Grippe mutante en Amérique
Re: Grippe mutante en Amérique
Même s'ils avaient commandé une dose par habitants, je ne peux pas croire, avec tout ce qu'on peut faire comme calculs aujourd'hui que le gouvernement ait réellement crû que 100% de la population se ferait vacciné.
De plus, ayant entendu à plusieurs reprises qu'on avait commandé beaucoup plus de doses que la population, je reste avec l'impression qu'une erreur a été commise.
De plus, ayant entendu à plusieurs reprises qu'on avait commandé beaucoup plus de doses que la population, je reste avec l'impression qu'une erreur a été commise.
Je pense qu'on est pas en surplus tant que ca, si il avait fallu vacciner tout les enfants 6 mois a 10 ans une 2eme fois on aurait pas été loin d'écouler tout le stock
.
Pour ce qui est de la relance du débat ca me plait moi, je fais partie de ceux qui ne s'insulte pas de la critique, bon parfois je vais bouder un peu mais j'aime les débats donc je reviens toujours lolll.
Personnellement je pense que offrir la vaccination était nécessaire, au minimum au personne malade, aux enfants et au personne agée et l'entourage de ceux qui ne peuvent recevoir le vaccin et offrir de facon volontaire par la suite le vaccin a toute la population. Un peu comme la grippe saisonniere habituel.
Ce que je me rend compte c'est que malgré tout ce qu'ils ont fait le nombre de personne vacciné est exactement le meme que pour la vaccination saisonniere, donc ils auraient simplement offert le vaccin de la meme facon que celui de la grippe saisonniere et ca aurait donné exactement le meme résultat.
Ici nous nous sommes tous fait vacciner, je ne regrette ma décision, on a tous notre facon de voir les choses moi j'aime mieux etre vacciné et apres passé a autre chose et ne plus me cassé la tete avec ca.
C'est personnel a chacun cette décision et je l'ai toujours respecté moi j'y crois, peut etre qu'en bout de ligne l'opération a pris une trop grande envergure mais elle était quand meme nécessaire, tout comme la vaccination pour la grippe saisonniere est nécessaire pour certaine personne.

Pour ce qui est de la relance du débat ca me plait moi, je fais partie de ceux qui ne s'insulte pas de la critique, bon parfois je vais bouder un peu mais j'aime les débats donc je reviens toujours lolll.
Personnellement je pense que offrir la vaccination était nécessaire, au minimum au personne malade, aux enfants et au personne agée et l'entourage de ceux qui ne peuvent recevoir le vaccin et offrir de facon volontaire par la suite le vaccin a toute la population. Un peu comme la grippe saisonniere habituel.
Ce que je me rend compte c'est que malgré tout ce qu'ils ont fait le nombre de personne vacciné est exactement le meme que pour la vaccination saisonniere, donc ils auraient simplement offert le vaccin de la meme facon que celui de la grippe saisonniere et ca aurait donné exactement le meme résultat.
Ici nous nous sommes tous fait vacciner, je ne regrette ma décision, on a tous notre facon de voir les choses moi j'aime mieux etre vacciné et apres passé a autre chose et ne plus me cassé la tete avec ca.
C'est personnel a chacun cette décision et je l'ai toujours respecté moi j'y crois, peut etre qu'en bout de ligne l'opération a pris une trop grande envergure mais elle était quand meme nécessaire, tout comme la vaccination pour la grippe saisonniere est nécessaire pour certaine personne.
Nous sommes dans un pays où il y a une forte dénatalité. Alors pour moi, l'argument selon lequel il aurait peut-être fallu donner 2 doses aux enfants ne justifient pas qu'on achète 1 fois et demi le nombre nécessaire de doses.
De plus, il a été dit à plusieurs reprises qu'on pensait administré 2 demis-doses aux enfants et non 2 doses complètes.
De plus, il a été dit à plusieurs reprises qu'on pensait administré 2 demis-doses aux enfants et non 2 doses complètes.
La raison pour laquelle ils ne pouvaient pas vacciner de la même façon que la grippe saisonnière, est que le vaccin à été produit début septembre, et qu'ils ne pouvaient pas produire assez de vaccin pour les distribuer dans les cliniques comme le vaccin de la grippe saisonnière.
Autre élément, le premier objectif était de vacciner avant la deuxième vague, qui avait été prévue mi-novembre....... mais la deuxième vague est arrivée avant, donc en même temps que le début de la vaccination.
Ils ont vacciné 57 % de la population, dont la majorité en 12 semaines........ alors que le vaccin contre la grippe saisonnière, peut se donner à l'année...... mais, on le concentre en 4 à 5 mois..... et comme c'est un vaccin connu...... il est produit en quantité et distribué dans clinique, CLSC, CHSLD, hôpitaux, etc......
Et moi aussi j'aime discuter........ parfois je pompe et je vais lire ailleurs pour ensuite revenir plus calme.....
Autre élément, le premier objectif était de vacciner avant la deuxième vague, qui avait été prévue mi-novembre....... mais la deuxième vague est arrivée avant, donc en même temps que le début de la vaccination.
Ils ont vacciné 57 % de la population, dont la majorité en 12 semaines........ alors que le vaccin contre la grippe saisonnière, peut se donner à l'année...... mais, on le concentre en 4 à 5 mois..... et comme c'est un vaccin connu...... il est produit en quantité et distribué dans clinique, CLSC, CHSLD, hôpitaux, etc......
Et moi aussi j'aime discuter........ parfois je pompe et je vais lire ailleurs pour ensuite revenir plus calme.....

Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 12:41 pm, modifié 1 fois.
Marisopa a écrit : Nous sommes dans un pays où il y a une forte dénatalité. Alors pour moi, l'argument selon lequel il aurait peut-être fallu donner 2 doses aux enfants ne justifient pas qu'on achète 1 fois et demi le nombre nécessaire de doses.
Oui mais il est impossible de contrôler les demies doses dans un contexte de vaccination massive......
Les fioles avec adjuvant viennent avec 10 doses complètes.
Je ne pense pas non plus avoir critiqué les gens qui se sont fait vacciner même si personnellement je crois pas nécessaire le processus de vaccination. Ca veut pas dire que je pense que le vaccin est un poison et inefficace.
Par contre le refuser et le proclamer pour moi disons est pas question d'intégrité mais de faire appel a mon droit de paroles en tant que citoyen. En espérant que le gouvernement puisse en prendre note et tout au moins si il décidait de gérer une autre pandémie de grippe il prendrait en considération qu'un bon pourcentage de la population ne souhaite pas se faire vacciner et éviterait les gaspillages.
Je ne pense pas non qu'il est faux a la lueur de ce que l'on a vu de nier qu'ils s'est dévellopé chez certains citoyens une hystérie collective. Il y a par contre je pense des manières de le dire.
Moi ce que j'aimerais savoir si pourquoi les gens ne l'ont pas carrement payé ce vaccin ou tout au moins une partie. Si la population est si coinvaincue que c'était nécessaire il aurait pu débourser un montant de 10$ pour le recevoir.
Donc ce que je dénonce ce n'est pas que les gens se soient fait vacciner mais bien une campagne de vaccination massive orchestrée par le gouvernement a des couts faramineux pour une supposée menace d'un virus qui est loin d'être mortel.
J'aimerais bien qu'on analyse aussi voir les pays comme les USA ou aucune vaccination massive et les gens qui payaient leurs vaccins si il y a eu plus de propagation qu'ici ... Mais je pense pas vraiment voir des études ....
Et ca me choque de voir qu'on puisse penser que 500 millions ( c'est le chiffre qui s'annonce pour le Canada) est une bagatelle. Et quand on devra augmenter les taxes ou les frais de garderie, ou couper dans l'éducation ou retarder l'achat de materiel médical, ou augmenter des cotisations de toutes sortes, ces mêmes gens viendront chialer, revendiquer, protester.
Voila pour moi mon opinion et mes interrogations
Par contre le refuser et le proclamer pour moi disons est pas question d'intégrité mais de faire appel a mon droit de paroles en tant que citoyen. En espérant que le gouvernement puisse en prendre note et tout au moins si il décidait de gérer une autre pandémie de grippe il prendrait en considération qu'un bon pourcentage de la population ne souhaite pas se faire vacciner et éviterait les gaspillages.
Je ne pense pas non qu'il est faux a la lueur de ce que l'on a vu de nier qu'ils s'est dévellopé chez certains citoyens une hystérie collective. Il y a par contre je pense des manières de le dire.
Moi ce que j'aimerais savoir si pourquoi les gens ne l'ont pas carrement payé ce vaccin ou tout au moins une partie. Si la population est si coinvaincue que c'était nécessaire il aurait pu débourser un montant de 10$ pour le recevoir.
Donc ce que je dénonce ce n'est pas que les gens se soient fait vacciner mais bien une campagne de vaccination massive orchestrée par le gouvernement a des couts faramineux pour une supposée menace d'un virus qui est loin d'être mortel.
J'aimerais bien qu'on analyse aussi voir les pays comme les USA ou aucune vaccination massive et les gens qui payaient leurs vaccins si il y a eu plus de propagation qu'ici ... Mais je pense pas vraiment voir des études ....
Et ca me choque de voir qu'on puisse penser que 500 millions ( c'est le chiffre qui s'annonce pour le Canada) est une bagatelle. Et quand on devra augmenter les taxes ou les frais de garderie, ou couper dans l'éducation ou retarder l'achat de materiel médical, ou augmenter des cotisations de toutes sortes, ces mêmes gens viendront chialer, revendiquer, protester.
Voila pour moi mon opinion et mes interrogations
C'est ce que je crois aussiCass! a écrit : Je pense qu'on est pas en surplus tant que ca, si il avait fallu vacciner tout les enfants 6 mois a 10 ans une 2eme fois on aurait pas été loin d'écouler tout le stock.
Cass! a écrit : Je pense qu'on est pas en surplus tant que ca, si il avait fallu vacciner tout les enfants 6 mois a 10 ans une 2eme fois on aurait pas été loin d'écouler tout le stock.
Ce que je me rend compte c'est que malgré tout ce qu'ils ont fait le nombre de personne vacciné est exactement le meme que pour la vaccination saisonniere , donc ils auraient simplement offert le vaccin de la meme facon que celui de la grippe saisonniere et ca aurait donné exactement le meme résultat.
Ah oui ???? il y a autant de gens qui se font vacciner pour la grippe saisonnière

Il me semble avoir lu que 30% de la population se font vacciner pour contrer la grippe saisonnière. Je vais devoir chercher pour appuyer ça mais j'ai lu ou entendu ce chiffre aux nouvelles ou dans les journaux.Cass! a écrit : Je pense qu'on est pas en surplus tant que ca, si il avait fallu vacciner tout les enfants 6 mois a 10 ans une 2eme fois on aurait pas été loin d'écouler tout le stock.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit : [...]
Il me semble avoir lu que 30% de la population se font vacciner pour contrer la grippe saisonnière. Je vais devoir chercher pour appuyer ça mais j'ai lu ou entendu ce chiffre aux nouvelles ou dans les journaux.
Je vais chercher aussi, mais je suis certaine que ce n'est pas 57 % de la population qui se fait vacciner pour la grippe saisonnière.....
De toute manière, les jeunes en bonne santé ne sont pas ciblés pour le vaccin contre la grippe saisonnière, ils peuvent l'avoir sur demande, mais aucune campagne n'est fait envers eux.
C'est les personnes âgées et les malades chroniques qui sont sensibilisés.
C'est si difficile que ça de respecter l'opinion des autres?..Acrux a écrit : Pour le nombre de doses commandées, ça ne se pourrait pas que ces doses en surplus soient simplement là pour l'année prochaine?!
Le vaccin dure un an, donc d'ici 10-11 mois tout ce troupeau en panique devra retourner faire la file... Moins compliquer d'en commander davantage en une shoot que d'en recommander à chaque fois non...?
Je vais te dire, je trouve que tu reçois des forumeurs 10 x plus de respect que tu ne leur en offres...
C'est très impoli et malapri ce que tu dis là...

Si tu trouves que le topic est mal modéré ou que je laisse passer des choses que tu juges inappropriés, il t'appartient de m'en aviser. Je n'ai pas forcément la même notion d'insulte que tu peux avoir, ou que d'autres peuvent avoir.Marisopa a écrit : [...]
Bon, ça fait 4 fois que j'efface mon message parce que je veux pas du tout avoir l'air d'en rajouter. Même si j'ai réellement le sentiment d'avoir bien fait aujourd'hui, je respecte énormément ceux qui se sont fait vaccinés.
Je comprends ton intervention et je trouve très souhaitable que tu l'ais fait. Je n'oserais pas manquer de respect envers ceux qui se sont fait vacciner et je comdamne les anti-vaccins qui le font.
En même temps, les anti-vaccins, on a mangé la claque en période de vaccination. On nous a traité d'illuminés, de conspirationnistes, d'alamistes, de propagandistes...
Si on n'osait parler des pharmaceutiques, on se faisait ramasser. Plusieurs ici n'osaient plus parler parce qu'on se faisait pointer du doigt.
J'avoue que j'ai de la rancoeur car je trouve qu'on nous a manqué de respect. Et là, y'a mon petit côté evil qui aime la tournure des évènements. En tout cas, je ne sais pas comment m'exprimer parce que j'ai peur que ce soit mal interprété. Je ne veux pas alourdir le sujet ni créer de conflits. Je veux juste essayer d'expliquer comment je me sens face à tout cela.
Cela dit, je répète que je suis contre le manque de respect envers les pros vaccins. Disons juste que la situation actuelle met un peu de baume sur mes plaies.
Est-ce que vous comprenez ce que je dis ou ça vous choque?
Y'a toujours ben des limites à insulter les gens quand on ne partage pas leur opinion

L'opinion des autres n'a rien à voir avec mes dires, si des gens sont succeptibles j'en ai que faire..., moi je faisais allusion aux FAITS qui ont eu lieu.Nikki a écrit : [...]
C'est si difficile que ça de respecter l'opinion des autres?..
Je vais te dire, je trouve que tu reçois des forumeurs 10 x plus de respect que tu ne leur en offres...
C'est très impoli et malapri ce que tu dis là...

Vas voir le début du video que Lost25 a publié en bas de la page 102 (par exemple) et dit moi que ce que tu vois n'as pas l'air d'un troupeau en panique...
Impoli, malapri..., non mais...?!

Margaret Chan, la directrice de l'OMS, n'était pas encore vacciné le 29 décembre 2009. Elle se promenait partout dans le monde pour faire la promotion de la vaccination.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... sQeycpHNNQ" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... sQeycpHNNQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Merci Marisopa et Malike de me rassurer. Comme vous pouvez voir, je panique vite 

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Acrux a écrit : [...]
L'opinion des autres n'a rien à voir avec mes dires, si des gens sont succeptibles j'en ai que faire..., moi je faisais allusion aux FAITS qui ont eu lieu.![]()
Vas voir le début du video que Lost25 a publié en bas de la page 102 (par exemple) et dit moi que ce que tu vois n'as pas l'air d'un troupeau en panique...
Impoli, malapri..., non mais...?!![]()
Le seul commentaire que je porterai sur ton message, sans tenir compte à qui il s'adresse, et que tu sembles penser tout savoir parce que LCN t'a informé...... mais avec ce que j'ai lu jusqu'à maintenant de tes comentaires sur d'autres sujets.......... selon moi, tu as l'intelligence d'aller plus loin que ça.......
Mais si tu veux qu'on regarde les ti vidéo de LCN super crédible et non ciblé vers le l'information à teneur dramatique...... ben allons y tous ensemble......

Le problème, c'est qu'on nous demande de s'y fier jusqu'en ça arrange les opinions que vous défendez......

Je ne suis pas encore un experte de DB, ça se peut que je me face avertir sur ce commentaire.... mais juste lire l'ensemble de l'oeuvre avant de se positionner......

Quand tu parles de FAITS....... tu les prends où..... cher....... Tu te fies aux files d'attentes que tu as vu sur LCN......

Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 7:21 pm, modifié 4 fois.
Placeress a écrit : [...]
Le seul commentaire que je porterai sur ton message, sans tenir compte à qui il s'adresse, et que tu sembles penser tout savoir parce que LCN t'a informé...... mais avec ce que j'ai lu jusqu'à maintenant de tes comentaires sur d'autres sujets.......... selon moi, tu as l'intelligence d'aller plus loin que ça.......
Mais si tu veux qu'on regarde les ti vidéo de LCN super crédible et non ciblé vers le l'information à teneur dramatique...... ben allons y tous ensemble......![]()
![]()
![]()
Le problème, c'est qu'on nous demande de s'y fier jusqu'en ça arrange les opinions que vous défendez......
Je ne suis pas encore un experte de DB, ça se peut que je me face avertir sur ce commentaire.... mais juste lire l'ensemble de l'oeuvre avant de se positionner......
Quand tu parles de FAITS....... tu les prends où..... cher.......
Ce n'est pas seulement LCN qui montrait les lignées de gens pour le vaccin, c'était à la SRC aussi.
Je ne manquais jamais le point de presse journalier du Dr Poirier à LCN. Il était souvent dramatique lui-même.
Lison de Gatineau
Lison48 a écrit : [...]
Ce n'est pas seulement LCN qui montrait les lignées de gens pour le vaccin, c'était à la SRC aussi.
Je ne manquais jamais le point de presse journalier du Dr Poirier à LCN. Il était souvent dramatique lui-même.
L'important justement, ce n'est pas ce qui se passait dans les files d'attentes et dans les centres de vaccinations, où, tout le monde était en santé et avait l'énergie pour chialer.......
Mais bien de voir ce qui se passait vraiment au niveau des malades de ce virus.... et des familles affiliées....... mais bon........ probablement que je fais parti du complot gouvernemental et que je tente de convaincre des gens à temps perdu...... ça doit être ça.......
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce que tu as écrit sur le sujet. De plus, tu es dans le milieu hospitalier; tu dois être pas mal plus au courant que certains ici.Placeress a écrit : [...]
L'important justement, ce n'est pas ce qui se passait dans les files d'attentes et dans les centres de vaccinations, où, tout le monde était en santé et avait l'énergie pour chialer.......
Mais bien de voir ce qui se passait vraiment au niveau des malades de ce virus.... et des familles affiliées....... mais bon........ probablement que je fais parti du complot gouvernemental et que je tente de convaincre des gens à temps perdu...... ça doit être ça.......

Aux nouvelles de la SRC (Gatineau/Ottawa), ils viennent juste de remontrer les longues files d'attente au milieu de la nuit pour recevoir le vaccin.
Lison de Gatineau