Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]

On dirait presque qu'on découvre quelque chose que personne n'a vu avant!.. Voyons, personne au gouvernement n'a révélé cette erreur de calcul? :gluk:
Au 1er janvier 2009, la population du Canada était estimée à 33 504 700, en hausse de 63 400 par rapport au 1er octobre 2008.

Donc 75 % de la population est environ 24, 75 millions a double dose ca donne 50 millions ..... seul moyen d'y arriver
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Au 1er janvier 2009, la population du Canada était estimée à 33 504 700, en hausse de 63 400 par rapport au 1er octobre 2008.

Donc 75 % de la population est environ 24, 75 millions a double dose ca donne 50 millions ..... seul moyen d'y arriver

:allah: :allah: :allah: :allah: :lol: :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il y a un nombre de vaccins avec adjuvants et le même nombre sans adjuvants puisqu'ils ne savaient pas ce que l'on recommanderait aux femmes enceintes et malades chroniques, plus une deuxième dose de vaccins pour le rappel de vaccins des enfants......et finalement la deuxième dose des enfants est resté sur les tablettes plus une autre quantité dans les vaccins avec et sans adjudants parce qu'évidemment c'était un ou l,autre..plus la quantité perdue dans la manipulation des fioles.....on doit pas être loin du compte quand tu y rajoutes le nombres de personnes vaccinées...

si on prend des chiffres fictifs pour illustrer =

on dit : 3 millions de doses pour ceux qui ont reçu le vaccin mais on doit en fait compter 5 millions de fioles car pour 2 millions sur les trois on avait prévu leur en donner un rappel et leur offrir le choix entre avec ou sans adjuvant

mettons que le gars qui a fait les calculs......on sent très bien qu'il a planifié pas mal large.et que
ça sortait pas de sa poche.....

Moi aussi je crois que le prêt au Mexique c,est juste de l'esbroufe pour par qu'on chiale sur ce gaspillage....
Dernière modification par tuberale le mer. janv. 06, 2010 11:42 pm, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]

Moi ce n'est pas comme ça que je calcule. Ils disent qu'ils ont acheté 50% de doses de plus que ce qu'ils prévoient pour la grippe saisonnière. Ça veut dire qu'ils achètent 33 millions de vaccins à chaque année pour éventuellement vacciner tous les canadiens. Le (crisse) système informatique a juste calculé que la grippe h1n1 était 2 fois plus virulente, ils ont traduit ça en 0.5 (50%) de plus sur les doses qu'ils achètent déjà...
Je ne comprend juste pas que le calcul n'ait allumé de lumière à aucun sous-comité :gla:
Finalement, c'est vraiment scandaleux, quand on sait que la minorité des canadiens se font effectivement vacciner pour la grippe saisonnière...

TK... Ce soir me convainc vraiment du lobby des pharmaceutiques... :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Moi ce n'est pas comme ça que je calcule. Ils disent qu'ils ont acheté 50% de doses de plus que ce qu'ils prévoient pour la grippe saisonnière. Ça veut dire qu'ils achètent 33 millions de vaccins à chaque année pour éventuellement vacciner tous les canadiens. Le (crisse) système informatique a juste calculé que la grippe h1n1 était 2 fois plus virulente, ils ont traduit ça en 0.5 (50%) de plus sur les doses qu'ils achètent déjà...
Je ne comprend juste pas que le calcul n'ait allumé de lumière à aucun sous-comité :gla:
Finalement, c'est vraiment scandaleux, quand on sait que la minorité des canadiens se font effectivement vacciner pour la grippe saisonnière...

Personnellement, je l'ai plutôt compris comme Lucide l'a déduit........ ça me surprendrait qu'ils aient fait un erreur de calcul et que l'on serait les seuls sur le DB à avoir découvert le pot-aux-roses....... même si j'ai énormément de respect pour tous les forumeurs du DB.... ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Suite a ce paragraphe :

Bien que nous pourrions viser à vacciner 100 pour cent de la population, à partir des observations recueillies dans le cadre des campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière, nous savons que même dans les provinces offrant des programmes universels et gratuits de vaccination, habituellement moins de 50 pour cent de la population choisira de se faire vacciner.

J'ai déduit qu'il commandait pour 50% de la population pour la grippe saisonniere. 50% de plus .... il me semble que ca donne pour 75% de la population.

Vais je couler mon cours de résolutions de problemes 101 ? :lol:
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Ben non, t'en fais pas.. On ne connait pas la vie de cette infirmière... Rien ne nous dit que son coeur n'avait pas déjà quelques ratés...
Tu as raison j'essaie de me dire que dans le fond, vacciné ou pas , je peux avoir des maladies pareils mais bon quand je lis ces choses là j'ai un peu peur mettons.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour le nombre de doses commandées, ça ne se pourrait pas que ces doses en surplus soient simplement là pour l'année prochaine?!

Le vaccin dure un an, donc d'ici 10-11 mois tout ce troupeau en panique devra retourner faire la file... Moins compliquer d'en commander davantage en une shoot que d'en recommander à chaque fois non...?
Dernière modification par Acrux le jeu. janv. 07, 2010 9:12 am, modifié 2 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Troupeau en panique.... :gluk:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je ne suis plus certaine, mais les enfants, c'était pas des demi-doses qu'ils recevaient ?
Et que c'était pour ça qu'ils avaient prévû 2 vaccinations ? (donc 1 dose quand même par enfant ?)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Annouk a écrit : Troupeau en panique.... :gluk:
C'est l'impression que ça donnait. :lol:
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mimosa a écrit : Je ne suis plus certaine, mais les enfants, c'était pas des demi-doses qu'ils recevaient ?
Et que c'était pour ça qu'ils avaient prévû 2 vaccinations ? (donc 1 dose quand même par enfant ?)

:jap:
Lison de Gatineau
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Acrux a écrit : Pour le nombre de doses commandées, ça ne se pourrait pas que ces doses en surplus soient simplement là pour l'année prochaine?!

Le vaccin dure un an, donc d'ici 10-11 mois tout ce troupeau en panique devra retourner faire la file... Moins compliquer d'en commander davantage en une shoot que d'en recommander à chaque fois non...?
T'as toujours une p'tite insulte à lancer à ceux qui pensent et font différemment de toi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]

C'est l'impression que ça donnait. :lol:
Ah bon et c'est drôle? :chepa:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Malike a écrit : [...]

Ah bon et c'est drôle? :chepa:

Peut-être pas drôle... mais bizarre, aberrant....
Lison de Gatineau
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Malike a écrit : [...]

T'as toujours une p'tite insulte à lancer à ceux qui pensent et font différemment de toi.
Euh... T'as pas suivi l'actualité toi?! Si ça n'avait pas l'air d'un troupeau en panique ça avait l'air de quoi?!

Tu ne te souviens pas des files d'attentes?!
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Les compagnies pharmaceutiques doivent être crampés et fiers de leur coup, le monde s'est fait passer un énorme sapin avec cette fausse pandémie inventée de toutes pièces. Quelques milliards directement dans leurs poches. Quand je vois ça, je suis bien content de ne pas m'être fait vacciné, au moins mon intégrité reste intacte.

Comme d'habitude, c'est après coup que le gouvernement s'ouvre les yeux et c'est encore les cons-tribuables qui vont payer la note en bout de ligne.
Dernière modification par Lost25 le jeu. janv. 07, 2010 10:00 am, modifié 3 fois.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Acrux a écrit : [...]

Euh... T'as pas suivi l'actualité toi?! Si ça n'avait pas l'air d'un troupeau en panique ça avait l'air de quoi?!

Tu ne te souviens pas des files d'attentes?!
Certain que ça avait l'air d'un troupeau en panique, regardez à partir de 0:35, c'est complètement ridicule.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yAaxHnjF ... re=related[/youtube]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : Je ne suis plus certaine, mais les enfants, c'était pas des demi-doses qu'ils recevaient ?

Effectivement, mais une fois une fiole ouverte, qui contient 10 doses, elle n'est bonne que 3 mois. Si on considère que les fioles étaient distribué par prorata de la population, impossible de faire le contrôle des demies doses.
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 11:23 am, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Et oui cela me faisait penser en temps de guerre les gens se rendaient chercher
le cuilleree à soupe de sucre, leur tasse de farine ...

desolé je n'insulte personne ici mais la situation que je commente
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »