Toi aussi tu trouves ça aberrant, c'est au tour de Pierre Curzi maintenant.Capuchino a écrit : Bon ça recommence.Conférence de presse de Léo Bureau-Blouin, Martine Desjardins accompagnés de Pauline, Amir et als. Ah misère.
Ils ont manqué le bateau, pis là ils essaient de nager.
La grève étudiante
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- Grain de sel
Re: La grève étudiante
Je me demande si Pauline Marois, Kadir, Aussant et CIE pensent nous convaincre de voter pour l'indépendance en se rangeant du côté des étudiants, si c'est ça leur notion d'un Québec indépendant, c'est vraiment pas ce que je rêve pour le Québec.
Ça devient carrément honteux! Les leaders étudiants savent qu'ils ont fait une gaffe et ils essaient de s'allier aux partis d'opposition pour s'en sortir.
Je pense que le gouvernement doit régler, avec ou sans la CLASSE. Ça dure depuis trop longtemps et plus le temps passe, plus on est dans l'impasse. Il est temps que ça finisse.Grain de sel a écrit : La FECQ, la FEUQ, et le mouvement étudiant sont à l'assemblée nationale et implore le gouvernement de ne pas voter une loi spéciale. La CLASSE n'est pas présente.
Pensez-vous que le gouvernement devrait régler avec les étudiants sans la CLASSE ?
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
La classe n arrivera jamais a une entente puisqu elle est bucké avec sa gratuité ou son gel de 2007.
Dernière modification par Krysantheme le jeu. mai 17, 2012 4:13 pm, modifié 1 fois.
Faillais être sur la Coline parlementaire le 1 Mars pour comprendre. Moi j'étais la et c'était pas drôle a voir, il y avait certainement les 3/4 des effectif policier de la ville dans un périmètre de moins d'un Km. Il n'y a peut être pas eu de casse dans les commerces mais l'escouade anti-émeute était sur place.Capuchino a écrit : [...]
Cette grève génère un tas de dommages collatéraux. On a l'air d'une gang de caves non civilisés, on dépense des sommes énormes qu'on a pas (policiers, système judiciaire, etc x 1000) et on laisse les leaders étudiants nous faire des leçons de morale sur le gaspillage d'argent dans les universités et ailleurs. C'est un double discours tant qu'à moi, car ils ont l'air de se ficher éperdument de cet aspect là quand ce sont eux qui en profitent.
Pour ta question au sujet du pourquoi ce sont les Montréalais qui paient pour ça, je ne suis pas sûre à 100%, mais me semble avoir entendu qu'ils refileront une bonne partie de la facture à Québec.
Personnellement j'essaye de comprendre le point de vu étudiant mais j'y arrive de moins en moins, je sais que c'est de petit groupe qui causent les dommages mais la population est prise en otage.
Je suis généralement contre les lois spéciale mais cette fois je révise ma position.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Si un étudiant gagne effectivement 10 880$ par année c'est déjà beaucoup plus que la majorité des étudiants.Fanfoi a écrit : [...]
Moi aussi j'ai tendance à croire que les logiciels d'impôt sont correct. Je suis donc obligé de croire que M. Machin ne sait pas lire (ex: oui, le calculateur te mets 384.65$ de crédit pour les frais de scolarité à la ligne 323 de l'annexe 1, mais il ne remarque pas que "si le résultat est négatif, inscrire 0" à la ligne 429) ou bien qu'il est de mauvaise foi. Donc l'étudiant qui gagne 10880$ par année ne peut pas utiliser ce 384.65$ pour réduire ses frais de scolarité. Il pourra cependant l'utiliser dans quelques années à sa sortie d'université, comme tu le mentionnes dans ton exemple.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9- a écrit : [...]
Faillais être sur la Coline parlementaire le 1 Mars pour comprendre. Moi j'étais la et c'était pas drôle a voir, il y avait certainement les 3/4 des effectif policier de la ville dans un périmètre de moins d'un Km. Il n'y a peut être pas eu de casse dans les commerces mais l'escouade anti-émeute était sur place.
Personnellement j'essaye de comprendre le point de vu étudiant mais j'y arrive de moins en moins, je sais que c'est de petit groupe qui causent les dommages mais la population est prise en otage.
Je suis généralement contre les lois spéciale mais cette fois je révise ma position.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:20 pm, modifié 3 fois.
Je lis les commentaires ici et là sur le web et desfois on dirait que les gens se sentent en temps de guerre ...seigneur
Comme si sortir était rendu dangereux pour notre vie..

Dernière modification par pucinette le jeu. mai 17, 2012 4:58 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
- Grain de sel
Pucinette, nous ne sommes pas en guerre comme tu dis, mais je pense qu'il y a beaucoup de monde à Montréal qui voudrait avoir la paix.
pucinette a écrit : Je lis les commentaires ici et là sur le web et desfois on dirait que les gens se sentent en temps de guerre ...seigneurComme si sortir était rendu dangereux pour notre vie..
Lorsqu'on voit les manifestations à la télé, ça l'air bien épeurant.
Je voulais aller faire un tour à Montréal le dimanche du Grand Prix, une journée dans le temps du Festival de Jazz et une autre pour voir la parade des Jumeaux. Mon mari m'a dit qu'il n'était pas question d'aller à Montréal tant qu'il y aura des manifestations d'étudiant.
Lison de Gatineau
Le Monsieur, je ne le considère pas de mauvaise foi, la seule affaire, c'est qu'il a fait un calcul du montant que l'étudiant avait droit, c'est certain que l'étudiant ne le recevra pas tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas d'impôt à payer, je pense qu'il voulait juste expliquer un calcul de la manière que cela fonctionnait.Fanfoi a écrit : [...]
Moi aussi j'ai tendance à croire que les logiciels d'impôt sont correct. Je suis donc obligé de croire que M. Machin ne sait pas lire (ex: oui, le calculateur te mets 384.65$ de crédit pour les frais de scolarité à la ligne 323 de l'annexe 1, mais il ne remarque pas que "si le résultat est négatif, inscrire 0" à la ligne 429) ou bien qu'il est de mauvaise foi. Donc l'étudiant qui gagne 10880$ par année ne peut pas utiliser ce 384.65$ pour réduire ses frais de scolarité. Il pourra cependant l'utiliser dans quelques années à sa sortie d'université, comme tu le mentionnes dans ton exemple.
Comme dirait plusieurs personnes aujourd'hui: si elle s'attendait à ce qu'on vote pour elle aux prochaines élections, ben elle n'aura plus nos votes.Grain de sel a écrit : Pauline Marois me déçoit énormément, je ne peux pas croire qu'elle ne puisse pas appuyer le gouvernement. Elle n'est pas digne de devenir première ministre.
Plusieurs personnes ont été déçues d'elle ce matin.
Et check ben cela, si elle est élue, j'ai bien hâte de voir son beau discours à savoir ce qu'elle en fera des frais de scolarité.
Et j'ai bien hâte de voir aussi combien d'étudiants dans le lot voteront pour elle.

Pour ma part, en tout cas, je ne voterai pas pour le PQ ni pour le PL, donc, je voterai pour qui??? Impossible de me prononcer, ils ont tous besoin de me sortir quelque chose d'intéressant.
Plusieurs commentaires que j'ai reçus aujourd'hui: je ne suis pas prêt à aller magasiner à Montréal, je vais rester à St-Bruno.pucinette a écrit : Je lis les commentaires ici et là sur le web et desfois on dirait que les gens se sentent en temps de guerre ...seigneurComme si sortir était rendu dangereux pour notre vie..
Et je n'aurais pas voulu me retrouver hier soir, ni avant, en présence des manifestants, parce qu'on ne sait jamais ce qui va se passer, je préfère ne pas y aller.
Faut pas oublié que la marois avait mis des quaotas pour les formation de médecin et d'infirmières, et de plus son gouvernement ont aussi mis notre système de santé en déroute rien ne va plus depuis ce temps.
Jamais je voterai pour elle, aller a la télé pour une conférence de presse avec les rouge, j en revient quelle opportuniste elle fait.
Jamais je voterai pour elle, aller a la télé pour une conférence de presse avec les rouge, j en revient quelle opportuniste elle fait.
charest a réussi a vous faire peur et moi charest aura pas mon vote
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat