!i!i! FAN CLUB de SÉBASTIEN !i!i!

Modérateur : Elise-Gisèle

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Sentez vous bien à l'aise de regarder le LS5 les gens qui n'ont rien à se reprocher et qui cautionnent le fait même qu'un jeu reste un jeu. Si Télé-Vision n'a pas reçu l'argent que leur devait TQS, cette entreprise n'en est pas moins florissante et pas en faillite du tout. La preuve, elle repart un LS.

Embarquez ou embarquez pas dans un boycotte de LS5; ce n'est pas mon problème. Je dis simplement que si je savais qu'une loterie ne remettrait pas ses prix à qui de droit: Je n'achèterais pas de billet et m'ennuierait à mort de me faire dire les numéros chanceux. LS5 ou tout autre télé-réalité, dans leur conception sont des jeux dangeureux, parfois même à la limite de la dignité ... Mais ce qui "sauve la game" ce sont les participants qui ont accepté de beaucoup donner d'eux-même. Ils le font bien sûr pour l'expérience, pour quelques instants de gloire mais aussi pour l'argent. Surtout pour l'argent je dirais. Mais too bad body, on va regarder LS5 en ayant à l'esprit qu'il se peut très bien que les participants ne gagnent que des peanuts... --Message edité par Xtian b le 2008-06-28 00:27:32--

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Je suis non pas seulement désolé que Seb n'ait pas eu son dû. Non, ce n'est pas que ce fait-là qui m'offusque. C'est bien plutôt le principe qu'on nous raconte toujours des mensonges et que nous arrivions à dire: "Bin coup donc, c'est bin plate, mais la vie continue et je ne vois pas pourquoi j'y réfléchirais trop".
En fait je cherche une voie pour que Seb puisse toucher son prix. Et je me demande jusqu'à quel point la machine à mensonge peut résister à ceux qui veulent la vérité.

Guignol
Modeste Jacasseur

Message par Guignol »

Encore faudrait-il que les gens soient tant soit peu intéressés par la vérité???

La nouvelle doctrine nihiliste de l'ère moderne du "Après moi le déluge" a prit TOUTE la place dans l'esprit des gens.

Encore un tour de manège s.v.p, et ne me déragez pas, je dors et j'aime ça. --Message edité par Guignol le 2008-06-28 00:56:10--

Delphine : Le monde qui disent que l'argent c'est pas tout .. c'est de la merde!!

Quel grand coeur cette Delphine

nitro75
Modeste Jacasseur

Message par nitro75 »

ho ho

sa va exploser sa c sur
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Francine  a écrit

Tout à fait!  Des compétitions plus weird comme la chaîne d'immunité fait voir comment réagissent les gens, l'attitude, le geste en dit souvent autant sinon plus long que les paroles. Comme tu dis si bien, ce qui se passe avec ça provoque aussi des remises en questions intéressantes, plutôt que de toujours rester dans sa zone de confort.  Qu'il y ai quelques compétitions comme ça où les lofteurs choissisent ou éliminent les gagnants, je veux bien, mais pas trop de compétitions juste ou surtout basées là-dessus.  Exemple, ça a été ça pour la chaîne d'immunité, la voiture gagnée par Mathieu R, et quoi encore?  Chacun vote en fonction de ce qu'ils croient être avantageux pour eux, ce qui est normal (mais ne marche pas toujours), mais il reste que dans ce genre de compétition basée plutôt sur la popularité des lofteurs entre eux, le gagnant final est celui qui n'a simplement pas été éliminé par les autres, ce qui leur accorde une image de lofteur populaire et sympathique, mais ne fait pas nécessairement d'eux de gros joueurs.  C'est pourquoi j'aurais aimé voir davantage de compétitions avec tous les lofteurs, et les éliminations uns après l'autre basées sur leurs performances, leur jeux, et non seulement sur les votes des autres lofteurs.  J'aimerais voir des gagnants qui ont vraiment performé et compétionné solide, entre plusieurs compétiteurs, pour gagner les parties, autant celles pour être patron que pour d'autres privilèges.

Bienvenus à toutes les personnes intéressées à ce sondage ci-dessous.     On verra ce que ça donne en chiffre si les forumeurs encore ici sont pour des compétitions pour être patrons de la semaine.

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-154 ... emaine.htm  

Selon les résultats jusqu'à maintenant sur mon petit sondage maison ci-dessus, il ressort que plusieurs aiment bien l'idée qu'il y ai des compétitions pour être patron de la semaine ou pour gagner des privilèges, et il y a des propositions pour quelques changements sur le concept.

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Une autre idée pour LS5  A chaque fois qu'un lofteur se fait prendre dans son système d'hypocrisie il met 100$ dans le pot destiné à rembourser le prix que Seb a pas eu

puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

je crois que Seb est assez grand pour s'arranger tout seul pour son prix,de la façon que je peux lire c'est message,, il a plus de tour dans son sac qu'on le croit,  

puce
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

J'ai parlé à quelqu,un de la fondation du téléthon et en effet ils n'ont rien reçu    du don de Sébastien
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Qu'est-ce à dire ? Je n'ai point le droit de dire ce que je dis sous prétexte que Seb est assez grand ? Quel rapport ça a ?

Peut-on émettre des hypothèses ? Peut-on  présumer que la solitude peut être moins eficace que l'union ? Pourquoi faut-il qu'on tente de mettre "à sa place" quelqu'un qui veut réfléchir sur le sort qu'on réserve aux téléspectateurs ? --Message edité par Xtian b le 2008-07-01 01:53:06--

Puppetmaster
Illustre Pie

Message par Puppetmaster »

La circulation des idées est importante et j'avoue qu'il faut parler, élaborer des idées ou des hypothèses ensemble. Même si j'ai pleins d'idées, je n'ai pas la "science infuse" non plus et des fois, pris dans une situation où l'on est émotionnellement attaché (comme dans ce cas-ci), on oublie certains points! Alors continuer à discuter et, comme toujours, je vais continuer à vous lire .
Nothing personnal, it's just business!
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Puppetmaster  a écritLa circulation des idées est importante et j'avoue qu'il faut parler, élaborer des idées ou des hypothèses ensemble. Même si j'ai pleins d'idées, je n'ai pas la "science infuse" non plus et des fois, pris dans une situation où l'on est émotionnellement attaché (comme dans ce cas-ci), on oublie certains points! Alors continuer à discuter et, comme toujours, je vais continuer à vous lire .

Effectivement Sébastien, c'est pour ça que j'écris encore à l'occasion ici et ailleurs.  Beaucoup moins qu'avant car j'en ai moins la possibilité, et surtout qu'il me semble avoir pas mal fait le tour de ce que j'avais à dire jusqu'à maintenant, je ne veux pas trop me répéter.  Mais je reste encore très sympathisante au fait que toi et d'autres n'aient pas été payés, et n'approuve aucunement la façon dont les producteurs s'en lavent les mains.  Je continue de t'envoyer des pensées positives pour ton futur, que ce soit une démarche ou une autre que tu aura décidé pour la continuité de ça, c'est ton choix.  De mon côté, c'est très clair et évident que LS5 ne fera pas un sous avec moi, c'est réglé depuis longtemps.  Bon été et bonne chance dans quoi que ce soit que tu entreprendra Sébastien!   --Message edité par francine le 2008-07-05 19:00:29--
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Seb,propose donc à TQS un after-loft de Seb, qui passerait tous les jours avec une capsule "vérité"é

Et ne fait pas ça bénévolement.

TQS devrait considérer cette offre; la cote d'écoute serait ECOEURANTE !

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Xtian b  a écritSeb,propose donc à TQS un after-loft de Seb, qui passerait tous les jours avec une capsule "vérité"é

Et ne fait pas ça bénévolement.

TQS devrait considérer cette offre; la cote d'écoute serait ECOEURANTE !

Ou encore aller à Télé-Québec, oui j'ai bien écrit Télé-Québec, et leur proposer tes idées avec un concept plus ou moins inspiré de Loft Story ou Big Brother, mais avec une meilleure dose de culturel, et surtout, quelque chose à dire et à faire par un groupe de participant toujours ensemble dans un bâtiment, en gardant le processus d'élimination.  Car je suis sérieusement persuadée qu'il y a quelque chose d'intelligent, intéressant, humain, social, communautaire et compétitif à faire avec ça! Il faut juste que ce soit bien dirigé et bien présenté, avec des participants intéressants et une production qui veut pas surtout nous montrer leurs préférences avec des montages basés sur des scrïpts tout écrits d'avance.

Aahhh! C'était ma période de délire, c'est permis de rêver han?    Parce que je sais très bien que tous ces concepts appartiennent à une grosse compagnie européenne, et que même des gens de télé habitués ne peuvent pas arriver comme ça à proposer des émissions avec plus ou moins ces concepts.  ;)  En plus, le concept de Loft Story ou Big Brother au Québec doit encore appartenir à Télé-Vision, et que personne d'autre au Québec ne doit pouvoir le faire plutôt qu'eux... --Message edité par francine le 2008-07-05 20:19:26--
Puppetmaster
Illustre Pie

Message par Puppetmaster »

Le concept appartient à TQS officiellement (du moins à ma connaissance). Télé-vision obtient l'autorisation de l'exploiter...c'est tout.

G.I. Joe, je comprend ton point de vue. Mais moi je me souviens de toute les fois où j'ai vu des gens se faire "exploiter" ou se faire "avoir" dans les médias depuis longtemps...et malheureusement, plus souvent qu'autrement j'étais déçu de les voirs ne pas tenir leurs bouts assez longtemps car "c'est comme ca que ca marche et ca changera pas". Moi j'ai une autre mentalité, celle de dire que quelqu'un de seul peut atteindre son but tout en se respectant là-dedans.

Je suis prêt à mettre de "l'eau dans mon vin"... mais y'a une limite aussi. Je n'ai pas connue une mais bien deux controverse avec Loft Story... toute les deux étant à mon détriment. Il est donc, impensable pour moi de simplement me faire marcher dessus et me dire "et bien c'est ca la vie, faut passer à autre chose". Trop de gens le font et c'est pourquoi ca ne change pas. Je ne vis pas la pire des situations, je ne suis pas le plus à plaindre...mais je me bat pour ma cause et j'espère que d'autres se battront pour les leurs....et peut-être un jour je vais les aider dans leurs causes également.

Pour se respecter, il faut savoir où tracer une ligne des compromis que l'on est prêt à faire mais se fixer des objectifs que l'on juge minimal. Piler sur ca c'est de piler sur son propre respect personnel et se dire que l'on ne vaut pas mieux.

Alors je le répète, je suis prêt à faire des concessions, je suis prêt à aider l'autre parti et je suis prêt à passer par-dessus la situation actuel et changer mon discours...mais faut que je me sente respecter là-dedans...et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu cette impression.
Nothing personnal, it's just business!
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Citation :Puppetmaster a dit :....et peut-être un jour je vais les aider dans leurs causes également.

T'as décidé d'aller faire ton droit?

Si c'est le cas, très bon choix de carrière, ca t'irait comme un gant
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Je suis 100% d'accord avec toi Sébastien. J'ai toujours mener ma vie de cette façon. On ne gagne pas toujours mais au moins on ne s'est pas fait acheter.
Robertito
Manitou de la Parlotte

Message par Robertito »

Je ne connais pas intimement la situation actuelle mais je crois connaître ce genre de situation pour l'avoir vécu personnellement. À un moment donné il faut savoir laisser aller car sinon c'est notre santé qui va y passer. Malheureusement, la loi permet à une entreprise de se mettre sous la loi de la protection de la faillite au moment qu'elle choisi et cela permet à des entreprises de décider d'embaucher des gens, d'acheter à crédit des objets, de signer des contrats avec des sous-traitants, même lorsqu'elle sait qu'elle fera faillite. Souvent ça ressemble à de la fraude, mais la loi est comme ça, surtout depuis qu'on sait que les gouvernements ont prévus qu'eux serait payés en premier et avant tout le monde.

TQS a fait faillite et depuis qu'il ont obtenu l'accord du CRTC il auront le vent dans le voiles. Je crois sincèrement et malheureusement que c'est perdus en ce moment et qu'il va falloir accepter la situation. Je trouve ça dommage, mais je crois que plus personne peux y faire quelque chose.

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Légalement, sans doute, selon les lois sur la faillite, tout se passe comme ça peut se passer. Là n'est pas la question.

Une des issue, selon moi, c'est qu'il ne faut pas taire l'injustice qu'a subit Seb. Au contraire, il faut en parler, la publiciser, en faire quelque chose de connu, un événement qui a entâché la réputation de Télé-Vision. Télé-Vision produit d'autres émissions, elle n'est donc pas sans le sous, mais s'est servi de la faillite de TQS pour légitimer la situation que l'on connait.

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Je vais essayer de comprendre. Dîtes moi si je me trompe.

je vais tenter de rendre la situation des plus simple.

Par exemple, on va croire un instant que Télé-Vision est un pâtissier et que LS4 est une gâteau commandé par TQS. TQS tombe en faillite, bien que le gâteau ait été mangé.... TQS ne peut payer le gâteau. Télé-Vision a engagé des artisants pour fabriquer cet énorme gâteau (dont Seb qui a crémé le gâteau... et pas à peu près ) mais la maison de production se dit incapable de payer ces artisants sous prétexte qu'elle n'a rien reçu de TQS. Ok jusque là je suis, je comprends La pâtisserie Télé-Vision a fait un gâteau et le goinfre TQS n'a pas payé... Mais pourquoi, Télé-Vision a-t-il le droit de compartimenter leur profits et pertes ? Pourquoi, les profits qu'ils font avec Belle et Bum, par exemple, ne peuvent pas venir à payer les dettes de d'autres émissions qu'ils produisent. Qui plus est ! Télé-Vision reparte un Loft Story ! Le pâtissier refait un gâteau pour le même client ! Ah non ... ce n 'est pas le même client, c'est le même nom mais pas les même proprios... Ben quoi ? Tout cela n'est qu'une question d'appelations différentes ?TQS a tombé en faillite, oui fort bien, on le sait. Mais pas Télé-Vision; aussi je ne comprends pas pourquoi Télé-Vision doit faire comme si elle ne pouvait pas payer alors qu'elle le peut... la preuve elle produit d'autres émissions...

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Et puis, si les chiffres sont exacts pour ce qui est des tarifs publicitaires... Du genre une minute de Pub à TQS: 50,000$ ... Ben merde qu'est-ce qu'ils attendent pour faire une Pub pour Seb ! Son 75,000 serait atteint en moins de 2 min ! :P

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »