Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Nikki »

Le problème c'est même pas le fait que des gens ont pris panique.

C'est le fait de venir ICI et de dire aux gens qu'il ont agi en hystérique...

Qui en sait quoi de comment les gens ont agi?.. Les médias ne vont pas montrer des choses banales et ordinaires, ben non, ils vont montrer les quelques qui se comportent comme des imbéciles...

C'est comme n'importe quoi... Si je me fie uniquement aux medias pour me faire une opinion en général sur les hommes, je vais en déduire que ce sont tous des pédos, violeurs, tueurs ou au mieux, truands de grands chemins.... Pourquoi?.. Parce que les médias ne parlent pas de Monsieur tout le monde qui mène une belle vie tranquille et honnête... C'est pas intéressant ça...

Quant aux termes que j'ai employé Accrux, ils sont destinés à ton message... ;)
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

la fille d'attente est le resultat de la panique que le ministre a bien voulu
OMS a meme changer la definition de PANDEMIE avant de faire toute campagne

Je n'ai pas vu passer encore de pandemie, d'epidemie au Québec
je l'attend encore

Et cette grippe avec tout ce que j'ai lu n'est pas plus dangereuse que ça
l'influenza est encore pire
Dernière modification par Diane le jeu. janv. 07, 2010 8:01 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : la fille d'attente est le resultat de la panique que le ministre a bien voulu
OMS a meme changer la definition de PANDEMIE avant de faire toute campagne

Je n'ai pas vu passer encore de pandemie, d'epidemie au Québec
je l'attend encore

Et cette grippe avec tout ce que j'ai lu n'est pas plus dangereuse que ça
l'influenza est encore pire

Que veux dire pandémie pour toi, si tu l'attends encore ?

Qui détermine, selon toi, quand on est en pandémie, et quand non ?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Que veux dire pandémie pour toi, si tu l'attends encore ?

Qui détermine, selon toi, quand on est en pandémie, et quand non ?

Le mot pandémie est un mot simplement utilisé pour décrire combien de continents et de pays sont touchés par un même virus... Quand un certains nombres de pays sont touchés on passe d'épidémie a pandémie.

Rien a voir avec la virulence du virus. La plus grande pandémie mortelle est celle causée par le sida.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

L'important justement, ce n'est pas ce qui se passait dans les files d'attentes et dans les centres de vaccinations, où, tout le monde était en santé et avait l'énergie pour chialer.......

Mais bien de voir ce qui se passait vraiment au niveau des malades de ce virus.... et des familles affiliées....... mais bon........ probablement que je fais parti du complot gouvernemental et que je tente de convaincre des gens à temps perdu...... ça doit être ça.......
En fait je vois pas vraiment le rapport.
Personne a mis en doute que certaines personnes ont été malades comme d'autres l'ont attapé sans conséquences autres que la grippe.

C'est pas plus drole pour les gens qui se meurent du cancer et leurs familles qui les voient mourir, ca touche les gens de toutes les ages, en santé et ils sont pas mal plus nombreux et on verse pas deux cent millions pour les aider, souvent ils doivent attendre pour etre traités. Ils doivent s'éloigner de leurs familles, s'endetter.....
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

lucide a écrit : [...]

Le mot pandémie est un mot simplement utilisé pour décrire combien de continents et de pays sont touchés par un même virus... Quand un certains nombres de pays sont touchés on passe d'épidémie a pandémie.

Rien a voir avec la virulence du virus. La plus grande pandémie mortelle est celle causée par le sida.

d'accord avec toi
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : Le problème c'est même pas le fait que des gens ont pris panique.

C'est le fait de venir ICI et de dire aux gens qu'il ont agi en hystérique...

Qui en sait quoi de comment les gens ont agi?.. Les médias ne vont pas montrer des choses banales et ordinaires, ben non, ils vont montrer les quelques qui se comportent comme des imbéciles...

C'est comme n'importe quoi... Si je me fie uniquement aux medias pour me faire une opinion en général sur les hommes, je vais en déduire que ce sont tous des pédos, violeurs, tueurs ou au mieux, truands de grands chemins.... Pourquoi?.. Parce que les médias ne parlent pas de Monsieur tout le monde qui mène une belle vie tranquille et honnête... C'est pas intéressant ça...

Quant aux termes que j'ai employé Accrux, ils sont destinés à ton message... ;)

Il faudrait quand même pas nier que des gens ont attendu des nuits dans des stationnements avec des enfants au gros froid et ca a presque tous les centres de vaccination quand ils ont ouvert par peur de pas recevoir de vaccins.

Que l'on nomme ca de la panique, de la paranoia, de l'hystérie cela a quand même existé.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il faudrait quand même pas nier que des gens ont attendu des nuits dans des stationnements avec des enfants au gros froid et ca a presque tous les centres de vaccination quand ils ont ouvert par peur de pas recevoir de vaccins.

Que l'on nomme ca de la panique, de la paranoia, de l'hystérie cela a quand même existé.
Bien sûr que ça a existé... Mais pour moi, l'hystérie est un phénomène de foule incontrôlé... Là, c'est clair qu'il y a eu des campagnes pour faire peur au monde... Au départ, bien des mères avaient une réelle peur pour leurs enfants, c'était ça qui était véhiculé comme message...
Les mères (et les pères), leur première préoccupations dans la vie, ce sont leurs petits. Je pense que les gens ont répondu à ce qu'ils croyaient une campagne DE BONNE FOI pour leur sauver la vie... Ce n'est pas ça l'hystérie... L'hystérie, c'est lorsque tu capotes sans raison pour quelque chose qui n'arrivera probablement jamais... Là, les gens se croyaient réellement en danger...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En fait je vois pas vraiment le rapport.
Personne a mis en doute que certaines personnes ont été malades comme d'autres l'ont attapé sans conséquences autres que la grippe.

C'est pas plus drole pour les gens qui se meurent du cancer et leurs familles qui les voient mourir, ca touche les gens de toutes les ages, en santé et ils sont pas mal plus nombreux et on verse pas deux cent millions pour les aider, souvent ils doivent attendre pour etre traités. Ils doivent s'éloigner de leurs familles, s'endetter.....

Les budgets pour le cancer sont très importants...... pourquoi privilégier un problème de santé plus que l'autre....... un mort, une victime, ça reste un être humain...... on peut pas comparer ça..... car les budgets sont aux maximums pour ce type de problème de santé.....

Et ils semblent avoir été maximisés pour le H1N1..... car, selon ce qui est privilégié par la population, c'est la santé....et son accessibilité
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

[quote="Nikki"] [...]

Bien sûr que ça a existé... Mais pour moi, l'hystérie est un phénomène de foule incontrôlé... Là, c'est clair qu'il y a eu des campagnes pour faire peur au monde... Au départ, bien des mères avaient une réelle peur pour leurs enfants, c'était ça qui était véhiculé comme message...
Les mères (et les pères), leur première préoccupations dans la vie, ce sont leurs petits. Je pense que les gens ont répondu à ce qu'ils croyaient une campagne DE BONNE FOI pour leur sauver la vie... Ce n'est pas ça l'hystérie... L'hystérie, c'est lorsque tu capotes sans raison pour quelque chose qui n'arrivera probablement jamais... Là, les gens se croyaient réellement en danger...[/quote]

L'étaient t'ils ?
Est ce vraiment arrivé ?
il me semble que ta définition correspond tres bien a ce qui s'est passé

Mais pour moi ma définition d'hystérie était plutot dans le sens

Hystérie: Névrose qui se caractérise par des réactions excessives, théâtrales et une hypersensibilité
Dernière modification par lucide le jeu. janv. 07, 2010 8:55 pm, modifié 3 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]

Si tu trouves que le topic est mal modéré ou que je laisse passer des choses que tu juges inappropriés, il t'appartient de m'en aviser. Je n'ai pas forcément la même notion d'insulte que tu peux avoir, ou que d'autres peuvent avoir.

Y'a toujours ben des limites à insulter les gens quand on ne partage pas leur opinion :/
Je n'ai en aucun cas critiqué la modération et j'ai bien écris que je condamnais ceux qui manquaient de respect envers les pros-vaccins. C'est très bien écrit.

Il reste que oui, nous avons été pointés du doigt et ridiculisés. Ce que j'ai dit sur le fait que nous avons été considérés comme des illiminés, des alarmistes, des conspirationnistes, des propagandistes et même des égoïstes qui allaient propager le virus est vrai.
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit :
L'étaient t'ils ?
Est ce vraiment arrivé ?

il me semble que ta définition correspond tres bien a ce qui s'est passé

Mais pour moi ma définition d'hystérie était plutot dans le sens

Hystérie: Névrose qui se caractérise par des réactions excessives, théâtrales et une hypersensibilité
L'étaient-ils?.. je ne sais pas. Je n'ai aucune connaissances médicales ou scientifiques. Le problème, c'est que pratiquement 100% de la population n'a aucune connaissances lui permettant de faire des choix de ce genre par eux-mêmes, dans le sens où il nous faut être informés honnêtement pour se faire une idée.
Les gens ont cru, à tort ou à raison, que vu que beaucoup d'emphase était mise sur ce vaccin, que cette grippe représentait un réel danger pour eux et surtout, leurs enfants...

Et je ne suis pas prête à dire qu'il n'y a rien là cette supposée pandémie, puisque vu qu'il y a eu vaccination (combien, de 40% de la population canadienne?), on peut penser qu'on a ainsi évité une propagation qui aurait pu être plus grave...

Où cela a été exagéré selon moi, c'est dans les quantités de doses achetées, ainsi que dans les nombreux projets autres qui ont du se tasser. Ceux-là, on n'entendra jamais parler de ce qu'ils vont nous coûter...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : [...]

Je n'ai en aucun cas critiqué la modération et j'ai bien écris que je condamnais ceux qui manquaient de respect envers les pros-vaccins. C'est très bien écrit.

Il reste que oui, nous avons été pointés du doigt et ridiculisés. Ce que j'ai dit sur le fait que nous avons été considérés comme des illiminés, des alarmistes, des conspirationnistes, des propagandistes et même des égoïstes qui allaient propager le virus est vrai.
Tout le monde, peu importe son idée sur le sujet, a pensé un moment qu'il était ridiculisé, et de fait, il y a eu des propos parfois disgracieux, et ce, d'un côté comme de l'autre.

Les torts sont très rarement juste d'un bord...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Personnellement, qui n'était pas aux premières loges l'an passé..... je crois, dans ce dossier, qu'un peut tout le monde à raison......

Il faut juste prendre un peu de recul, et comprendre, que tant les "Pro-Vaccins" que les "contre-Vaccin" avaient tout deux raisons de débattre et de ce questionner, d'un côté, comme de l'autre.....

Tout est gris en terme de santé.......... il n'y a pas de Dieu..... car pourquoi lui, et non l'autre....... dans ce domaine, Dieu prend une tout autre signification, même s'il n'existait même pas avant quelques expériences que ce soit.

Alors, il faut se questionner, bouger, remplacer, rafistoler tout ce qu'on peut....... mais en bout de ligne......

Là où il faut chercher, là où il faut se battre et demander des réponses...... c'est là où se fait l'argent....... là où sont les intérêts...... pas ailleurs.....

Les cies pharmaceutiques se fient sur notre ignorance pour nous berner, car nous ne sommes rien pour eux, alors que pour nous....... entre nous........ nous sommes tout.......

Et ben là, maintenant, j'arrête le discourt car j'ai l'air...... ...... :gla: :gla: :gla: :gla: :gla:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Personnellement, qui n'était pas aux premières loges l'an passé..... je crois, dans ce dossier, qu'un peut tout le monde à raison......

Il faut juste prendre un peu de recul, et comprendre, que tant les "Pro-Vaccins" que les "contre-Vaccin" avaient tout deux raisons de débattre et de ce questionner, d'un côté, comme de l'autre.....

Tout est gris en terme de santé.......... il n'y a pas de Dieu..... car pourquoi lui, et non l'autre....... dans ce domaine, Dieu prend une tout autre signification, même s'il n'existait même pas avant quelques expériences que ce soit.

Alors, il faut se questionner, bouger, remplacer, rafistoler tout ce qu'on peut....... mais en bout de ligne......

Là où il faut chercher, là où il faut se battre et demander des réponses...... c'est là où se fait l'argent....... là où sont les intérêts...... pas ailleurs.....

Les cies pharmaceutiques se fient sur notre ignorance pour nous berner, car nous ne sommes rien pour eux, alors que pour nous....... entre nous........ nous sommes tout.......

Et ben là, maintenant, j'arrête le discourt car j'ai l'air...... ...... :gla: :gla: :gla: :gla: :gla:

Je ne suis pas contre vaccins, je suis contre cette vaccination massive et onereuse.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]

L'étaient-ils?.. je ne sais pas. Je n'ai aucune connaissances médicales ou scientifiques. Le problème, c'est que pratiquement 100% de la population n'a aucune connaissances lui permettant de faire des choix de ce genre par eux-mêmes, dans le sens où il nous faut être informés honnêtement pour se faire une idée.
Les gens ont cru, à tort ou à raison, que vu que beaucoup d'emphase était mise sur ce vaccin, que cette grippe représentait un réel danger pour eux et surtout, leurs enfants...

Et je ne suis pas prête à dire qu'il n'y a rien là cette supposée pandémie, puisque vu qu'il y a eu vaccination (combien, de 40% de la population canadienne?), on peut penser qu'on a ainsi évité une propagation qui aurait pu être plus grave...

Où cela a été exagéré selon moi, c'est dans les quantités de doses achetées, ainsi que dans les nombreux projets autres qui ont du se tasser. Ceux-là, on n'entendra jamais parler de ce qu'ils vont nous coûter...

Pour l'instant quelques données a laquelle on a acces

Québec :

population: 7.8 millions
taux de vaccination: 55%
Décès du a la grippe A(H1N1): +-100 décès

France:

Population: 65 millions
Taux de vaccination: 8%
Décès du a la grippe A(H1N1): +-200 décès
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne suis pas contre vaccins, je suis contre cette vaccination massive et onereuse.

Lucide: Je trouve que tu as des points de vue intéressants et songés.... mais sérieusement, il serait intéressant de lire les mêmes arguments sans toujours avoir la référence aux décès......

Car comme je l'ai expliqué 100 milles fois...... ce n'était fort heureusement pas le seul enjeux......

Calculer des $ vs des morts..... personne ne s'entend sur ce genre d'arguments..... et en bout de ligne..... ce qui compte, c'est que tout le monde comprenne....... et que la majorité soit vivant...
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 07, 2010 9:33 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Lucide: Je trouve que tu as des points de vue intéressants et songés.... mais sérieusement, il serait intéressant de lire les mêmes arguments sans toujours avoir la référence aux décès......

Car comme je l'ai expliqué 100 milles fois...... ce n'était fort heureusement pas le seul enjeux......

Calculer des $ vs des morts..... personne ne s'entend sur ce genre d'arguments..... et en bout de ligne..... ce qui compte, c'est que tout le monde comprenne....... et que la majorité soit vivant...

bien dans l'optique présente ça demeure intéressant moi je trouve.....car cette comparaison avec la France fait qu'on pourra voir s'il s'y passera ou non une troisième vague vu que seulement 8% des 65 millions ont été vaccinés..après cela on pourra savoir si le 56% d'ici a eu son importance ou pas sur l'absence ici de cette troisième vague..... :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Crois moi les gens qui gerent des budgets y s'entendent tres bien sur ce genre d'arguments.
Tout est une question de cout, tout se paye même la santé!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

bien dans l'optique présente ça demeure intéressant moi je trouve.....car cette comparaison avec la France fait qu'on pourra voir s'il s'y passera ou non une troisième vague vu que seulement 8% des 65 millions ont été vaccinés..après cela on pourra savoir si le 56% d'ici a eu son importance ou pas sur l'absence ici de cette troisième vague..... :)
C'était effectivement l'optique de ma reflexion face aux chiffres donnés.... et pour suivre les nouvelles en France je peux te dire que ca brasse drolement plus la bas qu'ici.

On est des agneaux ici ......
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »