Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

Ben oui pas rien qu'un peu. :eek: Je l'ai trouvé particulièrement impoli avec sa face méprisante et son cognage de doigts comme s'il était à un cheveu de perdre le contrôle. Ça fait spécial quand même de voir quelqu'un aussi agressif pour dénoncer l'agressivité de quelqu'un d'autre. Finalement une chance qu'il est acteur Patrick Huard et non policier...
Son attitude aurait été peut-être différente si Falardeau n'avait pas pris position..... :/ Huard a un comportement assez caméléon j'trouve, on aurait dit qu'il jouait un rôle et il était vachement nul à c....................habituellement, je l'aime bien mais hier, son arrogance prenait l'dessus. Elle a quand même été polie de lui dire '' Mr. Huard '', dans les circonstances, je ne lui aurais sans doute pas adressé la parole et tout ça, même si je suis pour la suspension du matricule 728.

Elle n'a pas tort sur un point, quand elle dit '' si je n'arrêtais pas le gars qui boit une bière sur la rue, j'aurais une plainte à mon dossier pour ne pas avoir fait mon travail '' Bon y'à quand même eu par le passé, des personnes qui se sont fait maganés dans les postes de police (avec le bon vieux bottin téléphonique pour ne pas laisser de marques) et il n'y en avait pas de caméra...............des bavures, il doit y en avoir souvent. Et non, je ne suis pas d'accord avec les agissements de Stéphanie Trudeau, c'est déplorable.
Dernière modification par gazzoux1 le lun. sept. 28, 2015 3:30 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Patrick Huard, le niqab et la méchante police 
Sophie Durocher
Patrick Huard n'a pas assez d'information pour se prononcer sur le port du niqab ... mais il en a suffisamment pour juger de la pertinence du travail des policiers. Ayoye. Il passe un mauvais quart d'heure depuis la diffusion de TLMEP hier soir.
Dans ma chronique de ce matin, je reviens sur le derby de démolition de Stéfanie Trudeau et sur l'arrogance des Falardeau et Huard.
Faut croire que j'ai touché une corde sensible. Habituellement, les courriels que je reçois son partagés. Pas ce matin. Ils sont unanimes: tous les lecteurs ont été outrés de l'attitude face à l'ex-policière (même si on condamne son comportement on doit la laisser s'exprimer) et également du manque de tonus de Patrick Huard refusant de s'exprimer sur le niqab.
Voici un extrait des courriels reçus, pour continuer à en débattre. Et vous, qu'avez-vous pensé de Huard, Falardeau et Trudeau ?
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>Patrick Huard, le niqab et la méchante police 
Sophie Durocher
Patrick Huard n'a pas assez d'information pour se prononcer sur le port du niqab ... mais il en a suffisamment pour juger de la pertinence du travail des policiers. Ayoye. Il passe un mauvais quart d'heure depuis la diffusion de TLMEP hier soir.
Dans ma chronique de ce matin, je reviens sur le derby de démolition de Stéfanie Trudeau et sur l'arrogance des Falardeau et Huard.
Faut croire que j'ai touché une corde sensible. Habituellement, les courriels que je reçois son partagés. Pas ce matin. Ils sont unanimes: tous les lecteurs ont été outrés de l'attitude face à l'ex-policière (même si on condamne son comportement on doit la laisser s'exprimer) et également du manque de tonus de Patrick Huard refusant de s'exprimer sur le niqab.
Voici un extrait des courriels reçus, pour continuer à en débattre. Et vous, qu'avez-vous pensé de Huard, Falardeau et Trudeau ?
peu importe, Falardeau et Huard ont oublié leur mission première, la promotion de leur film. Ils ont essayer de montrer leur supériorité intellectuelle. Personne ne la trouve sympathique Stéphanie Trudeau, c'était sans risque , (pensaient-ils) comme intervention. Erreur, beaucoup ont été dérangé par ce diner de cons. D'ailleurs, même dans le film, les gagnants ne sont pas ceux qu'on aurait pensé. Pour un cinéaste, c'est surprenant que ça manque à sa culture.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]

peu importe, Falardeau et Huard ont oublié leur mission première, la promotion de leur film. Ils ont essayer de montrer leur supériorité intellectuelle. Personne ne la trouve sympathique Stéphanie Trudeau, c'était sans risque , (pensaient-ils) comme intervention. Erreur, beaucoup ont été dérangé par ce diner de cons. D'ailleurs, même dans le film, les gagnants ne sont pas ceux qu'on aurait pensé. Pour un cinéaste, c'est surprenant que ça manque à sa culture.
:jap: :jap:
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Wow :clap: :clap: vraiment bien dit, merci !
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Anya a écrit : J'ai trouvé que Philippe Falardeau et Patrick Huard étaient condescendants vis-à-vis Stéphanie Trudeau. Elle n'était pas là pour donner son opinion sur la grève des étudiants,
mais bien pour parler de son travail comme policière et qu'elle devait obéir à des ordres d'un supérieur. J'ai bien aimé par contre Antoine Bertrand qui essayait de minimiser un
certain malaise sur le plateau.
:jap: et c'est vrai qu'Antoine Bertrand a vraiment été gentleman il aurait pu très bien s'unir aux autres contre elle, ça aurait été facile pour lui, mais comme tu le dis il a essayé de faire baisser d'un cran la tension. Tant mieux qu'il était là, car on a pu entendre ce qu'elle avait à dire. À partir de là on peut se faire une idée par soi-même.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

:jap: :jap: :jap: pour tout ton texte et un :jap: supplémentaire pour Philippe Falardeau et Patrick Huard qui venaient tout juste de nous expliquer la complexité et les difficultés du rôle d'un politicien qu'ils ont essayé de démontrer dans une fiction avec le film Guibord s'en va-t'en guerre.

Maintenant j'aimerais que Falardeau fasse un film sur la police, ça serait sûrement une comédie malgré lui, car s'il est honnête avec ses propos, il nous montrerait des policiers en train de réfléchir si les raisons qui poussent des gens à faire un acte illégal sont légitimes ou non selon leurs propres critères à eux et à partir de cela il y aura arrestation ou non. Ça serait bon effrayant. :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>«Patrick Huard est un faux cul» - Denise Bombardier 
Denise Bombardier a pourfendu le discours pacifiste qu'a tenu Patrick Huard lors de l'émission Tout le monde en parle, le traitant de faux-cul durant sa chronique à l'émission de Dominic Maurais, ce matin, à Radio X.
Le «non aux armes en toute situation» de Huard n'a visiblement pas plu à Mme Bombardier, qui a acquiescé quand l'animateur lui a demandé si le comédien et humoriste est un faux-cul.
«Quand il s'engage sur ce terrain-là, de la façon dont Huard exprime son pacifisme, c'est un faux-cul», a tranché Denise Bombardier.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Bombardier, elle, se pense une grande intellectuelle parce qu'elle gesticule en évoquant Hitler? C'est tellement plus poussée comme réflexion que d'être anti-guerre... C'est pas pour rien qu'elle remonte à Hitler, vu le nombre d'interventions militaires désastreuses depuis.

J'imagine que Huard n'est pas contre toute guerre. Au minimum, toute personne sensée reconnait le principe de l'auto-défense. A quelques nuances près, son opinion est bien plus intelligente que cette logique de guerre qui fait des millions de morts, qui coûte des trillions, et qui ne règle rien à moyen et long terme...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Bombardier, elle, se pense une grande intellectuelle parce qu'elle gesticule en évoquant Hitler? C'est tellement plus poussée comme réflexion que d'être anti-guerre... C'est pas pour rien qu'elle remonte à Hitler, vu le nombre d'interventions militaires désastreuses depuis.

J'imagine que Huard n'est pas contre toute guerre. Au minimum, toute personne sensée reconnait le principe de l'auto-défense. A quelques nuances près, son opinion est bien plus intelligente que cette logique de guerre qui fait des millions de morts, qui coûte des trillions, et qui ne règle rien à moyen et long terme...
En tout cas si on en croit ses paroles lors du dernier TLMEP oui. Il a bien dit qu'il était contre les armes en toute occasion. Tant bien lui fasse, mais avec cette façon de pensée noble pour quelqu'un qui vit dans un pays pacifique ce sont des milliers de personnes qui meurent ailleurs. Il ne faut pas avoir retenu grand chose de l'histoire pour croire que des fous sur cette terre il y en aurait eu qu'un seul du nom d'Hitler et que tous les fous seraient morts avec lui.
Dernière modification par Capuchino le mar. sept. 29, 2015 7:43 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Tout le monde en parle

Message par Chico_Fan »

Vu le contexte, Bombardier aurait pu lui donner le bénéfice du doute. Dans le contexte politique actuel, le débat est si nous devrions effectuer des interventions militaires ciblées, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le climat géo-politique de la deuxième guerre mondiale. Au lieu de le traiter d'ignorant, elle pourrait au minimum lui demander des précisions, mais elle est probablement trop occupée à se sentir supérieure...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

y'est temps que les élections arrivent, tout le monde est sur les dents ; les insultes volent bas chez les artistes....

que Bombardier trouve que Huard est un faux-cul, OK! L'utilité que son opinion sur lui fasse les journaux, ça, je comprends pas.
Dernière modification par Fannie le mar. sept. 29, 2015 1:13 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Capuchino a écrit : [...]

En tout cas si on en croit ses paroles lors du dernier TLMEP oui. Il a bien dit qu'il était contre les armes en toute occasion. Tant bien lui fasse, mais avec cette façon de pensée noble pour quelqu'un qui vit dans un pays pacifique ce sont des milliers de personnes qui meurent ailleurs. Il ne faut pas avoir retenu grand chose de l'histoire pour croire que des fous sur cette terre il y en aurait eu qu'un seul du nom d'Hitler et que tous les fous seraient morts avec lui.
Le pacifisme jusqu’à la folie

Patrick Huard gardera longtemps un mauvais souvenir de son plus récent passage à Tout le monde en parle. Plusieurs lui ont reproché de s’en prendre à Stéphanie Trudeau et de participer à son lynchage sur le plateau. Mais c’est évidemment sa profession de foi pacifiste qui lui a été le plus vivement reprochée. Il faut dire qu’il s’agissait d’un pacifisme intégral assez étonnant, qui croit que la guerre, à aucun moment, ne peut se justifier, et qui refuse en soi la possibilité même de l’usage de la force. À l'entendre parler, on imaginait Patrick Huard au pays des merveilles.
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... a-la-folie" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya a écrit : [...]

Le pacifisme jusqu’à la folie

Patrick Huard gardera longtemps un mauvais souvenir de son plus récent passage à Tout le monde en parle. Plusieurs lui ont reproché de s’en prendre à Stéphanie Trudeau et de participer à son lynchage sur le plateau. Mais c’est évidemment sa profession de foi pacifiste qui lui a été le plus vivement reprochée. Il faut dire qu’il s’agissait d’un pacifisme intégral assez étonnant, qui croit que la guerre, à aucun moment, ne peut se justifier, et qui refuse en soi la possibilité même de l’usage de la force. À l'entendre parler, on imaginait Patrick Huard au pays des merveilles.
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... a-la-folie" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bon article ... merci Anya !!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

:jap: Exact ce que tu dis Bouquet!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Controverse autour du passage de Stéfanie Trudeau, Matricule 728, à Tout le monde en parle. Philippe Falardeau et Patrick Huard ont été critiqués
pour des échanges qu'ils ont eus avec elle. Patrick Huard se prononce pour la première fois depuis.

Intervenants : Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/contr ... 288736.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Huard se débattait pas mal ce matin à la radio avec Paul Arcand.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress a écrit : [...]

Très bon article ... merci Anya !!
:) Ça me fait plaisir Placeress.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Cette femme me répugne mais si je met ça de côté, t'as bien raison !!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Invités du dimanche 4 octobre

Monica Bellucci chez Guy A.

Vedette du nouveau film de Guy Édoin, Ville-Marie, Monica Bellucci sera sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir.

Aussi parmi les invités de Guy A. Lepage: le chef du NPD, Thomas Mulcair, l’humoriste Philippe Laprise pour son spectacle Plus sexy que jamais, Ingrid Falaise pour son livre Le monstre, le philosophe et essayiste Normand Baillargeon, et les enseignants Nathalie Lecours et Mathieu Auclair, à la suite du débrayage de cette semaine.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »