La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

On s'entend tu que le Canada et le Brésil c'est pas du tout la même chose.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : [...]

Comme dirait plusieurs personnes aujourd'hui: si elle s'attendait à ce qu'on vote pour elle aux prochaines élections, ben elle n'aura plus nos votes.

Plusieurs personnes ont été déçues d'elle ce matin.

Et check ben cela, si elle est élue, j'ai bien hâte de voir son beau discours à savoir ce qu'elle en fera des frais de scolarité.

Et j'ai bien hâte de voir aussi combien d'étudiants dans le lot voteront pour elle. :(
Pour ma part, en tout cas, je ne voterai pas pour le PQ ni pour le PL, donc, je voterai pour qui??? Impossible de me prononcer, ils ont tous besoin de me sortir quelque chose d'intéressant.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:21 pm, modifié 1 fois.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Quoi que en fait de corruption, on doit être pas mal pareil :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : charest a réussi a vous faire peur et moi charest aura pas mon vote
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:21 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mosaii a écrit : Quoi que en fait de corruption, on doit être pas mal pareil :lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Grain de sel a écrit : Pauline Marois me déçoit énormément, je ne peux pas croire qu'elle ne puisse pas appuyer le gouvernement. Elle n'est pas digne de devenir première ministre.
Pauline est égale à elle-même :jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Earendil a écrit : charest a réussi a vous faire peur et moi charest aura pas mon vote
Je n'ai pas peur de Charest, de ce temps-ci les manifestations me préoccupent beaucoup plus, la violence n'a pas sa place et peu importe le parti il me semble que les élus devraient se tenir. Les montréalais ont le droit de vivre en paix tout comme nous tous.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

pucinette a écrit : Je lis les commentaires ici et là sur le web et desfois on dirait que les gens se sentent en temps de guerre ...seigneur :sarcastic: Comme si sortir était rendu dangereux pour notre vie..
juste pour ceux qui ont pas de belles dents :jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : L'an passé, nous avions le mouvement occupy, et je ne crois pas que NY ait vécu vraiment de préjudice de la chose...
Le mouvement Occupy c'est de la petite bière à côté de ce que les montréalais peuvent endurer de ce temps-ci.

Y a toute une différence entre occuper un parc et manifester comme le font les étudiants, appel à la bombe, immobilisation du métro, pont bloqué, vitrines brisés, intimidation .... etc...
Dernière modification par Grain de sel le jeu. mai 17, 2012 6:21 pm, modifié 2 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la violence vient pas d'étudiants mais de groupuscules et de toutes facon les manifestations vont arrêtés pour l'été
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Grain de sel a écrit : [...]

Le mouvement Occupy c'est de la petite bière à côté de ce que les montréalais peuvent endurer de ce temps-ci.

Y a toute une différence entre occuper un parc et manifester comme le font les étudiants, appel à la bombe, immobilisation du métro, pont bloqué, vitrines brisés, intimidation .... etc...
J'suis d'accord. Mais si tu ne prends pas les grands moyens de nos jours, tu te fais baillonner et fermer la gueule sous le coup d'une loi spéciale ou d'un baillon...
Ce que je comprends de ce conflit, c'est que ça va autrement plus loin que les frais scolaires...
Les jeunes et ceux qui les comprennent ont peur pour leurs droits sociaux ...
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Earendil a écrit : la violence vient pas d'étudiants mais de groupuscules et de toutes facon les manifestations vont arrêtés pour l'été
Pas sûr de ca moi, nadeau l'a dit hier, si il faut l'été, l'hiver,l'automne, et une deuxième printemps Québécois, ouchhhhhhhh y veut dire quoi la nadeau????
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mosaii a écrit : On s'entend tu que le Canada et le Brésil c'est pas du tout la même chose.
Oui, mais est-ce que tu t'empêcherais de faire un voyage au Brésil parce qu'il y a un mouvement étudiant contestataire, qui pose à peu pres les mêmes actions qu'ici?
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Earendil a écrit : la violence vient pas d'étudiants mais de groupuscules et de toutes facon les manifestations vont arrêtés pour l'été
Bullshit. Cette excuse ne tient plus la route. Les étudiants lancent de projectiles, bloquent des ponts, brisent des vitres, intimident et posent des bombes fumigènes dans le Métro. Il y a eu assez d'arrestation d'étudiants pour prouver que tout les mauvais coups ne viennent pas d'obscure casseurs.

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

Oui, mais est-ce que tu t'empêcherais de faire un voyage au Brésil parce qu'il y a un mouvement étudiant contestataire, qui pose à peu pres les mêmes actions qu'ici?
Je n'irais certainement pas dans leur ville préférée, ça c'est certain, c'est Montréal actuellement qui est pris en otage.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mosaii a écrit : [...]

Pas sûr de ca moi, nadeau l'a dit hier, si il faut l'été, l'hiver,l'automne, et une deuxième printemps Québécois, ouchhhhhhhh y veut dire quoi la nadeau????
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:22 pm, modifié 1 fois.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

j'irai surtout pas dans des républiques de banane et des pays de banane.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

J'suis d'accord. Mais si tu ne prends pas les grands moyens de nos jours, tu te fais baillonner et fermer la gueule sous le coup d'une loi spéciale ou d'un baillon...
Ce que je comprends de ce conflit, c'est que ça va autrement plus loin que les frais scolaires...
Les jeunes et ceux qui les comprennent ont peur pour leurs droits sociaux ...

Les jeunes n'ont pas à s'inquiéter pour leurs droits sociaux, maman Pauline veillent sur tous ses enfants ... ;->
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je peux te dire que je n'irai jamais au Brésil. Mon mari ne veux plus jamais allé au Mexique. Ça fait que nous allons à peu près seulement à Las Vegas et à Punta Cana. :lol:
Lison de Gatineau
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

pucinette a écrit : Je lis les commentaires ici et là sur le web et desfois on dirait que les gens se sentent en temps de guerre ...seigneur :sarcastic: Comme si sortir était rendu dangereux pour notre vie..
T'as raison ont est pas en guerre et Québec a connu bien pire lors des manifestations anti-mondialisation, la ont aurais pu dire qu'ont était en guerre. C'est tout de même pas une situation acceptable que sa ai ou non des allures de guerre.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »