La même immunité a été accordée à la compagnie pharmaceutique qui a fabriqué le vaccin pour le Canada.Acrux a écrit : [...]
Quel était selon toi le but du gouvernement américain d'accorder l'immunité juridique à Baxter? La sécurité de la population?!
Grippe mutante en Amérique
Re: Grippe mutante en Amérique
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit : [...]
La même immunité a été accordée à la compagnie pharmaceutique qui a fabriqué le vaccin pour le Canada.
Oui, et ça, c'est totalement et complètement inacceptable......
Pour moi, cet argument a 0 valeur. Une personne qui a le diabète, de l'hypertension, un cancer ou n'importe quelle autre pathologie a la même valeur qu'une personne en bonne santé.. Je ne vois pas pourquoi on devrait limiter les campagnes de prévention sous prétexte que ce sont plutôt eux qui meurent lors d'épidémie d'influenza...Diane a écrit : On dit un noueau virus qui est faux et cela a ete dit maintes fois
c'est le meme que la grippe qui a sevit dans les annéés 20
Il a moins de mort que l'influenza
Les gens decedes avaient sans exception une maladie qui a amene le deces
Le pire c'est que Dr Poirier a confirme que ce vaccin
n'a pas eu les analyses necessaires alors toute la population
sert de cobaye
Je n'enleve rien à ce que l'on sait mais ce que je n'approuve pas
c'est qu'ici au Quebec la base du vaccin il nous ont fait accroire qu'elle n'etait pas la meme qu'ailleurs
Faire paniquer le Québec n'a pas de raison
Et le nombre de doses achetees est incomprehensible car tous savaient que le Québec a une grosse dette . Ces achats est une preuve que meme le ministere a
paniqué , et qu'il n'etait pas en controle
Pourtant pour la grippe saisonnière, les personnes âgées, le jeunes enfants et les personnes avec une maladie peuvent recevoir le vaccin gratuitement, tandis que les autres doivent payer pour le recevoir.Nikki a écrit : [...]
Pour moi, cet argument a 0 valeur. Une personne qui a le diabète, de l'hypertension, un cancer ou n'importe quelle autre pathologie a la même valeur qu'une personne en bonne santé.. Je ne vois pas pourquoi on devrait limiter les campagnes de prévention sous prétexte que ce sont plutôt eux qui meurent lors d'épidémie d'influenza...
Lison de Gatineau
ça , on pouvait pas savoir d'avance....personne ne peux savoir la réaction a un nouveau virus..Acrux a écrit : Personne nie la pandémie, la remise en question est sur son importance... Pandémie ou non, une gripette c'est une gripette.
Même si tous les humains l'attrapaient, si on en guérit en deux semaines comme n'importe quel autre grippe, on a pas à investir de la sorte...
Et c'est pour ça la panique , quand il y a eu le jeune garçon , les gens se sont regroupé comme un troupeau affolé devant les centres de vaccination......
oui , il y a eu hystérie collective.....
Le tort reviens a l'OMS , d'avoir baissé le seuil de gravité , pour la vaccination massive......

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Lison48 a écrit : [...]
Pourtant pour la grippe saisonnière, les personnes âgées, le jeunes enfants et les personnes avec une maladie peuvent recevoir le vaccin gratuitement, tandis que les autres doivent payer pour le recevoir.
Oui, parce que la grippe saisonnière n'est pas potentiellement mortel pour ces autres groupes d'âge, alors que oui pour les jeunes enfants, les personnes malades ou aillant une maladie chronique.
Alors que pour le moment, le H1N1 atteint les groupes de tout âge..... et a causé des décès chez des jeunes en bonne santé et des femmes enceintes en bonne santé.
Rénatane a écrit : [...]
ça , on pouvait pas savoir d'avance....personne ne peux savoir la réaction a un nouveau virus..
Et c'est pour ça la panique , quand il y a eu le jeune garçon , les gens se sont regroupé comme un troupeau affolé devant les centres de vaccination......
oui , il y a eu hystérie collective.....
Le tort reviens a l'OMS , d' avoir baissé le seuil de gravité , pour la vaccination massive ......
C'est vrai, et des questions sont à se poser par rapport à cela. Par contre, avec la suite des événements, on serait tombé au niveau 6 de toute manière.
Les interventions auraient tout de même du être faite, et on aurait eu encore moins de temps pour les faire...... donc en bout de ligne, ça change pas grand chose.
De toute manière, les réelles questions sont sur les lobby pharmaco, car ils profites d'événements réels pour s'enrichir sur une réelle situation de pandémie dans ce cas.
Mais c'est prendre la problématique à l'envers, en se fâchant sur le fait qu'on est soigné les gens, pour un problème réel.... parce que les lobby en profites....
On ne va pas arrêter de traiter les gens de maladie et en vu de pandémie potentielle pour barrer la route aux lobby......
Baxter, Hollister, pour ne nommer que ceux là, on des ententes de monopole en amérique du nord, ils chargent aux hôpitaux jusqu'à 5 fois la valeur d'un article....... est-ce que pour contrer ce problème, on va arrêté de traiter les gens qui ont besoin de ses articles pour militer contre ce monopole..... bien non, on va traiter les gens...... et militer en amont......
Bien, c'est idem avec la pandémie vs le vaccin.......
On fait la guerre au lobby, mais entre temps, il faut quand même soigner les gens et garantir leur sécurité.
-
- Seigneur de la Causerie
Au sujet du nombre de vaccins, j'avais compris au début (au moment de la commande, soit bien avant la campagne de vaccination) qu'il y avait provision de 2 doses par personne. Je ne pourrais pas donner de source, mais le chiffre du nombre de vaccins commandés ne m'a jamais fait sursauter à cause de ça.
Quant aux débats, Internet a ses bons et ses mauvais côtés... je pense qu'on pourrait faire un débat sur les débats en général sur Internet.
Quant aux débats, Internet a ses bons et ses mauvais côtés... je pense qu'on pourrait faire un débat sur les débats en général sur Internet.

Placeress a écrit : [...]
C'est vrai, et des questions sont à se poser par rapport à cela. Par contre, avec la suite des événements, on serait tombé au niveau 6 de toute manière.
Les interventions auraient tout de même du être faite, et on aurait eu encore moins de temps pour les faire...... donc en bout de ligne, ça change pas grand chose.
De toute manière, les réelles questions sont sur les lobby pharmaco, car ils profites d'événements réels pour s'enrichir sur une réelle situation de pandémie dans ce cas.
Mais c'est prendre la problématique à l'envers, en se fâchant sur le fait qu'on est soigné les gens, pour un problème réel.... parce que les lobby en profites....
On ne va pas arrêter de traiter les gens de maladie et en vu de pandémie potentielle pour barrer la route aux lobby......
Baxter, Hollister, pour ne nommer que ceux là, on des ententes de monopole en amérique du nord, ils chargent aux hôpitaux jusqu'à 5 fois la valeur d'un article...... . est-ce que pour contrer ce problème, on va arrêté de traiter les gens qui ont besoin de ses articles pour militer contre ce monopole..... bien non, on va traiter les gens...... et militer en amont......
Bien, c'est idem avec la pandémie vs le vaccin.......
On fait la guerre au lobby, mais entre temps, il faut quand même soigner les gens et garantir leur sécurité.

Entoucas , moi je pense que le gouvernement n'a pas eu le choix d'agir comme ça, s'il ne l'avait pas fait et que ca s'était avéré grave , il se serait fait repprocher de n'avoir rien fait.....donc il était pris entre la peste et le choléra , si on peut dire ( tous les choix sont mauvais ) et la quantité ?
ben , les pertes , les doubles doses prévue pour les enfants .....vaut mieux en avoir plus que moin

C'est mon opinion

Oui et c'est pareil pour n'importe quoi.....tout ce qui est vendu aux hopitaux , est vendu a prix fort....Je sais je travaille en salle d'op et pleins de choses essentielles sont vendues a des prix exorbitants...Est ce du a la peur des poursuites ?
Entoucas , moi je pense que le gouvernement n'a pas eu le choix d'agir comme ça, s'il ne l'avait pas fait et que ca s'était avéré grave , il se serait fait repprocher de n'avoir rien fait.....donc il était pris entre la peste et le choléra , si on peut dire ( tous les choix sont mauvais ) et la quantité ?
ben , les pertes , les doubles doses prévue pour les enfants .....vaut mieux en avoir plus que moinbon , il y a eu beaucoup de ratés , mais , la panique première venait de l'OSM en premier...et pour la plupart des pays , on voulait pas revivre la grippe espagnole....et on a tous panniqué pour rien , mais je pense qu'en faire plus que moin est plus utile pour la population.....c'est le prix a payer..., car on sait jamais quand ça peut frapper fort pour vrai....
C'est mon opinion
C'était une première mondiale...... en terme de vaccination massive...... il y a eu la polio..... mais sur un bcp plus long lapse de temps.
Donc, oui, dans un plan d'urgence, y'a rien de parfais.... et certaines choses sont à réajuster.
C'est ça le plan d'urgence est le probleme
Le gouvernement n'etait pas prêt pour une urgence
car il n'a pas de plan d'urgence dans leur livre
tout est improvisation
tout est improvisation
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
oui....c'est vrai qu'on était pas pret......y a pâs grand pays qui était pret non plus....c'est imprévisible.....et , je pense que c'était loin de nos préocupations......Diane a écrit : C'est ça le plan d'urgence est le probleme
tout est improvisation

Diane a écrit : C'est ça le plan d'urgence est le probleme
tout est improvisation
Bien non, ils ont un plan d'urgence en cas de pandémie depuis plus de 6 ans...... c'est ce qui faisait que les pays signataires devaient faire certaines actions selon le niveau de pandémie donné par l'OMS.
Le Québec est prêt pour cette éventualité depuis plusieurs années....
Mais oui, comme dans toute chose, quand c'est la première fois qu'on l'applique, il y a des ratés, et les organisations s'ajustent.
On ne peut pas demander aux autorités d'avoir la science infuse et d'être parfaites...... ils vivent avec les mêmes réalités que nous dans nos propres vies personnelles.... c'est avec l'expérience qu'on devient meilleur.
pret a quel point ? , oui des masques a tonnes loll , j'ai d'ailleurs participer a la formation pour les masques.......qui non jamais servi......des commandes en stock pour le gouvernement......incroyable......pret a un certain point lolllPlaceress a écrit : [...]
Bien non, ils ont un plan d'urgence en cas de pandémie depuis plus de 6 ans...... c'est ce qui faisait que les pays signataires devaient faire certaines actions selon le niveau de pandémie donné par l'OMS.
Le Québec est prêt pour cette éventualité depuis plusieurs années....
Mais oui, comme dans toute chose, quand c'est la première fois qu'on l'applique, il y a des ratés, et les organisations s'ajustent.
On ne peut pas demander aux autorités d'avoir la science infuse et d'être parfaites...... ils vivent avec les mêmes réalités que nous dans nos propres vies personnelles.... c'est avec l'expérience qu'on devient meilleur.

pret a quel point ? , oui des masques a tonnes loll , j'ai d'ailleurs participer a la formation pour les masques.......qui non jamais servi......des commandes en stock pour le gouvernement......incroyable......pret a un certain point lolll
La structure était prête au niveau où elle pouvait l'être..... le virus à éclos en mai..... le reste à suivi.....
Et oui, il y a bcp d'amélioration à faire...... de la à dire que c'etait de l'impro..... c'est pas vraiment la réalité.
vrai , on a essayer de se préparer.......Placeress a écrit : [...]
La structure était prête au niveau où elle pouvait l'être..... le virus à éclos en mai..... le reste à suivi.....
Et oui, il y a bcp d'amélioration à faire...... de la à dire que c'etait de l'impro..... c'est pas vraiment la réalité.
Pour moi l'affaire est classée. Ce qui importe c'est de faire sortir la vérité sur L'OMS.
On a 57% et quelque qui se sont faits vaccinés mais de ceci il faut enlever tous les jeunes enfants vaccinés qui n'ont pas eu rien à dire là-dessus......donc les vrais chiffres tournent autour de 43% qui se sont faits vaccinés et un autre 43% qui étaient contre..donc match nul pour moi, il y a eu des ratés du côté du gouvernement, de la population et surtout chez les médias...........next subject comme on dit......
L'histoire m'a laissé plusieurs pistes de réflexion qui me laissent perplexes mais ça ne relève pas de la santé comme tel mais plutôt du côté société......le 8% de répondants français versus nos chiffres à ns, les vieux encore malmenés dans cette histoire et surtout cette incapacité de plus en plus grande d'accepter pour les gens ceux et celles qui pensent différemment d'eux, comme un besoin de catégoriser les autres, chacun ayant sa pensée unique...
On a 57% et quelque qui se sont faits vaccinés mais de ceci il faut enlever tous les jeunes enfants vaccinés qui n'ont pas eu rien à dire là-dessus......donc les vrais chiffres tournent autour de 43% qui se sont faits vaccinés et un autre 43% qui étaient contre..donc match nul pour moi, il y a eu des ratés du côté du gouvernement, de la population et surtout chez les médias...........next subject comme on dit......

L'histoire m'a laissé plusieurs pistes de réflexion qui me laissent perplexes mais ça ne relève pas de la santé comme tel mais plutôt du côté société......le 8% de répondants français versus nos chiffres à ns, les vieux encore malmenés dans cette histoire et surtout cette incapacité de plus en plus grande d'accepter pour les gens ceux et celles qui pensent différemment d'eux, comme un besoin de catégoriser les autres, chacun ayant sa pensée unique...

Les vieux dans cette histoire n,étaient pas menacés en princîpe , ceux en bonne santé....tuberale a écrit : Pour moi l'affaire est classée. Ce qui importe c'est de faire sortir la vérité sur L'OMS.
On a 57% et quelque qui se sont faits vaccinés mais de ceci il faut enlever tous les jeunes enfants vaccinés qui n'ont pas eu rien à dire là-dessus......donc les vrais chiffres tournent autour de 43% qui se sont faits vaccinés et un autre 43% qui étaient contre..donc match nul pour moi, il y a eu des ratés du côté du gouvernement, de la population et surtout chez les médias...........next subject comme on dit......![]()
![]()
Meme le minisstere a dit que le gouvernement n'a jamais eu plan d'urgence meme pas pour une bombe qui nous tomberait dessus ou un fleau quelconque
Il me semble que c'est une urgence de se pencher sur un PLAN D'URGENCE
et oui il fait attendre l'enquete qui repondra surement à nos questions
car OMS et sa grande dame ce n'est pas claire du tout
Il me semble que c'est une urgence de se pencher sur un PLAN D'URGENCE
et oui il fait attendre l'enquete qui repondra surement à nos questions
car OMS et sa grande dame ce n'est pas claire du tout
Dernière modification par Diane le ven. janv. 08, 2010 10:43 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tuberale a écrit : Pour moi l'affaire est classée. Ce qui importe c'est de faire sortir la vérité sur L'OMS.
On a 57% et quelque qui se sont faits vaccinés mais de ceci il faut enlever tous les jeunes enfants vaccinés qui n'ont pas eu rien à dire là-dessus......donc les vrais chiffres tournent autour de 43% qui se sont faits vaccinés et un autre 43% qui étaient contre..donc match nul pour moi, il y a eu des ratés du côté du gouvernement, de la population et surtout chez les médias...........next subject comme on dit......![]()
![]()
Bien, en fait, au sujet des chiffres, on peut jouer avec dans les 2 sens....... le 43 % non vacciné, il y a aussi eu des enfants, dont leur parent ont refusé leur vaccination, donc, qui n'ont pas pu non plus se positionner eux-même, il y a eu ceux qui ont fait la grippe et qui n'avait pas besoin du vaccin.... etc.......
J'ai aussi hâte de voir ce qui va se passer en Europe......
Pour ce qui est de passer à d'autres sujets....