Quotidienne du mardi 21 novembre 2006

Modérateur : Elise-Gisèle

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Marisopa  a écrit

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi, mes 18 ans ne sont pas si loin.  Je me rappelle la force et la vitesse à laquelle je m'amourachais et je pense vraiment que Chris et BL ont une blessure de coeur!

ah mes 18 ansssssssss   sont ..ben un peu loin là ....mais ya cet élément là aussi...notre vécu veut veut pas interfère dans nos réactions!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

mousseline  a écrit

Tu vois, moi j'ai une opinion tout à fait contraire à la tienne là-dessus...Brenda-Lee a les yeux bien ouvert à mon avis, mais je peux me tromper là...c'est ma perception...elle décide malgré tout de poursuivre son aventure avec David...c'est son choix, Christiana pour moi s'est jeté sur David, je ne la vois pas comme la petite princesse sans défense comme plusieurs la vois.

ce que Shawn a fait avec Priscilla, ou Mélissa...c'est du jeu, mais trahir JP comme il l'a fait ce soir...a la même portée émotive pour moi que ceux qui voit en Christiana ou Brenda des filles manipulées!

Comme dit Beppo, je crois que c'est la résonance de nos propres expériences qui nous fait voir les choses différemment!

héhé!  Ça, je suis bien d'acord sur la résonnance!  J'ai rencontré pas mal de David quand j'étais jeune!

ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa  a écrit

héhé!  Ça, je suis bien d'acord sur la résonnance!  J'ai rencontré pas mal de David quand j'étais jeune!

Et vois-tu aujourd'hui sans doute il n'y en a plus un maudit David qui va t'approcher à 15 mètres tout autour... Tu es prémunie de ceux-là.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Beppo  a écrit

Eux autres c'est juste drôle et pour s'amuser voyons! David, lui, c'est pour crosser d'aplomb voyons!

Astie!

mdr
C'est une possibilité Beppo que le contexte soit différent ainsi que les intentions.  

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo  a écrit

Et vois-tu aujourd'hui sans doute il n'y en a plus un maudit David qui va t'approcher à 15 mètres tout autour... Tu es prémunie de ceux-là.

Je suis un peu trop maternelle parfois... Il fait laisser les jeunes faire leurs expériences, c'est comme ça qu'ils apprennent!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Marisopa  a écrit

Je suis un peu trop maternelle parfois... Il fait laisser les jeunes faire leurs expériences, c'est comme ça qu'ils apprennent!

Mais j'aime pas David pour autant et je ne défends surtout pas ses comportements!!

ImageImage

ImageImage
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Marisopa  a écrit

Ok, message à tous les hommes.  Je vais donner un cours de femmes 101.  BL fait ce qu'elle fait avec David, parce qu'elle est attirée par lui.  Si elle savait que lui veut juste avoir son vote, elle ne serait pas consentante.

Faire croire à une fille qu'on a des sentiments pour elle, alors qu'on en a pas, pour moi c'est méchant...

Pour la plupart du temps, vous les hommes faites très bien la différencre entre sexe et amour... Nous les femmes, amour-sexe, c'est très confus.

Et je pense que c'est d'avoir envers nous un minimum de respect que d'être honnête sur vos intentions. Ton intervention est très claire. Il est difficile d'y rajouter quoique ce soit. --Message edité par Olien le 2006-11-21 22:13:06--

Marco
Caïd de la Causette

Message par Marco »

Marisopa  a écritJe sais pas, quand je vois des gens prendre sa défense comme ça, ça me blesse vraiment.

Si comme si vous trouviez ça normal qu'un homme joue avec les sentiments d'une femme... pour de l'argent!

Shawn joue peut-être un jeu.  Mais les femmes impliquées sont justment beaucoup moins impliquées au niveau émotif que peuvent l'être Christiana ou Brenda-Lee.

moi ce qui me blesse, c de voir du monde le traiter comme si il avait vrm blessé les filles...je ne sais pas si tu es féministe, mais à tentendre parler on dirait. david JOUAIT une stratégie parfaite, et si le maitre nétait pas intervenu ils se rendaient en finale...car ils ont réussi à entourlouper tout le monde...pis  concernant les filles c évidemment leur orgueil qui est blessé, car david n,a rien fait de grave...
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Beppo  a écrit

Donc, si je te lis bien, il est aussi crosseur que David et Charles. Si tel est le cas, on se comprend. Sinon, pourquoi l'innocenter plus que les autres?

Pour ma part, il ne s'agit pas  d'en stigmatiser un et idolatrer l'autre.  Par contre leur facon de jouer, non transparente et très stratégique, ne viennent pas éveiller en nous les memes émotions parce qu'ils jouent sur des registres bien différents.  Sur un forum essentiellement composé de femme, il est clair que le jeu de David vient plus déranger que celui de Shawn.  Je crois que la différence de perception entre ces deux joueurs est aussi liée à ca.  Je veux bien admettre qu'ils sont aussi manipulateur l'on que l'autre.  J'aimerais en retour que vous admettiez qu'ils ne jouent pas de la meme facon et que celle de David est plus susceptible de susciter des réactions chez les femmes.  David joue sur le registre de l'amant , de l'amoureux, Shawn plutot celui de l'enfant ou du frère.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

olien  a écrit Pour ma part, il ne s'agit pas  d'en stigmatiser un et idolatrer l'autre.  Par contre leur facon de jouer, non transparente et très stratégique, ne viennent pas éveiller en nous les memes émotions parce qu'ils jouent sur des registres bien différents.  Sur un forum essentiellement composé de femme, il est clair que le jeu de David vient plus déranger que celui de Shawn.  Je crois que la différence de perception entre ces deux joueurs est aussi liée à ca.  Je veux bien admettre qu'ils sont aussi manipulateur l'on que l'autre.  J'aimerais en retour que vous admettiez qu'ils ne jouent pas de la meme facon et que celle de David est plus susceptible de susciter des réactions chez les femmes.  David joue sur le registre de l'amant , de l'amoureux, Shawn plutot celui de l'enfant ou du frère. Toi tu comprends la femme mon ami On en veux bien moin à un frère ou son enfant qu'a un prétendant amoureux qui se fou de ta gueule finalement  

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

mousseline  a écritParlons pour parler...il se passe rien sur les cams....

Je me demande si une autre des différences entre le jeu de Shawn et de David qui fait tant diverger notre appréciation ne réside pas dans la NATURE du sentiment sur lesquels chacun jouent respectivement aussi....
David et Charles jouaient la carte de la séduction, donc les sentiments en jeu étaient l'amour, l'attirance, l'attachement...le "coeur" finalement...alors que Shawn joue avec la confiance, le sentiment de sécurité, la fiabilité...

De façon générale, on réagit toujours plus fortement et émotivement à une peine de coeur qu'à une peine de "tête" non? Dans une histoire de coeur...on se fait flouer par un salaud, dans une histoire d'affaire on s'en veut de s'être laissé floué? Est-ce comprenable ce que je tente d'expliquer?  Ben ca se rapproche pas mal de ce que je viens d'écrire   .  Je t'ai lu juste après...c'est que je fais parti du Club des retardataires

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

bobépine  a écrit

David et Charles ont oublié que le public avait le dernier mot..Shawn non, Shawn a choisi de faire du public son complice en parlant de ses manipulations au Confessionnal (très souvent)...les 2 autres non
Ca c'est un élément important selon moi aussi de l'échec de leur stratègie.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mysterylife  a écrit Toi tu comprends la femme mon ami On en veux bien moin à un frère ou son enfant qu'a un prétendant amoureux qui se fou de ta gueule finalement  

Pas sur que c est toutes les femmes ca . Je vais m en remettre assez rapidement merci des agissement d'un prétendant parce que je n aurai pas a le revoir en général en plus  .Mais qu'un de mes enfants , frère ,soeur , je leur en voudrait pas toute ma vie mais ca va avoir laisser des marques , ca va m'avoir blesser plus profondément et comme ils font partit de moi , de ma famille je vais surement y penser quand je vais les voirs.Ca va changer la dynamique , la relation entre nous a quelque part. --Message edité par leelou le 2006-11-21 22:32:29--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Marco  a écrit

moi ce qui me blesse, c de voir du monde le traiter comme si il avait vrm blessé les filles...je ne sais pas si tu es féministe, mais à tentendre parler on dirait. david JOUAIT une stratégie parfaite, et si le maitre nétait pas intervenu ils se rendaient en finale...car ils ont réussi à entourlouper tout le monde...pis  concernant les filles c évidemment leur orgueil qui est blessé, car david n,a rien fait de grave...

Je ne suis définitivement pas une féministe... J'ai presque envie de te demander si tu es mysogine...
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

olien  a écrit Pour ma part, il ne s'agit pas  d'en stigmatiser un et idolatrer l'autre.  Par contre leur facon de jouer, non transparente et très stratégique, ne viennent pas éveiller en nous les memes émotions parce qu'ils jouent sur des registres bien différents.  Sur un forum essentiellement composé de femme, il est clair que le jeu de David vient plus déranger que celui de Shawn.  Je crois que la différence de perception entre ces deux joueurs est aussi liée à ca.  Je veux bien admettre qu'ils sont aussi manipulateur l'on que l'autre.  J'aimerais en retour que vous admettiez qu'ils ne jouent pas de la meme facon et que celle de David est plus susceptible de susciter des réactions chez les femmes.  David joue sur le registre de l'amant , de l'amoureux, Shawn plutot celui de l'enfant ou du frère.

Merci d'avoir si bien résumé ce que je ressens!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Marco  a écrit

On a pas la même définition de ce qui est grave...
ImageImage

ImageImage
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Beppo  a écrit

Exactement! Et nos réactions... OUFFFF! À les lire, je me pose des questions. Une question que je me pose depuis 2 ou 3 semaines, est le fait de lire tant de colère dans les propos... C'est hallucinant! De la colère et de la haine... Je suis renversé. Je t'avoue que ça me questionne en titi et il serait bon un jour d'en faire l'objet d'une réflexion collective.

Il y avait un forumeur qui avait parti un topic sur la bashing.  Une belle occasion de traiter de ce sujet.  À moins de me tromper, tu n'y as pas participé.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou  a écrit
Pas sur que c est toutes les femmes ca . Je vais m en remettre assez rapidement merci des agissement d'un prétendant parce que je n aurai pas a le revoir en général en plus  .Mais qu'un de mes enfants , frère ,soeur , je leur en voudrait pas toute ma vie mais ca va avoir laisser des marques , ca va m'avoir blesser plus profondément et comme ils font partit de moi , de ma famille je vais surement y penser quand je vais les voirs.Ca va changer la dynamique , la relation entre nous a quelque part.  

Je suis du même avis que toi. Une personne étrangère va me flouer, à la longue je vais en arriver à m'en remettre. Mais me faire flouer par ma soeur ou mon frère... Il y a des familles ou la chicane perdure des années suite à la lecture d'un testament par exemple ou l'un a tenté de flouer l'autre dans l'exécution. Ché pas là mais...

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

olien  a écrit Il y avait un forumeur qui avait parti un topic sur la bashing.  Une belle occasion de traiter de ce sujet.  À moins de me tromper, tu n'y as pas participé.

Je ne peux participer à tout, hélas! mdr

Au plaisir!

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

LeeLou  a écrit
Pas sur que c est toutes les femmes ca . Je vais m en remettre assez rapidement merci des agissement d'un prétendant parce que je n aurai pas a le revoir en général en plus  .Mais qu'un de mes enfants , frère ,soeur , je leur en voudrait pas toute ma vie mais ca va avoir laisser des marques , ca va m'avoir blesser plus profondément et comme ils font partit de moi , de ma famille je vais surement y penser quand je vais les voirs.Ca va changer la dynamique , la relation entre nous a quelque part.  

Tu a très bien vu.
Quand il seront tous sortis du loft et qu'il auront vu ce que nous voyons, il y en a une bonne gang qui vont trouver Shawn moins cute et leur relation avec lui risque d'etre pas mal tiède.
Certain vont rester chum, mais avec Shawn Edward? Pas mal moins certain. Il ne lui reste que deux semaines pour les niaiser.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »