déficit; les coûts pour les vaccins de A (H1N1) avaient été évalués à 30.00$ le vaccin, mais on avait pas tous les chiffres, nous avons largement dépassé les budgets.

Que vous le désiriez ou pas, nous allons aller le chercher dans vos poches!!!

Quand ils nous disent qu'ils le ''prêtent'' au Mexique, mon oeil! ils vont nous annoncer bientôt que le tout leur a été donné et non prêté.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pas vraiment obligée de te prosterner.... :lol:

:lol: :lol:

On est pas ici pour gagner des médailles de qui a raison et qui a tors...... mais pour discuter, et c'est le fun parfois quand ça brasse un peu dans le respect...... Alors, quand quelqu'un à raison sur un truc que j'ai dis, même s'il ne pense pas comme moi....... j'ai pas de trouble à me prosterner..... :allah:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 11:20 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]

En principe, ça ne devrait pas faire plus de Canadiens à vacciner! :saispas2:
J'ai aucune idée, j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas certains de la durée de la protection du vaccin. Sinon ils ont dû commander d'autres doses sans adjuvant à cause de la paranoïa là-dessus et je sais qu'ici dans ma ville ils sont restés avec beaucoup. Il y a certainement une explication et il nous manque une donnée.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je sais pas...... disons qu'on compte une double dose pour les enfants de prévu..... un jeu pour les fioles que l'on doit détruire car elles n'ont pas l'aspect demandé, les rappels...... et, certainement, la panique...... ça donne...... j'en ai aucune idée ce que ça donne.... mais bref, ça donne ça......

C'est 17 millions de doses, ou 17 millions de fioles..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans le deuxième cas..... ça fait 170 millions de doses supplémentaires.... :gla: :gla:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Trouver sur le site du gouvernement canadien.....

Pas sur que je comprends.....

Q3. Comment le gouvernement a-t-il déterminé la quantité de vaccin à commander?

Bien que nous pourrions viser à vacciner 100 pour cent de la population, à partir des observations recueillies dans le cadre des campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière, nous savons que même dans les provinces offrant des programmes universels et gratuits de vaccination, habituellement moins de 50 pour cent de la population choisira de se faire vacciner.

Une commande de 50,4 millions de doses du vaccin anti-pandémique équivaut à une commande de 50 % plus de doses que ce que nous nous attendrions à utiliser pendant une campagne normale de vaccination contre la grippe saisonnière.
Le gouvernement du Canada est confiant que 50,4 millions de doses de vaccin suffiront pour répondre aux besoins de tous les Canadiens susceptibles d'en avoir besoin ou de vouloir se faire vacciner.

Donc 50,4 millions équivaudrait a 75% de la population ?????? ou double dose cela vaccine 25 millions de gens qui correspondrait alors a 75% dela population...
Dernière modification par lucide le mer. janv. 06, 2010 11:14 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

J'ai aucune idée, j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas certains de la durée de la protection du vaccin. Sinon ils ont dû commander d'autres doses sans adjuvant à cause de la paranoïa là-dessus et je sais qu'ici dans ma ville ils sont restés avec beaucoup. Il y a certainement une explication et il nous manque une donnée .

Blague à part, c'est ce que je crois aussi... :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]

J'ai aucune idée, j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas certains de la durée de la protection du vaccin. Sinon ils ont dû commander d'autres doses sans adjuvant à cause de la paranoïa là-dessus et je sais qu'ici dans ma ville ils sont restés avec beaucoup. Il y a certainement une explication et il nous manque une donnée.
Possible... Mais ça fait un très gros chiffre quand même... :top: 17m de doses X 8 $ = 136m

Et là, je ne parle en aucun cas des doses qui servent à sauver des vies... On a déjà une dose par personne, et vu les doses non utilisées sur ce lot, des gens peuvent en bénéficier 2 fois s'ils le désirent...

Je parle des doses en trop par capita (presque 1.5 dose par personne)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : Trouver sur le site du gouvernement canadien.....

Bien que nous pourrions viser à vacciner 100 pour cent de la population, à partir des observations recueillies dans le cadre des campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière, nous savons que même dans les provinces offrant des programmes universels et gratuits de vaccination, habituellement moins de 50 pour cent de la population choisira de se faire vacciner.

Une commande de 50,4 millions de doses du vaccin anti-pandémique équivaut à une commande de 50 % plus de doses que ce que nous nous attendrions à utiliser pendant une campagne normale de vaccination contre la grippe saisonnière.
Le gouvernement du Canada est confiant que 50,4 millions de doses de vaccin suffiront pour répondre aux besoins de tous les Canadiens susceptibles d'en avoir besoin ou de vouloir se faire vacciner.

Donc 50,4 millions équivaudrait a 75% de la population ?????? ou double dose cela vaccine 25 millions de gens qui correspondrait alors a 75% dela population...

:mouainmouain: J'crois ça doit être un politicien qui à écrit ça... :gla:

On est 31 millions au Canada...... 75 % de 31 millions..... plus x 2 pour le nombre d'enfant..... que je ne trouve pas sur google.....
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 11:20 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit : Trouver sur le site du gouvernement canadien.....

On dirait presque qu'on découvre quelque chose que personne n'a vu avant!.. Voyons, personne au gouvernement n'a révélé cette erreur de calcul? :gluk:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »