Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Pour le nombre de doses commandées, ça ne se pourrait pas que ces doses en surplus soient simplement là pour l'année prochaine?!

Le vaccin dure un an, donc d'ici 10-11 mois tout ce troupeau en panique devra retourner faire la file... Moins compliquer d'en commander davantage en une shoot que d'en recommander à chaque fois non...?

Dans l'avant dernière page, ça avait déjà été réglé que les doses ne se gardait pas plus d'un an.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lost25 a écrit : Les compagnies pharmaceutiques doivent être crampés et fiers de leur coup, le monde s'est fait passer un énorme sapin avec cette fausse pandémie inventée de toutes pièces. Quelques milliards directement dans leurs poches. Quand je vois ça, je suis bien content de ne pas m'être fait vacciné, au moins mon intégrité reste intacte .

Comme d'habitude, c'est après coup que le gouvernement s'ouvre les yeux et c'est encore les cons-tribuables qui vont payer la note en bout de ligne.

Personnellement, mon équipe et moi nous sommes fait vacciné....... et je ne sens pas avoir perdu mon intégrité, et certainement pas la leur........ pour par la suite, qu'ils est gérés une urgence avec 80 paitents réellement malades de la grippe pour une urgence d'une capacité de 40 pts...... Patients qui avaient besoin d'anti-viraux intra-veineux..... d'avoir traité les patients entre 17 et 85 ans intubés aux soins intensifs qui pour certains ont gardé des séquelles pulmonaires importantes, d'avoir consolé les familles des morts de cette grippe, d'avoir manqué de personnel plus qu'à la "normal" a cause de cette grippe dans les 2 premières semaines parce que cette deuxième vague est arrivée plus vite que prévu, avant l'effet du vaccin........ etc, etc, etc.......

Ce qui, en terme de nombre de malades vs court lapse de temps, ne s'est jamais produit pour la grippe saisonnière et ce, depuis la grippe asiatique, il y a 50 ans.

Alors, pensez bien comme le voulez, je le respecte...... mais regarder les nouvelles à la télévision ne fait pas de nous de grands analyses en gestions de crise et des critiques crédibles de ce qui c'est produit il y a quelques semaines à peine.

LCN, RDI, Cyberpress, etc...... c'est ben cute..... mais ça donne l'information que ça donne, et on écoute et entend ce que l'on veut bien....... avec nos idées préconçues dès le départ.

;)
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 10:36 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Placeress a écrit : [...]

Dans l'avant dernière page, ça avait déjà été réglé que les doses ne se gardait pas plus d'un an.
Les doses ne se gardent pas?! Le vaccin n'a plus d'effet un an après la picure oui, mais les doses comme tel tombent passé date?!

Les microbes morts deviennent encore plus mort après douze mois même si congelé?! :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : [...]

Les doses ne se gardent pas?! Le vaccin n'a plus d'effet un an après la picure oui, mais les doses comme tel tombent passé date?!

Les microbes morts deviennent encore plus mort après douze mois même si congelé?! :gla:

Il y a toujours une date d'expiration sur un produit, qui par la lois, le système médical doit respecter...... et oui...... le vaccin expire après un an de fabrication.....

Une magouille des fournisseurs...... fort probablement mon cher...... mais de par la lois...... on a pas le choix de le respecter......

Mais dans les faits...... (faite ce que je dis, pas ce que je fais SVP)..... personnellement, je prends à l'occasion des médicaments périmés (pour moi-même).... et, après 2 ans d'expiration.... il était encore bon...... et il ne m'a pas poussé des concombres sur le front..... ;)

Je suis vraiment en accord avec une certaine révolte..... car effectivement, les lobby pharmaco sont extrêmement puissants....... on croit même que le jour où les bas fond seront déterrés, ça sera plus important que l'industrie du pétrole. Donc, les questions et les révoltes par rapport à tout ça sont correct et doivent se faire.

Ce étant dit...... personne n'a inventé cette histoire de H1N1....... c'est des cycles de virus qui existes...... avec la grippe asiatique, le H2N2, une crise similaire s'était produite...... et le H2N2, est actuellement la grippe saisonnière.

Maintenant, il y a la crise de H1N1, et ce sera elle qui restera pour la grippe saisonnière jusqu'au prochain virus....

Donc, oui, il faut se questionner, et dénoncer........ mais il faut aussi garder en mémoire que les maladies existes réellement, que plus la médecine avance, plus ils trouvent des vaccins/médicaments...... qui sont créés par des mégas lobby, oui...... mais qui soignent aussi des vraies personnes vraiment malade.

Donc, selon moi, questionnons la façon de faire, le marketing fait avec cela, l'abus........ mais sans nier la réalité et les faits scientifiques.......

C'est une zone grise toute cette histoire...... et il ne faut surtout pas écraser la partie blanche.. ;)
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 11:26 am, modifié 3 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est tellement agréable se faire ridiculiser et traiter de mouton qui manque d'intégrité seulement parce qu'on a choisi, ayant soupesé tout autant que vous les pours et le contres, ce qu'on croyait le mieux pour notre santé et celle de nos enfants. Moi ce que je trouve abherrant c'est à quel point certains peuvent tomber dans le mépris dès qu'on ne partage pas leur opinion, c'était nécessaire ca dans le débat ce matin? Les gens discutaient entre eux trop respectueusement à votre goût qu'il fallait venir polluer l'ambiance avec les habituelles petites piques gratuites et inutiles. Sti que c'est lourd un moment donné. Désolée là mais y en a marre comme dans marre. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Malike a écrit : C'est tellement agréable se faire ridiculiser et traiter de mouton qui manque d'intégrité seulement parce qu'on a choisi, ayant soupesé tout autant que vous les pours et le contres, ce qu'on croyait le mieux pour notre santé et celle de nos enfants. Moi ce que je trouve abherrant c'est à quel point certains peuvent tomber dans le mépris dès qu'on ne partage pas leur opinion, c'était nécessaire ca dans le débat ce matin? Les gens discutaient entre eux trop respectueusement à votre goût qu'il fallait venir polluer l'ambiance avec les habituelles petites piques gratuites et inutiles. Sti que c'est lourd un moment donné. Désolée là mais y en a marre comme dans marre. :/
Bon, ça fait 4 fois que j'efface mon message parce que je veux pas du tout avoir l'air d'en rajouter. Même si j'ai réellement le sentiment d'avoir bien fait aujourd'hui, je respecte énormément ceux qui se sont fait vaccinés.

Je comprends ton intervention et je trouve très souhaitable que tu l'ais fait. Je n'oserais pas manquer de respect envers ceux qui se sont fait vacciner et je comdamne les anti-vaccins qui le font.

En même temps, les anti-vaccins, on a mangé la claque en période de vaccination. On nous a traité d'illuminés, de conspirationnistes, d'alamistes, de propagandistes...

Si on n'osait parler des pharmaceutiques, on se faisait ramasser. Plusieurs ici n'osaient plus parler parce qu'on se faisait pointer du doigt.

J'avoue que j'ai de la rancoeur car je trouve qu'on nous a manqué de respect. Et là, y'a mon petit côté evil qui aime la tournure des évènements. En tout cas, je ne sais pas comment m'exprimer parce que j'ai peur que ce soit mal interprété. Je ne veux pas alourdir le sujet ni créer de conflits. Je veux juste essayer d'expliquer comment je me sens face à tout cela.

Cela dit, je répète que je suis contre le manque de respect envers les pros vaccins. Disons juste que la situation actuelle met un peu de baume sur mes plaies.

Est-ce que vous comprenez ce que je dis ou ça vous choque?
Dernière modification par Marisopa le jeu. janv. 07, 2010 11:38 am, modifié 2 fois.
ImageImage

ImageImage
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Malike a écrit : C'est tellement agréable se faire ridiculiser et traiter de mouton qui manque d'intégrité seulement parce qu'on a choisi, ayant soupesé tout autant que vous les pours et le contres, ce qu'on croyait le mieux pour notre santé et celle de nos enfants. Moi ce que je trouve abherrant c'est à quel point certains peuvent tomber dans le mépris dès qu'on ne partage pas leur opinion, c'était nécessaire ca dans le débat ce matin? Les gens discutaient entre eux trop respectueusement à votre goût qu'il fallait venir polluer l'ambiance avec les habituelles petites piques gratuites et inutiles. Sti que c'est lourd un moment donné. Désolée là mais y en a marre comme dans marre. :/
:jap: :/
Tsé en lisant, j'ai l'impression que j'ai fais une méga gaffe de m'être fait vacciné, que je suis une suiveuse, mal renseignée etc.. Mettons que je ne trippe pas là..
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Marisopa a écrit : [...]

Bon, ça fait 4 fois que j'efface mon message parce que je veux pas du tout avoir l'air d'en rajouter. Même si j'ai réellement le sentiment d'avoir bien fait aujourd'hui, je respecte énormément ceux qui se sont fait vaccinés.

Je comprends ton intervention et je trouve très souhaitable que tu l'ais fait. Je n'oserais pas manquer de respect envers ceux qui se sont fait vacciner et je comdamne les anti-vaccins qui le font.

En même temps, les anti-vaccins, on a mangé la claque en période de vaccination. On nous a traité d'illuminés, de conspirationnistes, d'alamistes, de propagandistes...

Si on n'osait parler des pharmaceutiques, on se faisait ramasser. Plusieurs ici n'osaient plus parler parce qu'on se faisait pointer du doigt.

J'avoue que j'ai de la rancoeur car je trouve qu'on nous a manqué de respect. Et là, y'a mon petit côté evil qui aime la tournure des évènements. En tout cas, je ne sais pas comment m'exprimer parce que j'ai peur que ce soit mal interprété. Je ne veux pas alourdir le sujet ni créer de conflits. Je veux juste essayer d'expliquer comment je me sens face à tout cela.

Cela dit, je répète que je suis contre le manque de respect envers les pros vaccins. Disons juste que la situation actuelle met un peu de baume sur mes plaies.

Premièrement j'aimerais spécifier qu'il ne s'agissait pas d'une intervention puisque je ne modère pas cette section mais d'un mouvement d'écoeurantite sur un situation qui se produit trop souvent tous débats confondus. Au point où certains en sont venus à déserter la section au fil du temps, moi compris.

Dans ce cas-ci tu conviendras avec moi que les deux clans y ont goûté durant le débat en début de campagne de vaccination, y a eu des débordements des deux côtés, d'ailleurs c'est toujours ce qui se produit lorsqu'il y a deux visions extrêmes, sauf que majoritairement les gens étaient respectueux, on était une foutue gang de modérés mais vous nous avez peut-être juste pas remarqué dans le feu de l'action.

Maintenant il me semble que la discussion se déroulait agréablement, les gens débattaient sans se tirer des roches, mais non fallait venir pourrir un peu le débat avec des belles craques plates. Tant mieux ton clôté evil est satisfait, je vois pas en quoi puisqu'il n'y a ni gagnants ni perdants là-dedans, mais bon tant mieux amusez-vous à relancer les hostilités. :hello:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

misscool45 a écrit : [...]

Tsé en lisant, j'ai l'impression que j'ai fais une méga gaffe de m'être fait vacciné, que je suis une suiveuse, mal renseignée etc.. Mettons que je ne trippe pas là..
Tu as pris une décision avec ton expérience de vie et avec les informations que tu avais.

Perso, je suis persuadée que ce vaccin n'est pas dangereux pour 5 cennes et tu es protégée contre la H1N1. Tu as fait un bon choix pour te protéger.

Je pense et j'ai toujours pensé que la menace a été exagéré et il semble, que j'ai possiblement eu raison à voir les développements actuels. On va continuer de suivre l'actualité.

Le problème, au bout du compte, est le gaspillage de fonds publiques au profit d'enrichissement privé et selon moi, le problème est aussi éthique car on a fait peur à la population pour rien. Pas nécessairement pour rien en fait, mais la peur créée était disproportionnelle à la menace réelle.

Donc, en fait, que tu ais le vaccin ou non, ne change rien pour toi puisque le problème en est pas un de qualité du vaccin mais plutôt d'éthique de la démarche de vaccination.

Stresse toi pas pour ça!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Malike a écrit : [...]

Premièrement j'aimerais spécifier qu'il ne s'agissait pas d'une intervention puisque je ne modère pas cette section mais d'un mouvement d'écoeurantite sur un situation qui se produit trop souvent tous débats confondus. Au point où certains en sont venus à déserter la section au fil du temps, moi compris.

Dans ce cas-ci tu conviendras avec moi que les deux clans y ont goûté durant le débat en début de campagne de vaccination, y a eu des débordements des deux côtés, d'ailleurs c'est toujours ce qui se produit lorsqu'il y a deux visions extrêmes, sauf que majoritairement les gens étaient respectueux, on était une foutue gang de modérés mais vous nous avez peut-être juste pas remarqué dans le feu de l'action.

Maintenant il me semble que la discussion se déroulait agréablement, les gens débattaient sans se tirer des roches, mais non fallait venir pourrir un peu le débat avec des belles craques plates. Tant mieux ton clôté evil est satisfait, je vois pas en quoi puisqu'il n'y a ni gagnants ni perdants là-dedans, mais bon tant mieux amusez-vous à relancer les hostilités. :hello:
De toute évidence je n'ai pas réussi à faire passer mon point. J'ai effacé mon message car je ne veux pas du tout relancer les hostilités.
ImageImage

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

misscool45 a écrit : [...]

T'as pas à badtripper voyons, y a plein de monde de vaccinés c'est pas un poison quand même. Il s'avère qu'il y a un surplus de doses et que le virus était moins virulent qu'il avait été initialement prévu, c'est plate mais les gens ne sont pas en danger de mort pour autant ma belle, perso je suis contente de ne pas l'avoir attrapé et c'est tout ce qui compte. Arrête de t'en faire avec ca, t'as une belle et longue vie devant toi. :)
Dernière modification par Malike le jeu. janv. 07, 2010 1:02 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Personnellement, je ne trip jamais quand une discussion qui devient méprisante, peut importe de quel côté elle se fait. Et, j'ai certainement réanimé le débat, puisque je n'y étais pas dans les moments dont tu parles, j'suis arrivée sur le tard comme on dit.

Que cela mette au baume sur un certain orgueil écorché sur DB pendant la crise...... ça me va, fais toi plaisir comme on dit... ;)

Personnellement, j'ai vu la souffrance et la maladie, je suis au premières loges pour visualiser l'ampleur de l'industrie des produits médicaux et des médicaments...... et je ne trouve pas ça drôle et rafraîchissant de voir des gens s'en prendre aux malades et aux gens inquiets...... que ce soit ceux qui les jugent sur une site de discussion, ou les cie pharmaceutiques elle-même.

J'aime de loin voir qu'on se questionne et qu'on s'en prenne aux millionnaires qui profitent de la vulnérabilités des malades pour s'enrichir qu'envers les professionnels de la santé qui ont organisé tout cela et qui on tout tenu à bout de bras...... pour...... la santé et la sécurité des gens.........

Je suis désolée...... mais pour moi, qui est nouvelle, qui vient d'arriver sur DB, les écorchures du passés sur le DB n'ont pas vraiment d'importance...... discuter ici est super agréable, ça pique et nous fait rager d'autres fois....... mais ce qui c'est produit dans la vraie vie de ceux qui ont été au front pendant cette période.... pour moi, c'est ça qui est réel..... et qui écorche quand on le dénigre gratuitement.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je partage entièrement ton point de vue. J'ajouterais également que si nous refusions de nous faire vacciner on nous taxait de manquer de conscience sociale...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je place ici un texte que j'ai lu ce matin qui peut très bien s'adapter au présent sujet comme à bien d'autres.

La chronique de Richard Martineau
L'ère du soupçon

Richard Martineau
07/01/2010 08h40

Le 8 décembre dernier, j'ai écrit une chronique sur ce que plusieurs appellent «la religion verte».

«J'ai toujours cru que l'élément premier de la pensée scientifique est le doute, disais-je. Sans le doute, sans la capacité de poser des questions, il n'y a pas de véritable science.»

«Si l'esprit critique est la pierre angulaire de la pensée scientifique, voulez-vous me dire pourquoi on ne peut pas questionner la théorie du réchauffement climatique sans se faire traîner dans la boue ?»

UN COUP SUR LA GUEULE

Cette chronique m'a valu de nombreux courriels intéressants.

«Si vous dites qu'on a le droit, voire le devoir d'émettre des doutes sur la théorie du réchauffement de la planète, m'ont fait valoir plusieurs lecteurs, pourquoi, dans une chronique précédente, avez-vous traîné dans la boue tous ceux qui ont osé remettre en question le dogme du vaccin contre la grippe A (H1N1) ?»

«Pourquoi on ne peut pas se poser des questions sur le danger de cette pseudo-pandémie et sur la pertinence de l'actuelle campagne de vaccination sans passer pour des fous ou des illuminés ?»

Bonne question. J'avoue que ces courriels m'en ont bouché un coin... Après les avoir lus, je me sentais comme Diaconu après son combat contre Jean Pascal.

J'avais mal à la mâchoire.

DOUTER DE TOUT, TOUT LE TEMPS ?

Effectivement, si «ce qui est important, dans la démarche scientifique, n'est pas le consensus, mais la remise en question méthodique de ce qu'on accepte comme certitude», comme l'affirme le philosophe des sciences Dominique Lecourt, il faut pousser la logique jusqu'au bout et accepter que l'on remette en question TOUTES les certitudes, pas seulement celles qui nous agacent.

Donc, au lieu de rouler dans la boue les amateurs de complots qui osent critiquer la version officielle des attaques du 11 septembre, par exemple, il faudrait au contraire les féliciter, car ils participent à «remettre en question ce qu'on accepte comme certitudes»!

Alors, on arrête ça où ? À partir de quel point peut-on dire: «Il y a suffisamment de faits qui appuient la théorie X pour cesser d'émettre des doutes sur sa véracité» ?

À partir de quelle limite le doute n'est plus permis ? À partir de quel point le doute est-il douteux ?

QUI DIT VRAI ?

Je ne suis ni scientifique ni philosophe, donc je ne peux répondre intelligemment à cette question.

Mais j'avoue qu'elle me turlupine depuis que vous m'avez écrit...

C'est ça, la conséquence fâcheuse de la société d'information dans laquelle on baigne.

On trouve tout et son contraire. Présentez-moi une étude qui affirme à 100 % que la fumée secondaire cause le cancer, par exemple, et je vous trouverai une étude tout aussi sérieuse qui réfute cette théorie.

Résultat : on ne croit plus en rien. On devient sceptique, cynique.

Vous avez vu un documentaire dénonciateur qui vous a bouleversé ? Vous allez sur Internet, et vous trouvez dix sites qui affirment, preuves à l'appui, que les créateurs du long métrage qui vous a tant choqué ont menti.

Alors, on croit qui ?

Si toutes les théories s'équivalent, plus rien n'est vrai...

QUESTION

«Douter de tout et tout croire sont deux solutions faciles qui nous dispensent de réfléchir...», disait le mathématicien Henri Poincaré.

Bref, c'est bien beau, douter. En autant que le doute ne devienne pas une certitude...

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 84000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le jeu. janv. 07, 2010 11:44 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bon ben désolée...... mais pour moi, quand ça prend des tournures de réglement de compte du passé...... je décole...... je préserve ma naiveté de nouvelle le plus longtemps possible.... :hello: :hello: :hello:
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 11:46 am, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Personnellement, je ne trip jamais quand une discussion qui devient méprisante, peut importe de quel côté elle se fait. Et, j'ai certainement réanimé le débat, puisque je n'y étais pas dans les moments dont tu parles, j'suis arrivée sur le tard comme on dit.

Que cela mette au baume sur un certain orgueil écorché sur DB pendant la crise...... ça me va, fais toi plaisir comme on dit... ;)

Personnellement, j'ai vu la souffrance et la maladie, je suis au premières loges pour visualiser l'ampleur de l'industrie des produits médicaux et des médicaments...... et je ne trouve pas ça drôle et rafraîchissant de voir des gens s'en prendre aux malades et aux gens inquiets...... que ce soit ceux qui les jugent sur une site de discussion, ou les cie pharmaceutiques elle-même.

J'aime de loin voir qu'on se questionne et qu'on s'en prenne aux millionnaires qui profitent de la vulnérabilités des malades pour s'enrichir qu'envers les professionnels de la santé qui ont organisé tout cela et qui on tout tenu à bout de bras...... pour...... la santé et la sécurité des gens.........

Je suis désolée...... mais pour moi, qui est nouvelle, qui vient d'arriver sur DB, les écorchures du passés sur le DB n'ont pas vraiment d'importance...... discuter ici est super agréable, ça pique et nous fait rager d'autres fois....... mais ce qui c'est produit dans la vraie vie de ceux qui ont été au front pendant cette période.... pour moi, c'est ça qui est réel..... et qui écorche quand on le dénigre gratuitement .
J'espère que ce commentaire ne s'applique pas à moi, car je ne crois pas avoir manqué de respect envers le personnel au front.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo a écrit : [...]

Je partage entièrement ton point de vue. J'ajouterais également que si nous refusions de nous faire vacciner on nous taxait de manquer de conscience sociale...

:)
Je l'avais oublié celui-là! :hello:
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'espère que ce commentaire ne s'applique pas à moi, car je ne crois pas avoir manqué de respect envers le personnel au front.

Non, il s'adresse à ceux qui affirment que tout ça n'a pas existé...... mais comme tu dis que cela fait un baume sur des discussions passées....... bien, j'ai répondu suite à ton message.

Et aussi, je ne suis pas une fan de vaccin, je ne me fais pas vacciner pour la grippe saisonnière parce que j'ai des doutes sur la re-vaccination continuelle annuel...... je respecte à part entière les gens qui ont refusé le vaccin parce que le consentement aux soins de santé est une valeur dès plus importante pour moi.

Donc, les vaccinés, les non-vaccinés, je n'ai pas de problème........ mais je sais que le virus à été là, et qu'il a fait les ravages qu'il a fait...... et qu'heureusement, il n'a pas eu l'ampleur qu'ils ont crus.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

J'ai trouvé cet article sur les surplus du Canada et de l'Europe vous allez mieux comprendre, enfin si on peu se fier au source :).

Finalement en bout de ligne ils ont commandé seulement 33 millions de dose et il leur en reste un surplus de 9 millions de ces 33 000 doses.

http://www.ledevoir.com/societe/sante/2 ... en-surplus" onclick="window.open(this.href);return false;

"...Le Canada dispose d'un surplus de plus de neuf millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1). Les autorités fédérales de la santé devront déterminer le sort réservé aux fioles inutilisées.

La commande passée auprès de la société pharmaceutique Glaxo-SmithKline était un contrat variable prévoyant une fourchette de 33 à 55 millions de doses. C'est finalement le nombre plancher qui a été retenu, en raison d'une virulence moins importante que ce qu'avaient anticipé les autorités médicales. Il a par ailleurs été convenu, au cours du processus, qu'une seule dose suffirait pour obtenir une immunisation complète...."
Dernière modification par Cass! le jeu. janv. 07, 2010 11:59 am, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Le Dr Poirier fera une conférence de presse tantôt sur la grippe h1n1. Elle se diffusée à LCN.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »