Sitcom: SA, 1 an plus tard
En tout cas, je vais écrire mon petit bout avec Véro
Chez Véro, Véro écoutait la télé avec Jason quand elle a su qui était la gagnante. Véro saute de joie.
Véro: "Youppie!!!!! C'est moi la gagnante! Je savais, je savais! Hihihi!"
Jason prend Véro dans ses bras pour la féliciter.
Jason: "Tu le mérites amplement! Pis tu as l'intention de faire quoi?"
Véro: "Ben préparé mon CD, trouvez des chansons, faire la tournée..."
Jason: "Attend... je parlais de Stéphanie..."
Véro s'arrête soudainement.
Véro: "Ah oui!... Elle!... je vais aller la voir!"
Véro se rend chez Stéphanie, elle est déjà au courant. Stéphanie regarde son trophée Star Académie.
Véro: "Stéphanie... tu sais pour..."
Stéphanie: "Oui... je suis déçue mais en même temps, j'aurais le temps de faire mon CD, j'aurais moins de pression..."
Véro prend le trophée et s'assoit à coté de de Stéphanie.
Véro: "Je suis désolée pendant la réunion... tu as une superbe voix mais..."
Stéphanie: "Ça va... rajustes en pas..."
Un peu plus tard, dans un hôtel, on frappe à la porte de la chambre d'hôtel, Yunik répond. Il voit Stéphanie.
Yunik: "Stéphanie?"
Elle se réfugie dans ses bras.
Stéphanie: "Prend-moi et serre-moi fort..."
Elle pleure dans les bras d'Yunik.
Chez Véro, Véro écoutait la télé avec Jason quand elle a su qui était la gagnante. Véro saute de joie.
Véro: "Youppie!!!!! C'est moi la gagnante! Je savais, je savais! Hihihi!"
Jason prend Véro dans ses bras pour la féliciter.
Jason: "Tu le mérites amplement! Pis tu as l'intention de faire quoi?"
Véro: "Ben préparé mon CD, trouvez des chansons, faire la tournée..."
Jason: "Attend... je parlais de Stéphanie..."
Véro s'arrête soudainement.
Véro: "Ah oui!... Elle!... je vais aller la voir!"
Véro se rend chez Stéphanie, elle est déjà au courant. Stéphanie regarde son trophée Star Académie.
Véro: "Stéphanie... tu sais pour..."
Stéphanie: "Oui... je suis déçue mais en même temps, j'aurais le temps de faire mon CD, j'aurais moins de pression..."
Véro prend le trophée et s'assoit à coté de de Stéphanie.
Véro: "Je suis désolée pendant la réunion... tu as une superbe voix mais..."
Stéphanie: "Ça va... rajustes en pas..."
Un peu plus tard, dans un hôtel, on frappe à la porte de la chambre d'hôtel, Yunik répond. Il voit Stéphanie.
Yunik: "Stéphanie?"
Elle se réfugie dans ses bras.
Stéphanie: "Prend-moi et serre-moi fort..."
Elle pleure dans les bras d'Yunik.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Yunik: ben voyons ques qui a ma belle?
Stéphanie pleure:sé véro qui étais suposé gagner..star académie..
Yunik:ah ouin!
Stéphanie sanglote: ca veut dire...que jvaut rien..
Yunik:
-------------------------------------------
jai pas écrit un long bout lol mais quelkun continuer!!
Stéphanie pleure:sé véro qui étais suposé gagner..star académie..
Yunik:ah ouin!
Stéphanie sanglote: ca veut dire...que jvaut rien..
Yunik:
-------------------------------------------
jai pas écrit un long bout lol mais quelkun continuer!!
"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Yunik: Ne dis pas ça ! C'est faux !
Stéphanie: Non c'est vrai ! Je suis qu'une ratée ! Je ne vaut rien et personne m'aime... et je suis qu'une pleurnicharde regarde comment je réagis là...
Yunik: Stéphanie arrête ! Tu es triste et c'est tout ! Et pour être sincère... c'est toi ma préféré et tu es la meilleure !
Stéphanie (sèche ses larmes): Merci Yunik.... je t'aime !
Et ils s'embrassent....
Oui je sais j'avais dit que j'écrirai pu mais ça me manquait lolll
Stéphanie: Non c'est vrai ! Je suis qu'une ratée ! Je ne vaut rien et personne m'aime... et je suis qu'une pleurnicharde regarde comment je réagis là...
Yunik: Stéphanie arrête ! Tu es triste et c'est tout ! Et pour être sincère... c'est toi ma préféré et tu es la meilleure !
Stéphanie (sèche ses larmes): Merci Yunik.... je t'aime !
Et ils s'embrassent....
Oui je sais j'avais dit que j'écrirai pu mais ça me manquait lolll

Dans un bar, Étienne et sa gang se prépare à faire la première partie du show à Wilfred. Ce dernier va voir MayClo.
Wilfred: Mayclo, tu n'en veux pas trop au gérant de vous avoir mis en première partie de moi ?
MAyclO: Ben non.. Ca va... J'ai su qu'on avait quatre shows de même...
Wilfred: Pour vrai !C'est plate quand meme...
Mayclo: ouin.. mais c'est la vie.
Wilfred: J'ai su par JF que tu chantais une toune avec eux dans le show normal.. .Tu vas la faire a soir ?
MayclO: Non... On va laisser plus de place a eux.
Wilfred: Okay.
Tout à coup, quelqu'un entre en vitesse dans le bar. C'est Denise. Elle se dirige vers Wilfred et Mayclo.
Denise: Wil ! J'ai une bonne nouvelle !
Wilfred: Ah ouais !
Denise: Ca concerne le gagnant de Star Académie. Tu n'as pas à donner ton trophée puisque ni Julie ou quiconque ne connait le ou la véritable gagnant. Julie avait déjà décidé que tu gagnais...
Wilfred: MAis c'est injuste ! Les gens ont votés !
Denise: Coudonc... Moi qui pensais que tu le prendrais bien. (voit Mayclo) Salut toi !
MayClo; Allo. Vous m'excuserez mais je vais entrer au motel. Vous pourrez le dire a JF s'il vous plait.
Wilfred: Ouais. Bonne Nuit !
MAyClo: Merci et bonne chance pour ton show ! ;)
Denise: Euh... Pourquoi elle est la elle ?
Wilfred lui explique la situation. Étienne et la gang finissent leur show. Ils annoncent que Wilfred sera sur scène dans quelques minutes. JF et Étienne arrivent à la table ou sont Denise et Wilfred.
Étienne: Et bien ! Salut Denise !
Denise: Salut les boys !
JF P: Ou est Mayclo ?
Wilfred: Elle est retournée au motel...
JF P: elle ne feelait pas ?
Wilfred: Non, elle allait bien.
Étienne: Écoute, tu peux y aller JF, on va s'occuper de serrer le stock.
Wilfred: J'leur ferai le lift de retour.
JF P: Okay.
Il sort du bar et voit MayClo qui est assise dans le camion. Il va la rejoindre.
JF P: Ca va ?
MayCLo: Oui... ca va.
JF P: QUe fais tu la d'abord ?
MayclO; Je réfléchis.
JF P: On retourne au motel si tu veux...
MayClo: J'aimerais bien.
JF prend la place conducteur et part. Mayclo regarde par la fenetre tout au long du trajet.
Wilfred: Mayclo, tu n'en veux pas trop au gérant de vous avoir mis en première partie de moi ?
MAyclO: Ben non.. Ca va... J'ai su qu'on avait quatre shows de même...
Wilfred: Pour vrai !C'est plate quand meme...
Mayclo: ouin.. mais c'est la vie.
Wilfred: J'ai su par JF que tu chantais une toune avec eux dans le show normal.. .Tu vas la faire a soir ?
MayclO: Non... On va laisser plus de place a eux.
Wilfred: Okay.
Tout à coup, quelqu'un entre en vitesse dans le bar. C'est Denise. Elle se dirige vers Wilfred et Mayclo.
Denise: Wil ! J'ai une bonne nouvelle !
Wilfred: Ah ouais !
Denise: Ca concerne le gagnant de Star Académie. Tu n'as pas à donner ton trophée puisque ni Julie ou quiconque ne connait le ou la véritable gagnant. Julie avait déjà décidé que tu gagnais...
Wilfred: MAis c'est injuste ! Les gens ont votés !
Denise: Coudonc... Moi qui pensais que tu le prendrais bien. (voit Mayclo) Salut toi !
MayClo; Allo. Vous m'excuserez mais je vais entrer au motel. Vous pourrez le dire a JF s'il vous plait.
Wilfred: Ouais. Bonne Nuit !
MAyClo: Merci et bonne chance pour ton show ! ;)
Denise: Euh... Pourquoi elle est la elle ?
Wilfred lui explique la situation. Étienne et la gang finissent leur show. Ils annoncent que Wilfred sera sur scène dans quelques minutes. JF et Étienne arrivent à la table ou sont Denise et Wilfred.
Étienne: Et bien ! Salut Denise !
Denise: Salut les boys !
JF P: Ou est Mayclo ?
Wilfred: Elle est retournée au motel...
JF P: elle ne feelait pas ?
Wilfred: Non, elle allait bien.
Étienne: Écoute, tu peux y aller JF, on va s'occuper de serrer le stock.
Wilfred: J'leur ferai le lift de retour.
JF P: Okay.
Il sort du bar et voit MayClo qui est assise dans le camion. Il va la rejoindre.
JF P: Ca va ?
MayCLo: Oui... ca va.
JF P: QUe fais tu la d'abord ?
MayclO; Je réfléchis.
JF P: On retourne au motel si tu veux...
MayClo: J'aimerais bien.
JF prend la place conducteur et part. Mayclo regarde par la fenetre tout au long du trajet.
Bon je réexplique.
Pour faire le décompte des votes,faut engager une compagnie,pis ça coûte de l'argent.
Vu que Julie avait déjà décidé du gagnant,elle n'a pas pris la peine d'engager qqn pour faire le décompte des votes.Le monde appelait donc dans le vide mais ça leur coûtait du cash pareil.Leurs votes éteint pas comptés.Donc,elle ne sait aps qui est le ou la gagnante.Voila!
Pour faire le décompte des votes,faut engager une compagnie,pis ça coûte de l'argent.
Vu que Julie avait déjà décidé du gagnant,elle n'a pas pris la peine d'engager qqn pour faire le décompte des votes.Le monde appelait donc dans le vide mais ça leur coûtait du cash pareil.Leurs votes éteint pas comptés.Donc,elle ne sait aps qui est le ou la gagnante.Voila!
Ok, j'avais peur de comprendre, c'est pour ça que j'ai pas mis la scène d'Annie.
Annie entre chez elle en furie. J-F est dans le salon.
J-F: "Qu'es-ce qui se passe Annie?"
Annie: "Tu as entendu les nouvelles?"
J-F: "Oui... finalement, on sera jamais qui le vrai gagnant..."
Annie: "Je comprend pas, Martin et moi on est en finale, donc ce qui signifie que le trophée revient à un de nous deux, non à Wilfred!... Je vais écrire à Martin pour lui dire, ça passerait pas de même!"
Annie va à l'ordi et écrire à Martin qu'il y a pas de gagnant pour SA1. --Message edité par Baghera le 2005-04-29 18:15:17--
Annie entre chez elle en furie. J-F est dans le salon.
J-F: "Qu'es-ce qui se passe Annie?"
Annie: "Tu as entendu les nouvelles?"
J-F: "Oui... finalement, on sera jamais qui le vrai gagnant..."
Annie: "Je comprend pas, Martin et moi on est en finale, donc ce qui signifie que le trophée revient à un de nous deux, non à Wilfred!... Je vais écrire à Martin pour lui dire, ça passerait pas de même!"
Annie va à l'ordi et écrire à Martin qu'il y a pas de gagnant pour SA1. --Message edité par Baghera le 2005-04-29 18:15:17--
Martin,qui était sur l'ordi recoit le email d'Annie.
Il décide de l'appeler pour s'expliquer.
Annie:Allo?
Martin:Salut,c'est Martin.J'viens de recevoir ton email.
Annie: Déjà?Woow c'est rapide!
Martin:Ouais.Bon je vois que ça l'air de te déranger de ne pas savoir si tu as gagné ou non?
Annie:Pas toi?
Martin:Écoute,ça changerait absolument rien.Et logiquement,Julie a tenté de te trouver des contrats à toi,pas à moi donc ça laisse penser que tu es la gagnante.
Annie:Ouais mais d'un autre côté,pourquoi n'a-t-elle rien essayé de te trouver à toi alors que sa fausse finaliste à eu son album depuis déjà longtemps.Ça se tient pas debout ça non plus.
Martin:J'sais pas.Peu importe.Moi j'men fous.C'est du passé pis ça changera rien à mon avenir.
Annie:Mais c'est quelque chose de gros!J'te crois pas quand tu dis que tu t'en fous.
Martin:Pourtant c'est vrai.
Annie:T'es bizarre toi.En tout cas!Quand est-ce que tu reviens à Montréal?Ça fait longtemps que t'es parti m'semble.Pis t'as même pas pris la peine de venir me dire au revoir.T'es cheap!
Martin:J'suis désolé,tout s'est préparé à a dernière minute,je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps.Je reviens dans à peu près...4 ou 5 mois là.Je suis ici depuis maintenant près d'un mois.Ça passe pas vite,on dirait que j'me trouve en France depuis 1 an.Sauf que j'ai pas les connaissances de la ville qui vient avec ce délai là. J'ai de la misère desfois à retrouver mon chemin.
Annie:Ben c'est normal,c'est grand Paris.
Martin:Ouais.Bon ben je vais devoir te laisser,ça va me coûter cher d'interrurbains moi là.
Annie:T'as raison.Merci d'avoir appelé.
Martin:M'fais plaisir.Bye!
Annie:Bye.
Ils raccrochent.
Il décide de l'appeler pour s'expliquer.
Annie:Allo?
Martin:Salut,c'est Martin.J'viens de recevoir ton email.
Annie: Déjà?Woow c'est rapide!
Martin:Ouais.Bon je vois que ça l'air de te déranger de ne pas savoir si tu as gagné ou non?
Annie:Pas toi?
Martin:Écoute,ça changerait absolument rien.Et logiquement,Julie a tenté de te trouver des contrats à toi,pas à moi donc ça laisse penser que tu es la gagnante.
Annie:Ouais mais d'un autre côté,pourquoi n'a-t-elle rien essayé de te trouver à toi alors que sa fausse finaliste à eu son album depuis déjà longtemps.Ça se tient pas debout ça non plus.
Martin:J'sais pas.Peu importe.Moi j'men fous.C'est du passé pis ça changera rien à mon avenir.
Annie:Mais c'est quelque chose de gros!J'te crois pas quand tu dis que tu t'en fous.
Martin:Pourtant c'est vrai.
Annie:T'es bizarre toi.En tout cas!Quand est-ce que tu reviens à Montréal?Ça fait longtemps que t'es parti m'semble.Pis t'as même pas pris la peine de venir me dire au revoir.T'es cheap!
Martin:J'suis désolé,tout s'est préparé à a dernière minute,je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps.Je reviens dans à peu près...4 ou 5 mois là.Je suis ici depuis maintenant près d'un mois.Ça passe pas vite,on dirait que j'me trouve en France depuis 1 an.Sauf que j'ai pas les connaissances de la ville qui vient avec ce délai là. J'ai de la misère desfois à retrouver mon chemin.
Annie:Ben c'est normal,c'est grand Paris.
Martin:Ouais.Bon ben je vais devoir te laisser,ça va me coûter cher d'interrurbains moi là.
Annie:T'as raison.Merci d'avoir appelé.
Martin:M'fais plaisir.Bye!
Annie:Bye.
Ils raccrochent.
Dans la chambre d'hôtel.
Yunik: "Ça va aller Stéphanie, si tu veux, tu peux venir voir le show, ça va te donner des idées!"
Stéphanie: "Vas-tu t'occuper de ma carrière?"
Yunik: "Je vais te conseiller, on verra après!"
Marie-Mai arrive dans la chambre.
Marie-Mai: "Salut Steph! Qu'es-ce que tu fais ici?"
Stéphanie: "Je viens d'apprendre que Véro a gagné pour SA2 et qu'il y a pas de gagnant pour le premier SA!"
Yunik: "Je l'ai invitée pour voir le show..."
Marie-Mai: "Hé, si on fesait un duo avec Stéphanie?"
Stéphanie: "Ah oui!"
Yunik: "Je vais voir Fred! Trouvez-vous une chanson que vous voulez chanter ensemble!"
Dans le bureau de Production J. Véro attend dans le bureau de Julie, Julie arrive.
Julie: "Véro? Tu sais déjà la nouvelle?"
Véro: "Oui! Je suis même prête à faire mon CD!"
Julie: "Il me semblait que ça te dérangeais pas?"
Véro: "Pas grave... j'ai pensé des chansons de Ferland, Dubois, Léveillé, Plamondon..."
Julie: "Ben j'ai mieux que ça! Je te donnes la job d'animatrice pour SA3! Que tu en dis?"
Véro: "Ah oui!!!"
Julie: "On va voir pour tes chansons d'abord!"
Chez J-F.
J-F: "Et puis?"
Annie: "J'ai parlé à Martin mais ça le dérange pas!"
J-F: "Ça te déranges tant que ça!"
Annie: "Oui!!! Suzie et toi vous êtes avec Maude, même mon ex (Martin) est avec Maude... je pense sincèrement de quitter les Productions J pour vous rejoindre!"
J-F: "Ouais mais avant faire cette bêtise, il faut voir si Maude sera capable occuper ta carrière!"
Yunik: "Ça va aller Stéphanie, si tu veux, tu peux venir voir le show, ça va te donner des idées!"
Stéphanie: "Vas-tu t'occuper de ma carrière?"
Yunik: "Je vais te conseiller, on verra après!"
Marie-Mai arrive dans la chambre.
Marie-Mai: "Salut Steph! Qu'es-ce que tu fais ici?"
Stéphanie: "Je viens d'apprendre que Véro a gagné pour SA2 et qu'il y a pas de gagnant pour le premier SA!"
Yunik: "Je l'ai invitée pour voir le show..."
Marie-Mai: "Hé, si on fesait un duo avec Stéphanie?"
Stéphanie: "Ah oui!"
Yunik: "Je vais voir Fred! Trouvez-vous une chanson que vous voulez chanter ensemble!"
Dans le bureau de Production J. Véro attend dans le bureau de Julie, Julie arrive.
Julie: "Véro? Tu sais déjà la nouvelle?"
Véro: "Oui! Je suis même prête à faire mon CD!"
Julie: "Il me semblait que ça te dérangeais pas?"
Véro: "Pas grave... j'ai pensé des chansons de Ferland, Dubois, Léveillé, Plamondon..."
Julie: "Ben j'ai mieux que ça! Je te donnes la job d'animatrice pour SA3! Que tu en dis?"
Véro: "Ah oui!!!"
Julie: "On va voir pour tes chansons d'abord!"
Chez J-F.
J-F: "Et puis?"
Annie: "J'ai parlé à Martin mais ça le dérange pas!"
J-F: "Ça te déranges tant que ça!"
Annie: "Oui!!! Suzie et toi vous êtes avec Maude, même mon ex (Martin) est avec Maude... je pense sincèrement de quitter les Productions J pour vous rejoindre!"
J-F: "Ouais mais avant faire cette bêtise, il faut voir si Maude sera capable occuper ta carrière!"
Maude est chez elle lorsque ça cogne à la porte.
Maude:Jason?Qu'est-ce que tu fais ici?
Jason:J'aimerais te parler business un peu.Est-ce que t'as un peu de temps?
Maude:Oui pas de problèmes,entre.
Elle le fait asseoir dans le salon.
Maude:Je suppose que ça concerne le scandale des productions J?
Jason:Ouais.Je n'ai aucunement confiance en Julie.Pis je me demandais s'il te restait de la place?
Maude:J'suis un peu embêtée là.J'ai déjà Martin et Suzie qui demandent beaucoup d'attention...
Jason:Ouais mais là Suzie est sur sa tournée et Martin en France donc ça demande pas tellement de travail non?
Maude,songeuse:Tu t'enlignes vers quel style toi?
Jason:Rock ou jazz,j'hésite encore.
Maude:Pourquoi tu hésites?C'est 2 styles qui peuvent être mélangés selon moi.Ça serait original.
Jason:Je pourrais voir à ça.
Maude:Mais c'est que,si j'te prenais avec moi,je ne pourrais pas te faire faire un cd tout de suite.J'ai pas vraiment de fonds pour l'instant qui ne sont pas prévus à redistribuer bientôt.Toutes mes affaires sont pas mal planifiées.
Jason:J'peux retourner faire des shows dans les bars moi,ça me dérange pas.Et depuis que je suis adolescent que je rêve d'avoir mon album solo.Je met de l'argent de côté pour ça depuis déjà plusieurs années.J'ai environ 8000$.
Maude:Ah ben là,j'peux pas vraiment dire non.T'as un style qui me plaît,j'ai toujours trouvé que tu avais du talent pis t'es prêt à repartir pas mal au bas de l'échelle.Bon...C'est d'accord.
Jason:Je croyais que ça serait plus long que ça te convaincre!
Maude sourit:Ah oui?Et pourquoi ça?
Jason sourit à son tour:Ben j'te connais pas pantoute,c'est la première fois qu'on se parle pis tu acceptes de me prendre sous ton aile.J'mattendais pas à ça.
Maude:Profite en alors,j'serai peut-être pas toujours aussi facile à persuader.
Jason:Je retiens ça.
Maude:Bon ben je vais te préparer le contrat demain.Tu pourrais venir voir ça en milieu d'après-midi peut-être?
Jason:Aucun problème.Merci beaucoup.
Ça cogne à la porte.Maude va ouvrir.
Maude:Salut Annie.
Annie:Allo.Je dois te parler.
Maude:Ok entre.
Jason se lève:Ben moi je dois partir alors bye vous 2.
Maude:Ouais à demain.
Annie:Salut!
Jason s'en va.Maude se tourne vers Annie: Qu'est-ce qui t'amène?
Annie:Je commence à avoir envie de rejoindre toute la gang.Est-ce que tu accepterais de m'engager?
Maude:Wow,2 en l'espace de 15 minutes c'est spécial.Ben j'peux pas vraiment te répondre.Pour ma part j'ai déjà ben assez de monde à m'occuper.J'suis désolée.Mais tu peux aller voir Patrick par contre.Peut-être qu'il va accepter,je sais pas.Mais oublie pas que...Julie te laissera probablement pas partir aussi facilement que les autres,sachant que tu étais peut-être la gagnante.
Annie:Martin était peut-être le gagnant pis il est ben parti lui!
Maude:Elle aurait pas pu le retenir,elle ne lui proposait rien!Pis toi t'as déjà ton album de sorti et tes ventes ont été assez bonnes.Elle voudra pas se départir d'une belle source de revenue demême.
Annie:Pcq c'est demême que tu vois le monde que tu engages?!
Maude:Non,du tout.Mais Julie,c'est l'image qu'elle projette.Du moins,c'est celle que j'ai l'impression de voir d'elle moi.
Annie:Bon...Merci pareil
Elle s'en va chez Patrick,vexée. --Message edité par martinrouette4ever le 2005-05-01 00:23:24--
Maude:Jason?Qu'est-ce que tu fais ici?
Jason:J'aimerais te parler business un peu.Est-ce que t'as un peu de temps?
Maude:Oui pas de problèmes,entre.
Elle le fait asseoir dans le salon.
Maude:Je suppose que ça concerne le scandale des productions J?
Jason:Ouais.Je n'ai aucunement confiance en Julie.Pis je me demandais s'il te restait de la place?
Maude:J'suis un peu embêtée là.J'ai déjà Martin et Suzie qui demandent beaucoup d'attention...
Jason:Ouais mais là Suzie est sur sa tournée et Martin en France donc ça demande pas tellement de travail non?
Maude,songeuse:Tu t'enlignes vers quel style toi?
Jason:Rock ou jazz,j'hésite encore.
Maude:Pourquoi tu hésites?C'est 2 styles qui peuvent être mélangés selon moi.Ça serait original.
Jason:Je pourrais voir à ça.
Maude:Mais c'est que,si j'te prenais avec moi,je ne pourrais pas te faire faire un cd tout de suite.J'ai pas vraiment de fonds pour l'instant qui ne sont pas prévus à redistribuer bientôt.Toutes mes affaires sont pas mal planifiées.
Jason:J'peux retourner faire des shows dans les bars moi,ça me dérange pas.Et depuis que je suis adolescent que je rêve d'avoir mon album solo.Je met de l'argent de côté pour ça depuis déjà plusieurs années.J'ai environ 8000$.
Maude:Ah ben là,j'peux pas vraiment dire non.T'as un style qui me plaît,j'ai toujours trouvé que tu avais du talent pis t'es prêt à repartir pas mal au bas de l'échelle.Bon...C'est d'accord.
Jason:Je croyais que ça serait plus long que ça te convaincre!
Maude sourit:Ah oui?Et pourquoi ça?
Jason sourit à son tour:Ben j'te connais pas pantoute,c'est la première fois qu'on se parle pis tu acceptes de me prendre sous ton aile.J'mattendais pas à ça.
Maude:Profite en alors,j'serai peut-être pas toujours aussi facile à persuader.
Jason:Je retiens ça.
Maude:Bon ben je vais te préparer le contrat demain.Tu pourrais venir voir ça en milieu d'après-midi peut-être?
Jason:Aucun problème.Merci beaucoup.
Ça cogne à la porte.Maude va ouvrir.
Maude:Salut Annie.
Annie:Allo.Je dois te parler.
Maude:Ok entre.
Jason se lève:Ben moi je dois partir alors bye vous 2.
Maude:Ouais à demain.
Annie:Salut!
Jason s'en va.Maude se tourne vers Annie: Qu'est-ce qui t'amène?
Annie:Je commence à avoir envie de rejoindre toute la gang.Est-ce que tu accepterais de m'engager?
Maude:Wow,2 en l'espace de 15 minutes c'est spécial.Ben j'peux pas vraiment te répondre.Pour ma part j'ai déjà ben assez de monde à m'occuper.J'suis désolée.Mais tu peux aller voir Patrick par contre.Peut-être qu'il va accepter,je sais pas.Mais oublie pas que...Julie te laissera probablement pas partir aussi facilement que les autres,sachant que tu étais peut-être la gagnante.
Annie:Martin était peut-être le gagnant pis il est ben parti lui!
Maude:Elle aurait pas pu le retenir,elle ne lui proposait rien!Pis toi t'as déjà ton album de sorti et tes ventes ont été assez bonnes.Elle voudra pas se départir d'une belle source de revenue demême.
Annie:Pcq c'est demême que tu vois le monde que tu engages?!
Maude:Non,du tout.Mais Julie,c'est l'image qu'elle projette.Du moins,c'est celle que j'ai l'impression de voir d'elle moi.
Annie:Bon...Merci pareil
Elle s'en va chez Patrick,vexée. --Message edité par martinrouette4ever le 2005-05-01 00:23:24--