Candidats du 3 novembre

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

je suis d'accord Félix.
Les artistes orignaux... c'est le Festival international de la chanson de granby qui les ramasse...   CA, c'est du matériel original! Et je parle en connaissance de cause, puisque j'y ai participé en 2006! C'est flyer!

Parlant du FICG, l'année que j'y suis allée, ils ont enlevé les catégories. J'ai entendu dans un documentaire que c'est à cause du phénomène de Star Académie qu'ils ont décidés de laissé moins de place aux interprètes.

Justement, SA est un concours pour interprète, et le matériel original vient souvent des ACI. un n'empêche pas l'autre, mais la grande majorité des candidats sont là pour interpréter des chanson, et partageront leur compo plus tard dans les épisodes de SA.

ça empêche pas non plus que SA devrait choisir des interprètes qui sorte de l'ordinaire, qui ont une voix "nouvelle" comme il n'en a pas d'autre. Je comprends parfaitement ton point de vue Fado! J'pense que c'est pour ca qu'on voit pas bcp de matériel original...et quand ils essaient de choisir des personnes différentes, on se ramasse avec des chanteurs d'opéra manqué comme Corneliu   oupedaille...! haha
Image

100% Acadienne!!!
Fado
Modeste Jacasseur
Messages : 193
Inscription : jeu. mars 06, 2008 1:00 am

Message par Fado »

Corneliu fait parti des paires (SA2) comme cette année en sera une (SA4) on aura le même problème qu’en 2004. Majoritairement des gens comme Stéphanie Lapointe que Stéphane n’a pas pu prendre en 2003 (SA1 année impaire) parce qu’il avait trop de candidats pour le peu qu’il pouvait en prendre. Dans les restes on a Étienne Cotton, Dominik Deschamps, Isabelle Robert etc. Stéphane va remplir ce qui reste avec du générique. C’est comme un cycle pour lui. Avec René comme directeur, sa stratégie se comprend. En prenant les restants de ses coups de cœur de 2005 qui chantent encore il sait qu’il ne prend pas trop de risque d’avoir l’air fou. Les génériques vont prendre le bord dans les premières semaines.
Stéphanie Lapointe a gagné SA2 mais qu’est-ce qu’elle est devenue? Le seul qui s’en sort bien c’est Étienne Drapeau. Le seul original qui s’est glissé en douce mais qu’on a écrasé après pour qu’il fasse du générique. On l’a sorti en première semaine.
Un mot sur la nouvelle formule. 20 candidats choisis par le public 30 par Stéphane et les autres. 20 candidats en finale. Si Stéphane ne veut pas prendre un candidat que le public a choisi il peut le faire. Dans le fond ca lui enlève la job d’en prendre 20 qu’il ne choisira peut-être pas. Ca lui donne une idée de qui à une grosse machine potentiel il a accès aux chiffres des votes lui si c’est disproportionné il risque de vouloir les sortir du jeu.
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

A ce stade-ci toutes analyses sont plausibles... en autant qu'on respecte de grands principes de marketing pour faire de SA4 un "nouveau" succès commercial.

Je pense que René A. aura un GROS mot à dire sur le choix final des 20 candidats potentiels. Je pense pas qu'il se contentera d'être un figurant, un faire valoir, une marionnette.

On verra peut-être pas souvent René devant les caméras mais sa crédibilité professionnelle, veux, veux pas, sera en jeu et il le sait pertinemment. --Message edité par felix le 2008-11-05 12:24:34--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Fado
Modeste Jacasseur
Messages : 193
Inscription : jeu. mars 06, 2008 1:00 am

Message par Fado »

On dit la même chose. Ils vont jouer sécuritaire. C’est parti pour être plate.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Je ne crois pas. Ils jouent avec les candidats qu'ils ont...certains seront étonnants, mais pas tous.

Quant à Stéphanie...elle fait sa carrière avec sa voix et son matériel original qui ne plait pas à un grand nombre et j'ai pas de problème avec ça. Elle continue dans sa meme démarche et c'est très bien.

Etienne Drapeau fait son petit bonhomme de chemin, quant à moi, je le trouve pas très bon et je n'irai pas voir un de ses shows...Tu vois, les opinions diffèrent de l'un à l'autre...il y a de la place pour différents genres d'artistes. Je préfère Stéphanie à Etienne.

Jusqu'à date, nous avons 3 ou 4 gars intéressants et 3 ou 4 filles aussi... alors, attendons la suite.

Je crois pas du tout que Stéphane Laporte va choisir la facilité...c'est le sous-estimé je pense. Il va tenter de trouvé le meilleur choix possible pour plaire aux plus grands nombres dans différents styles. POur nous offrir une palette intéressante avec laquelle nous ferons ce que nous voudrons par la suite.

Bisous et ça annonceeeee pour février, je sens qu'on va discuter fort....hihaaaaaa.

en toute amitié
Kenzo

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Ah oui...et dans les choix depuis le début, je dirais qu'environ 50% sont à leur première audition...et puis, c'est normal que ça puisse prendre 2 fois pour être choisis...un interprète évolue.

ils ont pris la peine de sauté des années pour pas faire ce que tu dis Fado et ne pas prendre les restes...en tout cas, il y a de beaux restes.

Y'a jamais eu 14 candidats parfaits... toujours 4 ou 5 qui sortaient du lot...ça sera pareil.

bisoussssssssssss...
Kenzo, qui philosophe
Fado
Modeste Jacasseur
Messages : 193
Inscription : jeu. mars 06, 2008 1:00 am

Message par Fado »

2004 Juste Étienne que les radios tournent vraiment et Martin quand ca leur chante.
2003 Marie-Eleine, Wilfred, Annie, Suzie, Marie-Mai, Dave, Émily. Ca fait 7
2005 Marc-André, Audrey, Annie, Marc, Bruno, Linda, et Kaven sur le bord ca fait aussi 7. Avec 2 ans de moins pour le faire en plus.
Je vais avec les fait pas avec mes goût personnels.
Les restes qui n’ont pas trouvé le moyen en 3 ans de faire autre chose c’est parce qu’ils ne sont pas si bon que ca ou qu’ils sont paresseux. SA n’est pas le seul moyen de percer loin de la. Dans le métier on les voit les jeunes qui veulent.
Fado
Modeste Jacasseur
Messages : 193
Inscription : jeu. mars 06, 2008 1:00 am

Message par Fado »

J’aimerais bien lire Nestlé sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Tu es très généreux pour les années 2003 et 2005...sont pas si nombreux...y'en a qui rament.

quand à 2004, n'oublie pas Stéphanie, je trouve qu'elle fait un beau chemin toujours fidèle à elle même et on la voit en video.

je ne crois pas qu'une mauvaise année annonce que cette année "parce qu'elle est paire" va être mauvaise...pas du tout. Je la trouve bien partie et on verra la suite.

Mais tout ce que tu arrives à nous prouver, c'est qu'une année à été mauvaise...et c'est tout.

Et je suis certaine d'une chose...c'est que Stéphane Laporte le saiiiiitttttt...lolollll et qu'il va éviter le même écueil.

a+
Kenzo

Fado
Modeste Jacasseur
Messages : 193
Inscription : jeu. mars 06, 2008 1:00 am

Message par Fado »

Tu connais Pousse pousse de Jonathan Painchaud? « Lorsqu’il me faut passer par-dessus mes principes pour qu’on joue mes chansons ou mes vidéoclip » Ca exprime bien comment fonctionne ce monde. Oui ils rament, mais ils passent à la radio et ils se battent pour rester la. J’oublis Stéphanie parce qu’elle ne fait plus rien. On n’a aucun nouveau depuis 2005 en musique. Comme j’ai aussi oublié Stéphane et François Babin.
Si tu veux laisse faire les paires et impaires. Stéphane Laporte en 2004 a voulu récupérer ceux qu’il n’avait pas pu faire entrer en 2003. Stéphanie il l’attendait. Sauf qu’elle était quand même quinzième au moins en 2003 puisqu’elle n’est pas entrée dans cette cuvée. C’est ca que j’appelle des restants. Si on part du principe que ceux de 2005 étaient tous meilleurs que ceux qui ne sont pas entrés cette année la ceux qui se présentent encore cette année sont des restants de 2005 et donc moins bon. Si on fait entrer majoritairement ceux la, l’année sera moins bonne. Ils peuvent s’améliorer, mais ceux qui ont fait 2005 aussi et on va les comparer eux aussi avec ce qu’ils sont devenus en 2009 et non à ce qu’ils étaient en 2005. J’espère que Stéphane Laporte est plus exigent avec ceux qui reviennent pour une deuxième ou troisième fois parce qu’ils ont plus d’expérience, ils ont eu plus de temps pour se préparer et ils sont aussi plus mature. Les nouveaux peuvent se planter en audition par manque comme PO mais surprendre après une semaine ou deux à St-Adèle. Si on met 7 restants et 7 génériques pour jouer safe il n’y a plus de place pour les jeunes fous.
C’est ce que je vois dans les choix de Stéphane Laporte pour 2009.
yalexendre
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 03, 2007 12:00 am

Message par yalexendre »

Carolanne! La meilleure!!!

Alexandre
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »