La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Je rajouterait ceci, nous avons aussi dans notre société des personnes dérangés qui circules librement dans la rue, faudrait pas attendre qu'une de ces personnes décident d'éliminer un leader pour voir la paix règné dans sa vie dérangé, ou pour devenir un héros a ses propres yeux en fesant du ménage lui même.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Krysantheme »

Le chum de ma mère qui arrive d'Europe nous a dit que certain croyaient que nous étions en guerre et qu'ils pensaient qu'il se réfugiait en france pour se sauver :gla: Dans plusieurs pays, nous sommes une des pires villes a visiter pour le moment... Vraiment on a l'air d'une gang de caves.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Fanfoi a écrit : [...]

Par définition, les anarchistes ne peuvent pas prendre le pouvoir. Ils sont CONTRE le pouvoir. ;)
Il y a plusieurs types d'anarchismes.
Dans le cas présent, ceux dont on parle veulent dicter leurs volontés sans reconnaître les autorités gouvernementales démocratiquement élues.
C'est une façon de prendre le pouvoir, imposer le pouvoir par la force en quelque sorte.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mosaii a écrit :

Quand j'écoutais l'assemblée national ce matin, et que tout les membres de l'opposition parlait constament et fesait du brouhaha pour empêcher les réponses aux questions demandé, je me suis dit, qu'à regarder faire des députés avocat de formation pour la plupart, même pas être capable de respecté l'assemblée national d'agir comme des enfants, je suis pas surprise de voir ce que je vois dans la rue présentement, on peut pas demande a des étudiants de manifesté sans rien peter quand des adultes agissent comme des bébés.
Je me serais crue à l'école primaire, aussitôt la question posée par le PQ et que les libéraux essayaient de répondre, ils en étaient empêchés; Mme Marois aurait pu essayer de calmer ses troupes, je veux bien croire qu'ils s'y opposent, mais ils peuvent le faire dans un meilleur climat.

D'ailleurs, n'y a t'il pas 2 personnes du côté du PQ qui ont dû retirer certaines paroles????

J'espère et je souhaite fortement que la tension baissera, parce qu'ils n'arriveront à rien en se comportant comme tel.

Mme Marois ne veut rien de plus qu'un déclenchement d'élections, serait-ce qu'elle est certaine de prendre le pouvoir, cela reste à voir!!!
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Capuchino a écrit : [...]

Elle se base sur quoi pour dire ça? Pas parce que Léo Bureau-Blouin a prononcé le mot contre-offre que ça veut dire qu'une solution au conflit est possible, faut voir ce qu'elle contient cette contre-offre et on est loin d'une garantie qu'elle passerait le test de l'assemblée générale des associations avec tous les délais que cela exigent. Donc, quelque soit la décision prise par le gouvernement, les étudiants auraient eu, selon eux, des bonnes raisons de manifester pendant tout l'été.
Exact.
La contre-offre était de se mettre en position d'avoir le contrôle sur le comité chargé d'étudier les budgets des universités.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Soleil47 a écrit : [...]

Le calcul se fait automatiquement via l'annexe 11 de l'étudiant, eh oui, le 4280.00 s'additionne au montant total de frais de scolarité, puisque c'est comme cela le calcul au fédéral, donc, elle a transféré 5000.00 et le reste est accumulé à son compte.
Désolé. tu as raison. Je n'avais pas regardé l'annexe elle-même, juste le document explicatif, et il j'avais passé par dessus la phrase où il est indiqué que montant relatif aux études et aux manuels scolaires peut aussi être reporté à une autre année. Mon erreur.
Soleil47 a écrit :Et ce que tu me dis: qu'elle n'est pas éligible au supplément pour travailleurs, c'est que le calcul était plus avantageux de le transférer aux parents et que de toute manière, elle n'avait pas droit à un supplément pour la prime au travail au Québec et non plus celle du fédéral, car je viens de le recalculer (à moins que j'aie oublié de vérifier certaines affaires, ce que je n'ai pas le temps maintenant de faire). Le calcul pour la prime au travail au provincial et le crédit pour la prestation fiscale au travail se fait automatiquement avec le logiciel lorsque le contribuable y a droit.
Ce commentaire ne s'adressait pas directement à toi. Ce n'était qu'une constatation générale.
Soleil47 a écrit :Et ses parents ont pu bénéficier de remboursements d'impôts, puisque le père est atteint du cancer et qu'il n'a pas eu de gros revenus en 2011 et que c'est quand même les parents qui paient pour elle les frais de logements, nourriture, etc.. puisqu'elle n'a pas pu travailler beaucoup en suivant des cours à plein temps et à temps partiel pendant l'été.
Tant mieux! Pour moi aussi, il était préférable à l'époque que je transfère mes frais de scolarité à mon père.
Soleil47 a écrit :Et dans ton édit: je n'ai jamais dit qu'elle pourrait transférer ses frais de scolarité à ses parents ou à son conjoint, d'ailleurs, elle n'a pas de conjoint, et lorsqu'elle sera sur le marché du travail dans 2 ans, c'est elle-même qui va en bénéficier et non le conjoint ou ses parents.
Encore une fois, il s'agissait d'un commentaire général.
Soleil47 a écrit :Bon, je présume que mes calculs ne doivent pas être si faux que cela lorsque je transmets mes déclarations d'impôts, puisque les étudiants reçoivent leurs avis de cotisation et que nous avons les mêmes montants accumulés au compte de l'étudiant.
Je ne mettais pas en doûte la véracité de tes calculs. Je ne faisais que demander pourquoi tu le faisais d'une façon différente de ce que M. Chose faisait plus haut.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Oui ils en ont parler au nouvelles, c'est vrai que de l'extérieur ca doit pas être beau, et quand on pense a tout ce que ca implique, et des pertes monétaire pour bien des gens qui sont des travailleurs autonome qui n'ont rien a voir avec la grève des étudiants, ca un gros impact pour d'innocente victime de la grève, je pense surtout aux gens de montréal ce que ca leur coute en frais de police, leur taxe vont explosé, et pourtant, c'est pas juste a montréal qu'il y a des CEGEP et des UNIVERSITÉE, pourquoi c'est les Montralais qui paye pour tout ca.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Aquanaute a écrit : La Barreau recommande au gouvernement de ne pas déposer cette loi... ça en dit long.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... iferer.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ce matin

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pas de faute Fanfoi, j'aurais pu penser que tes commentaires s'adressaient à moi personnellement, puisque c'était moi que tu citais, j'ai juste voulu expliquer le tout.

Je n'ai pas déduit non plus que tu mettais en doute mes calculs, j'ai juste voulu te mentionner que mes calculs balancent avec ceux du gouvernement, ce qui me porte à croire que les logiciels sont corrects, ce que tu semblais insinuer au début au niveau du Monsieur qui a mis ses calculs via son logiciel d'impôt.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mosaii a écrit : Oui ils en ont parler au nouvelles, c'est vrai que de l'extérieur ca doit pas être beau, et quand on pense a tout ce que ca implique, et des pertes monétaire pour bien des gens qui sont des travailleurs autonome qui n'ont rien a voir avec la grève des étudiants, ca un gros impact pour d'innocente victime de la grève, je pense surtout aux gens de montréal ce que ca leur coute en frais de police, leur taxe vont explosé, et pourtant, c'est pas juste a montréal qu'il y a des CEGEP et des UNIVERSITÉE, pourquoi c'est les Montralais qui paye pour tout ca.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:16 pm, modifié 1 fois.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Je parlais aussi de leur paix social au Montréalais, ils ont le droit de vivre en paix sans grabuge.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Soleil47 a écrit : ce qui me porte à croire que les logiciels sont corrects, ce que tu semblais insinuer au début au niveau du Monsieur qui a mis ses calculs via son logiciel d'impôt.
Moi aussi j'ai tendance à croire que les logiciels d'impôt sont correct. Je suis donc obligé de croire que M. Machin ne sait pas lire (ex: oui, le calculateur te mets 384.65$ de crédit pour les frais de scolarité à la ligne 323 de l'annexe 1, mais il ne remarque pas que "si le résultat est négatif, inscrire 0" à la ligne 429) ou bien qu'il est de mauvaise foi. Donc l'étudiant qui gagne 10880$ par année ne peut pas utiliser ce 384.65$ pour réduire ses frais de scolarité. Il pourra cependant l'utiliser dans quelques années à sa sortie d'université, comme tu le mentionnes dans ton exemple.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Mosaii a écrit :pourquoi c'est les Montralais qui paye pour tout ca.
Parce que les Canadiens ne font plus les séries, donc les casseux de vitrines s'ennuient.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Les médias devraient arrêter de leur donner la parole et parler d'eux, de toute façon qu'es ce qu'ils font quand ils en voient, ils essayent de les empêcher de filmer ou de briser leur matériel.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Beppo a écrit : Les universités sont-elles bien gérées?

Pierre Duhamel - L'Actualité

Cette question est revenue au centre du conflit sur les droits de scolarité et mérite qu’on s’y attarde. L’entente de principe conclue la semaine dernière était établie sur le principe que des économies dans la gestion des universités pouvaient se traduire par une baisse des coûts afférents (frais d’inscription, services aux étudiants) imposés aux étudiants et compenser la hausse des droits de scolarité proprement dits.

Une note publiée par la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) laisse entendre qu’on pourrait sauver 289,3 millions de dollars en gelant les dépenses administratives, informatiques et de communications et en limitant les salaires des recteurs, doyens et autres dirigeants des institutions de haut savoir.

http://www2.lactualite.com/pierre-duham ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;
On ne peut pas comparer les recteurs de l’une des universités les plus réputées au monde et de la principale université francophone du Québec avec ceux qui sont à la tête des constituantes de l’université du Québec en région. Ce ne sont pas les mêmes effectifs, les mêmes budgets, le même moteur pour la recherche scientifique et le même rayonnement international. Certes, Heather Munroe-Blum est bien payée, mais elle n’est pas aussi bien rémunérée que ses pairs de l’université de Toronto ou de UBC et de la plupart des institutions comparables et soumises au même marché au Canada.

Voilà!! Je DÉTESTE cette mentalité d'aller rabaisser la 17ième meilleure université au monde parce que les dirigeants gagnent trop, parce qu'ils ont des trop gros budget.... parce que parce que parce que. Ça devrait être une fierté. Le département de physique de McGill devrait être vénéré au Québec, jamais on aura eu autant d'importance intellectuelle qu'avec McGill. On se bat pour permettre à des milliers d'étudiants d'aller à l'université et dilapider nos fonds sans finir leurs études, quand on peut rayonner partout dans le monde. Mais ça c'est pas important. En autant qu'on ait notre français, notre pays, nos études gratuites, pis notre régime de retraite à prestations déterminées on est bien heureux comme peuple.

*mauvaise journée :gla: *
Dernière modification par Intégrale le jeu. mai 17, 2012 2:27 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Pauline Marois me déçoit énormément, je ne peux pas croire qu'elle ne puisse pas appuyer le gouvernement. Elle n'est pas digne de devenir première ministre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Intégrale a écrit : [...]

On ne peut pas comparer les recteurs de l’une des universités les plus réputées au monde et de la principale université francophone du Québec avec ceux qui sont à la tête des constituantes de l’université du Québec en région. Ce ne sont pas les mêmes effectifs, les mêmes budgets, le même moteur pour la recherche scientifique et le même rayonnement international. Certes, Heather Munroe-Blum est bien payée, mais elle n’est pas aussi bien rémunérée que ses pairs de l’université de Toronto ou de UBC et de la plupart des institutions comparables et soumises au même marché au Canada.

Voilà!! Je DÉTESTE cette mentalité d'aller rabaisser la 17ième meilleure université au monde parce que les dirigeants gagnent trop, parce qu'ils ont des trop gros budget.... parce que parce que parce que. Ça devrait être une fierté. Le département de physique de McGill devrait être vénéré au Québec, jamais on aura eu autant d'importance intellectuelle qu'avec McGill. On se bat pour permettre à des milliers d'étudiants d'aller à l'université et dilapider nos fonds sans finir leurs études, quand on peut rayonner partout dans le monde. Mais ça c'est pas important. En autant qu'on ait notre français, notre pays, nos études gratuites, pis notre régime de retraite à prestations déterminées on est bien heureux comme peuple.

:clap: :clap: :clap: et encore bravo........

D'imminents avancements en sciences se font regulierement au Quebec par nos universités, et pour le savoir il faut écouter les nouvelles en France, très peu de rayonnement ici...

La notoriété de Mc Gill attire des chercheurs de partout dans le monde.... mais pas question de le souligner vaut mieux chier sur un recteur qui se prend une bouteille de vin en soupant .....
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Intégrale a écrit : [...]

:jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

La FECQ, la FEUQ, et le mouvement étudiant sont à l'assemblée nationale et implore le gouvernement de ne pas voter une loi spéciale. La CLASSE n'est pas présente.
Pensez-vous que le gouvernement devrait régler avec les étudiants sans la CLASSE ?
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:17 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »